Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy02

Probleme avec Sally

Messages recommandés

Je veux poser la question a certain qui ont plus d'experience que moi avec ce genre de chien...
J'essaie d'entrainer sally obéissance et fantaisie. Probleme, elle est beaucoup trop high pour arriver a se concentrer! Elle ne fonctionne pas tres bien a la bouffe, pas assez interessant, meme du foie ou du rollover et les jouets ca l'énerve trop. Mon chum lui a toujours montrer a etre tres high et c'est ben dur de la faire descendre... Sally a 2 modes, dodo ou énervage...
Contact visuel, on oublie ca bouge pas assez a son gout, elle se tanne. J'ai vraiment envie de travailler sans la laisse, je deteste travaille avec laisse mais je me dis qu'avec elle j'aurai peut-etre pas le choix? Je pense aussi devoir rentrer un halti pour la marche au pied, j'ai bien essayer de la travailler a marcher au pied sans laisse directement (technique apprise a l'école) et elle perd l'interet, ca bouge pas assez...
Vous conseillez quoi avec un chien comme ca? Elle connais deja tres bien assis, coucher (quoi que des fois elle les melange mais c'est de la faute a mon chum), elle sait aussi faire des flips pour un jouet ou un frisbee.

PS: Sally est un épagneul breton de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, des chiens high on a vu ça toute la fin de semaine, des espèces de bombes ambulantes sur 4 pattes, mais des machines terriblement efficaces en obéissance.

Momish peut en témoigner, c'est une chose très impressionnante à voir.

Pourtant, comme j'te dis, personne là ne voudrait voir baisser la drive et l'excitation de son chien. L'affaire, c'est qu'il faut canaliser tout ça avec ben du travail et ben d'la patience.

Balle, balle balle, toujours la balle en récompense et toujours faire monter le chien de plus en plus haut en excitation.

C'est la seule façon d'avoir une belle obéissance où le chien danse en marchant tellement il est high.

Il faudrait que tu sois guidée par un pro de l'obéissance schutzhund, puisque c'est exactement ce genre de chien que ces gens là recherchent. L'expliquer c'est vraiment pas assez. Il faut le voir pour le comprendre.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une fin de semaine mémorable ! cheers

Impressionant tu dis ! J'en suis toute remué encore !

Des chiens high .... ce n'était pas ce qui manquait en fin de semaine ! Il faut surtout resté calme dans ce genre d'environnement Lol

C'était magnifique à regarder et le controle que les proprios ont est incroyable !

Que de patience et de travail , et les chiens sont superbes ! Yes!

Encore merci de l'invitation Vaks. :colleux:
J'ai beaucoup aimer participer.


Et encore, Félicitations à Buck et Yvon . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit que je voulais que la drive baisse, mais qu'elle soit capable de travailler! En ce oment elle est tellement distraite partout qui a pas moyen de travailler avec elle (pour moi, avec mon chum, elle travaille tres bien!)
Pis Vaks, le shutzhund, je veux rien savoir de ca. J'ai pas besoin d'un expert en shutzhund, pour me guider avec un chien de chasse trop high! Mon intention est de peut-être la monter en agilité d'ici peu pas a la protection! (quoii que elle serait surement tres bonne!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne canalises pas bien l'énergie de ton chien, et tu as besoin d'une personne qui navigue dans cet environnement comme dans l'eau calme. Donc, je considère que les meilleurs personnes pour aider les proprio qui veulent faire des compétitions de n'importe quoi avec des chiens super "high" et full énergiques, ce sont les gens du schutzhund, puisqu'ils ne prennent que des chiens débiles tellement sont high.

Moi je ne sais pas vraiment comment dealer avec ça, puisque je n'aime pas du tout ce genre de chien.

Mais je connais des gens qui sont vraiment full compétent et qui n'entraînent qu'à la balle, exclusivement. Et leur obéissance est terriblement précise, pointue, clean et impéccable.

Alors c'est possible, sans jamais baisser la drive, mais en la contrôlant.

Bonne chance dans tes recherches.

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te suggere de lui faire lacher son fou d'abord...parc a chiens....et...demander aton chum de changer d'énergie avec elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprend ayant moi même une chienne épagneul breton!!! Ces chiens sont énormément énergiques!!! Je suis d'accord avec lâcher son fou, moi je l'emmène se promener dans le dois sans laisse et après elle est beaucoup plus calme!! Mais j'ai beaucoup de difficulté à lui apprendre à ne pas sauter sur les gens et à se calmer quand il y a des gens. Elle écote quand on est moi et mon chum mais aussitôt qu'il y a distraction c'est plus difficile!!
Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...