Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

La mue ... je n'y croit pas !!!

Messages recommandés

Ma belle Berger allemand a le poils des fesses ( le blond ) complètement partie( elle a encore du poil mais plus court et moin touffu) et une queue de rats ????

C'est normal ? , dite moi que ça va repousser et quel est en santé ??? Elle n'a pas perdu de poid est en pleine forme mais elle est en retard dans ses règles d'un mois ... :suspect: Encore un autres mois et je vais aller lui faire prendre une ptite prise de sang ... elle est peut être en ménopause (en-t-cas pas infection car je vérifie régulièrement ses partie génital et tout est ok ..) et la Vét ma justement parler de la ménaupose quand j'ai été le mois passer Rolling Eyes

Une autre chose lol La belle a commencer a voler des tomates du jardin lolll Tordant pour les manger avec appétie et du brocolie aussi ... rien a comprendre ???

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose dont je suis sure dans ce que tu énumères c'est que les chiens raffolent des tomates !!!!!!

ayant toujours eu des chiennes stérilisées j'ai jamais pensé qu'elles pouvaient se rendre en'' ménaupose ,ménopause '' je vais me coucher (de ce pas ) moins niaiseuse!!!!
il me reste juste à chercher dans le dictionnaire comment ça s'écrit (j'ai tellement pas hâte que je me suis jamais inquiété de savoir comment ça s'écrivait lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le svets que j'ai rencontrer: Pas de ménopause pour les chiennes, les chaleurs se distance par contre. La fertilité diminue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Smouc, les chiennes sont toujours fertiles en théories et elles n'arrêtent jamais d'être en chaleur.

Pour la perte de poil, je n'en sais rien. Faudra voir comment ça évolue. Serait-ce le stress de l'arrivée du chaton? C'est possible.

Fait attention aux prochaines chaleurs aussi. Car la pyométrite est tellement fréquente chez les chiennes âgées... ce serait vraiment dommage et très coûteux pour toi.

Tiens nous au courant!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vétérinaire ma vraiment parler d'une ''ménaupause'' que ma chienne pouvait arrêter progressivement d'avoir des règles surtout a sont age il en serait normal et cela surtout chez les grande races, pour ce qui est de sont poils c'est pas une mue ??? J'attend toujours ses prochaines chaleurs pour la faire stérilisé ... pour être certaine que tout est ok :)

Si vous me dite que ce n'est pas normal cette perte de poils je vais consulter ,

Merci Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourqu`oi attendre ses chaleurs pour la faire opérée?

Pour son poils, si elle n`a pas de démangeaison et ne semble pas affecté par cette perte de poils. C`est peut-être juste une mue localisée...L`as-tu brossée? Si oui, ça se peut que ce soit juste ça!J`avais une chesapeake qui, quand c`était le temps de la mue et que je la brossait, perdait tout son sous-poil...C`était vraiment laid...On voyait toute sa peau au travers du poil!Mais ce n`était pas long que ça repoussait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je me demande pourquoi attendre les prochaines chaleurs pour stéréliser, elle est pas jeune ta chienne me semble? Sylhan qui n'y connait rien, j'ai toujours eu des ti-gars LOL

P.S. Sainte-Vivianne, apprend à l'écrire: ménopause LOL ça s'en vient notre affaire.... hihihihi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel age a ta chienne
et moi aussi je me demande pourquoi attendre pour la faire stérilisé, je sais qu'il ne faut pas faire stériliser une chatte en chaleur mais une chienne
serait il possible qu'elle ai eu des chaleurs moins grandes et qu'elles aient passées innapercu
as tu fait de la reproduction pour ne pas l'avoir fait stérilisé avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Selon le svets que j'ai rencontrer: Pas de ménopause pour les chiennes, les chaleurs se distance par contre. La fertilité diminue.


Je suis d'accord, aps de menopause, mais les chaleurs se distancent, d'ailleurs, ça pris plus ou moins 10 mois a Zoée avant de ravoir ses chaleurs cette fois, elle est en plein dedans en ce moment.

Et je peux te dire que la derniere fois que Lady a vecu un gros stress i.e. sa sterilisation il y a plus de 3 ans, elle a perdu pressque tout son poil ;) le chaton la stresserait ou ton retour a l'ecole, el fait que tu ne sois plus disponible pour elle aussi souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kéo/andrée, si je ne me trompe pas , sa chienne provient d`un élevage où elle était reproductrice mais elle est à sa retraite...Je crois qu`elle à 6 ans...Mais je ne suis pas certaine...Me semble que j`ai vu ça à quelque part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Bonne nouvelle , j'ai téléphoner a ma vétérinaire et aucun danger c'est bien une mue normal, elle ma donner plein de trucs pour vérifier de la maison ( elle doit avoir pitier de moi lol je suis a la clinique a chaques mois pour un animal différent) Bunny ne fait pas de fièvre. pas de perte de poid, pas de douleur, pas endroit dégarnie de poil (ou l'on voit la peau) , elle est énergique ... ect

Pour les chaleurs , ma vétérinaire n'a pas aimer les derniers résultat sanguin il y a environs 1-2 mois .. (pas assez concluant pour une opération mais rien de dangeureux pour ma chienne) donc elle ma dit qu'on attendrai la prochaine chaleurs et voir comment ça ce passe après .... et comme ça pour les mois a venir .

Ma chienne vient d'un bon éleveur enregistrée , elle est une ancienne reproductrice et a 7 ans , ma vétérinaire ma assurer que bien suivit les dangers infection suivant la chaleurs sont écarter ... et si il devait arriver vont être pris a temps .

J'aime mieux avoir une chienne complète vivante que stérilisé et décéder sous anasthèsie !

Tans que les résultats sanguin ne seront pas ok , et tant que les chaleurs ne sont pas présente je ne prend aucune démarche pour la faire stériliser

Pour ses règles , ma vétérinaire ce demande si ma chienne n'a pas toujours été au 6 mois ... et que sont cycle était dérègler suite a l'adoption ( car elle était au 4 mois chez moi ) ? On va bien voir !

Merci a tous , Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...