Vaks 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 J'ai tapé très exactement ces mots dans le moteur de recherche Google et voici quelques résultats. Dans celui-ci, ce sont les bouviers bernois qui sont les plus mordeurs. Normal, c'est un site suisse. http://www.ne.ch/neat/documents/info_archives/comDpt_1725/ComDpt_2004_05_files/commchiensstat03.pdf Dans celui-ci, on parle du golden effectivement, mais on dit qu'ils sont moins mordeurs que les bergers allemands. Ces statistiques sont allemandes. (en Allemagne, j'ai pas de misère à croire qu'il y a plus de BA que de golden par contre...) http://www.goldenretriever-france.com/famille/goldm.htm Celui-ci où, quand on prolonge la lecture, on voit qu'on fait dire ce qu'on veut aux "études" et aux statistiques. http://www.shadow-conseils.org/generalites/droit/commentaire_loi.htm Bref, il y a de la lecture pour des heures et des heures!!! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Il ne faut pas regarder le nombre de morsures brut, mais bien le TAUX de morsure par tête. Pour expliquer un peu. So dans un paysil y a 10 000 BA et 1000 pitbull, c'est bien evident qu'il y aura plus de morsures de BA. Mais si on voit qu'il y a 1500 morsures de BA pour 500 de pit, on voit bin que 500 pour 1000, les pit sont très mordeurs alors que les BA beaucoup moins. C'est cette statistique qui est intéressante à regarder. Le nombre de morsure par tête. Si on s'amuse à faire cet exercise dans plusieurs pays, tu vas te rendre compte qu'il y a une certaine constance même si il y a bien sur des variantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Moi j'ai beaucoup de difficulté avec les statistiques, car je me pause beaucoup de questionPourquoi le chien a mordu?Quels étaient les motifs?Son cheminement depuis sa naissance (sociabilisions, etc..)Est ce que le maître a toujours empêché le chien de grogner et que maintenant il passe cette étape d'avertissementet mords directement? Je ne suis pas professionnel dans le domaine canin, mais pour les statistiques je trouve qu'il me manque des réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Les statistique , c'est comme les hommes dans les annonces de calvin klein (tsé en boxer) : ça dévoile beaucoup , mais ça cache l'essentiel. Si un enfant «maltraite»(tiré les poils , la queue ) un chien, pi qui continue même si le chien à grogné , c'est sur qui va mort , pi tant mieux pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 D'ailleurs, à propos de capacité d'apprentissage et de tempérament des chiots, une étude a été faite par un vétérinaire de Québec. J'ai vu le reportage à la télé. J'ai écrit pour poser la question qui tue: Les chiots d'élevage... vous les avez catégorisé comment? De quel élevage parle-t-on ici? D'élevage à 50 races? D'élevage de fond de cours? D'élevage dit "étique"? Le vétérinaire a répondu: malheureusement nous sommes incapables de faire cette distinction, car les proprios ne savent pas eux-mêmes faire la différence. Et ben zut! Hélène xx qui sait qu'on peut faire dire ce qu'on veut à une étude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Vaks a écrit:D'ailleurs, à propos de capacité d'apprentissage et de tempérament des chiots, une étude a été faite par un vétérinaire de Québec. J'ai vu le reportage à la télé.J'ai écrit pour poser la question qui tue:Les chiots d'élevage... vous les avez catégorisé comment? De quel élevage parle-t-on ici? D'élevage à 50 races? D'élevage de fond de cours? D'élevage dit "étique"?Le vétérinaire a répondu: malheureusement nous sommes incapables de faire cette distinction, car les proprios ne savent pas eux-mêmes faire la différence.Et ben zut!Hélène xx qui sait qu'on peut faire dire ce qu'on veut à une étude. Rien qu'à voir, on voit bien qu'ils avaient de bonnes bases pour leurs études han!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Et la conclusion était que les chiots issus d'élevages n'avaient pas plus de problèmes de comportement que ceux d'animaleries... Pffffffff! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites