Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anita01

stérilisation d'un matou ''maison''!!!

Messages recommandés

je ne sais pas si c'est juste moi...une connaissance(qui est loin d'etre une amie...elle est la copine d'un ami de mon chum)fait des stérilisation ''maison'' a ses chats...
elle mets un elastiques autour des testicules de ses chats,et attends que ca tombe... affraid
est-ce que c'est moi qui est trop sensible???me semble que c'est cruel a torpinouche!!!
ca fait 5-6 chats qu'elle a qui subissent ce sort.elle m'a meme offert de le faire a mon tit-cooky :evil:
j'ai insulter la tite madame,en lui disant que je n'était pas encore assesz pauvre pour faire ca a mon chat...
ca doit etre douloureux en torieux???
quest-ce que vous en pensez???est-ce que c'est juste moi ou elle est vraiment folle???
pauvre minou...me semble de voir le tit paquet a terre sur le plancher...ca doit pas etre ben ben bon de faire ca!!! pale

Invité
Je ne connais rien la dedans, mais je pense comme toi Anita. Effectivement, ça doit pas être bon, pis ça doit faire mal en maudit. Moi non plus je ne suis pas assez pauvre pour faire ça. C'est une méthode tellement barbarre pour moi. Il me semble que si nous étions dans les années 30, peut-être qu'eux avait juste cette façon de faire, mais quand même. Ça même pas d'allure. Maudit que le monde est cruel. Même si quelqu'un me dirai que c'est pas douleureux et blablabla, je trouverai ça barbarre pareil.

ouf...ca me rasure de savoir que je suis pas la seule a trouver ca méchant...
pauvre minou...je sais pas si on peut dénoncer ca...ca frole la cruauter animale me semble...

Je me trompe peut-être mais je pense que c'est comme ca qu'il procède pour les cochons...le sang ne circule plus, ca sèche et ca tombe...

je veut pas te décevoir,mais pour les cochon(mon chum et un de ses amis ont déja travailler la dedans)ils coupe les testicules a froid...avant de leur ''shouter'' un produit antiseptique...il parrait que les cochon ''dance'' en titi apres ca...
mais de la a faire ca a un chaton...me semble qu'il y a une marge... 🇳🇴

Invité

Bah! peut importe l'animal, ont fait pas souffrir ça. J'ai toujours été élevé dans le plus grand des respects pour l'animal, donc, moi quand je vois un animal souffrir, je trouve ça hot en sacréfice. Sans juger personne, je trouve qu'il me semble qu'il y a tellement de méthode de nos jour pour faire toute sorte de chose, que de faire mal à des animaux, j'ai ben de la difficulté avec ça. Je sais par contre, que j'ai le coeur ben sensible, je fait juste aller chez le vet avec mes animaux pour leur vaccin pis je capote. Je sais que je suis trop sensible, mais c'est que pauvre ti pit, il a rien fait de mal, il a confiance en nous, pis nous ont le pic, il comprend pas lui, ont peut pas lui expliquer comme ont le fait à nos enfants. C'est ça que je trouve dure, quand il nous regarde avec leur yeux de pitou piteu. Ça me brise le coeur, même si je sais que c'est pour leur bien et qu'une picure ça fait pas ben ben mal là. J'ai jamais été capable de faire faire piquer mes enfants ni mes animaux, c'est toujours quelqu'un d'autre qui le faisait à ma place.

Mais bon, j'ai le coeur trop sensible, donc c'est ben sur que d'attacher les couilles d'un chat ou autre, je trouve ça ben épouventable. affraid

Invité
Elle fait ca à la naissance des chatons ?? si oui je pense que c'est correct...
Je veux pas trop m'avancer parce que je suis pas "ferré " la dedans mais messemble qu'il font pareil avec les chien lorsqu'il coupe la queue....comme les boxer par exemple...

Le chiot lorsqu'il nait, il mette un élastique autour dla queue vraiment serré et elle fini par tomber...alors p-e que c'est pareil pour les testicules de chatons...

A moins que ca se fasse plus...c'est barbare mais ca marche ca l'air...

Invité
Ben moi je suis pas certaine que tu peux trouver les testicules sur un chaton naissant!

C'est pas comme la queue qui est là dès le départ!

Invité
Sumie a écrit:
Ben moi je suis pas certaine que tu peux trouver les testicules sur un chaton naissant!

C'est pas comme la queue qui est là dès le départ!

ouin c'est vrai ca....

Si je ne m'abuse, les veau et les cochons sont coupé à froid.

Les agneaux c'est avec des élastiques chez certains éleveurs.

Les chiots sont coupé à froid, et non avec un élastique, en tout cas, chez le vet il recommande à froid.

Chez un chaton de quelquesjours on voit les testicules mais le scrotum n'est pas assez ressorti pour effectuer quoi que ce soit.

Je serais curieusement de savoir, plus douloureux de faire couper une queue de chiot de qques jours à froid. On un chiot/chaton de 6-7 semaines qui se fait mettre un élastique...

Pour les veaux, agneaux et chevreaux, ont met un élastique pour la castration...Sur le coup ça sert un peu mais dès que le sang ne circule plus, ils ne sentent plus rien!

Pour les porcelets, ont castre à froid à l`aide d`une pince ou d`un bistouri...Avant on mettait un produit antiseptique mais plus maintenant car les vétérinaires se sont aperçu que le produit irritait la plaie et que ça guérissait moins bien.On coupe aussi la queue des porcelets à froid à l`aide d`une pince et je peux vous jurer que sur le coup , ils sursautent mais l`instant d`après ils se promennent comme si de rien n`était!!!On leur casse aussi les quatres paires de doubles-crocs dans la gueule car sinon ils blessent la truie et se blessent entre eux...

Les chevaux sont castré sous anesthésie locale. On pose un élastique pour raccourcir la queue des poulains des chevaux de traits.

Pour les chiots, ça dépend des vétérinaires ...Certains font un point suite à la coupe de la queue et d`autres la coupe tout simplement à l`aide d`une pince mais ce qui fonctionne le mieux c`est à l`aide d`un coupe griffe pour les chiens...On applique ensuite du quick-stop pour les queue qui saignent car ça ne saigne pas toujours!!!

elle ne fait pas ca a la naissance...elle attend que le chat ''sente mauvais'',il est alors a maturité(vers 4-5 mois qu'elle m'a dit)
assez bizare la fille hein???

Invité

En tout cas, moi c'est affaire là, ça m'écoeure ben raide. yark! Pas capable. pale En plus, le monde ont beau me dire que ça fait pas mal telle et telle chose, mais qu'est-ce qu'il leur dit ça eux? est-ce qu'ils ont déjà été des animaux et ce rapelle de ce l'avoir fait?

J'en ai des pincements au coeur en ce moment de m'imaginer c'est petite bête d'amour. Je dois être mal faite moi. 🇳🇴

Invité
tchipayuk a écrit:
Pour les chiots, ça dépend des vétérinaires ...Certains font un point suite à la coupe de la queue et d`autres la coupe tout simplement à l`aide d`une pince mais ce qui fonctionne le mieux c`est à l`aide d`un coupe griffe pour les chiens...On applique ensuite du quick-stop pour les queue qui saignent car ça ne saigne pas toujours!!!

mon dieu que c'est affreux et atroce!
Et avec un coupe griffe pour chien... première fois que j'entend ça!
pfff....le monde font n'importe quoi pour sauver de l'argent... tant qu'a ça ils pourraient ne pas la couper du tout!
Et le coupe griffe doit pas être stérile hein!

Barbarie!!! on fait pas ça à un chat!! j'ai fait mes stages chez le vet et dans mon j'ai jamais entendu parler de ca

Voyons donc! À froid....Ça pas de maudit bon sang... À quoi pensent-ils. Ma chienne fut taillée, les ergots coupés et la queue coupée; tout ce la sous anesthésie générale et avec une prescription scratch anti-douleur pour les jours suivants l'intervention.
Maudits humains, on comprend pouquoi il y a encore des circoncisions et des excisions à froids...On est barbares et ça reste inscrit dans nos coutumes il faut croire scratch

Invité
Ezcozak a écrit:
Voyons donc! À froid....Ça pas de maudit bon sang... À quoi pensent-ils. Ma chienne fut taillée, les ergots coupés et la queue coupée; tout ce la sous anesthésie générale et avec une prescription scratch anti-douleur pour les jours suivants l'intervention.
Maudits humains, on comprend pouquoi il y a encore des circoncisions et des excisions à froids...On est barbares et ça reste inscrit dans nos coutumes il faut croire scratch

Bon dit moi pas. Il me semblait aussi qu'il y avait surement quelque chose qui existe en 2008 qui à de l'allure. Des fois je me dit qu'il faudrait inverser les rôles, les humains en animaux, le monde ce renderai peut-être compte que ça pas d'allure tout ce que l'ont fait subir au animaux.

En tout cas, moi c'est cossins là, j'ai toujours trouvé ça ben épouventable.

Je vous dirais, mais je peux me tromper je vais m'informer d'une amie toiletteuse qui travaille chez le vet, que la grande majorité des éleveurs et éleveux et ENCORE plus M et Mme tout le monde, vont chez le vet à 2-3 jours et c'est fait à froid.

Entre coupé la queue d'un chien à 3 jours, on castré un chat de 7 semaines avec des élastiques.

J'vois pas grand différence, dans tout les cas personnellement je ne ferai pas subir ca à mon chien et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai renoncé au Cane corso, tant que je ne trouverai pas un éleveur qui garde les queues !

Falbala a queue et ergot coupé, mais je l'ai eu à 4 ans.

La seule 'manipulation' humaine dont je suis pour outre pour la santé du chien/ chat elle la stérilisation.

J'ai une opinion très arreté là dessus :D

Içi en tout cas les queues et les ergots sont enlevés à 3 jours et c`est fait à froid...Du moins dans les cliniques que je connais! Barbares...Peut-être mais c`est comme ça qu`ils fonctionnent. Je n`y peut rien! ils ont chacuns leurs technique faut croire...pas toujours parfaite ça assurément!

Invité
Smouc_girl a écrit:

La seule 'manipulation' humaine dont je suis pour outre pour la santé du chien/ chat elle la stérilisation.

Je suis comme toi. :D

Invité
anita a écrit:
je ne sais pas si c'est juste moi...une connaissance(qui est loin d'etre une amie...elle est la copine d'un ami de mon chum)fait des stérilisation ''maison'' a ses chats...
elle mets un elastiques autour des testicules de ses chats,et attends que ca tombe... affraid
est-ce que c'est moi qui est trop sensible???me semble que c'est cruel a torpinouche!!!
ca fait 5-6 chats qu'elle a qui subissent ce sort.elle m'a meme offert de le faire a mon tit-cooky :evil:
j'ai insulter la tite madame,en lui disant que je n'était pas encore assesz pauvre pour faire ca a mon chat...
ca doit etre douloureux en torieux???
quest-ce que vous en pensez???est-ce que c'est juste moi ou elle est vraiment folle???
pauvre minou...me semble de voir le tit paquet a terre sur le plancher...ca doit pas etre ben ben bon de faire ca!!! pale

j'ai pas lu ton message au complet juste le premier parragraphe et la réflexion que j'ai eu en lisant c'est ;; MAIS ELLE EST BEN NOUILLE C'EST CRUEL ET ILLÉGAL, on a pas droit de faire souffrit un animal comme ca,,,,,, qu'elle fasse dont ca a un humain il va lui dire que ca fait mal..........faut pas etre un 100 watts pour le savoir
FRANCHEMENT, j'en reviens pas que du monde puisse faire ca de nos jours pour économiser...........c'est comme rien le chat doit manger le lastique
et que des fois le monde ne réfléchit pas grrrrrrrrrrrrr FruFruFruFruFru

Invité
isabelle a écrit:
Smouc_girl a écrit:

Je suis comme toi. :D

comme vous! :D

Au cegep, on avait un labo sur des rats, il fallait les castrer. Tous les rats ont été sous anastésie générale pour l'opération.

oui l'humain est barbare! ça c'est clair! Même pour la médecine moderne, on fait un tas de chirurgies, alors que souvent, des traitements naturels sans incision peuvent remplacer ça.
J'ai lu en 1960, pour traiter un problème d'estomac trop acide, il coupaient simplement une partie de l'estomac du 2/3. Ensuite, il ont découvert un autre traitement puisque la chirurgie donnait beaucoup d'effet secondaire. Alors ils ont découvert qu'en gelant l'estomac 30 minutes, l'acidité de l'estomac diminuait. Il font avaler une sorte de balloune au patient quil remplissent de liquide très froid. Et ça marche! Mais bon je m'éloigne un peu du sujet. C'est juste pour dire qu'on est barbare même pour nous.

Regardez les juif qui circoncisent les bébé à froid... les femmes dans certaines régions arabes qui se fond couper le clitoris et coudre le reste... c'est pas bien bien beau tout ça non plus...

Mais bon.. pour revenir au sujet..je me dit dans ça.. j'aime aussi ben voir des chats stérilisé avec les moyens du bord qu'une surpopulation de chat. Même si c'est faite de manière ben cheap...

vous allez peut-etre me trouver un peu ''nounoune''...mai la question que je me pose;

COMMENT ELLE FAIT CA SANS SE FAIRE DÉFIGURER???

parce qu'un tit minou,ca a de la vigueur...mon cooky y'a pas tres longtemps s'est fait manger un bout de queue par me beagle...j'ai désinfecter la plaie et mis du polysporin...et il a fallu que je l,enroule dans une serviette parce que mr. le tit menou voulait pas du tout...et meme comme ca,mon chum a du m'aider a le tenir...
comment enrouler un chatton plein de vie dans une serviette sans qu'il en sorte en laissant les testicules bien en vue???j'ai beau essayer de me l'imaginer...me semble que ca marche pas...

chose certaine...cette fille la a un sérieux problemes...elle ne devrait meme pas avoir d'animaux chez elle...parce que je me passerai de vous parler de sa facon d'élever des chiens...(a coup de poing sur la gueule...)et ce sont des bull mastif.....maudite folle... 🇳🇴

Maitriser un chat et encore plus un chaton de 4-5-6 mois c'est pas aussi difficile qu'on le pense, surtout si on s'y prend à deux.

Quand on rase les chats aller pas vous imaginer que l'on contentionne jamais. Rare sont les chats que je ne tiens pas très serré par la peau de la nuque.

Smouc_girl a écrit:
Maitriser un chat et encore plus un chaton de 4-5-6 mois c'est pas aussi difficile qu'on le pense, surtout si on s'y prend à deux.

Quand on rase les chats aller pas vous imaginer que l'on contentionne jamais. Rare sont les chats que je ne tiens pas très serré par la peau de la nuque.

Àvec mon vieux matou, il avait un absès et le vet voulait raser pour voir s'il aurait besoins de points: il y avait le vet, 2 technicienne + mon chum et moi Ben on a jamais réussi à approcher le rasoir du chat. Il avait l'air posséder Diable

On a été obliger de l,anestésier (on en a profiter pour le faire castré)

Je ne me serait pas vu essayer de lui mettre un ti-élastique autour des testicules (je ne serais plus là aujourd'hui pour en parler )

Il y a un certain % de chat qui sont effectivement pas tenable et qui devient vraiment fou. Ceux là je les remets dans leur cage et dit au proprio d'aller voir le vet s'il veulent vraiment le faire raser. Mais ca risque de prendre des calmants ou etre fait sous anesthésie!!

;)

Mais une bonne majorité de chat se controle et on peut les contenionner par la peau du cou.

J'ai jamais que c'étais pas stressant pour le chat parcontre han! LOL!

• Créer...