Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

Pourquoi avoir choisi telle ou telle race?

Messages recommandés

Le titre dit tout...
Les chiens qui partage vos vies, vous les avez choisi pourquoi?

- caractère?
- apparence?
- entretien?
- mode de vie?
- autres raisons?

J'aimerais bien savoir pour vous!!!

Perso je suis tombée en amour avec la race vers mes 18 ans: la mère de mon premier "grand amour" en avait 2: "Shaindy" (oreilles et queue taillées) et son bébé "Ti-gars" (oreilles et queue naturelles), les deux noir et feu.

La vivacité, la grâce, la délicatesse et l'effronterie et l'énergie de cette race m'a charmé...
C'est drôle pcq plusieurs personnes qui me connaissent me disent qu'ils ne m'aurait pas vu avec une autre race: que Dali et moi on "fitait" bien ensemble...

Je voulais un chien petit, facile d'entretien, affectueux et qui pourrait me suivre peu importe mes activités et je bouge beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1) choix : mon rot : pour la protection car dans le temps ,j'etais en estrie et je passait les semaine seul .

2) mes lab pour leur intélligence et il sont tres chaleureux

3) mes puggles se sont des hybride, mes sont tellement cocasse et charmeur . j'ai tomber en amour avec eux.

voici pour moi
shadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La majorité des chiens qui ont partagé mon existence croisés ou pas étaient des chiens "toutous"..que pour le plaisir et la famille! Notre BA...pour le côté dissuasif! Je demeure en retrait et mon conjoint travaille sur des horaires variables et ce chien avertie merveilleusement bien tout en étant pas vraiment accueillant de par son apparance -pour une fois le mythe fait mon affaire- Avec mon golden ..quand il voit un humain la queue au vent, les oreilles toutes molles et les bisous en profusion..rien du chien de garde! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toutes les races que j'ai eu ont une raison
les chiens mira que j'ai eu
goya; golden tetriver; pcq j'avais toujours rêver en avoir un et je ne connaissais pas la race et goya était roux
chintzz; labernois, qui ressemblais à un rot, lui je l'ai choisi car il devait etre un chien bombon, il devait etre facile à élever selon l'éleveur
cornemuse caniche royale, car c'est reconnaissance envers son maitre, c'est doux, tendre et en plus elle était brune
kéo, golden croisé (batarde) elle pcq elle m'étais donné donc le cout de chien en moins.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi un shetland parce qu'ils sont doux avec tout le monde et les chats...,ils sont affectueux et très intelligents. Ils aiment jouer at apprendre.

Je voulais un chien qui soit physiquement fort et capable de prendre de grandes marches dans la neige..sans être obligée de prendre un chien de grande taille.

Le toilettage est un plaisir pour eux.

Je n'aurai aucune autre race de chien qu'un shetland. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai choisi le Shiba Inu à cause du fort caractère, du côté chat, leur propreté, le calme à la maison, le côté sportif. En plus il y avait le beauté exotique du shiba qui m'a émerveillée car les autres races que je connaissais n'avaient pas ce côté. Il était hors de question d'avoir un chien qui avait besoin des soins d'un toilleteur. On est tombés en amour avec une petite shiba et on étaient vendus à la race. Depuis on file le parfait amour et j'espère ajouter un jour un autre chien japonais ou primitif à la famille, en espérant troyver un Kai Ken ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai toujours aime les loups, mais pas question de prendre un vrai loup pour contenter ma passion pour eux. Donc je me suis tournee vers le chiens nordique, le malamute. Chien avec qui il faut avoir un poigne de fer dans un gant de velour, mais qui sont super doux, qui aiment etre cajoler, jaser et surtout chanter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas compliqué pour moi. Le choix de la race est simplement à cause de mes allergies. Ensuite, ça été pour la grosseur et le poil, car je voulais un chien que je pouvais transporté partout et que j'ai pas un ménage de plus à faire à cause du poil que l'ont ramasse partout. En plus, je suis tellement dédingneuse que je ne voulais pas retrouver du poil dans mon assiète.

Ce qui est du choix du chiot dans la porté, le caractère.

Ce qui est des autres critères, pour moi c'est pas un bon critère à vérifier. J'achète pas un chien pour sa beauté ou bien pour qu'il "fite" avec la déco de ma maison, mais bien un chien qui va fité avec notre façon de vivre, qui va "fité" avec notre rythme de vie, notre caractère à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon choix pour le yorkshire-terrier c'est parce que j'aime leur tempérament sûr d'eux, frondeur,déterminé ,actif à leur heure.

Aussi il save demander ce qu'ils veulent en se faisant comprendre(je dis souvent à la blague il leur manque juste la parole) et leur côté terrier en fait des chasseurs auprès des oiseaux et écureuils et j'adore les regarder faire ils me font rire à la journée longue ils sont de vrai bouffons en plus.

Ils sont aussi très endurant physiquement donc les promenades à la ville ou dans la nature ne les rebutte aucunement ni faire du canot et aller dans le bois en canot Merin et Vanille adorent cela de toute façon ils sont troujours les premiers embarqués dans le canot.

J'aime aussi leur fourrure comme un cheveux qui ne tombe pas et j'adore les peigner au deux jours et faire leur toilettage(je câtine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai choisi le carlin car j'"Aime leur bette !! j'aime trop leur petit nez ecrasé
et je l'ai choisi aussi parce que c'était un chien de petite race (car mes parent voulais pas de gros)
et aussi parce que se sont des chien qui peuve etre autant energique que calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vendue aux chihuahuas! Pourquoi? scratch ..... Bonne question! Tordant

J'adore les chis principalement à cause de leur tempérament: à la fois fort et tendre, coquin, clown et espiègle. Des petites boules d'énergie qui ne demandent qu'à être aimés... Je les aies choisis parce qu'en plus, ils sont petits. Je peux donc les prendre et les cajoler quand je veux. En plus, ils sont extrêmement intelligents. Ils sont merveilleusement beaux, en prime. Que demander de plus??? Ils ont tout pour me séduire! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi le berger allemand pour l'allure et le look et le york a été choisi en attendant l'arrivée de Charroux. C'était juste pour nous faire patienter et pour faire le pari qu'un p'tit chien pouvait être éduqué exactement comme un gros. On a très bien réussi! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
G choisi un border collie car je voulais un chien energique, habile et intelligent, (c + facile pour le maitre), je ne suis pas decu du tout, il attrape des frisbee, g monte le mont washington avec lui quand il avait seulement six mois.

Mais j'aime tout les chien de travail ou de chasse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisie mon Halo Batard ( beagle mix teckel) par coup de coeur :) il était magnifique et on me disait qu'il resterai tout petit :D c'est vrai mais on a oublier de me spécifier le côté beagle ... disont qu'il ma persuader de ne plus jamais avoir de beagle loll

Bunny c'est un amours pour la race des berger allemand , un gros chien , confiant , j'aime aussi l'allure du berger allemand mais je connaissait pas le standars donc c'est vraiment pour ce qu'il dégage comme énergie :D Un berger allemand je recommancerai demain mais chiot cette fois-ci Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zak le cocker américains X, je ne l'ai pas choisi, c'est un rescue qui est arrivé dans notre vie de façon assez bizarre qu'on ne pouvait pas ne pas l'adopter. :D

Pour Kâli j'avais planifié un 2e chien, j'ai été tentée par un Setter anglais, un Springer anglais, un cocker anglais (décidément, je trippe anglo...) mais finalement, je suis revenue a une race que je connaissait bien parce que mon premier amour était un lab noir quand j'avais 7 ans. Mes parents en ont eu un autre quand j'avais 16 ans, j'ai eu un chum qui en avait un et ca toujours été de supers chiens.

J'aime leur côté pot de colle et énergique débiles, leur look du tonnerre( lignées de chasse) et leur intelligence.

Kâli est rescue adoptée a 6 mois et je suis comblée même si le piton OFF est dur a trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours voulu un Berger Allemand pour faire plein de chose avec, agilité obéissance, et son look aussi wow, mais mon ex conjoint lui voulait absolument un ti chien. Donc je faisais des recherches sur le net et quand je suis arrivée sur les levrettes d'italie coup de foudre!! et ce fut le coup de foudre dans la vraie vie aussi!! elle sont vives, intelligentes, enjouées, affectueuses ect....et quand j'ai fait prendre le bord à mon ex je me suis gâtée je suis allée me chercher mon BA, le mixte est parfait avec mes levrettes elles s'entendent à merveille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai grandement été influencée par ls films de mon adolescence. J'étais un fan d'horreurs et de fictions. Le doberman du méchant tueur qui veut bouffer les gens et le sympathique compagnon de Mad Max. J'aime les chiens puissants qui inspirent le respect. Il faut dire que je marche souvent très tard le soir. Avec une meute à mon bras, je n'ai pas à m'inquiéter et j'adore les discipliner. C'est ma façon de gagner des centimètres, peut-être.... lol!
J'ai été élevé avec des samoyedes et des bergers allemands. Ça me prenait nécessairement un chien de travail, mais que je pourrais grader à l'intérieur la nuit et en mon absence.
Je suis vendue à ces deux races à 100%. Il faut dire qu'on est très actif avec eux et l'obéissance est une base nécessaire.
Quand je regarde les autres chiens, dans mes cours d'obéissance par exemple, je vois le même regard de fierté que les gens posent sur leur animal que celui que je pose sur les miens. Ça en dit long sur les liens qui nous unissent à eux.
Ma belle-soeur a un coker américain...Je le trouve ordinaire, mais quand je la regarde en prendre soin et lui parler je vois dans ses yeux à quel point il est le plus beau chien du monde.
C'est ce qui fait la beauté du monde, toute cette diversité dans les goûts et les passions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...