Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

Tournesol a commencer a sociabilisé ;)

Messages recommandés

Déja presques deux semaine alors que la ''quarantaine'' est terminé la petite tournesol commence a ce promener sous surveillance dans la maison et a ce faire des amis :1:
Halo n'est pas trop certain mais elle, elle la adopté :D




On en profite pour ce laver au chaud lol





Avec Bunny c'est plus compliquer elle me donne des misères C nul , elle veut croquer le chaton ( lire ici j'ai drolement besoin de vos conseils ) elle tremble, bave et essais de la croquer pale donc quand tournesol est libre, bunny est en cage !!!


Et une petite pose pour terminer :D



Et finalement avec les chats ,
Entre chat de goutière , elle et Ozzy s'entendent a merveille et ce donne des lichette depuis quelques jours ... mais mon persan a très peur du chaton Tordant et sursaute au moindre mouvement et la big boss himalayen ne veut rien savoir alors ce tiens au sous-sol :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau à voir les 2 ensembles .... et que dire de Tournesol ! :D elle est chouette.

Désolé je ne peux pas t'aider pour ce qui est de Bunny ..... car le mien ne lui a jamais fait mal ,
mais c'est vrai que Pinto est arrivé en dernier donc aucun rapport ! :oops:

Bonne chance ........ les autres auront surement des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus mes chiens ont toujours adoré (trop d'ailleur) les chats.

Sauf que je réfléchissais à ca l'autre jour.

Comme elle a deja eu des chiots, comme Falbala (avec son ancienne maitresse) Falbala est insoutenable avec les chatons elle les AIME bon! Mais elle les mets souvent dans sa bouche. Elle tente de les prendre, de les nettoyer (grignoter du bout des incisives) mais de facon assez brutale, quelqu'un pourrait croire qu'elle lui veut du mal.. etc.. Et si je lui couche rest elle pleure et veut aller les rejoindre. Elle en a deja tremblé aussi.

Falbala ne bave pas vraiment quand elle est anxieuse nerveuse instable quoi..

Un stress nouveau exemple ne la fait pas vraiment baver.. certains chiens parcontre.. Wouahhh!

Je dis donc que peut etre simplement elle pense que c'est un chiot?

Es-ce qu'elle a deja grogner après le chaton? Montrer le moindre signe d'agressivité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai souvent eu chat et chien en même temps et je n'avais jamais eu de problème...mais depuis l'arrivée de mon BA ...ouf, après plus d'un an et demi et bien, j'ai toujours ma petite chatte qui a déménagé ses pénates vers le 2ème!!!

Des fois, nous observons Jacob avec mon gros chat (l'autre) et nous devons intervenir avec un "non" ferme...il pousse avec son nez, et semble vouloir: j'hésite entre mordiller du bout des dents ou ben dont téter...biz! Mais je ne sens pas d'agressivité ...


p.s. : Pauvre Halo...sur la photo...toute petite mine en regardant ton chaton...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le devoir d'empêcher ta chienne de "monter en excitation" AVANT qu'elle ne soit rendue à l'étape de la bave et des tremblements.

La bave et les tremblements sont un signe d'excitation intense pour la chienne. De par l'entraînement qu'elle a reçu, Bunny considère le chaton comme la récompense suprême (même réaction que pour le kong quand elle était récompensée à l'entraînement). Il lui arrive donc présentement la même chose que pour la cloche de Pavlov (ou que pour le fameux entraînement au clicker). Elle réagit à "sa" proie, son jouet, sa récompense.

Elle va devoir apprendre à gérer son excitation et son instinct de proie et toi, tu vas devoir "défaire" son apprentissage.

Tu vas devoir déprogrammer ta chienne.

Donc, bloquer sa pensée immédiatement en la touchant, puis en la ramenant à la base "obéissance", "focus", etc.

Ne la laisse pas monter en excitation (c'est une règle de base bien simple).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tellement belle ta petite Tournesol!

Sur les photos Halo ne semble pas trop à l'aise le pauvre. Tu lui avais demandé de rester? Il est comique en tout cas.

Pour Bunny, j'avoue que je c'est pas évident, surtout à distance, de donner des conseils. Si je me fie à Snoopie ici, elle couvre régulièrement bébé Charlotte de bave, elle la lave, joue avec elle, la prend délicatement. Bébé Minette l'a littéralement adoptée, elle va tout le temps se coucher avec Snoop sur son coussin, je les trouve souvent endormis blottis l'un contre l'autre. Parcontre, la chienne n'est fait pas une obsession. Elle ne part pas à sa poursuite dans l'appart sauf si elles jouent.

Quand Charlotte est arrivée, Kimo était encore ici et elle était complètement obsessive du chaton. Elle la suivait partout, bavait, tremblait, pleurait, 'perdait la map'. Donc je l'ai mise en longe et je la touchais chaque fois que l'excitation commençait à monter. Quand je n'avais pas le temps ou bedon qu'elle était trop intense, je la mettais dans sa cage. Par contre, il ne s'agissait pas vraiment de prédation dans le cas de Kimo, elle voulait garder le chaton avec elle en tout temps. La lècher, mais vraiment à l'excès. Charlotte était vraiment mal à l'aise, ça parraissait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres mignonne ta tournesol, pour ton chien pas très évident je ne sais pas ici je vis un peu la même chose, Juliette se fait brasser un ti peu Kira bébé veut jouer mais un peu grosse pour elle, et Belle qui va accoucher dans quelques jours ne tolère personne, une chance mes deux autres chats l'ont adotés après quelques jours et la protège, comme leur ti bébé, Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Moi non plus mes chiens ont toujours adoré (trop d'ailleur) les chats.

Sauf que je réfléchissais à ca l'autre jour.

Comme elle a deja eu des chiots, comme Falbala (avec son ancienne maitresse) Falbala est insoutenable avec les chatons elle les AIME bon! Mais elle les mets souvent dans sa bouche. Elle tente de les prendre, de les nettoyer (grignoter du bout des incisives) mais de facon assez brutale, quelqu'un pourrait croire qu'elle lui veut du mal.. etc.. Et si je lui couche rest elle pleure et veut aller les rejoindre. Elle en a deja tremblé aussi.

Falbala ne bave pas vraiment quand elle est anxieuse nerveuse instable quoi..

Un stress nouveau exemple ne la fait pas vraiment baver.. certains chiens parcontre.. Wouahhh!

Je dis donc que peut etre simplement elle pense que c'est un chiot?

Es-ce qu'elle a deja grogner après le chaton? Montrer le moindre signe d'agressivité?


Pour répondre a ta question , Bunny est quand même ok avec les trois autres chats qui sont géant a comparer a la petite qui pèse moins de 2 lb ... donc elle ne touche pas au chat a moin qu'il parte en courant en panique elle part dans l'idée de l'attrapper . Mais elle leurs a jamais fait de mal et une fois elle a pognée mon persan qui ce sauvait et elle la plaquer au sol mais sans belssure et le chat pas du tout traummatisée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Tu as le devoir d'empêcher ta chienne de "monter en excitation" AVANT qu'elle ne soit rendue à l'étape de la bave et des tremblements.

La bave et les tremblements sont un signe d'excitation intense pour la chienne. De par l'entraînement qu'elle a reçu, Bunny considère le chaton comme la récompense suprême (même réaction que pour le kong quand elle était récompensée à l'entraînement). Il lui arrive donc présentement la même chose que pour la cloche de Pavlov (ou que pour le fameux entraînement au clicker). Elle réagit à "sa" proie, son jouet, sa récompense.

Elle va devoir apprendre à gérer son excitation et son instinct de proie et toi, tu vas devoir "défaire" son apprentissage.

Tu vas devoir déprogrammer ta chienne.

Donc, bloquer sa pensée immédiatement en la touchant, puis en la ramenant à la base "obéissance", "focus", etc.

Ne la laisse pas monter en excitation (c'est une règle de base bien simple).

xx

Hélène xx


Merci pour tes explication Vaks, pourrait ru m'expliquer comment toi tu ferais les démarche pour ''défaire'' son instint de prédation ?

J'ai penser commencer de loin avec des saussices et la félicité d'être calme et traquillement l'enmener a être proche et sans existation et récompenser ?

Qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de féliciter quoi que ce soit, j'empêcherais la montée de l'excitation. C'est ça le début du problème.

Quand l'excitation sera "au neutre", tu récompenseras le neutre. Mais tu dois interdire l'état d'excitation.

Je pars pour l'épicerie là, je manque de temps, mais c'est TOUJOURS la même méthode appliquée à tous les problèmes de chiens excités.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Elle est tellement belle ta petite Tournesol!

Sur les photos Halo ne semble pas trop à l'aise le pauvre. Tu lui avais demandé de rester? Il est comique en tout cas.

Pour Bunny, j'avoue que je c'est pas évident, surtout à distance, de donner des conseils. Si je me fie à Snoopie ici, elle couvre régulièrement bébé Charlotte de bave, elle la lave, joue avec elle, la prend délicatement. Bébé Minette l'a littéralement adoptée, elle va tout le temps se coucher avec Snoop sur son coussin, je les trouve souvent endormis blottis l'un contre l'autre. Parcontre, la chienne n'est fait pas une obsession. Elle ne part pas à sa poursuite dans l'appart sauf si elles jouent.

Quand Charlotte est arrivée, Kimo était encore ici et elle était complètement obsessive du chaton. Elle la suivait partout, bavait, tremblait, pleurait, 'perdait la map'. Donc je l'ai mise en longe et je la touchais chaque fois que l'excitation commençait à monter. Quand je n'avais pas le temps ou bedon qu'elle était trop intense, je la mettais dans sa cage. Par contre, il ne s'agissait pas vraiment de prédation dans le cas de Kimo, elle voulait garder le chaton avec elle en tout temps. La lècher, mais vraiment à l'excès. Charlotte était vraiment mal à l'aise, ça parraissait.


Halo n'a pas eu d'ordre ( lol je croit pas de toute façon qu'il m'aurait écouter ) il était coucher et la chatte lui a sauter desus lolll Il n'est pas très a l'aise et a plutot peur de la petite chatte ... c'est un soumis le pauvre :D Mais la ptite chatte aime tellement sauter sur le bout de queue blanc et les pattes blanche de Halo , il a pas fini lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...