Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie

Je repars pour un tour...

Messages recommandés

Il n'y a pas si longtemps, je me 'vantais' que Snoop était maintenant lousse dans la maison et que tout se passait bien. Pas de dégât, pas de jappage. Eh bien, il faut croire que rien n'est jamais tout à fait acquis dans la vie, elle a recommencé à japper :( et moi j'ai juste envie de brailler.

Lorsque je l'ai eu, elle faisait de l'anxiété de séparation majeure. J'ai travaillé super fort avec elle pour régler le problème. Elle jappait à s'époumoner seulement pendant notre absence sinon elle ne jappe pas du tout. Même si ça sonne à la porte, que ça cogne, qu'un chien jappe, elle est parfaitement silencieuse.

Sa nuit chez le vet, pour sa stérilisation a ramené sa panique d'être laissée seule. En plus du départ de Kimo qui n'a surement pas aidé. J'avoue que je suis un brin découragée. Je commençais à peine à ne pas m'en faire lorsque je partais et voilà que j'ai eu la confirmation par mon voisin qu'elle a recommencé. Lui était tout étonné de l'entendre car lorsqu'il est emménagé en juillet, elle ne jappait jamais.

J'ai l'impression de faire un pas de géant en arrière. Je ne suis pas trop certaine non plus de comment je vais pouvoir rerégler le problème. Je crois bien devoir recommencer à la mettre en cage, c'est le seul moyen de pratiquer les faux-départs comme il faut. Ça me permet de corriger vocalement si elle jappe, sans pour autant aller la voir. Si je la laisse lousse, c'est impossible de la faire taire sans entrer dans la maison et je ne veux surtout pas qu'elle associe le jappement avec mon retour seigneur!

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu ce problème, soit le retour de l'anxiété après l'avoir réglé, mais les conseils sont les bienvenues.

Pour l'instant, je remet le bootcamp en branle. Moins d'attention, retour de la cage, beaucoup de dépense énergétique, temps de cage même quand je suis à la maison, mais si je peux être honnête, ça m'écoeure ben raide de repartir à zéro. Encore plus de recommencer à stresser si on a une sortie en famille à l'idée qu'elle ameute le quartier. C'est tellement le chien parfait pour nous, je ne veux même pas envisager que ma proprio puisse me servir un ultimatum alors il faut que ça se règle et vite.

Je trouve ça difficile parce que la première fois, il y avait plein plein de symptômes et maintenant il n'y a rien. Je m'explique: Avant, elle me suivait partout dans la maison, pleurnichait si je quittais et que mon chum restait ici, dormait seulement à côté de moi parterre peu importe ce que je faisais. C'était très clair qu'elle était 'hyper attachée' à moi et que c'est ce que je devais travailler. Maintenant, elle ne me suit plus nécessairement partout, ne se plaint plus lorsque je quitte et dors sur son coussin (qui est dans le salon) dans le jour et parfois la nuit aussi (sinon elle dort parterre à côté de moi). Je ne sais donc pas trop sur quoi travailler... Elle a selon moi suffisament d'exercice physique et mental, on parle d'un minimum de 2h par jour de marche, parc à chien, vélo. En plus de quelques séances de travail mental de 7-8 minutes chacunes. À l'intérieur, ce n'est vraiment pas un chien demandant, elle dort la majorité du temps.

Si quelqu'un a la solution miracle, de grâce donnez la moi. Les colliers anti-jappements sont hors de question parce qu'ils ne feraient qu'augmenter son anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas, tu es déçue et avec raison .... lâche pas GO GO Snoopie... Tu es excellente, je te fait confiance et fais-toi confiance.

Tu a réglé beaucoup de problèmes avec Kimo aussi, je suis certaine que encore 1 fois tu va réussir. Pas de solution miracle, c'est toi qui les donne d'habitudes !! Kong ?? moi ça marche au bouttt ici, des fois y a rien dedans, et ça fonctionne pareil Rolling Eyes Je t'envoie de l'énergie positive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es super gentille Manouchka! :oops:

Je crois vraiment que c'est le fait de recommencer à zéro alors qu'elle ne faisait plus du tout d'anxiété de séparation qui me décourage. Je l'ai travaillée pendant des mois pour régler le problème, j'ai de la misère à croire qu'il va falloir tout recommencer! Déjà ce matin, elle est piteuse parce que je n'interagis presque pas avec elle. Je lui donne ses commandements par signe seulement et je ne la regarde pratiquement pas. Je sais que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, j'en ai déjà vu les résultats dans le passé, mais bordel que je trouve ça dur. On a une super complicité normalement et là je l'ignore. Elle a dormi dans sa cage cette nuit pour la première fois depuis des mois. Y'a des moments comme ça où j'aimerais tellement qu'on parle le même langage. Je pourrais lui expliquer que japper ne lui apportera que des problèmes lol!

Encore merci pour ton petit mot, c'est vraiment très gentil à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas de solution miracle mais vu que le problème était réglé, je pense qu'en reprenant les étapes comme tu le fais va fonctionner mais plus vite. C'est vrai que c'est plate et décourageant, je te comprend, mais ce qui était acquis n'est pas complètement perdu. Vous reculez pour mieux avancer.

Courage! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salu Snoopie,

je suis triste d'apprendre cela, mais il ne faut pas se décourager.

Si ton chien souffre vraiment d'anxité de la séparation, je ne suis pas certain que la meilleure façon de procéder soit de changer ses habitudes, et justement pas de couper volontairement l'attention. Si c'est une nuit chez le veto qui l'a déstabilisé, alors je pense que la stabilité est le meilleur remède puisque c'est le changement déjà qui l'a perturbé.

Moi personnellement, ce que je tenterais, c'est de passer beaucoup de temps avec elle et au leiu de faire des "promenade", je changerais une partie de son temps d'exercise à jouer avec.

Ce ne sont que des suppositions bien sur dans un cas comme cela, mais règle générale, ce n'est pas en augmentant le catalyseur (séparation et coupure de complicité), qu'on règle un problème.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tempus a écrit:
Salu Snoopie,

je suis triste d'apprendre cela, mais il ne faut pas se décourager.

Si ton chien souffre vraiment d'anxité de la séparation, je ne suis pas certain que la meilleure façon de procéder soit de changer ses habitudes, et justement pas de couper volontairement l'attention. Si c'est une nuit chez le veto qui l'a déstabilisé, alors je pense que la stabilité est le meilleur remède puisque c'est le changement déjà qui l'a perturbé.

Moi personnellement, ce que je tenterais, c'est de passer beaucoup de temps avec elle et au leiu de faire des "promenade", je changerais une partie de son temps d'exercise à jouer avec.

Ce ne sont que des suppositions bien sur dans un cas comme cela, mais règle générale, ce n'est pas en augmentant le catalyseur (séparation et coupure de complicité), qu'on règle un problème.

Bonne chance.


Merci de ton intervention Tempus. Je joue déjà au moins une bonne heure par jour avec elle (en petites périodes de 15-20 minutes). Je peux difficilement lui offrir plus de temps que ce que je fais déjà. Mais ton message m'a donné une idée, je crois que je vais mettre ma famille à l'oeuvre un peu plus. Comme elle est super attachée à moi, je pense que je vais commencer à déléguer un brin, histoire de ne plus être LA personne ressource. Ça ne ferait pas de tord à mon chum de marcher avec elle quelques soirs par semaine. Moi je vais continuer le parc à chien et le vélo. Les filles pourraient jouer avec elle un peu plus (supervisées en tout temps cependant) et lui donner ses bols de bouffe et d'eau. Parce qu'en ce moment c'est principalement moi qui nourrit, éduque, amuse, discipline le chien. Donc elle me voit dans sa soupe et capote lorsque je pars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es en haut de sa pyramide, c'est une très très bonne idée de déléguer.

Bonne chance Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, j'pense que tu sais très bien comment t'y prendre.

Effectivement on ne parle pas d'hyperattachement mais bien d'anxiété de séparation.

Hyperattachement amene l'anxiété de sép. Mais pas toujours l'inverse.

Repratique les faux departs, occupe le avec un kong un os, sort pendant qu'elle mange un os charnus, son repas etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Mais ton message m'a donné une idée, je crois que je vais mettre ma famille à l'oeuvre un peu plus. Comme elle est super attachée à moi, je pense que je vais commencer à déléguer un brin, histoire de ne plus être LA personne ressource. Ça ne ferait pas de tord à mon chum de marcher avec elle quelques soirs par semaine. Moi je vais continuer le parc à chien et le vélo. Les filles pourraient jouer avec elle un peu plus (supervisées en tout temps cependant) et lui donner ses bols de bouffe et d'eau. Parce qu'en ce moment c'est principalement moi qui nourrit, éduque, amuse, discipline le chien. Donc elle me voit dans sa soupe et capote lorsque je pars.


:shy: J'ai commencé ici aussi, à me détacher de lui ... pas de problème avec moi... mais avec les enfants, il ne prend pas les enfants aux sérieux. Je doit souvent intervenir, alors j'ai décidé de prendre un break de bouffe, eau ectt.. Ça leur fait pas de tort à eux aussi !!

Des fois pas certaine, que c'est un break scratch éduqué les enfants via le chien, faut que les enfants écoutent aussi lol! mais cela ce serait un autre post; leadership avec les ados Tordant Alex lui répond pas, mais les ados eux...

Quand mon chum a commencé à s'en occuper un peu plus, ca a réglé son anxiété tout d'un coup.. qui avait commencé à apparaitre, ils y a quelques mois, alors on avait décidé de couper un peu le lien avec moi. Et depuis ça va très bien, plus d'anxiété du tout. D'autre petites choses à améliorer, mais enfin, rien n'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être Snoopie sent-elle ce que tu ressens face au départ de Kimo ?

Elle te sent triste, à tout le moins perturbée et ça la perturbe aussi ?? Je sais pas, pas experte là dedans du tout moi !

Je ne sais pas si les chiens peuvent aller aussi loin que "Kimo est partie et n'est pas revenue, who's next ?"

Trop de café à matin moi là :bounce: :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être Snoopie sent-elle ce que tu ressens face au départ de Kimo ?

Elle te sent triste, à tout le moins perturbée et ça la perturbe aussi ?? Je sais pas, pas experte là dedans du tout moi !

Tout a fait VRAI!
Le chien ressent cette énergie de tristesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord je voulais remercier tout le monde pour les conseils et les encouragements. Je voulais vous donner un petit update de la situation. Depuis l'écriture de mon message, j'ai resserré la discipline d'une coche, recommencé à mettre Snoop en cage lorsque je quitte, réduit l'attention gratuite hors de nos périodes de jeu. Résultat, plus de jappements! Un coussin complètement démoli cependant car elle est destructive lorsqu'elle est en cage.

Je respire mieux! C'était une source de stress épouvantable pour moi de savoir qu'elle pouvait déranger le voisinage. Je continue tout de même de pratiquer les faux-départs, mais ça fait du bien de voir que tout le travail que j'avais mis au départ a servi.

Pour ce qui est d'impliquer la famille, mes filles s'en occupent beaucoup plus, mais mon chum disons qu'à part la nourrir plus souvent (je dois toujours lui rappeler) disons qu'il n'est pas tellement plus 'présent' pour le chien. Pas grave, je n'ai pas dit mon dernier mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
mais mon chum disons qu'à part la nourrir plus souvent (je dois toujours lui rappeler) disons qu'il n'est pas tellement plus 'présent' pour le chien. Pas grave, je n'ai pas dit mon dernier mot.



Heuuuu.... Diablelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez déjà réussie ta chienne et toi ne te décourage pas cela va revenir surtout que tu sais comment faire.

Ton découragement est normal et humain mais garde espoir vous allez y arriver toute les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...