Greatbull 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 J'aimerais savoir si qqun a ce problème... Mon sous-sol est en ciment, et mes chiennes ADORE aller s'y soulager... Quelqu'un a déja vécu cela? J'ai rêglé le problème avec une barriere pour les empêcher de descendre mais je trouve cela bizarre quand même... Quelqu'un partage ce p'tit inconvénient? Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Sérieux, je connais pleins de chiens qui ont ce probleme avec le ciment. Ca doit avoir un lien avec le substrat. Le beton doit rappeler le substat extérieur plus que notre tapis ou céramique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 hahahahaha!!!!!! je ne sais pas pour les chiens, car mes chiens ont pas le droit de descendre dans le sous-sol. Mais mon chat lui par exemple, il prend le sous-sol pour ça litière. Il est un peu nono, car nous avons plus de faux plancher, car nous avons eu un dégat d'eau au mois de avril au dégèle, donc plus de plancher, nous sommes rendu sur du ciment. Alors, comme mon chat le prenais pour un litière immence, nous avons mis une barrière. Mais seulement depuis une semaine, que mon chat à réalisé comment passer par dessus la barrière. Pas fort comme chat. Mais que voulez-vous, c'est un mâle. hahahahahaha!!!!! Dès la semaine prochaine, le plancher va être refait au complet. Si le contracteur ne repousse pas encore la date. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Moi, ils n'ont jamais fait ça dans mon ancienne cave qui était en béton. Même que moi ça me cause un problème que si fais un enclos, il ne peut pas être en dalles ou en ciment parcequ'ils ne veullent pas y faire leur besoins. Ça revolle sur leur pattes et ils n'aiment pas ça. Je vois que c'est peut-être ,mieux ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Surement j'ai seulement une petite pièce en ciment au sous-sol, et que ça l'ai plaisant d'aller la!! je ferme le sous-sol avec une barrière, car si je ferme la porte de la dite pièce ils vont dans les pièces à côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Mon sous-sol n'est pas fini moi non plus et Ruby avait tendance à aller faire ses besoins là lors de nos absences mais lorsque j'ai fermé l'accès j'ai plus eu ce problème. Bizarre quand même hein????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 est-ce que c'est un nouveau ciment? est-ce humide? J'ai déjà parlé du fait que les chiens aime faire leur besoin quand ça sent l'ammoniaque ou tout ce qui est basique, et le pourquoi d'utiliser du vinaigre pour neutraliser la base. Le ciment quand on le prépare est basique... je sais pas si le fait que c'est humide rehausse l'odeur.. je sais pas ce quil sente nos pitous, mais ya surment quelque chose d'intéressant dans l'odeur du ciment! Je sais pas si spouicher du vinaigre partout pourait aider... Mon Logan a fait 2 fois des #2 dans le sous-sol... mais des ti besoin URGENTS quand on était pas là! pauvre tite bête... Et Mishka a été longue à comprendre quil ne fallait pas faire pipi dans le sous-sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Même problème içi avec le sous-sol en ciment...J`ai dû bloqué l`accès au chiens...Surtout ceux de ma mère!!!Juste la chatte qui à accès à la cave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 j'espere que mes deux gros me feront jamais ça car moi aussi mon plancher est sur le ciment. Pour éviter les odeurs il faut le celler avec un produit spécial. Comme le ciment est poreux il absorbe bien les odeurs et quand j'ai fait mon cours d'élevage à cyno, on nous disait qu'il se produisait une réaction chimique lorsqu'il entrait en contact l'un l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Je ne sais pas si c'est le béton ou simplement l'humidité des sous-sol, mais chez nous c'est pareil...Même les chats font ailleurs que dans la litière qu'on a ajouté au sous-sol Notre béton est recouvert d'un tapis commercial, alors des heures de plaisir à nettoyer. Même les désodorisants et les répusifs n'ont pas d'effet. Le mâle est plus porté à y aller en douce. On doit constamment les surveiller...ça devient chiant à la longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites