Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Pour toi Vaks...et Yvon, trop top le petit...il a pas froid aux yeux :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Ah oui je l'avais vu!!! Il supporte même la menace le p'tit creton! ;-) Full cute!!! (et full lignée de travail évidemment!!!) Pis le gars, y connait ça en sapristi! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 J'aime pas trop voir ça. On dirait qu'il passe des messages contradictoires au chien. Je te caresse...puis je t'agresse. Il doit savoir ce qu'il fait quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 C'est la subtilité de l'entraînement en schutzhund. Le chien, une fois adulte, devra faire face à la menace direct de l'homme d'attaque et du bâton (le bâton est mou, en caoutchouc, mais le chien sera frappé à 3 reprises par le bâton, sur son dos). Ce n'est pas contradictoire, c'est une façon d'habituer le chien à cette "menace" pour que ce soit en réalité "un jeu". Un chien qui décroche au coup de bâton est disqualifié. Personne ne veut ça. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Qualité de l'image qui laisse à désirer, mais on voit bien que la menace ne fait pas reculer le chien. C'est ça qu'on veut. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 On vois bien qu'il connait son affaire le gars. Je trouve ça particulier comme discipline; et, appliquée sur un si jeune chien, ça me refroidit le sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Quand on ne connait pas la discipline, on croit souvent que les chiens sont maltraités, ou sur-entraînés, ou débiles mentaux. Et pourtant, c'est une discipline qui rend les chiens infiniment stables émotivement. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Je suis complètement fascinée par cette discilpline, je n'y connais vraiment pas grand chose, mais que de travail...ça force l'admiration comme on dit! Je peux me tromper, mais le manieur a intérêt à ce que le chien soit bien dans sa tête et très coopératif, les juges aiment voir un chien "happy". D'ailleurs, beaucoup travaillent avec la motivation par le jeu.Vaks, j'ai commencé l'entrainement privé avec Jean-Christian pour le rapport de Sirius, je trippe vraiment. J'ai seulement 1 cours de fait mais je sens que ça va bien aller...quand on parle de quelqu'un qui sait lire un chien....J'ai l'impression que si je fais bien mes devoirs, j'avancerai bien avec lui. À suivre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Ah Channy, on en parlait justement vendredi soir mon chum et moi, et JC est un des seuls au Québec (pas le seul, mais bien un des seuls) à enseigner aussi bien l'obéissance, quelle qu'elle soit. C'est un top, ne l'oublie pas! C'est aussi un privilège de travailler avec quelqu'un qui a autant de talent et de gentillesse à partager ses connaissances. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 J'apprécie beaucoup de pouvoir travailler avec J.C. J'espère monter Sirius en obéissance le plus loin possible et j'ai confiance. Quand tu dis qu'il m'a même montrer la bonne façon de jouer avec Sirius pour que la motivation porte fruit...Pauvre lui, il doit se dire qu'il part de loin han! Mais ça va m'aider dans toutes les disciplines que je pratique avec mon chien...Je pense très sincèrement que c'est une personne qui fera une différence pour moi...Je l'apprécie déjà beaucoup. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir osé avant!!! Vaks a écrit: Qualité de l'image qui laisse à désirer, mais on voit bien que la menace ne fait pas reculer le chien.C'est ça qu'on veut.xxHélène xxVoir arrivé un BA comme ça...je me mets en tite boule pis je pleure jusqu'à ce que le chien s'en aille My god, quelle drive, mon chum capotait à regarder le clip!!! Il a dit, juste à le voir s'accrocher au manchon, y a dû avoir plus de points que les autres....Hummm, agitateur...pas certaine que j'aurais les nerfs assez solide...de toute façon, les deux pieds m'auraient levé à la vitesse que le chien arrive!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Moi j'ai mal à l'épaule rien à voir! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Je me demandais si les autres personnes sur le terrain ne sont pas à risque d'être prises pour cibles...Je ne sais pas; disons un madame aux bras dodus avec une vestes capitionnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Ezcozak a écrit:Je me demandais si les autres personnes sur le terrain ne sont pas à risque d'être prises pour cibles...Je ne sais pas; disons un madame aux bras dodus avec une vestes capitionnée Un peu comme les taureaux dans les corridas qui se poussent dans les estrades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 En fait, oui, c'est déjà arrivé que des chiens au grand galop se dirigent vers une autre cible que l'homme d'attaque. Soit le juge, ou le secrétaire de trial qui est debout à côté du juge. C'est le rôle de l'homme d'attaque d'être aux aguets... Il cri, il agite le bras dans les airs et comme sur un dix cents, le chien tourne et repart vers l'homme d'attaque. Il faut aussi savoir que ces chiens là ne mordent que ce qui bouge. Si l'homme d'attaque est parfaitement immobile ,le chien ne le mord pas. Il mord seulement quand l'homme soulève le bras. Donc (les juges le savent bien) si le chien se plante devant eux en se trompant de personne, ils n'ont qu'à rester immobile... ;-) Cependant, je n'ai jamais vu cette erreur se rendre jusqu'au bout, puisque dès qu'il entend crier, le chien change de direction. J'ajoute aussi que les spectateurs ne sont pas tout le tour du terrain, mais sur les estrades à l'extrémité du terrain. Ça limite les erreurs. Fiou! xx Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Un mot WOW... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites