Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie

Qu'est ce qu'ils vont ont appris?

Messages recommandés

Cesar dit souvent qu'on a le chien dont on a besoin pour évoluer. Je trouve ça beau. Donc je pose la question, que vous ont appris les chiens dans la vie?

Je commence:

Kimo m'a appris la patience ou du moins a renforcé exponentiellement ma patience. Y'a des moments où je l'aurais carrément étrippée à son arrivée ici. J'ai dû travailler sur mon calme, j'ai appris à respirer plus profondément avant de pogner les nerfs et ça me sers dans toutes les sphères de ma vie.

Elle a également facilité le contact humain avec les autres. Partout où je l'amenais, elle suscitait des réactions et comme je suis gênée, je ne suis pas généralement porté en engager la discussion. Une fois la glace brisée cependant, je ne suis plus arrêtable, mais c'est un autre sujet. lol!

Snoopie quant à elle m'aide sans le savoir à travailler sur ma propension à dramatiser, à m'auto-stresser. C'est un work in progress, mais je m'améliore. Elle est très sensible à nos humeurs et j'ai clairement observer que lorsque je suis nerveuse, elle m'enligne les bêtises. Au départ avec elle, le moindre problème que je rencontrais, je l'amplifiais dans mon esprit et ça devenait 20 fois plus difficile à régler. J'ai appris à prendre du recul un peu pour souvent me rendre compte que je capote pour rien et que c'est pas si grave.

J'ai également appris avec Snoop à suivre davantage mon instinct, à me faire confiance avec les chiens.

Au plaisir de vous lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Akira m'a appris à faire plus d'exercice, ça fait nous fait du bien à tous les deux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La patience...les chiens m'apprennent à être confortable avec le temps, là, maintenant. Ils m'ont permis de passer des périodes difficiles avec plus de guts. Sirius m'a apprit à lâcher prise un peu, à arrêter de fixer seulement sur la finalité mais bien de profiter du mouvement...du chemin a parcourir pour arriver au résultat tant espéré...J'ai eu l'excuse parfaite pour retourner vers ce que j'aime, la nature, le bois...
Les toutous m'ont ramené moi aussi vers les gens que je m'abstenais de plus en plus de voir, grâce aux compétitions, les cours m'ont fait connaître quantités de personnes pationnées que j'admire beaucoup et qui me poussent sans le savoir à me commettre un peu plus...
Je peux donc transférer dans d'autres sphères de ma vie...Je pense qu'on appelle ça de la zoothérapie dans mon cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans le cas de Rufus... La patience!!! Rolling Eyes

Sinon d'être conséquente entre ce qu'on dit et ce qu'on fait...

Prendre du recul afin d'interpréter une situation...

Accepter les "échecs" ou plutôt les "régressions"...

Apprendre à ce contenter de petits résultats à la fois...

Et encore plus!!
(le monde équestre m'a également permis de cheminer en ce sens...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens m'ont donné une plus grande confiance en moi,et ce, grâce aux cours d'obéissance qui m'aident à leur imposer une saine discipline.
Il y a aussi la fièrté de présenter mes toutous au monde en toute tranquilité d'esprit.
Le goût de bouger avec eux est devenu un mode de vie qui me rapproche aussi de mes enfants puisque qu'on partage ces moments privilégiés avec les volontaires du jour :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens m'apprennent tous les jours le détachement.

Ne pas prendre tous leurs gestes comme si c'était "significatif", comme si "ça voulait obligatoirement dire quelque chose", vous comprenez un peu ce que je veux dire?

Juste avoir des chiens, pas toujours avoir un "but" avec les chiens. Plus je me détache, plus mes chiens sont relax.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La présence de Charlot m'a appris que ca valait la peine d'être persévérante et patiente..

Il est mon compagnon de marche et c'est bon pour moi..je ne marchais pas tellement auparavant.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...