Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Je ne sais pas si ça peut dépendre du comportement du chien, mais mon chien tire un peu sur la laisse, surtout au début de la marche, on dirait qu'il a besoin de bouger beaucoup pour faire ses besoins. C'est comme s'il avait besoin de dépenser son surplus d'énergie. Ça prends 10 minutes. Lorsque ses besoins sont fait, il ne tire plus, il reste en arrière. Il me faudrait les roller de César loll. J'ai essayé le Lupi et je le trouve bien. Ça ne l'empêche pas de tirer, j'en suis conciente, mais il va moins vite et je ne sens pas de tension dans le bras. Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui connait cet outils, s'il peut en parler un peu. Je suis allée chez Mondou avec mon gros loup et nous avons fait l'essais du harnais et la fille m'a dit que c'est fait pour freiner le chien. Lorsqu'il tire trop, il devient inconfortable. J'ai un chien qui est très fort et qui ne veut pas jouer dans la cours, la seule chose qui veut c'est marcher ou courir dans la rue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Oui, le harnais qui passe sous les aisselles est inconfortable. Il est aussi producteur de bobo de friction... alors c'est à considérer avant de l'utiliser. Surtout que le chien, avant de "comprendre", va souvent se blesser et se faire des bobos. J'sais pas trop... La marche au pied sans tirer est vraiment une affaire de respect du chien envers "l'autorité" (ou plutôt la demande qu'on lui fait de ne pas tirer). Tous les outils vendus sur le marché servent de béquilles, plus ou moins efficace. Un truc gratis? Avec la laisse de 6 pieds, on tient le chien normalement et avec le grand bout de laisse qui dépasse, on lui passe ça devant, sur le poitrail et on tient l'extrémité avec l'autre main (vous me suivez? C'est clair???). Donc, le chien, quand il avance, il est pogné avec une grande courroie qui l'emmerde quand il marche et qui lui passe sur les pattes d'en avant. C'est vraiment efficace car c'est une entrave directe si la laisse passe au niveau des coudes. Sans pour autant créer des frictions, vu qu'elle est simplement passée devant le chien, et non pas entortillée autour de ses pattes comme le harnais Ludi. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Merci Vaks pour l'info. C'est une bonne idée pour la laisse entre les pattes...je n'y avais pas pensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites