Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magoo23

Minou qui fait pipi sur le plancher!!

Messages recommandés

Bon le titre dit tout.J'ai un de mes minous qui à commencer depuis quelques semaine à faire pipi sur le plancher.Il le fait toujours au même endroit et la nuit pendant que je dort (donc je ne s'est pas c'est qui mon coupable).J'ai bo nettoyer pis désinfecter et il le refait toujours à la même place!!Je voulait savoir si vous avez vécu une situation sémilaire et si vous avez des solutions pour m'aider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas vécu ton problème mais si tu nettoyais avec du vinaigre?? Je crois que ça l'ôte la senteur de l'urine donc il sera peut-être moins tenté de retourner au même endroit!

Bonne chance!


p.s. : est-ce qu'il est âgé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien d'essayer sa pour le vinaigre aujoud'hui et je vais voir cette nuit s'il va recommencer!!
Ben vu que j'ai 4 minous qui sont libre dans la maison la nuit (3 males et 1 femelle) je sais pas c'est qui le coupable mais ce sont tous des chats agée en bas de 5 ans!!À moins qu'il soille tous coupable... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat ne fait pas ca pour rien j'opterais pour l'infection urinaire!!!

La grande majorité des chats qui font et qui n'ont -pas- vécu de changement particulier avait une infection urinaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je seconde Smouc...

Quand Grizzly faisait des infections urinaires ça commencait toujours comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un chat de 3 ans et un de 8 ans qui ont commencé ça depuis 3 semaines , mais c'est de faire caca toujours au même endroit et ce n'est pas dans la litière, et comme ça se fait aussi la nuit je ne sais pas qui est la coupable non plus. Mais Diable que je trouve pas ça drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non!!pas un autre...Je viens d'en avoir un qui ma faite un blocage urinaire ya 1 mois!!(C'est pas lui qui à fait pipi sur le plancher pcq je l'enferme la nuit dans une chambre)Alors il en reste 3 à savoir c'est lequel....Mais ce que je comprend pas c'est juste la nuit qui me font ca!! scratch
Je pensait à sa tantôt j'ai un minou qui est un peu capricieux et quand ya un caca d'un autre chat dans sa litière il le fait à terre sa pourrait tu être la même affaire avec le pipi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Francine moi non plus commence à pas trouver ca drole de ramasser du pipi à toute les matins avant d'aller travailler :suspect: ...Pis surtout quand chu pas à moitier réveiller pis je me mets les pieds dedans!! FruFruFru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A trois chats, je te conseille deux litieres, ca va probablement regler ton probleme. Les chats sont souvent beaucoup plus capricieux que les chiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça m'ai déjà arrivé avec mon chat qu'il faisait des pipis et cacas dans la maison et toujours à la même place.

Raisons:
1- parce que je ne voulais pas qu'il fasse dodo avec nous. Depuis qu'il fait dodo avec nous, il a arrêté.
2- La litière, quand elle est peu trop sale pour lui (environ 3-4 pipi et 3-4 caca) il ne va plus dedans, alors une litière entrenu et toujours très propre, il n'avait plus de problème.

Donc, dodo avec nous et litière propre et fini les dégats. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dodos mon chum ne veux pas...et j'en ai pas juste 3 j'en ai 5 lol alors 5 minous dans mon lit avec mon chum...jpense qu'on va manquer de place lol! ...ya juste ma petite chatte de 1 mois qui fait dodo avec nous.Mais probablement que la litière pourrait être le problème je vais essayer sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de rajouté une litière mais si ça ne règle pas ton problème, infection urinaire ou pierres dans la vessie!!! Ma chatte m`a fait ça il y-a un peu plus d`un mois et elle pissait partout!!! C`était une infection et des pierres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un probleme similaire. J'ai 3 chats. Une qui faisait pipi hors de la litiere.

J'ai réglé ca en ayant 2 litieres, nettoyées régulierement et j'ai même changé la sorte de sable.

Pour l'instant c'est réglé.

Je te comprends c'est plate un chat qui fait des dégâts.

Bonne chance.

Orhidee :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met une litiere ou il fait son pipi.. et moi la nuit je les enferme dans leur piece a chat donc pas de surprise le matin!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon matou est super capricieux. Lorsqu'on a eu Charlotte, j'ai rajouté une litière juste pour elle, mais elle allait dans celle de Kalin aussi. Donc Monsieur mon fiston refusait d'aller dans sa propre litière. Il a donc fait la grève du caca pour 3 jours et urinait n'importe où sauf dans sa litière. :twisted: J'ai réglé le problème en désinfectant sa litière au vinaigre et en la mettant en hauteur. La petite n'était pas encore capable de l'atteindre alors le problème a été réglé instantanément. Maintenant, il va dans les deux sans problème. Il a juste un temps d'adaptation plus long mon gros mine. Aussi, il faut que les litières soient très très propres sinon elles ne méritent pas de recevoir son altesse. lol! C'est peut-être une piste à explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit que ce soit une infection urinaire( qui peut-être causée par la nourriture) ou un problème de litière.
J'ai 5 chats(4 matous et une femelle..... tous stérilisés).
J'ai 3 grosses litières.
Toujours nettoyées à chaque jour. Ce sont des bacs de rangement "rubbermaid".(pas plus de $10 chaque)
Pas de dôme sur les litières, jamais( une des causes de problèmes de propreté qui peut se développper plus tard chez certains chats).
Chacune de mes litières peuvent contenir facilement 15kg de litière.
Les gens utilisent souvent des litières très petites qui ne contiennent pas beaucoup de litière.
Ça va pour les chatons mais pour un chat adulte ou plusieurs, certains commencent à faire à côté.
Ça fait 25 ans que ma recette fonctionne avec matous et chattes cheers
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos conseils!!
Pour ce qui est du vinaigre ben ca pas marcher il a refait pipi cette nuit!! FruRolling Eyes
Je vais essayer de nettoyer ma littière le plus souvent possible!!
Mais la avec la petite minette meton que mes matous sont pas trop content!(Par contre il fesait pipi avant que ma minette arrive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nettois ta litière à l'eau de javel, cette odeur attire les chats! Ici nous avons réglé un cas de chaton non propre comme ca! Et pour la même raison, évite de laver ton plancher avec l'eau de javel.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à tlm!!
J'ai trouver le problème et le coupable du pipi sur mon plancher!!
Il faut que j'enlève les pipis et cacas 2-3 fois par jour!!!
Bizarre que messieu sa fait 5 ans qu'il va dans la même litière que les autres et Vlan!!il à décider que sa fesait pu son affaire qu'il aille trop de restant des autres lol Rolling Eyes
Entk au moins il fait pu pipi sur mon plancher!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mieux tu le sais lol!!!

Peut etre mettre plus qu'une litière dans la maisonnée (si ce n'est deja fait)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la j'ai juste une 1 litière...J'en avait 2 petite que j'ai échanger pour une grosse plus profonde(ca fait 1 an de sa) p-e que mon matou ya juste décider que yen avait assez des besoins des autres??!! scratch Je vais men acheter une autre grosse anyway pcq la ben vite ma tite chatone va être bonne pour aller dans la même que les autres...Mais pensez vous qu'a 5 chats c'est correct 2 litière où que c'est mieu 3??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est sensé être une litière par chat, pas facile moi j'ai trois chat et deux litières. Juliette est allée tout de suite dans la litière, j'ai jamais eu ce problème. Même quand j'ai élevé du chat siamois les petits étaitent propre tout de suite. Je trouve ca bizarre le chats sont propre de nature. Avec une ou deux autres litières car tu as 5 chats ça devrait règler ton problème, car les chats sont des êtres d'habitudes et quand on les dérangent un peu ouff!! Bonne chance. Hélène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...