Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti1

Harnais sensi-ble vs harnais fidèle

Messages recommandés

Le harnais sens-ible et harnais fidèle sont t'ils comparable? Je possède le harnais fidèle et je dois dire que ça marche pas bien, le chien tire pareil, moins, mais il tire quand même, surtout s'il voit quelque chose qui l'interresse Rolling Eyes il y a toujours un certaine tension dans la laisse, et c'est infaisable de faire un promenade à 2 chiens si le chien qui porte le harnais est à l'extérieur, car automatiquement on tire vers la haut, ce qu'il ne faut pas faire. Mon harnais est de la bonne grandeur, je suppose, mes chiens pèse 84 et 87 lbs. Ça semble pas mal pareil le fidèle et le sense-ible, mais je sais pas si quelqu,un a fait l'expérience de comparer les deux types. J'essaie de touver des solutions pour la promenade à 2 chiens, car à un ça va super, mais à deux, c'est moins évident. Oubliez le halti, je déteste.
Quelle est la différence entre le harnais sensi-ible et sense-ation?


Harnais fidèle
http://membre.oricom.ca/mgilbert/garderie/prod02.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le fidèle et je ne l'aime pas pcq la "gance" qui sort sur le devant est emcombrante: mon chien court sur le coté quand il a seulement ca sur lui... Je lui ai commandé le harnais sensible ou sensation format mini, il colle plus au corps et rien dépasse...
Par contre: la différence entre sensation et sensible, de ce que j'ai vu c'est seulement la couleur et que un des deux offre le format "mini"...

Ca t'aide pas vraiment hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux me tromper mais aucun des harnais mentionnés "n'empêche" le chien de tirer. Le chien tire et lorsqu'il tire trop il se retrouve tourné vers l'intérieur donc ça évite de nous entraîner vers l'avant et ultimement de nous faire trainer par lui.

J'ai le Easy walk qui est identique au sensible et très similaire au fidèle. Brandy "s'accote" dedans et avance. S'il veut détaler vers l'avant tout ce qu'il arrive à faire c'est un saut sur place, je vous dis pas l'air qu'on a quand ça arrive Ouups

Bref, de mon expérience personnelle tout ce que ça permet c'est de marcher avec son chien sans se faire arracher le bras ou se faire trainer le nez au sol ou être obligée de lâcher le chien pour ne pas que les deux conséquences précédentes n'arrivent.

Vu ma grosseur et la grosseur de mon chien j'utilise le harnais pour les raisons ci-haut mentionnées mais je ne le laisse pas tirer, je vire de bord ou stop avant qu'il n'accote au fond du lousse (suis-je claire moi là scratch ).

En tout cas, si vraiment ça empêche le chien de tirer le mien fonctionne pas pantoute 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur outil reste : se faire respecter par son chien et faire en sorte que son attention soit sur vous. pour ca....vous savez quoi faire...pas évident mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gopas a écrit:
Le meilleur outil reste : se faire respecter par son chien et faire en sorte que son attention soit sur vous. pour ca....vous savez quoi faire...pas évident mais....


À deux chiens c'est pas évident. :x Il se crée une compétition entre eux, et si un s'exite l'autre suit. Mais faut dire que c'est pas dramatique mon affaire, ils marchent à côté de moi, s'assis lorsque je m'arrête, mais il y a une tension dans la laisse, pas grand chose, mais 2 chiens qui tire légèrement fait que ça tire plus mettons. Disons que ça revient au même que le harnais fidèle, faque je suis pas plus avancé. Au regard des autres mes chiens marchent super bien en laisse (deux gros pitous en laisse comme ça ça attire les regards mettons)mais je suis exigentes, il faut qu'il n'y ait aucune tension dans la laisse.

Je pratique la méthode de mira, ça va relativement bien, mais faut souvent que je les rappelle à l'ordre. J'ai repris les colliers à pics, car ils m'ont presque arraché un ongle lorsqu'ils ont décidés d'aller voir un chien. Habituellement je leur met un couple de fois et l'envie leur passe par la suite. Mais je n'aime pas trop cet outil, les miens ont presque pas de pics, je les avaient pris trop grand, il a fallu que je les enlèvent, même pas la moitié du collier a des pics, je me sent moins coupable de leur mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le sense ible et le Easy walk.

J'avoue préféré le Easy walk.

Les différences sont super minines mais poru ce que j'en sais, les voici:

Easy-walk: Bonne qualité de nylon, petite martingale sur le poitrail en nylon semble t'il que cela permet d'avoir un meilleur controle sur le devant.

Fidele: Pas essayé, mais tout le monde se plait que la gance en avant est inutilie.

Sense-ible et Sense ation: Meme chose, sauf le choix de couleur et la qualité du nylon et.. le prix aussi ;) Sense ation étant le + cher.

---

Rien n'est magique ou parfait.

Perso sur Melvin c'est instanné aussitot qu'il a ca sur le dos il est plus calme et ne tire pas du tout.

Aussitot que ca tire et que je ne bouge pas il s'assit. Je lui ai montré à s'asssoir à la pression de la laisse.

Falbala je n'en ai pas encore acheté un, mais si je suis seule je peux la promener au collier plat alors.. dans son cas le harnais puli a fait des merveilles.

La méthode mira est particulierement indiqué à mon avis avec ce type d'outil. Aucuns risques de blessures au cou. Le chien agé qui établi le pattern: collier, pressqion du collier, je tire encore plus (je l'ai vu souvent ce 'pattern' là) n'a pas lieu, vu que c'est un harnais.

Il est tout particulierement indiqué par les veto ostéopathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment, ce qu'il faut savoir est que les harnais sensible ou le harnais fidel ou le harnais lupi ou n'importe lequel harnais ou collier plat ou étrangleur qui existe sur la terre n'empêchera jamais un chien de tirer si vous ne lui enseigner pas la marche au pieds voyons donc. S'il est mal ajusté, il sortira de tout bord tout côté. Le chien l'aura en dessous des coudes. Mettez pas ça sur la faute du harnais.
Tu aimes pas le halti? pourtant c'est le seul qui empêche vraiment le chien de tirer sans faire l'effort d'enseigner. Ça prend le temps qu'il faut pour que le chien arrête de se frotter partout là hahahahahaha mais ça fait la même affaire qu'un licou sur le cheval mais attention, faut pas donner de coup car là il peut y avoir danger pour les vertèbres du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mais je n'aime pas trop cet outil, les miens ont presque pas de pics, je les avaient pris trop grand, il a fallu que je les enlèvent, même pas la moitié du collier a des pics, je me sent moins coupable de leur mettre.


Euh je me trompe peut-être, les pros me corrigeront si c'est le cas, mais ton collier est beaucoup plus sévère avec moins de pics. Le concept du prong collar est d'exercer une pression uniforme autour du cou du chien. En aucun cas les pics n'entrent dans la peau. Si tu as des pics juste d'un côté, la pression n'est plus uniforme et tu as plus de chance de faire mal au chien. Du moins c'est ce que je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai les deux. Le premier Fidèle, effectivement la ganse qui dépasse en avant, si le chien tire, ben avec cette ganse ça marche pas vraiment, c'est-à-dire que le chien ne se retourne pas tout de suite... c'est trop long cette ganse là....

Le Sense-Ible, je l'aime vraiment, l'anneau en avant est collé sur le poitrail du chien, donc s'il tire, un ptit coup et bang il se retourne vite vers toi cheers

Avec le Sense-Ible, des fois j'me demande si mon Toby est encore attaché au harnais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
vraiment, ce qu'il faut savoir est que les harnais sensible ou le harnais fidel ou le harnais lupi ou n'importe lequel harnais ou collier plat ou étrangleur qui existe sur la terre n'empêchera jamais un chien de tirer si vous ne lui enseigner pas la marche au pieds voyons donc. S'il est mal ajusté, il sortira de tout bord tout côté. Le chien l'aura en dessous des coudes. Mettez pas ça sur la faute du harnais.
Tu aimes pas le halti? pourtant c'est le seul qui empêche vraiment le chien de tirer sans faire l'effort d'enseigner. Ça prend le temps qu'il faut pour que le chien arrête de se frotter partout là hahahahahaha mais ça fait la même affaire qu'un licou sur le cheval mais attention, faut pas donner de coup car là il peut y avoir danger pour les vertèbres du chien.



Heuuuu, j'ai jamais demandé un truc miracle pour que mes chiens marchent au pied sans l'enseigner. Mes chiens marchent au pied, je sais très bien qu'il faut leur apprendre l'a n'est pas la question. Je sais tout ça, c'est juste à 2 chiens que ça se corse, j'aimerais ça trouver un outil qui empêche totalement ou presque mes chiens de tirer lorsque je les promène à deux pour ne pas me ramasser sur le cul lorsqu'ils décident de tirer d'un coup pour aller voir un chien. Seul ils sont exemplaire. 180 lbs au bout d'un bras ça fesse quand ça part raide sans prévenir disons, surtout avec une épaule faible. Il me reste du travail à faire en se sens, et j'essaie de trouver le meilleur outil qui pourrais m'aider, pas tout faire à ma place. Je ne me promène pas avec deux mogols qui tirent comme des forcené en avant de moi. Pour moi ces genre d'outils sont des béquilles, mais pour ma sécurité et celle des pitous, je peut me permettre des béquilles au cas ou.

Le halti, ils tirent autant que le harnais, c'est juste que ça leur écrase plus le dessous des yeux, et ils capotent ben raide avec ça, même après plusieurs essaies.

Je vois pas ou tu as prit l'idée que je cherchais une façon que mes chiens marchent au pied sans leur enseigner, relis mes messages. J'ai spécifier qu'ils marchaient très bien au pied, sauf à deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bof.. idem pour moi. Mon chien marche très bien au pied et il est champion d'obéissance mon caniche de 20 livres quand même, mais lorsqu'il est nerveux un peu sur les boulevards, il cherche à tirer, donc j'étais écoeurée d'avoir mal au bras, donc un bel outil merveilleux pour mes 115 livres, j'en avais mal au bras un moment donné.

Je te comprends Cuisti, tu veux rendre tes marches plus agréables tout simplement Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
cuisti a écrit:
Mais je n'aime pas trop cet outil, les miens ont presque pas de pics, je les avaient pris trop grand, il a fallu que je les enlèvent, même pas la moitié du collier a des pics, je me sent moins coupable de leur mettre.


Euh je me trompe peut-être, les pros me corrigeront si c'est le cas, mais ton collier est beaucoup plus sévère avec moins de pics. Le concept du prong collar est d'exercer une pression uniforme autour du cou du chien. En aucun cas les pics n'entrent dans la peau. Si tu as des pics juste d'un côté, la pression n'est plus uniforme et tu as plus de chance de faire mal au chien. Du moins c'est ce que je crois.


Le colllier à pics a toujours un bout de chaîne, il n'a pas des pics partout. Dans le fond mes colliers ont des pics sur le derrière du cou et non en avant sur le trachée. Bref sur ce qui est le plus musclé. Je ne m'en sert pas vraiment pour corriger, mais plus pour les empêcher de tirer, ils se contrôle eux même. Mais je l'avais pas vu de même, une autre raison de chercher un autre outil. Je devrais raccourcir la chaîne et rajouter des pics debord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Bof.. idem pour moi. Mon chien marche très bien au pied et il est champion d'obéissance mon caniche de 20 livres quand même, mais lorsqu'il est nerveux un peu sur les boulevards, il cherche à tirer, donc j'étais écoeurée d'avoir mal au bras, donc un bel outil merveilleux pour mes 115 livres, j'en avais mal au bras un moment donné.

Je te comprends Cuisti, tu veux rendre tes marches plus agréables tout simplement Yes!


Exactement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de relire ton premier message celui à laquel j'ai répondu et tu mentionnes pas que tes chiens savent la marche au pied. Tu demandes effectivement un truc, tu demandes s'il existe un outil pour empêcher tes chiens de tirer donc tu demandes s'il existe un harnais miracle en fait, ben non ça existe pas. scratch je peux comprendre que tes deux chiens tirent en malade, les miens ont le même problème s'ils voient un chat mais je trouve bien moins dificile pour mes coudes ( moi c'est le coudes mon problème) avec un harnais fidel. Pourquoi n'essaierais tu pas de les balader l'un apres l'autre?

Sylhan: Il n'est pas supposé avoir un long bout de ganse devant le chien avec le harnais fidel, peut être est il tout simplement trop grand ou mal ajusté? Mes chiens pesent chacun 90lbs et 85 lbs et ils ont un harnais large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="chantal1"
Sylhan: Il n'est pas supposé avoir un long bout de ganse devant le chien avec le harnais fidel, peut être est il tout simplement trop grand ou mal ajusté? Mes chiens pesent chacun 90lbs et 85 lbs et ils ont un harnais large.[/quote]

Peut-être pas la même chose pour les petits formats car le mien aussi à la gance trop longue et c'est le plus petit format et on ne peut le laisser en tout temps disons car quand il court, la gance lui tappe sur l'épaule sans arrêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Pourquoi n'essaierais tu pas de les balader l'un apres l'autre?


Je les balade l'un après l'autre, mais les balades sont moitié moins longue ce qui ne suffit pas. Je veux les promener à deux, je sais qu'il n'y a pas d'outil miracle, mais des meilleurs que d'autres. Je trouve que le harnais fidèle ne donne rien dans mon cas avec les deux chiens, ça change strictement rien, j'aime mieux le choke, c'est pour ça que je demandait s'il avait une différence avec le harnais sense-ible pour savoir si ça vaut la peine que je l'achète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te répondre?

On m'a toujours dit Apprend individuellement à ton chien la marche en laisse et après du pourra les promener à deux.

As tu essayer un de chaque coté? Perso ca prend ca ici. Je pese 115 lbs.. Et mes chiens à deux pese plus que moi. Menfin, ma défunte boxer de 65 lbs. Fal de 70 lbs. cheers Un de chaque coté ca va bien, mais les deux du meme bord... LOL!

Sinon apprend leur à s'assoir en tout temps, un assis reste à tout casser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chantal1 a écrit:

Sylhan: Il n'est pas supposé avoir un long bout de ganse devant le chien avec le harnais fidel, peut être est il tout simplement trop grand ou mal ajusté? Mes chiens pesent chacun 90lbs et 85 lbs et ils ont un harnais large.


Chantal1 je viens de vérifier, c'est un médium le miens et il y a un grand bout en avant qui dépasse et il est très difficile à ajuster, mais effectivement je crois bien qu'il est vraiment trop grand pour mon caniche aussi, donc ça pas aidé non plus... donc d'l'argent pitché din vidanges comme on dit LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Je ne sais pas quoi te répondre?

On m'a toujours dit Apprend individuellement à ton chien la marche en laisse et après du pourra les promener à deux.

As tu essayer un de chaque coté? Perso ca prend ca ici. Je pese 115 lbs.. Et mes chiens à deux pese plus que moi. Menfin, ma défunte boxer de 65 lbs. Fal de 70 lbs. cheers Un de chaque coté ca va bien, mais les deux du meme bord... LOL!

Sinon apprend leur à s'assoir en tout temps, un assis reste à tout casser...


Non ça marche pas pentoute un de chaque côté, ils ont apprient à marcher à gauche, et ils ne veullent pas rester à droite, mais de toute façon je trouve ça mieux quand même les 2 du même bord, si j'ai quelque chose à transporter j'ai une main de libre et aussi ça m'évite d'avoir 2 laisses. Mais bon je crois que le best est d'améliorer leur marche seul et de les pratiquer à deux. De toute façon comme j'ai dit c'est loin d'être dramatique mon affaire, je m'en sort quand même très bien, c'est juste gossant de toujours les remettre à l'ordre parce qu'ils s'essaient toujours et qu'ils tirent un peu, je vais peut-être essayer le sense-ible pour voir. Je crois que le fidèle est trop grand, ils m'avaient conseillé le xl, parce qu'ils pésent plus de 65 lbs, mais le harnais est rapettisser presqu,au maz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est amusant un forum !

Quelqu'un demande si un harnais fonctionne mieux qu'un autre et se fait répondre d'avoir du leadership ou de montrer la marche au pied !!

C'est comme si je demandais sur un forum de peinture si je dois prendre un rouleau de 10 ou 12 pour les plafonds et qu'on me répondait d'engager un peintre ! C'est utile un peintre j'en conviens mais là n'était pas la question.

Il faut avoir du leadership et c'est utile d'enseigner la marche au pied, mais c'est pas ce que Cuisti veut savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
C'est amusant un forum !

Quelqu'un demande si un harnais fonctionne mieux qu'un autre et se fait répondre d'avoir du leadership ou de montrer la marche au pied !!

C'est comme si je demandais sur un forum de peinture si je dois prendre un rouleau de 10 ou 12 pour les plafonds et qu'on me répondait d'engager un peintre ! C'est utile un peintre j'en conviens mais là n'était pas la question.

Il faut avoir du leadership et c'est utile d'enseigner la marche au pied, mais c'est pas ce que Cuisti veut savoir.


C'est vrai que ça vire souvent comme ça. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Rolling Eyes Tu me rassure, je me demandais si c'était moi qui était pas clair dans ma question. Faut croire que c'est l'fun de trouver des poux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:

Chantal1 je viens de vérifier, c'est un médium le miens et il y a un grand bout en avant qui dépasse et il est très difficile à ajuster, mais effectivement je crois bien qu'il est vraiment trop grand pour mon caniche aussi, donc ça pas aidé non plus... donc d'l'argent pitché din vidanges comme on dit LOL


si tu raccoursis la ganse du devant, le harnais va reculer et il te restera qu'a resserer le dessus et le dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chantal1 a écrit:
Sylhan a écrit:

Chantal1 je viens de vérifier, c'est un médium le miens et il y a un grand bout en avant qui dépasse et il est très difficile à ajuster, mais effectivement je crois bien qu'il est vraiment trop grand pour mon caniche aussi, donc ça pas aidé non plus... donc d'l'argent pitché din vidanges comme on dit LOL


si tu raccoursis la ganse du devant, le harnais va reculer et il te restera qu'a resserer le dessus et le dessous.


Non, j'peux pas raccourcir plus court, il est au plus court et il y a toujours un bout qui dépasse. Anyway, je l'aime pas ce harnais LOL j'aime trop mon Sense-Ible qui est de beaucoup plus petit et délicat et fait une meilleure job cheers

Moi j'ai le don d'acheter pleins de gugusses pour rien, tu vois le style Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:

Non, j'peux pas raccourcir plus court, il est au plus court et il y a toujours un bout qui dépasse. Anyway, je l'aime pas ce harnais LOL j'aime trop mon Sense-Ible qui est de beaucoup plus petit et délicat et fait une meilleure job cheers

Moi j'ai le don d'acheter pleins de gugusses pour rien, tu vois le style Ouups


C'est drôle: je me reconnais la-dedans!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le harnais sense-ible et le harnais easy walk se trouvent t'ils en animalerie ou seulement par internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Le harnais sense-ible et le harnais easy walk se trouvent t'ils en animalerie ou seulement par internet?


J'ai trouver celui-ci seulement sur internet...
Une semaine et demie de délai de livraison: ca vient des US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ressorti mon harnais sens-ible cet après-midi, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé. Disons que le chien ne peut pas partir en fou, mais il peut tirer et marcher légèrement devant. Comme moi j'habite en ville, je recherche une marche au pied quasi-parfaite. Je croise beaucoup de monde sur le trottoir et ce ne sont pas tous des amoureux des chiens alors je veux que la tête de mon chien soit à ma hauteur. Si je marche au parc, là je m'en fout un peu qu'elle soit légèrement devant, tant qu'elle ne tire pas. Tout ça finalement pour dire que le sens-ible est très utile pour contrôler un pitou qui se prend pour un chasseur de chat ou d'écureuil, il ne peut pas aller bien loin, mais si tu recherches à inciter une marche au pied parfaite, je ne crois pas que ce soit la solution malheureusement.

Et c'est tellement vrai qu'à deux les chiens s'ambitionnent l'un et l'autre. Lorsque j'avais Kimo c'était carrément désagréable de les amener prendre une marche ensemble. Individuellement, elles marchaient très bien, ensemble c'était la compétition à savoir qui aurait le nez devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:

Et c'est tellement vrai qu'à deux les chiens s'ambitionnent l'un et l'autre. Lorsque j'avais Kimo c'était carrément désagréable de les amener prendre une marche ensemble. Individuellement, elles marchaient très bien, ensemble c'était la compétition à savoir qui aurait le nez devant.


Même que si je me promène seul avec chacun des chiens c'est différent que si mon chum marche avec moi et tient un chien. Ils ont tellement peur de se perdre, si un change de direction avec un chien l'autre veut y aller aussi, et les pitous veullent toujours être plus en avant que l'autre c'est évident!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'existe AUCUN moyen d'empêcher un chien de tirer, à moins que ce soit physiquement douloureux pour lui et je ne crois pas que ce soit le but de quelqu'un ici.

Les harnais à attache frontale diminue par contre beaucoup l'élan du chien contrairement à tout ce qui se porte au cou ou qui s'attache au niveau dorsal. C'est l'outil idéal pour apprendre au chien à marcher au pied, justement parce qu'on a un meilleur contrôle.

Ce n'est pas la réponde que tu cherches, mais le seul moyen est de leur apprendre comment se comporter, qu'ils comprennent que c'est plus payant te regarder toi qu'un chien qui passe et d'utiliser un outil qui va te permettre d'être plus en contrôle.

Sinon, la différence entre le Fidèle et le Sense-ible est surtout dans la fabrication et la ganse à l'avant. Le Sense-ation est fait de matériaux qui endommage moins le pelage, mais les boucles d'ajustement sont en plastique et donc peut-être moins durables que celles du Sens-ible qui sont en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Il n'existe AUCUN moyen d'empêcher un chien de tirer, à moins que ce soit physiquement douloureux pour lui et je ne crois pas que ce soit le but de quelqu'un ici.

.


Je n'avais jamais lu ce genre d'affirmation encore, et ça fait plus de 25 ans que j'ai des chiens.
Je connais 3 excellentes façons de travailler la marche au pied avec des chiens.
Et tout est basé sur des exercices forts simples à pratiquer.
J'ai suivi, au printemps, un cours d'initiation au clicker et dans ce cours il y avait " la marche au pied" selon la méthode Volhard.
Avec utilisation du collier plat....mais le Martingale(collier que je préfère) était accepté par notre éducatrice canine.(super pro , en passant!)
.
Il n'y a pas un seul chien qui a paru incomfortable ou qui donnait des signes de souffrance.(le monde aurait capoté Laughing )
Moi , mes chiens ont tous appris, de façon bien agréable , à ne pas tirer.
Et je peux affirmer qu'aucun n'a souffert d'apprendre à marcher au pied.
J'ai des chiens qui sont bien dans leurs têtes et très agréables à côtoyer et qui ont toujours hâte de sortir pour la marche :D
Des chiens heureux, quoi!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque dit; Il n'existe AUCUN moyen d'empêcher un chien de tirer, à moins que ce soit physiquement douloureux pour lui et je ne crois pas que ce soit le but de quelqu'un ici.

Ben ca alors Shocked J'ai 4 malamutes et tous marchent au pied et sans tirer, et le tout appris sans souffrance autant pour les chiens que pour moi. Mes deux males je les ai eu a l'age de deux mois et a trois mois je prenais deja de petite marche avec eux, et les femelles je les ai eu age, elles ne savaient pas marcher au pied et aujourd'hui je n'ai aucun probleme et meme si elles voient un chat!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, j'avais réécrit ma phrase en omettant un bout..ça donne une phrase sans aucun sens. :oops:



Je recommence mon explication.

Je voulais dire qu'il n'existe aucun OUTIL qui va empêcher un chien de tirer. Ce n'est pas l'outil, mais la méthode, l'éducation qui va faire en sorte qu'un chien marche au pied. Certains marchent au pied sans problème et à d'autres, on doit le montrer patiemment. Collier, harnais, halti, choke, le chien va peut-être moins tirer, mais s'il veut tirer, il va tirer. La seule raison pour laquelle (selon moi) on pourrait couper l'élan d'un chien, sans lui montrer à marcher au pied, est si cet outil lui occasionne une douleur. Je ne dis pas qu'il faut se rendre jusque là, bien au contraire, il faut remettre en question nos méthodes bien avant ; j'expose un fait. Un chien qui a mal ne tirera pas. Je ne dis pas qu'il faut faire mal au chien pour lui apprendre à marcher au pied! Mon dieu ça serait horrible comme éducation!

Je l'avais dit dans ma phrase d'ailleurs.


et je ne crois pas que ce soit le but de quelqu'un ici.


Le but est justement de lui montrer d'une façon positive pour qu'il change de comportement.

C'est pour ça qu'après j'explique que c'est en montrant au chien à ne pas tirer qu'on va y arriver. Tout ça dans le but de répondre à la question en disant que ce n'est pas l'outil qu'il faut chercher, mais la méthode. Il y a des outils avec lesquels l'apprentissage est moins fastidieux, comme le harnais à attache frontale.

Ça sonnait vraiment barbare, j'espère que vous comprenez la nuance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant je trouvais ça clair. Tu t'étais tres bien exprimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque , tu ne devrait pas dire de la douleur, ........

mais comme une personne, qui sy connait assez , m'a dit .......... ce n'est pas de lui infliger de la douleur mais plutot de L'inconfort ! il y a une grosse nuances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous me ressurez!

Même avec de l'inconfort, un chien peut tirer. Combien de chien respirent difficilement en tirant de toute leur force avec un choke. Ils sont inconfortables, pourtant ils tirent. Certains respirent tellement mal qu'ils toussent. On peut donner tous les coups de laisse qu'on veut, ça rend bel et bien le chien inconrfortable, il va peut-être diminuer de tirer, mais il va tirer quand même. C'est pour ça que j'ai volontairement choisi le mot douleur. C'est peut-être plus choquant, mais c'est un fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute je ne m'y connait pas trop ............ mais je sais que si la techinque est bien appliquer il ne devrait pas tirer comme un malade................

Il y a une semaine à peine mon chien aussi tirait comme un malade et je devais le donner à mon conjoint pour faire des descente de montagne tellement il tirait ........... maintenant j'ai la bonne techinique et cela fait toute une difference .

Mais je peux me tromper, c'est sur ........... je relate seulement ce que mon chien fait. avec la bonne façon de faire...... ce que je ne fessais pas avant et je pensais que je le fessais bien.

Comprend tu ce que j'essaie de dire ? car des fois en ecriture ce n'est pas toujours evident :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: T'as raison Smouc girl .... j'ai mal lu , Excuse Arnaque ! :oops:

Oui c'est ça ..... la methode ! Ouff !

Soit que j'ai besoin de vacances Ou de sommeil ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne une exemple................et cela peux importe l'outil.

Un chien tire comme un malade vous prenez différent outils et vous vous rendez contre qu'avec un outil il tire beaucoup moins...............mais il tire encore un ti-peut :)

Le fond du problème est que l'etat d'esprit du chien elle n'as pas changé..........soit de ce faire flatter par une personne ou de faire pipi sur un poteau ou de sentir partout.

Si votre chien est en laisse ou longe et qu'il tire quand vous allez lui faire faire c'est besoin (je ne parle pas de marche au pied là) et il vous promène d,un bord et de l'autre il ne respecte pas les limites de la laisse ou longe immaginer une marche au pied ??

Il y a beaucoup de chose a observer pourquoi un chien avec un halti ,collier a pointe ,ne tire pas en marche au pied et saute sur la visite a l,intérieur...................pcq on a jamais changé son état d'esprit (ou la mauvaise habitude du monde a flatter,parler,regarder )

En marche au pied il est inconfortable avec ses outils mais le reste de son éducation elle est ou ?

Beaucoup de personnes me disent.......HA alain il va trés bien........ha oui comme ca il ne saute plus sur le monde .................hummmmmmmmmmmm non :oops: je ne l'ai pas pratiquer cette semaine j'ai pas eu de visite......HA c'est pour cela qu'il va mieux lol!

Nous avons le réflex de ne pas faire de mise en situation et de refaire jusqu'a ce que le chien réussis et soit calme.

NON moi j'ai décider d'aller marcher avec mom chien d'un bout a l,autre de la rue commercial en ligne droite C nul Mais attend toi qu'il va tirer.................car il doit marcher au pied dans ta cours avant d,aller sur la grand rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour! Je penses acheter un harnais type Easy walk, Sense-ible ou Fidèle..
Comme j'ai remarqué qu'il y a une ganse un peu inutile sur le Fidèle, mon choix se dirige plus vers
le Easy walk et le Sense-ible.
Savez-vous où je pourrais me procurer les deux harnais? Et à quel prix?

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le easy walk est distribué par la meme compagnie que Orijen. Donc ou il vende du Orijen tu peux t'en commander un. J'ai payé les miens entre 24 et 29.99$

Il faut compter les memes prix pour Sense ible, on doit aussi le commander, sur ce site:

Perso je préfère et de loin la qualité du easy walk, et j'apprécie la martingale sur le devant.

Mais le sense ible, pour en avoir eu un est super aussi.

www.softouchconcepts.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Smouc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Le easy walk est distribué par la meme compagnie que Orijen. Donc ou il vende du Orijen tu peux t'en commander un. J'ai payé les miens entre 24 et 29.99$


Sait tu s'il en tienne à la boutique mon maître et moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'es ai acheté là. Parcontre, ils n'ont pas toujours toutes les grandeurs.. faut parfois commander.

Mais en ce moment ils ont small et x large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Oui, je l'es ai acheté là. Parcontre, ils n'ont pas toujours toutes les grandeurs.. faut parfois commander.

Mais en ce moment ils ont small et x large


Je vais les appeller, merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...