Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Mon chum revient du vétérinaire pour ses vaccins et examen du chatton " elle a des déchets de puces "donc probablement des puces hein ... ca commence bien mon affaire . La on la traite et on la laisser ou elle est. Je devais la ramener chez nous demain mais la ca change tout . Le vétérinaire a dit que mon pitou pourrais etre contaminer et meme mes hamster . Qu'es-ce que je fais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Je suis tellement désolé pour toi ! je ne sait pas quoi te dire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 C'est toi qui voit si tu veux être pogné avec ce problème dans tout la maison. Désinfecté partout et dépenser $$$$$ pour régler le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Ouin ben je suis assez décu , je viens de payer pour ses vaccins et donner un traitement anti puces . Mon chum a un autre traitement pour l'autre mois apres faut aller rechercher pour 4 autres mois . Elle est pas encore chez moi mais si eux ne font pas traiter les autres ca sert pas a grand chose me semble ? Sois je la prends pu je pers ce que j'ai investie la aujourdhui dessus ( et j'ai d ela peine ) Sois je la prends dans 72 hrs et j'essais de la garder loin de pitou ( ca vas pas etre facile ) Sois que j'essais de les téters pour qui la garde encore 3 semaines 1 mois ... ( il vont ben capoter sont écoeurer des minous je m'abstient de commentaires ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 et si tu traitais toute la tite famille en prévention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Annie:)Gornouille a écrit:Ouin ben je suis assez décu , je viens de payer pour ses vaccins et donner un traitement anti puces . Mon chum a un autre traitement pour l'autre mois apres faut aller rechercher pour 4 autres mois . Elle est pas encore chez moi mais si eux ne font pas traiter les autres ca sert pas a grand chose me semble ? Sois je la prends pu je pers ce que j'ai investie la aujourdhui dessus ( et j'ai d ela peine )Sois je la prends dans 72 hrs et j'essais de la garder loin de pitou ( ca vas pas etre facile ) Sois que j'essais de les téters pour qui la garde encore 3 semaines 1 mois ... ( il vont ben capoter sont écoeurer des minous je m'abstient de commentaires ) Effectivement, sois tu pers ce que tu as investie, ou bien tu traite tout le monde. C'est encore des $$$$$$$. Pour le reste, selon moi c'est pas vraiment envisageable. Pauvre toi, ce n'est pas très facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ca meurt apres combien de temps des puces si elle est traité et isolé ?? peu t'elle avoir des "déchets" sans avoir de puces sur elle ??? Ouin mon chum ca lui tente pas ben ben de payer 90 $ pour le chien déja qui étais faché de payer des anti puces a minou qui a 8 semaines et quelques ! D'apres les dernieres nouvelles la petite cousine a mon chum qui garde un minou elle vas traiter la sienne ... les deux autres sois qui les traites ou les prends rapidos pis la mere et l'autre vas devoirs etre traiter parce qui sont tous ensembles sinon ca sert a rien de les traiters ... On vas en reparler , la je la laisse la pour le moment ... une chance ici j'ai pas de tapis mes divans sont en cuirs pis pas de chien dans les lits mais reste que elle au pire je devrais la garder isolé un temps ... je pense a ca ... ca fait depuis quelle est née que je vais la voir , je me suis attachée ,elle me reconnais ... maudit que ca m'écoeure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémentine03 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Annie:)Gornouille a écrit:Sois que j'essais de les téters pour qui la garde encore 3 semaines 1 mois ... ( il vont ben capoter sont écoeurer des minous je m'abstient de commentaires ) S`ils sont "écoeurés des minous" , ils n`auraient pas le goût de faire stériliser leur chatte par hasard... :?: Pauvre petite, elle n`a pas demandé à naître... Bien sûr, c`est bien du trouble et quelques $$, mais ça fait partie de la game... C`est là qu`on réalise que la reproduction non-contrôlée des chats, ça bien des conséquences.... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Oui bien c'est pour ca que je m'abtenais de commentaire Ils vont la faire stériliser leur chatte pour ca quil la fesait vacciné ... moi je l'ai faite vacciner car a 4 mois elle vas se faire opérer ... c'est juste plate quelle ait des puces mautadit ! Quand ta des bébés chats parce que ta chatte est pas opérer ben c'est ton probleme et t'assume les bébés ... en plus elle vas dehors sa chatte fac Hello !!! c'est sur quelle se fait prendre un moment ou l'autre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Avec un traitement, c'est quand même pas si compliqué que ça de se débarrasser des puces. Par contre , tous les animaux y passent, en prévention. Et tu passes l'aspirateur partout . Moi, j'ai eu ce problème une fois. J'ai utilisé le produit Advantage. Oui, la stérilisation qu'on néglige......ça se multiplie vite, les chats. Ensuite, ils s'en débarrassent au plus vite. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Comme le dit Clouso, ce n`est pas si compliqué se débarrasser des puces! À qu`oi as-tu traité la chatonne? Dès que possible, ramène-la chez-toi et tiens la isolée des chiens le temps d`être certaine qu`elle n`à plus de puces. Traitement préventif pour les chiens...Pas besoin de les traité 6 mois mais au moins 1 mois! Si ils croisent des puces, elles vont leur sautées dessus et les piqués mais elle mourront immédiatement après à cause du traitement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 On a traité avec Advantage ... Ce que je pense faire est que je vais la laisser encore la jusqua son 12 semaines ( elle a 8 semaine la ) je vais la laver ensuite avec un anti puces et lui redonner un traitement puis l'amener chez moi ... ca tu de l'allure ?? la il est trop tard pour le lavage any way c'est pas avant 12 semaines ... Entretemps je vais aller chercher un traitement pour mon chien aussi juste au cas ou chatton en aurais encore quand je vais la ramener ... le vêt avait dit 90 $ a mon chum mais en fin de compte c'est juste 13.62 $ . J'ai rappeller tantot , bon juste pour un mois mais je pense pas donner 6 mois la si elle en a pas . La chatte ok puisque elle en a mais encore la pas sur 6 mois ... en t k on verras bien . Parcontre le vêt a dit que ca peut aller sur mes hamster donc disons que ca me tente pas la de payer des anti puces aux hamster . Les oiseaux ca laire quil sont épargnier donc je suis correct pour la perruche :D . Bon ca laire pire que ca en ait c'est sur . Une chance est pas chez nous !! La la proprio est dans le gros ménage et vas commencer les traitements des autres chats aussi donc ca devrais aidé . Elle vas juste devoir endurer ma petite encore ... pour moi ben je voulais quelle reste jusqua son 12 semaines ca donne une raison quelle y reste ... J'ai juste dit que j'espere qui vont pas pogner les nerfs apres mon minou parce qui sont tanner :oops: . En t k c'est ca . Merci de vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Clouso a écrit:Avec un traitement, c'est quand même pas si compliqué que ça de se débarrasser des puces. Par contre , tous les animaux y passent, en prévention. Et tu passes l'aspirateur partout . Moi, j'ai eu ce problème une fois. J'ai utilisé le produit Advantage. Ensuite, ils s'en débarrassent au plus vite. Clouso. J'ai aussi vécu ça avec 2 chats et un chien. Et un des chats va dehors.Tout le monde a été traité au advantage. Je devais laisser les chats se promener partout et aller aussi sur les lits, car ils avaient l'habitude d'y aller. Donc ils devaient se promener à toutes leurs places habituelles pour que les puces leur sautent dessus et meurt grâce à l'advantage ensuite. De cette façon pas besoin de traiter la maison au complet, tout rentre dans l'ordre tout seul et ça n'a pas été long. Mais c'est sûre que tu devras traiter ton chien aussi. Au pire mets lui juste une ampoule et garde les autres pour le printemps en prévention. Moi maintenant je traite à chaque année tout le monde en prévention à cause de mon chat qui va dehors. Mais toi si ton chat ne sors pas tu n'auras pu besoin. Alors t'a juste un coup à donner à si tu tiens à garder ton minou. Je ne sais pas si c'est moi , mais je me pose la question. Pensez-vous qu'un chat qui va dehors attrape des puces plus facilement qu'un chien? Car avant cette épisode mon chien n'a jamais eu de puce et je ne le traitais jamais pour ça. Et je parles de 7-8 ans. Je ramasse mon chat errant tout juste avant l'hiver. Il a des vers mais pas de puces.(Mais je ne le savais pas arkk, mais ça c'est une autre histoire) Et à la première été ce chat vlang va dehors et attrape des puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Les puces peuvent se retrouver partout....sable, terre etc. En plus , un chat qui va dehors peut facilement être en contact avec d'autres chats ou d'autres bestioles( souris, etc) qui ont des puces. A l'automne...les puces sont bien actives pour se trouver de la fourrure pour se cacher :D La majorité des chiens que l'on croisent sont généralement bien entretenus par leurs maîtres. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 De ce que j'ai pu comprendre c'est que le chaton est encore chez les voisins ? Si oui , la mère non traiter ne va que continuer la roue des puces dans leurs maison et encore au chaton . Si elle est chez toi mais la en quarantaine (2 semaines ) dans une pièce avec aucun contact avec les autres animaux , c'est plate mais si jamais elle a d'autres symptome que les puces. les autres animaux ne seront pas contaminer . Moi si ça peut t'aider la journée de l'adoption j'ai été faire vacinner, traiter contre les puces et vermifuger Tournesol avant de rentré dans la maison , ensuite elle est aller directement dans la chambre de mon fils et on a fermer la porte le jour et mit une barrière a bébé la nuit . Elle n'a eu aucun contact avec les autres chat ou chien de la maison avant deux semaine ... Alors si tu fais la même chose avec ton chaton elle ne pourra pas transmettre les puces a toute la maison car elle est traiter ... deux a trois semaine serait parfait a mon avis pour tuer , tout ce qui pourrait ce trouver comme puces surtout si l'invasion est chez les voisins . N'oublit pas de la faire vermifuger et un échantillon de selle chez le vet deux semaine après le traitement anti-vers car elle peut le transmettre a tes autres animaux aussi qui sont en contact avec la litière . Je croit avoir tout dit lol ne te gêne pas si tu te pose des questions :D Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Merci Marie tu es bien gentille :D Je suis un peu gener de poser des questions hihihi ! Oui elle est encore chez la cousine . Elle a 8 semaines la . Je pensais la laisser la , ou aller la chercher dès que Maya (mon chien ) auras eu un traitement aussi par prévention . On vas aller lundi matin ou mardi pour le chien . Ils sont suposer de traiter les autres chats chez la cousine mais c'est pas encore fait . En tous cas la mienne la est protéger. Au fait , Elle a eu ses vaccins et il on fait une examination des selles ,elle a pas de vers . Mais elle avait des déchets de puces donc nous on a donner un traitement . Il avait trouver une puces sur un des chats pendant l'examen . J'ai regarder son carnet est-ce normale quelle n'est pas eu de vaccins contre la rage ?? Vermifugé le vêt en a pas parler ? J'ai été encore la voir ce matin j'ai fouiller dans son poils a la recherche de puces lolll Elle a pas l'aire a se gratter ben ben et j'ai rien trouver non plus . Mais elle a un poil quand meme long c'Est sure a voir . En t k je me prépare a l'accueillir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Et Elle est bien belle ta signature !!! Je vais devoir refaire la mienne bientot pour rajouter ma petite cocotte :D . Francine c'Est sur que je vais aller la chercher ! je la veux toujours pareil :colleux: . Sans puces si possible lollll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bon ma chienne est protégée je lui ai donner un bon bain ce matin et un traitement anti puce par la suite quand elle fut sécher . Je vais aller chercher ma petite Chloé dans pas long ( je suis folle je sais :drunken: ) car il ont meme pas encore traiter leurs chats donc j'ai pas envie de la traiter pour rien . Je vais l'isolée un certain temps comme certain(e) on suggérer . Je prendre la chance d'etre envahie de puces mais bon ... Je vais etre mamie encore une fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Elle est bien mignonne ta Chloé et elle a pas l,ar d,avoir de puces , lol . Annie , je penses bien que ca ira bien avec Maya maintenant protégée . L,idée de Marie007 de la tenir à l,équard pour qques temps est plein de bon sens et de toute façon au début les petits chatons on besoin d'un petit endroit pour s,adapter surtout en présence de gros chien et plusieurs banbins ( c,est que tu as une déjà une belle marmaille pour un tout tit minet un peu timide ). Moi depuis cette années je fais le traitement de prévention avantage plus qui inclus en même temps la protection pour les vers du coeurs , parasites , etc ( pour mes chiens ) et même chose pour minet sauf sans les vers du coeurs évidemment . Comme j,ai déjà dit je me suis fait poignée une fois par une contamination de parasites donc je me méfie Bonne Chance ..et félicitations ...on atttends les photos de la petite Chloé et son arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ah je te comprend de t'être attacher à cette petite boule de poile, elle est vraiment mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 annie:)gornouille, tu posais la question pour le vaccin de la rage...Les animaux vont au vaccins trois fois...Une fois à 6-8 semaines, une seconde fois pour un premier rappel 30 à 45 jours suvant le premier vaccin et une troisième fois pour un second rappel environ 30 à 45 jours suivant le premier rappel. C`est à ce troisième vaccins qu`ils donnent la rage mais tu dois le demander! Les chiots et chatons ne peuvent reçevoir le vaccins de la rage avant l`âge de 4 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 tchipayuk a écrit:annie:)gornouille, tu posais la question pour le vaccin de la rage...Les animaux vont au vaccins trois fois...Une fois à 6-8 semaines, une seconde fois pour un premier rappel 30 à 45 jours suvant le premier vaccin et une troisième fois pour un second rappel environ 30 à 45 jours suivant le premier rappel. C`est à ce troisième vaccins qu`ils donnent la rage mais tu dois le demander! Les chiots et chatons ne peuvent reçevoir le vaccins de la rage avant l`âge de 4 mois! Ah merci du renseignement ... j'ai meme pas pensée le demander quand j'ai retournée . Donc c'est juste plustard ... on vas attendre alors ! derniere nouvelle , 2 chatons sont parti hier donc je vais aller la chercher vendredi ou samedi matin ... Ma petite Niece ou est Chloé est plus d'action que mes 4 enfants lolll mais pareil je vais la garder a l'écart c'est sur :D ... Je sais aps comment Maya vas réagir mais elle est assez énervée de nature ! et puis elle est déja " collante " envers les petits animaux donc je vais me méfiée disons . Il me reste plus que sa litiere a préparer le reste toute est faite !! J'ai pas faite de Hamac parcontre je suis pas tres douée la dedans lolll J'ai hate ! J'ai hate ! Je vais prendre des photos c'est sur :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites