Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

émission LA FACTURE sur les produits vendus chez les vets le 16 sept.

Messages recommandés

Merci, je vais programmer mon vidéo!

Ce qui me désole, c'est que le repportage, encore une fois, sera de courte durée alors qu'on aurait envie d'entendre parler du sujet pas mal plus que pendant 5 minutes.

Zut.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a toi je vais regarder ca ;-)))
j'ai hate de voir ca



bisous xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je vais ecouter ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiiiiii! Mon erreur, je croyais que c'était à JE. Je ne manquerai pas ça certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que vos vétérinaires offrent les prescriptions pour vos animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc on peut demander une prescription et le vétérinaire doit la faire...

Imaginez la hausse des demandes de prescriptions dans les prochaines semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si nous faisons tous ça au Québec, les vétérinaires seront obligés de baisser leurs prix. Pourquoi nous devrions accepter de payer plus alors que nous payons déjà la consultation + le prix pour la prescription + le médicament.... Une bonne réflexion s'impose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je savais que certains médicaments animalier étaient les memes que ceux des humains ce que je ne savais pas c'est que nous pouvions demander la prescription au véto
pour une prescription d'une seule fois je ne demanderais pas la prescription mais pour une prescription à vie je la demanderais.......bien sur si le médicament est disponible a la pharmacie et s'ils veulent bien me le vendre pour mon animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut, j'ai vu les 2 dernieres minutes.
C'est vrai qu'on se fait fou...par les vets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de l'écouter pi ca pas d'Allure la difference de prix !! moi je m'attendais a 3-4 $ de difference !! ... pi le gars qui c'Est partie une section pour vendre des medicament je trouve que c'ESt vraiment une bonne idée . pi la veterinaire a disais qu'il vont fermer si il ne vende plus leur medicament ..moi je dit que c'Est pas vrai tié faut savoir c'Est quoi que notre animal a avant de pouvoir acheter des medicament donc faudrais quand meme ce rendre chez le veterinaire .. mais ils on peur juste parce qu'il ferais moins d'argent !! enfin je croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une prescription en main, tout pharmaciens est tenu de te vendre le produit. Le nom sur l'étiquette est un détail. Ce dont tu as besoin, c'est d'une ordonnance médicale qui dit que X a besoin de Y.

C'est tout.

Où je travaillais, on chargait 10$ pour toute prescription effectuée. C'est donc à chaque fois 10$ de surplus qui est "caché" dans la facture finale de la bouteille de pilulles.

Bref, ce reportage n'aide en rien la relation que j'ai avec les vétérinaires qui portent 3 chapeaux: doc, pharmacien et vendeur de nourriture et accessoires.

Oui, j'ai besoin de leur expertise, mais sapristi que je trouve qu'ils abusent de notre relation avec nos animaux!!! J'ai tellement trouvé que la vétérinaire du reportage patinait pour s'en sortir et nous faire croire que si la bouteille de comprimés ne vient pas de la clinique, le service sera moins bon!

Mais bref... Long débat!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
Avec une prescription en main, tout pharmaciens est tenu de te vendre le produit. Le nom sur l'étiquette est un détail. Ce dont tu as besoin, c'est d'une ordonnance médicale qui dit que X a besoin de Y.

C'est tout.

Où je travaillais, on chargait 10$ pour toute prescription effectuée. C'est donc à chaque fois 10$ de surplus qui est "caché" dans la facture finale de la bouteille de pilulles.

Bref, ce reportage n'aide en rien la relation que j'ai avec les vétérinaires qui portent 3 chapeaux: doc, pharmacien et vendeur de nourriture et accessoires.

Oui, j'ai besoin de leur expertise, mais sapristi que je trouve qu'ils abusent de notre relation avec nos animaux!!! J'ai tellement trouvé que la vétérinaire du reportage patinait pour s'en sortir et nous faire croire que si la bouteille de comprimés ne vient pas de la clinique, le service sera moins bon!

Mais bref... Long débat!

xx

Hélène xx


toi aussi tu trouve .. pi la elle essayais de montrer qu'elle donnais un bon service en lui prenant la patte pi en le flatant !! ben oui voir si toute les veterinaire aggise de meme avec les chien !! pi sont histoire que les clinique vont fermer ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute, Steven Harper dit que s'il règlemente le prix de l'essence, le pays va faire faillite parce que les pétrolières vont foutre le camp. T'sé faire peur en tenant le monde dans l'ignorance, c'est une façon vieille comme le monde d'avoir et de garder du pouvoir.

Mais là, je m'égare... Heu..

GnaGnan

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups, on parle d'une autre chose ahahah!
Je suis parfaitement d'accord avec vous 2 et je trouve que la vétérinaire patinait en maudine. Elle n'était pas une bonne représentante pour eux mais pour nous, ça donne un bon son de cloche. J'ai toujours trouvé qu'ils sont voleurs avec les produits et certains services....mais bon, il y en a des pires que d'autres. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien notre vet ici est bien correcte, quant ça vient le temps de médicamenté les chiens.


Par téléphone, elle nous dit quoi donner aux pitous ainsi que la posologie.


Ce sont toujours des médicaments pour humain.
Donc pas d’examens à payer et pas de surplus pour les médicaments non plus.


Cette femme a la vocation. Quant elle va prendre sa retraite nous allons avoir un
grand vide à Granby, côté vétérinaires humain.



Elle adopte même des chiens qui on tellement besoin de médication que les maître ne peuvent les payer. Alors
elle les garde dans son bureau et les soigne pendant des années. Bravo



Rej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fru
allo la gang ,
je vous est pas abandonné hi! hi!
oui je suis fru y a pas de bon sens pour la différence de prix .
j'ai une facture salée a tout les ans ,
moi ses sur que je vais vérifier maintenant avec la pharmacie , je vais économisé beaucoup$$$$
et j'espère que les autre vont suivre , ses pas drole de se faire avoir de même .
surtout par des professionel qui dise d'être passionné

avec tout les a côté qui charche y apas de clinique qui va fermé lol
ses de la boul chite

ses mon point vue a bientot
shadow :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Shadow, Tu demeures à Rivières-du-Loup alors tu connais bien les prix plus forts dans bien des domaines ici dans le Bas St-Laurent. Quelle clinique tu consultes avec tes beaux chiens? Je vais également à R-du-Loup pour les services vétérinaires mais comme je ne suis pas réellement de la région depuis si longtemps, j'ai pris une chance pour consulter la clinique de Sylvain Parent et j'ai bien aimé finalement mais sans plus. J'achète mon produit Révolution à gros prix... As-tu trouvé une bonne place avec des prix résonnables? Au plaisir! Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Rej!

J'aimerais simplement te dire que j'aime beaucoup ta signature avec ta belle phrase ...Au plaisir! Marie :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[b]
bien pour te répondre

oui je sait que ici en région ses beaucoup différent que dans les grand centre.
comme tu dit dans bien des domaine , mes les salaire sont minable oup .. je m' égare :oops:
pour les vet ben moi j'en est 2 car les coût sont a faire rager
pour les grosse consultation (opération) je vais a r.d.l.
mes pour les vaccin et suivie je vais a notre -dame car moin dispendieux ,mes l'hygiène reste un très gros point ??
j'espère de t'avoir aidé
shadow :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais quer la vet à Notre-Dame est complètement éviter? Plusieurs personnes des villages autour m'ont raconté des trucs sur les animaux et dernièrement, une copine a eu des problèmes avec son chien à cause de ce vet qui n'avais pas détecté un objet dans la plaie d'une patte du chien donc conclusion, antibios pendant 5 semaines avant de découvrir un bout d'élastique qui causait l'infection pour finir par une chirurgie parce que la plaieavait enroulé l'élastique et qui paie au bout, ma copine bien sûr....HUH, jamais je ne vais aller là avec mon Airedale....Le petit chien de ma copine a souffert énormément et il ne pouvait plus marcher à cause de l'infection qui gaganait sa patte. Lyne avait dit au début que son chien s'était fait mordre par un animal sauvage ahah!
Pour les vaccins ça va mais s'il y a un problème, à éviter totalement....même les vaccins OUF! Clinique malpropre qui pue la vache etc....Ce vet est fait pour les gros animaux et elle n'a pas la main avec les petits selon mon opinion bien sûr.
Je me sens pas fine ce matin de raconter ça mais quand il faut, il le faut.... Un jour un homme a des chiots Welsh Terrier enregistrés au club canin à vendre alors je suis intéressée et je vais visiter la portée... je dis à l'homme: mais comment ça que la queue est si courte comme un rottweiller, il me dit: je suis allée chez Lyne à N-D et elle a coupé les queues pour pas cher mais elle ne l'a pas fait selon le standard de la race. Donc ses chiots sont gâchés avec le look de la race à cause d'elle. Parfois ça ne vaut pas la peine de sauver quelques cennes.... :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je le disais dans un autre post la vétérinaire avait au moins le mérite d'être honnête en disant que c'était une question d'$

"On a le droit de vivre de notre profession" sa citation !

Honnête également en disant que s'ils ne peuvent plus faire d'$ sur la vente de médicaments ils vont en faire ailleurs en augmentant les tarifs !!

"Le prix des autres services vont augmenter" sa citation toujours !

Pour ma part, ça me dérange mais ce qui me dérange encore plus c'est la question de nourriture. S'il y a un endroit à mon avis où le vétérinaire est encore plus en conflit d'intérêt c'est bien sur la vente de la nourriture. Non seulement recommandent-ils se qu'ils vendent mais ils recommandent un produit douteux dont la qualité est loin d'être ce qu'ils en disent et certainement pas la mieux adaptée, dans la majorité des cas, à l'animal, à ses besoins et à sa santé.

J'ajoute: la majorité des vétérinaires est également incapable d'objectivité quand vient le temps d'analyser la nourriture que le client donne à son animal. Combien de fois disent-ils de changer la nourriture sans même savoir ce qui est donné, ou sans prendre le temps de vérifier les ingrédients ? Et pour moi, cette question est cruciale parce qu'il ne s'agit plus simplement d'une question d'$, il s'agit d'une question de santé, de connaissance, de compétence et ultimement de professionalisme.

Pour faire le lien avec les médicaments c'est comme si le vétérinaire recommandait un médicament de qualité inférieure, non adapté à l'animal et potentiellement dangereux parce que c'est le médicament qu'il vend sur ses tablettes. Ça ça me laisse affreusement perplexe scratchscratch

Je vais écrire à la facture... j'aimerais entendre la charmante vétérinaire sur cette question :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand mystère s'est blessé ma vet lui a prescrit un médoc humain . c'est juste drôle rendu à la pharmacie de devoir faire ouvrir un dossier au nom du chien Laughing .

réjean vous avez une vet vraiment cool!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour te répondre royal

oui ses pour sa que je tes dit seulement pour les vaccin
j'ai 9 chien a tu pensée comment la facture serais inpanssable
je peut pas me le permettre a prix régulier
ses sur que je vais pas apporté mes amour la pour autre chose , je suis trop conciente du danger et mes chien de taille moyen sont en cage ou dans mes bras lol!


c'est pas bête sa de faire appel a la facture pour venir en aide a du monde qui se fait avoir , je suis avec toi
pour coté nourriture ben souvent il recommande une sorte qui leur donne un tres gros profit. mes il save même pas la différence . Fru je trouve sa injuste après qu'il se dise proffessionelle
shadow : désoler pour ma frustation
il devrais avoir plusieur reportage sur ce sujet :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'ordre général les medicaments pour chien sont les mêmes que pour les humains. Seul le dosage change. Pourquoi alors nous faire payer parfois le triple du prix qu'en pharmacie? c'est ridicule. Avec cette émission, de plus en plus de gens iront vers les pharmacies pour les medocs et les veterinaires perdront plus que de l'argent, ils gagneront encore plus leur réputation de profiteur et de voleur. Méchant gain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toute fière de mes nouvelles connaissances, après avoir écouté le reportage de La Facture, je suis allée à ma phamarcie habituelle en fin de semaine pour me faire conseiller des anti-inflammatoires vendus sur tablette pour mon chien.

Et bien ... déception totale. La pharmacienne n'avait pas vu le reportage et ne pouvait me conseiller, car son système informatique ne lui donnait pas les dosages pour les animaux. Lorsque je lui ai demandé si elle remplirait une prescription du vétérinaire elle m'a dit que oui mais qu'elle ne pourrait me donner de conseils pour la posologie, je devrait obtenir toutes les informations de mon vétérinaire avant.

Et qu'ensuite je devrais faire la réclamation à mes assurances-collectives pour le remboursement. Shocked Heuuu, les chiens sont couverts??? lol Je me demande s'il ont aussi droit à une assurance-salaire ???

J'ai ensuite visité les 2 autres pharmacies du village. Même résultat: logiciels inadéquats, n'ont pas vu le reportage et me conseillent de m'adresser à mon vétérinaire.

Je veux bien croire que je vie creux et dans un ptit village ... mais quand même! Me semble que ça les concernaient les pharmacies ce reportage là! On est loin du pharmacien dans le reportage qui avait ouvert son comptoir pour les animaux.

Faut croire que je vais devoir me résoudre à acheter les médicaments chez le vétérinaire ou à élargir mon champ de magasinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur ta prescription il y avait pas le dosage recommandé? ni la durée de prise de médicaments? Ton vet t'a un peu f...disons. Il voulait être certain que tu reviennes le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chantal1 a écrit:
sur ta prescription il y avait pas le dosage recommandé? ni la durée de prise de médicaments? Ton vet t'a un peu f...disons. Il voulait être certain que tu reviennes le voir.


Je me suis un peu mal expliquée. :oops:

Non ... je n'avais pas de prescription. Je lui demandais des renseignements sur les anti-inflammatoires en vente libre et elle n'a pas pu m'aider, parce qu'elle n'avait pas les dosages pour les animaux.

Après, je lui ai demandé: ''Si j'amène une prescription, est-ce que allez la remplir?''

C'est là qu'elle m'a dit qu'elle pourrait, mais que je devais avoir tous les renseignements. Et, qu'ensuite, je devais réclamer à mon assurance-collective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend mieux :D . En effet ce n'est pas tous les pharmacies qui ont les dosages pour animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas, moi je peux vous en parlez du coût des médicaments chez les vets...

Le 27 décembre dernier, Wilson a été diagnostiqué qu'il a la maladie d'addison, donc il doit prendre une médication 2 fois par jour pour le reste de sa vie.

chez DMV+, on m'avait dit qu'il m'en couterais 150-200$ par mois de med
pour Wilson...1 jours plus tard, après que j'ai décidé de le faire
soigner et de m'embarquer la-dedans, on m'a dit 200-250$



le florinef (marque de fludrocortisone):

(notez qu'au cours de sa vie la dose augmente, surtout dans les 12 a 18 premiers mois)

Chez DMV+ il m'a couté 85.32$ pour 126 comprimé (14 jours à 2x 4,5 comprimés par jour (0,1mg) et probablement que ce prix inclu aussi les maudit frais de prescription de habituellement 7-8$

(comme si c'étais ben ben dur faire ça! et les med viennent de la pharmacie du vet.......même pas utilisé de papier!)

j'ai pas besoin de vous dire qu'a la consultation de suivi 10 jours
plus tard, j'ai demander une prescription pour que j'aille moi-même
chercher le florinef en pharmacie humaine...

À la pharmacie humaine, il m'a couté 87.56$ pour 270 comprimés (30 jours à même dose!!!!!)

On comprend-tu que c'est exactement le même médicaments de la même marque!!

pffff :c003: j'étais bien découragée d'eux autres moi... surtout que la dose allait augmenter



Mais par chance, j'ai trouvée une vet super !

Qui connait et comprend la maladie d'addison, et tout ce que ça comporte comme coût pour le reste de la vie du chien..

elle me commande de la fludrocortisone qui est mise en capsules de la dose exacte que doit prendre Wilson.

Donc environ 63$ pour 60 capsules 0.65mg (30 jours) et c'est le rpix que je paie maintenant (dose qui a augmentée)

Et quand il va être stable sur sa dose, je vais contacter un pharmacien
qui pourrais m'aider à avoir le fludrocortisone pour encore moins cher,
faut juste que je commande en grande quantité (min. 200 capsules)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOW! Quel beau témoignage pesonnel! Des histoires qui sont atroces deviennent au moins vivables pour les gens qui désirent garder leur beau toutou encore longtemps. Si les vétérinaires seraient résonnables avec le coût des médicaments, moins de gens feraient euthanasier leurs animaux préférés par manque de ressources. Un animal passe toujours bien sûr après les enfants dans une famille et il faut que ça en demeure ainsi, mais si les gens peuvent continuer à moindre coût et qu'ils en sont capables financièrement de garder l'animal en vie, ce serait génial! Combien de gens ne donnent pas les traitements à leurs animaux parce que le coût est trop élevé....il y en a beaucoup malheureusement. On ne peut jamais prévoir quel animal sera malade une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...