Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la propreté de ma puce

Messages recommandés

Invité
j ai une petite chienne de 7 mois un caniche toy et je ne suis pas capable de la mettre propre je l envoie dehors a toute les heures parfois elle le fait mais je dois presque toujours rester avec elle sinon elle revient a la porte et pleure elle s echappe souvent encore dans la maison aider moi svp je ne sais plus quoi faire j ai besoin d aide

Je sais que la question va te paraître stéréotypée et pleine de préjugés, mais...

Ton chien a-t-il été acheté en animalerie? Ou sur les Pac chez un éleveur qui annonce plusieurs petites races disponibles?

Un fait est claire, un chien issus d'une chienne qui était en cage (donc qui a grandit aussi en cage) est souvent incapable de comprendre que les besoins doivent être "déposés" en dehors de la zone de confort.

Comme il a été un chiot qui a vécu les 5-6 premières semaines de sa vie "dans la merde", il s'en fout royalement.

Donc, mettre ce genre de chiot propre est extrêmement difficile.

Ceci étant dit, ce n'est peut-être pas ton cas.

Tu peux le garder attacher à toi avec une laisse, dans la maison, pour l'avoir sous les yeux constamment. Sans surveillance, tu dois le mettre en cage pour éviter les accidents.

Chaque accident dans la maison conforte et récompense ton chiot dans sa mauvaise habitude. Donc, chaque fois, tu dois tout reprendre à zéro son apprentissage du pipi-dehors.

Il y a vraiment énormément de posts sur le sujet. Va les relire, tu y trouveras de bons trucs. Si tu as vraiment été constante, que tu as TOUT essayé avec rigueur... ben p't'être que tu fais partie des malchanceux qui ont des chiens qui ne comprennent jamais la relation "pipi=dehors".

Une de mes amies a 2 chiennes d'animaleries, elles ont 2 ans passé et elles ne sont toujours pas propres malgré les nombreux trucs et conseils donnés.

xx

Hélène xx

Lui laisses-tu de la nourriture et de l`eau à volonté? Si oui, ce peut aussi être la cause de ton problème! Deux repas par jour et ne laisse le plat par terre que 20 minutes...Si elle ne mange pas, tant pis! Enlève le bol...Elle mangera au prochain repas!!!Limite aussi l`accès à l`eau ...Donne-lui en le matin, le midi et le soir, point! Sauf en cas de canicules mais avec le magnifique été qu`on à eu...canicules, connais pas!

La propreté:

Restreindre l'eau, en donné 4-5 fois par jour.
Sauf les journées de canicule.
Repas par portion, pas à volonté. Deux à trois fois par jour. Lui laisser 15 minutes et retirer après.

Plus le chien mangera une nourriture contenant de la viande et moins de céréales, mois il fera de besoins par jour.

Aussitôt qu'il a bu sortez-le.
Aussitôt qu'il a dormit sortez-le.
Après une période de jeu, sortez-le.
Félicite le beaucoup.
Amenez le toujours par la même porte et au même endroit.

Sortez-le aux heures, s'il ne fait rien, rentrez et suivez le à la trace, aussitôt qu'il s'en va pour s'exécuter, prenez le, mettez une main sous ses fesses et amenez-le dehors.

L'association se fera très vite.

Adulte, on le met dans sa cage et on attend 20-30 minutes et on le ressort, il apprend ainsi très vite à s'exécuter très vite.

Gardez toujours un oeil sur lui. Fermer les portes de la toilette, des chambres, etc. Mettez des barrières pour enfant. Maintenez le en longe, s'il le faut (corde en nylon très mince, moins de 15 pied). Idéalement ne lui donne pas accès à la pièce de tapis.

Lorsque vous vous en allez mettez-le en cage avec un Kong rempli de beurre de peanuts et un os. Pourquoi pas quelques jouets résistant (La compagnie Kong en font d'excellent). Le chien ne doit pas pouvoir faire ses besoins dans un coin et se coucher dans l'autre. Si vous partez plus de deux heures, pour un chiot de 8 semaines, vous devrez le mettre dans un enclos idéalement, avec des pipi pads partout, sauf dans un coin ou il y aura son coussin et un bol d'eau. Plus le chiot vieillira plus il pourra resté dans sa cage longtemps sans la souillé. C'est biologique, un chiot de 8 semaines ne peut pas se retenir plus de 1 ou 2, voir 3 heures pour certains. Il faut apprendre à connaitre son chien.

Mettez la cage collé sur ton lit, faite-le dormir dedans, aussitôt qu'il se réveille sortez-le et recouchez le ensuite, très bientôt vous n'aurez plus à vous lever la nuit.

Quand vous le prenez sur le fait attrapez le, mettez une main sous ses fesses et amené le illico presto dehors. Ne le chicanez pas.

S'il finit faite lui une fête et récompensé le.

Il faut toujours nettoyer avec un mélange de vinaigre et d'eau moitié moitié. Ou encore mieux un produit en vente en animalerie.

Utiliser des essuie-tout et non une moppe.

Es-ce que tu as fait tout ca, soit franche, on en fait tous des erreurs. Es-ce que tu l'as 100% du temps sous les yeux? Es-ce que tu as essayé tout ca?

• Créer...