kathyoiseau 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 aujourd'hui je suis allez avec mon pug chez le vet acasuse d'une boiterie j'ai toujours penser qu'un pug vivait 12 ans la vet m'as dit que mon pug avec sa super belle shap pourrait vivre facilement 15-18 ans my good c'est mon chum qui va être content pis un boston quelqu'un le sait j'ai oublié de lui demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 La majorité des petites races peuvent atteindre 14-15 ans...Les grandes races vivent en général moins longtemps car leurs organes doivent travaillés plus fort vu la grosseur de leur corps! Les danois et les boxers atteingnent rarement 10 ans ...Mais les petites races ont souvent des problèmes au niveau des rotules alors plusieurs ont de la dificulté à marché renduent à un certain âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Il faut dire qu'avec l'étendue des soins vétérinaires offerts maintenant pour les chiens (l'équivalent de ceux offerts aux humains), l'espérance de vie des chiens peut être ralongée substentiellement.Médicaments pour l'hypertension, médicaments pour le coeur (nitro, etc), chirurgies de toutes sortes, opération pour les cataractes, injections contre les douleurs de l'arthroses, autant les maîtres veulent en donner, autant les vétérinaires peuvent en offrir. On peut même avoir un vieux chien qui n'a plus aucune dents dans la gueule, alors qu'avant, il serait mort de septicémie (empoisonnement généralisé).On peut, si on le désire (et si on a l'argent), prolonger la vie des animaux de quelques annéestrès facilement.xxHélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites