Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Dominance?

Messages recommandés

Depuis un certain temps, Pinto me barre le chemin ! :evil:

Bon j'explique: Example : Je sort de mon bureau qui est a la maison et me dirige vers la cuisine, je dois passer par un passage ( couloir ) et là il se plante devant moi , me regarde Shocked et m'empeche de passer :x , soit que je le pousse ou que je lui dise de se tasser !

pas de probleme il obei. MAIS ......

Ma question est : Pourquoi fait t'il cela ?????

Moi je pense qu'il essaye de me controler ! Rolling Eyes

Qu'en pensez vous ? Vous est t'il arriver la même chose ! Que fait t'on dans ce cas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans un cours, il y a déjà quelques temps Rolling Eyes ....On nous avait dit de foncé dans le tas :D ...Il ne faut jamais faire le tour du chien, même si il se couche...sans être violant là, on s'entend, il faudrait le tasser physiquement si il le faut, faut que le chien se pousse, te laisse le territoire, je ne me souviens plus si on parlait de dominance sociale à ce moment...c'est trop loin. Toujours est-il que tu ne devrais pas trop ralentir la cadence et poursuivre ton chemin...y va se tasser...il doit conséder...même si ils sont couchés par terre et qu'il serait facile de passer par dessus, on nous avait dit alors de pousser doucement le chien avec nos pieds pour qu'il se décide à libérer le passage. Car les bloqueurs se positionneraient toujours dans des endroits stratégiques...
Je ne sais pas si tout ça fait du sens, mais c'est ce qu'on nous avait appris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve que ça bien du sense !

Mais je le fait deja ça ... il se couche de travers dans le couloir et c'est sur , il prend toute la place..... avant je le poussais ... maitenant je lui dit de s'enlever ... mais il continue de le faire ! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .... cheers à tous (tes ) .........

j'ai eue ma réponse et j'en suis très satisfaite . :D :D

Une autre épisode de Pinto qui vas se régler assez vite.

Un GROS Merci, au bon conseil d'un gentil monsieur ! Yes! .....

À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit partage de tes nouvelles connaissances pleeeeeease :D ...Je suis trrès curieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
channy a écrit:
Un petit partage de tes nouvelles connaissances pleeeeeease :D ...Je suis trrès curieuse!


Moi aussi, moi aussi, moi aussi j'en veut des Pop-Tart... Tordant

Mais sérieusement, j'aimerais savoir moi aussi. Quand il me faisait cela, il avait d'affaire à se tasser, il s'essaie encore avec les enfants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Channy . :D .......... tu as raison à ce sujet ......... et c'est dans ce sens que je vais aller . Je vais m'armer de patience et le pousser à chaque fois. Moi aussi je trouve que c'est de la dominance . Yes! Ceci est mon opinion. Je vous laisserais savoir comment cela fonctionnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à ta question Momish, oui c'est en effet un signe de dominance ... Dans les privilèges des dominants il y a le privilège de l'accès et du contrôle de l'espace. Un chien dominant se placera de manière à contrôler les allées et venues de ses "sujets". En clair, il va toujour se placer dans des endroits stratégiques : intersections des couloirs, bas des escaliers etc ... en fait partout où il peut se cr... dans les jambes !!

Il est très important de ne pas éviter le chien en effet, mais il serait important de voir aussi dans les autres sphères de votre cohabitation s'il y a ou aurait eu d'autres problèmes ou comportements reliés à la dominance ... Donc continuer à s'affirmer et s'assurer qu'on a toujours le territoire sous contrôle ! ;)

Bonne chance et je crois que les choses vont bien se dérouler !


Bonsoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer par dessus aussi lui démontrera que vous etes au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je ne passe même pas par-dessus... je "rentre" dedans pour qu'ils se poussent... (évidemment sans violence, brutalité, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Litchy a écrit:
Moi, je ne passe même pas par-dessus... je "rentre" dedans pour qu'ils se poussent... (évidemment sans violence, brutalité, etc.)


C'est ce qu'on m'a toujours recommendé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gopas, là dessus je ne suis pas d'accord avec toi. Passer par dessus correspond à le laisser là, à l'endroit où il est, et c'est l'équivalent d'éviter de le déranger.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand un de mes gros me fait ça et ça arrive rarement, je le pousse du pied. Mais en général j'ai juste à me présenter devant eux et ils se poussent tout seul. Je crois pas qu'on doit tollérer ce type de comportement. Le contrôle des lieux c'est nous qui devons l'avoir pas eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Gopas, là dessus je ne suis pas d'accord avec toi. Passer par dessus correspond à le laisser là, à l'endroit où il est, et c'est l'équivalent d'éviter de le déranger.

xx

Hélène xx


C'est ce que je crois aussi !! Mon chum m'avait fait la morale, la 1ière fois que j'avais passé par-dessus... ?

Et depuis bennnnn je le dérange, mais il me voit et il se tasse de lui-même hihi Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien vos conseil .......... ( je le pousse du pied sans parler ) et je ne laches surtout pas........... il commence à bouger des qu'il me voit Yes! ...... j'ai bien dit il comence ! :D je vous tiendrais au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mal lu..désolée ....on passe par dessus si le chien est tranquille..pas si il nous barre la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas avoir un chien qui a de probleme de dominance avec les humains.

C'est pourquoi j'ai appris à l'enjamber. Mais elle se tasse aussi tot que je la touche!

Mais souvent pour faire plus vite je l'emjambe, mais elle n'est jamais dans un endroit passant comme le couloir.

Elle se poste souvent contre le frigo loll, grosse cochonne va, elle garde un oeil sur un éventuel reste de table loll.

Mais elle n'a aucuns problemes avec sa nourriture, n'importe qui peut lui oter un pilon de poulet dans sa gueule.

J'suis chanceuse je veux tu ;)

Aucuns rapports.. je ne le sais que trop bien, mais je me permet de polluer un brin, Vak's j'ai essayé ce que tu m'a proposé avec Falbala. Et vraiment c'était bien. Je l'ai fais avec un chien super soumis et de surcroit qu'elle voit quotidiennement, la chienne de notre voisin.

C'est son unique probleme maintenant, apprendre à gérer lorsqu'il y a d'autres chiens autours.

Mais je ne veux pas trop l'écoeuré non plus. Elle a presque 9 ans et a deja fait beaucoup de chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon appart est petit et justin..lol...quand il se couche dans le passage, je n'ai as le choix de l'enjamber...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gopas a écrit:
Mon appart est petit et justin..lol...quand il se couche dans le passage, je n'ai as le choix de l'enjamber...lol


je trouve risqué d'enjamber un chien surtout s'il est le moindrement gros....s'il décide de se lever en même temps oufff la débarque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est long a se lever....lol il a de grandes pattes....n'importe qui peut passer par dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou par dessous si on est vraiment petit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ............. Un update, .......

Probleme résolue,
maintenant quand il me voit venir il se pousse ou longe le couloir au lieu de me bloquer ! cheers

J'en reviens pas je pensais que cela prendrais plus de temps Laughing

Merci pour les bons conseils ! Yes!

Ou bien .... je doit avoir un bon chien ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon maitre qui est ouvert au besoins fondamentaux de son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien tant mieux! Un bon chien et un bon maître...Un bon team quoi!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...