Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

taille des griffes

Messages recommandés

Invité
Bonjour, Lorsque vous coupez, par erreur, une griffe trop courte à votre chien et que celle-ci se met à saigner que faites-vous pour arrêter le saignement ? Certains m'ont parlé d'utiliser le soufre d'une alumette (non alumée bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toiletteuse et le mieux que je peux te conseiller c'est d'aller en animalerie acheter le produit prévue à cette effet. Appelé Quick stop bien souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère me dit que la farine fait pareil....Smouc , ton avis svp ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise du Quick stop aussi. ça fonctionnent tres bien et c'est aussi bon pour les oiseaux, j'en utilisais quand j'avais mon perroquet gris d'afrique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous des trucs pour justement ne pas les couper trop courte, moi personnelement j'ai de la difficulter avec les pattes arriere heuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La farine ca marche oui, mais calinneee que c'est long à arreter le sang, ca colle pas, etc...

Mettons t'a pu de Quick Stop, oui ca fait la job, mais ouff loll! Faut tu tienne la patte dans un cup de farine longtemps!

Pour les griffes, meilleur est ton coupe griffe mieux ca va et ca fait des tranches nets.
Les millers forges, manche orange, sont les meilleurs décidément.

Si ton chien a les griffes noirs, tu va voir apparaitre un point noir, à chaque fois que tu tranche ca fais 'blanc à cause de la poudre de griffe. Le début du nerf apparait rond et noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos et votre rapidité à me répondre. Bonne journée...je vais à l'animalerie acheter le Quick stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, les pattes arrière s'usent presque toute seule. J'ai beaucoup moins besoin de couper les griffes arrière que celles d'en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon "ver à chou" à griffes noires: je le fais faire chez la toiletteuse à un très bon prix... :oops:
Bravo à celles qui le font elles-mêmes: moi je ne suis pas capable: trop peur du sang, je perds connaissance/conscience !!!! pale
Pourtant j'avais les ciseaux et le quick stop et j'ai tout donné, carrément pas capable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à date j'ai jamais coupé de veine! J'ai tellement peur de mal couper que je coupe une tranche à chaque quelques jours jusqu'à ce que je vois la veine. Je me dit que si un jour je le rate, il voudra plus jamais se laisser faire! fack, j'essaie de pas ratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre bon truc : plaquer la griffe sur un pain de savon Ivory quelques secondes et le saignement arrête. Je l'ai déjà fait et c'est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pagaille a écrit:
Un autre bon truc : plaquer la griffe sur un pain de savon Ivory quelques secondes et le saignement arrête. Je l'ai déjà fait et c'est très efficace.


Bien vrai Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question! Le poil qui dépasse entre les griffes peut-il être coupé?
Et celui en dessous de la patte ? Et quelles sont les motifs de le faire ou ne pas le faire. merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui oui, tu peux couper le poil qui pousse "sous" la papatte. Ça permet au chien de reprendre ses antidérappants naturles (les coussinets) qui ne sont pas efficace quand ils sont pleins de poil.

Faut trimer ça un chien poilu!! ;-) Tu fais "ressortir" vers le haut le poil qui pousse entre les doigts et tu coupes le surplus. Ensuite, tu tournes la papatte à l'envers (pour voir le dessous) et tu coupes tout ce qui cache les coussinets.

xx

Hélène qui n'aime pas les chiens en pantoufles! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour stopper le sang...Quick stop, pas trop cher chez Walmart...
Maudites griffes noires... :bom: Moi aussi je préfère maintenant demander à mon éleveuse...

Patof :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Helene pour la précision de ta reponse a ma question Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tite question qui me chicotte!!!

Si on coupe trop court et que l'on coupe la veine est que ca fait mal au chien?? beaucoup mal, un petit peu, ou pas du tout??

Ça ne m'est jamais arrivé car moi aussi je coupe par petites tranches toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça dépend du chien, mais moi la mienne ne semble rien sentir quand je passe un peu tout droit!!! Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soukiki a écrit:
Je ne sais pas si ça dépend du chien, mais moi la mienne ne semble rien sentir quand je passe un peu tout droit!!! Ouups


Est-ce que ca saigne lors que tu passes un peu tout droit????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un chien avec une griffe coupée en deux sur le sens de la longueur, la chair qui pendait au milieu et il n'a jamais boité.

Donc... j'pense que tous les chiens ne réagissent pas de la même façon.

Tous les maîtres non plus d'ailleurs ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé trop court une fois :evil: ça avais saigné un peu, depuis ce temps, j'ai plus de misère, le chien bouge plus... dire qu'avant, elle dormait quand je lui coupais les griffes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que je n'ai jamais passé droit en coupant les griffes...

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une toiletteuse m'a recommandé de prendre de l'after shave pour homme, tu sais ce qu'ils prennent lorsqu'il se coupent en se rasant au lieu de mettre un ti morceau de papier de toilette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlot a écrit:
Une tite question qui me chicotte!!!

Si on coupe trop court et que l'on coupe la veine est que ca fait mal au chien?? beaucoup mal, un petit peu, ou pas du tout??
.


:oops: quand j'avais posé la question à ma vet, elle m'a dit oui, que chez certain chien ( plus sensible) ça fait mal, quand on passe tout droit :oops:

un peut comme quand on ce casse un ongle dans la "viande", certaine personne on très mal, d'autre bof, pas plus que ça, dépendant de la résistance à la douleur Laughing

avec mon dob, j'avais aucun problème à lui faire les griffes, il dormait cheers

mais avec Mia c'est l'enfer, :evil: le "drimmel" ou le "coupe griffe" pffffffffff , elle aime pas, c'est sa bête noire Laughing

probablement un souvenir ancré dans sa mémoire de son premier maitre, :oops:
même chez la toiletteuse ( parfois je me paie le luxe, juste pour les griffes) elle hurle a la mort :oops: Shocked

heureusement elle hurle pas quand c'est moi, mais disons que je l'amène dans la salle de bain, sinon, elle va ce cacher , elle me vois venir la démone LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...