Joelle16 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Bien oui, j'ai pas placé d'annonce sur le forum, mais bon. J'ai décidé de me départir de Mishka. J'ai vite trouvé un nouveau propriétaire... ou plutot, une! En fait c'est réellement un coup de chance et je suis tellement contente. Si elle lit le message, elle viendra présenter sa nouvelle acquisition!Je n'étais plus capable de garder Mishka, même si elle était bien fine et tout, elle me demandait tellement d'énergie que j'étais épuisée. Chaque jour c'était rendu une tâche de la fatiguer, et non un loisir. Elle était très dominante et c'étais toujours stressant d'aller dans des endroits où il y avait d'autres chiens. J'ai fini par être capable de le faire mais je n'étais jamais relaxe. Lorsque je l'ai pris, j'ai fait une erreur, je l'ai pris sur un coup de tête et je n'ai aucunement tennu compte du type de chien... je suis du genre Golden retriever, relaxe, promenade en forêt tranquil, mais j'ai pris un berger allemand type ligné de travail!!!! voyez le genre!! Je l'ai eu 1 an...Mais j'ai tellement appris sur les chiens avec elle!! Et aussi connu le monde des forum canins "grace" à elle! (pour pas dire, à cause d'elle)Bon voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 J'trouve que c'est ben correct. Un chien ça change tellement bien de maître règle générale, que ça en devient même un peu choquant pour l'ex-maître! ;-) Dans quelques jours elle t'aura oublié, surtout si son nouveau maître est à l'aise avec les chiens de travail et la fait "travailler" pour vrai (exercice de précision, obéissance, tracking ou autre). Je suis certaine que la chienne sera très à l'aise avec sa nouvelle maîtresse dans 2-3 jours tout au plus. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Merci Vaks! Ça je m'inquiète pas pour la nouvelle proprio!! ça je sais qu'elle va la faire travailler en masse! haha! Et pour Mishka, elle va tellement avoir de fun j'en suis sur! Mais je me demande, les chiens se souvienne tout de même des gens après plusieurs années... Une amie à moi avait un petit chien et ce chien devenait fou à chaque fois que j'allais chez eux, ils me disaient quil réagissait comme ça seulement avec moi. Et pendant 4-5 j'ai perdu contacte avec cette amie et je suis retrouné chez elle par après, et le chien était aussi fou que dans le temps!Je ne pense pas qu'elle sera "nostalgique" comme nous on l'est mais je pense que le chien va tout de même se souvenir un ti peu d'une ancienne maitresse! entk J'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Oublie la nostalgie effectivement. Et si le chien n'a rien vécu de bien particulier chez vous, et que votre relation était "ordinaire", dans 2 semaines il va t'avoir oublié définitivement.Évidemment, le chien va être content de te revoir éventuellement, mais pour dire qu'il va "capoter" en te voyant... je te dirais que ça dépend des individus.Mes parents ont donné notre cocker à une amie de ma mère au printemps 70. Ce cocker sautait dans les bras de mon père quand on partait en voiture, c'était un rituel. Le nouveau proprio a bien essayé, mais le chien ne l'a jamais fait dans sa nouvelle famille. Mais 1 an environ après l'adoption, nous étions allés le revoir. Mon père avait tapé sur sa cuisse et le chien avait sauté dans ses bras. ;-);-)xxHélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Très belle photo Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Vraiment contente pour vous 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Bien Oui! c'Est moi la nouvelle maitresse de cette cocotte!!, Effectivement c'est une chienne qui adore et à besoin de travailler, mais tellement fine la petite, elle fait tout ce que je lui demande. Je vous dirais que ça pris gros max 1 journée pour ben dire et la chienne étais a l'aise. Elle n'a fait aucun cas de la séparation mais restais craintive, Normale déjà que la chienne à quelques problème, mais après ça elle ne me lâchais pû, elle écoute tout ce que je lui dit, c'Est un réel plaisir de travailler avec la puce. Mishka c'est comme si je l'aurais toujours connue, tsé quand vous trouver un chien qui *fite" avec vous, ben elle c'est ça. à chaque jour j'ai hâte de lui en apprendre d'avantage, mais pour l'instant c'est d'être patiente hihii je lui laisse le temps de s'adapté à moi! Bref, cette chienne est super vraiment, et je doit te dire Joëlle que tu as fait du bon travail avec elle pour l'aider, tu as fait une bonne chienne. Maintenant il lui reste à corriger ses problème et l'amélioré =) Elle à beaucoup de "piff" c'est vraiment cool!! Un gros merci à toi de m'avoir choisi :D , Elle est très bien et trippe au maximum avec la meute. j'vais essayer de prendre des nouvelles photos bientôt!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume011 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Ne t'inquiètes pas Joelle, Mishka va être très heureuse avec Mélanie, super!! Plume xxxx... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 merci Plume =) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Ha! je m'inquiète pas!! Merci... j'ai fait ce que j'ai pu! ça pas été facile!Mais je suis contente de lui avoir trouvé quelqu'un...ça fait tellement de bien quelle sot partie... pauvre tite mishka, faudrait pas qu'elle m'entende, elle voudra plus me parler! ça fait tout drôle, la maison est tellement tranquille !! C'était tellement une tornade ce ti chien là! Et là, comme Logan n'a plus d'ami à gosser... bien il reste coucher tout le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites