Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Qui prend la marche; Madame ou Monsieur ??

Messages recommandés

Est-ce qu’un chien peut faire la différence, entre celui qui prend la marche avec lui ?
Je m’explique, moi et mon chum, on prend rarement des marches ensemble avec Alex, ma fille nous accompagne souvent, 1 ou l’autre.

Avec moi, je ne lui permets pas du tout de tirer, alors que mon chum lui trouve cela ben drôle !! Notre fille m'a dit cela. Je dois recommencé avec lui chaque fois, c’est-à-dire, on arrête on se calme et on repart… ou bien on tourne .. vous voyez le genre. Ca m'énaaarrrvvee de recommencer toujours.

Quand j'y vais pendant 3 ou 4 jours, ça va bien.. aussitôt que mon chum y vaaaaaaa et vlannn c'est a recommencer. On dirait qu'il devient de plus en plus mélangé.. après.

C'est tu drôle je me relis et je trouve cela tellement simple Diable c'est le chum qui faut éduqué... lol! me semble qu'il y a déjà quelqu'un ici qui m'a déjà dit ; CONSTANCE Tordant Va falloir que je fasse venir encore un comportementaliste pour le chum...

Faut que je règle cela vite, je serai en convalescence bientôt,(2 mois minimum, sans forcer) et s'il continue de tirer comme cela, je ne pourrai pas le sortir 😢

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum promène Snoop une fois par jamais maintenant, mais c'est clair qu'elle ne se comporte pas de la même façon avec lui qu'avec moi. Disons qu'il a deux modes: je la laisse faire pendant un bout pis ensuite je pogne les nerfs alors généralement c'est pas un succès ses promenades. lol! Cependant, comme il est beaucoup plus fort physiquement que moi, elle ose moins se garocher au bout de la laisse (écureuils) parce qu'elle a déjà fait un 'backflip' en essayant. Lui est juste resté parfaitement immobile alors arrivée au bout de sa laisse, elle est plantée solide. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parle avec ton chum explique lui ta méthode et pourquoi c'est important qu'il ne laisse pas le chien tirer. D'habitude ils écoutent les chums ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on a réglé la chose: mon chum fait du vélo avec Kâli et depuis que j'ai recommencé a travailler, c'est lui qui les amène en foret la semaine. Moi je fais une ti-te marche 15 minutes avec les 2 le matin et une heure avec Kâli le soir 3 fois semaine.

Ce qui était mêlant pour Kâli. c'est que sur le trottoir je la faisait marcher au pied en étant ferme alors que dès qu'on était dans le bois, je la laissait sentir partout même si elle était en laisse.. Ca a gâché tout le travail fait au printemps. Maintenant, en ville c'est la laisse et au pied ferme, dans le bois c'est la longe ou lousse et elle sent partout.

Mais je vais recomencer a travailler son obéissance de facon plus constante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint ne s'intéresse pas à l'éducation canine.
Il prend des marches régulièrement avec les chiens.
Il n'a pas de problèmes ...pourquoi?
Parce que j'ai appris à mes chiens la marche au pied de façon à ce que n'importe qui puisse partir avec eux sans se faire étirer le bras. Laughing
Ma copine qui n'a pas de chiens peut marcher avec Rantanplan sans problème.
Ma fille aussi n'a pas de problèmes.( Et elle est comme son père. :D )
Vous aussi....... pourriez marcher avec mes chiens sans
aucune difficulté!
Un petit truc que vous pouvez faire si votre chien s'est amusé avec votre conjoint et que vous trouvez que votre chien a régressé.........
Faites un petit 10 min. de rappels des exercices pour la marche au pied.
Le chien devrait rapidement se réajuster .
Il n'a pas oublié comment il devait marcher au pied.....il a eu juste la chance de s'amuser avec quelqu'un d'autre :twisted:
L'hiver, je vais dans un sentier de motoneige.....j'ai appris aux chiens à marcher derrière moi.
J'ai travaillé ça avec une longe de 50 pi.
Ils peuvent sentir partout, courir...mais ils ne doivent pas me dépasser et .......revenir au rappel....... sinon retour à la longe.
De retour en ville, ils savent qu'ils doivent marcher au pied.
Les chiens ne sont pas mélangés du tout, du tout.
Pas fou, un chien.......ça associe bien vite.
Mais il faut prendre le temps de bien leur montrer....ne pas sauter des étapes.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ville c'est avec moi que les yorkis marchent.

Au camping avec moi et mon conjoint chacun un yorki.

Et quand nous avions notre rottweiler c'était la chienne de mon conjoint elle marchait plus avec lui que moi.

Par contre tout les deux nous faisons de la discipline en marchant yorki ou rot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous ont prends toujours des marches en famille, et oui, la famille trappe qui sort dehors, 6 humains plus les chiens. hahahahaha!!!!!! Moi, j'ai mon Boubou, qui obéis super bien, pis lui il a Maggy, donc, si elle marche trop croche, ou que rien ne fonctionne c'est pas mon problème. Je lui ai dit quoi faire et comment faire, pis si il écoute pas, ben tanpis pour lui. Une des raisons pourquoi je voulais avoir 2 chiens.

L'autre jour, il me dit, prend don maggy pis montre lui comment, moi je vais prendre Boubou. J'ai même pas terminé la marche avec Maggy que j'ai repris Boubou, parce qu'il était entrein de tout me le scrappé.

aaaaaahhhhhhh!!!! Les hommes. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en général c'est que moi qui fait marcher Kéo, faut dire que je marche 30 min. par jour avec de jour (je ne travailles plus) et lui de temps en temps et ca change rien, il dit que quand il part elle est juste un peu exité mais elle fait la meme chose avec moi mais se calme dans pas long, lui fait toujours que du trottoire alors elle associe pas marche avec gros plaisir de liberté attaché, car moi quand je vais la faire marcher quand j'arrive à un certain endroit je change la laisse pour la longe et parfois elle devient tout exité car elle sait qu'elle va pouvoir courir mais tant qu'elle est dans cet état je ne change pas de laisse ou ben je la laisse pas partir j'attends qu'elle se calme, et la on repart je fais ca pour la moitié de la marche environ 15 min.
et non j'ai pas de difficulté a aller marcher avec après que mon chum y soit allé, lui aussi connait les principes de base et parfois c'est lui qui me rammène a l'ordre car il est plus ferme que moi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois sur 6 c'est moi qui marche avec Charlot.

C'est moi qui a éduquer Charlot à marcher au pied bien avant que mon conjoint prenne des marches avec lui. Et quand il a débuter à marcher avec Charlot je lui ai monter comment faire.!!!..il a appris plus vite que Charlot!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Mon conjoint ne s'intéresse pas à l'éducation canine.

Un petit truc que vous pouvez faire si votre chien s'est amusé avec votre conjoint et que vous trouvez que votre chien a régressé.........
Faites un petit 10 min. de rappels des exercices pour la marche au pied.
Le chien devrait rapidement se réajuster .

Il n'a pas oublié comment il devait marcher au pied.....il a eu juste la chance de s'amuser avec quelqu'un d'autre :twisted:


Merci Clouso, et tous les autres...

J'ai recommencé à la maison en renforçant la base... qu'on avait délaissé un ptit peu !! Il est sorti sans autorisation par la porte avant.. traverser la rue pour aller voir le voisin qu'il ne connaît pas.. a failli se faire frapper... Fru Alors là conseil de famille....pis ça presse !!

Tout le monde se réajuste même le chum... Yes!

Et pour la marche Youpiiieee je veut pas crier trop fort... mais ça va super bien. J'ai enlever le harnais sensible et ai recommencé avec le Halti, il le détestait l'hiver passé. Je lui apprend que c'est payant avec le halti.. depuis vendredi et oh suprise ça va de mieux en mieux.

On part avec le Halti.. on travaille... pas toujours facile!! Souvent il le sait qu'on s'en va voir ses chums.. me reste qu'à trouver le bon timing pour le calmer. Au retour.. ahhhhhhhh ça va tellement bien, il est fatigué a joué au max et a courru.. Il marche au pied, est calme, moins réactif, et se réajuste quand il va trop vite. C'est tellement agréable :D

P.S.: J'ai oublié de dire qu'on revient pas de Halti Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ici c’est moi à 99% du temps.



C’est vrai que je suis plus permissif que Diane pour la marche au pas.
Elle a plus de succès que moi, parce qu’elle ne peut pas les retenir, alors ils doivent se retenir tout seul. Lol


Rej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'immense privilège d'habiter la forêt... donc jamais les chiens ne sont promenés en laisse dans la rue.

Ça me tente presque d'embrasser le sol à genoux pour remercier le ciel de cette merveilleuse possibilité!! Tordantcheers☀

Hélène pas de laisse, les poches pleines de croquettes pour les rappels ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici c'est moi qui fait marcher les chiens, surtout mon caniche car le chihuahua c'est ma fille. Lors de sorties canines, tiens tiens mon mari veut le chihuahua.... et vous savez pourquoi? ça attire les belles tite-madames Yes! maudit macho lol! sinon, y veut rien savoir des promener !!!


Mon mari lui c'était son colley son chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous nous prenons toujours notre marche ensemble mon chum et moi la plupart du temps. Mais c'est moi qui tiens la laisse sinon ça m'énerve de le voir faire.Laughing
Et à l'occasion il y va tout seul. Mais ça ne semble pas scrappé Gizmo , car il ne marche pas plus mal et ne tire pas plus sur sa laisse quand je suis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
Chez nous nous prenons toujours notre marche ensemble mon chum et moi la plupart du temps. Mais c'est moi qui tiens la laisse sinon ça m'énerve de le voir faire.Laughing
Et à l'occasion il y va tout seul. Mais ça ne semble pas scrappé Gizmo , car il ne marche pas plus mal et ne tire pas plus sur sa laisse quand je suis là.


Ben connaissant Gizmo, comment tu pourrais savoir si il tire sur la laisse? Lol


Rej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours moi, ce sont MES chiens sur tout les plans de toute facon, ce fut entièrement ma décision de les prendre.

Et non merci, personne va venir scrappé le travail que je fais avec eux! C'est pour ca j'ai beeaaauuucoup de misère à laisser quelqu'un les promener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! vos réponses...

Ben petite nouvelle encore... mon chum est allé ce matin le promener... ça faisait + qu'une semaine que c'était MOI tous les jours...

Il est allé avec le Halti... et ohhh surprise, il est très étonné de voir les progrès d'Alex. Il s'est positionné tout de suite et hop avec des petites gâteries...pas trop .. mais ça y est ILS ont compris quelquechose... Je suis retourné ce soir et il n'a pas régressé. Il était où le problème ?? hihi
Mon chum m'a dit bennnnn c'est platte juste marcher, ben là chaque chose en son temps. Quand il aura appris à bien marcher on passera à autre chose... qu'en pensez-vous.. on continue, c'est sur !!

Manoouchkaaa est très très contente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est moi qui prend les marches avec Micka. La plupart du temps j'y vais seule et c'est encore moi qui fait du vélo avec Micka. Ha j'oubliais ma fille y va quelque fois quand ca lui dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est toujours moi avec les chiens ou aidée de belle Mathilde (la passionnée de César Millan Laughing ).
Avec mon chum la marche se termine indubitablement en guerre ouverte....Il tire trop sur le choke...tout croche...gueule pour rien....marche sur les pattes des chiens...et ne veux rien écouter de mes directives. Alors monsieur fait de la tv et moi je me promène lol! Tant pis pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je marche à tous les jours avec mon chien. Je mets la laisse autour de ma taille. Bien sûr il n,est pas à l'école et je pense que c'est bien qu'il se sente "en vacances". Il ne tire pas , bien sur il ne marche pas tout juste à mes pieds (juste un peu en avant) et je lui permets de sentir à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'ai l'immense privilège d'habiter la forêt... donc jamais les chiens ne sont promenés en laisse dans la rue.

Ça me tente presque d'embrasser le sol à genoux pour remercier le ciel de cette merveilleuse possibilité!! Tordantcheers☀

Hélène pas de laisse, les poches pleines de croquettes pour les rappels ;-)
Moi aussi j,ai une forêt derriêre et nous prenons beaucoup de marche dans nos boisés et faisons de la raquette et du ski de fond l'hiver mais je ne donnerais pas quand même mes longues marches dans des endroits différents , sur le bord de la rivière , sur des pistes cyclabes , j,aimes trop le changement . Ici à 80 % les marches c,est avec moi et l,éducations des chiens c,est moi qui s,en occupe à 90 % ...je suis tannée de me répéter , alors je fais mon gros possible moi-même et ca va pas mal bien quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...