Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Bonjour! Je me demandais... quand est-ce qu'un chiot arrête d'être un chiot?! À quel âge est-ce qu'on peut dire qu'il est adulte? Ou ado? Parce que Mia, qui a 4 1/2 mois, mange de la bouffe pour chiots... et je me demande quand est-ce que je vais devoir changer pour de la bouffe "adulte"? Je sais que ce n'est pas pour tout de suite, mais quand même, je réalise que je n'en ai aucune idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Ici, on a toujours changé nos chiens à la bouffe pour adulte à 5 mois environ, pour stoper la croissance justement et arrêter de donner de la bouffe riche. Pour la croissance, quand le chien atteint sa puberté, il est considéré comme adulte et quand il atteint enfin la sagesse ben là, il est vraiment adulte!!! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Gros débat tout ca! Certains dise jusqu'a 1 an, d'autres 5 mois, etc... C'est pourquoi je prefere les nourritures All stage loll ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Kira la grosse puce a a 3 mois et a du arrêter la nourriture pour chiot trop riche, je ramassais jusqu'a 6 ou 7 tas pas jour :twisted: grrr!! et pas dans le mou et semblait avoir mal au bedon pob cocotte, depuis que je l'ai mis à l'adulte. Waouuuuuuuuu tout baigne!! alors je crois que ca peut varier d'un chiot à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Hum.... je suis embêtée, là! Je ne veux pas nécessairement stopper la croissance de Mia, vu que ce n'est pas un gros chien et que c'est clair qu'elle va grandir un peu encore... mais je trouve aussi qu'elle commence à prendre un tit peu trop de poids (je ne touche plus ses côtes, elles sont bien enveloppées!). Je n'ose pas réduire ses portions, car généralement elle mange presque tout son 3/4 de tasse le matin et 3/4 de tasse le soir. Je n'ose pas en parler au vétérinaire, je suis à peu près sûre qu'il va déjà vouloir me vendre sa bouffe diète high tech à 70 $ la poche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Si ton chien est gras, c'est qu'il mange trop. T'as pas 56 solutions, soit tu donnes du "light" ou de quoi de moins riche, soit tu continues à donner ce que tu donnes déjà mais tu en donnes moins. N'oublie pas que les quantités sur le sac ne sont là qu'à titre indicatif. C'est comme le guide alimentaire canadien, si je mangeais tout ce qui est écrit là dessus, mon estomac aurait explosé depuis longtemps. Moi j'mange pas beaucoup, pis c'est corret. Mon chum mange plus que moi, pis c'est correct aussi. Et une femme du même poids que moi peut tout aussi bien manger plus que moi, ou moins que moi, y'a pas de règle. Idem pour les chiens. Si le tiens fait déjà de l'embonpoint, tu dois réduires l'apport en calories. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Je ne conseille jamais le light. Après avoir lu le livre de Chantale Robinson et le livre de Charles Danten. Je conseille toujours de continuer avec une nourriture normal, pas néscéssairement trop riche, donc pas pour chien actif ou chiot.. et de réduire les portions ;) Faire plus d'exercice au chien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Dac! Mille mercis les filles! Je crois que je vais couper un tit peu dans les portions. Elle fait déjà 10 livres à 4 mois (on l'a pesé dimanche à l'animalerie... après un monsieur qui a pesé son danois à 178 livres!!), ça me semble pas mal pour un chien qui devrait faire 12 à 15 livres une fois adulte. Mais bon, j'avais vu la mère, et elle était pas mal costaude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 le carlin peut peser parfois jusqu'à 20 lbs. Un petit tonneau haahaha! J'adore :colleux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites