Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Marche en laisse ! et rencontres .....

Messages recommandés

Puis :?: Orchidee ...

Ou en est tu avec ta marche en laisse :?: et les rencontres canines en cour de route ???

Car j'était entrain de lire ton message du mois de Mai !

et je me demandais si tout allais bien ......

si non , bien on pourrais se motiver toute les 2 si tu veux ? Rolling Eyes

Ah Momish, la fameuse marche en laisse.

De très petits progrès, une scéance de 10 minutes et parfois moins, 2 à 3 fois, lorsque je peux.

En 10 minutes, on croise pas ou peu de chiens.

Il faut juste que je sois patiente :chientete:

Toi, est -ce que ca va la marche en laisse?

Orhidee

Salut Orchidée,

Je ne veux pas me vanter, loin de la ... mais ............ la marche ce passe super bien , je fais exactement ce que m'a dit Yvon et cela fonctionne très bien ............. il ne tire plus cheers

J'en reviens même pas moi même ............ en 3 jours seulement, nous allons même... partout sur le terrain ,et il ne tire plus. ......... je n'ose pas aller trop vite parce que la derniere fois que j'ai essayé je suis partie en grande et tu vois ce que ça sonné je suis obligé de repartie à zero Laughing

Bon je sais que le vraie test seras sur la rue ! :D

Mais tu sais quoi, en fins de semaine je pars pour 5 jours en camping de Vend à Mardi. et ça aussi seras tout un test ! Shocked

Momish.

Bravo Momish Bravo

continue.

Moi mes pratiques se passent dans la rue, c'est peut-être ca qui fait que la progression est plutôt lente.

Profite de ton Week-end et on se reparle à ton retour. :beautemps2:

Orhidee

Pas de probleme .............. quand je serais de retour je te dirais ce qui est arrivé avec Pinto. et sa marche en laisse ............. soit que c'est moi qui enrage :x ............... mais je dois rester calme ! et je sais comment le faire OU soit qu'il ne veille plus aller faire de promenade car il auras des restrictions Laughing ce qui m'étonnerais Lol

Ne t'en fait pas ....... c'est normal que ça aille un peu slow ............ il y a beaucoup de distractions dans la rue ............ mais continue ! OH j'appréhende un peu la rue mois aussi, tu sais, on est quand même humain .......... mais tu dois avoir confiance en toi, n'oublie pas. :D

Je suis avec toi en penser ! :flower:

Bon en ce qui a trati à la marche en laisse téléscopique ....

il ne me tire plus ! cheers

dès qu'il arrive au bout de la corde ... il arrete et me regarde ! cheers puis nous continuons notre marche en forêt.

En decendant la montagne , pas une fois qu'il a tiré. Un vraie charme et je ne me sent plus stressé de tomber ou de débouler comme une boule de neige ! Lol

La marche en laisse ... pas de probleme non plus ! Yes!

Je vous le dit Yes!Yes! ...... car j'en reviens pas !

Oui, pas de problème, Laughing

Si ça peut aider quelqu'un ! cheers

J'ai suivi les bons conseils de Yvon et il m'a montré comment faire car j'avoue que j'avais un peu de difficulté.

Instructions pour une laisse téléscopique,

Je cite ses paroles: J'espère qu'il ne m'en voudras pas ! Shocked

< Surveille attentivement ta laisse et garde toi un petit "lousse". Quand Pinto arrivera prêt du bout, arrête toi et donne lui un petit coup sec en même temps qu'il arrive au bout. Ça va le rendre inconfortable. Repars sans rien dire... et quand il approche du bout... arrête toi à nouveau...et encore une fois, un p'tit coup sec. Laisse le "travailler" dans sa tête. Ça sera pas long qu'il va constater que si il veut "marcher" joyeusement et confortablement, il doit être attentif à la longueur de corde. >

IL doit porter un < choker > , que j'avais déja. C'est juste que je ne savais pas comment l'utiliser ! Laughing

C'est exactement le même principe que la marche en laisse ! Yes! mais avec la corde plus longue Lol

Ah oui, quand on dit le rendre Inconfortable et bien cela ne veut pas dire lui faire mal. :flower:

heuu Je dois spécifier que Yvon à deja rencontré Pinto.

Pinto et moi, avons bien pratiquer nos leçons.

Un gros Merci à Yvon :shy: et aussi .............
à mon chien de bien avoir compris la leçon

Il suffit de si peu des fois .... avec la bonne technique et du calme ! Lol

Ben j'aime bien les conseils de Yvon car.......j'ai appris à travailler la marche en laisse ou à distance sensiblement de la même façon.
Et en plus, comme tu l'a constaté ......et ton chien en est la preuve.......ça fonctionne, hein?
Un petit coup sec sur la laisse avec collier correcteur(choker quand on sait l'utiliser!)........... ça fait bien des miracles!
Et le plus beau, lorsque ton chien a bien appris....ben moi je change de collier et je passe au Martingale.
Il y a bien du bon dans le traditionnel comme il y a bien du bon dans le R+++.
Bravo pour ta réussite.......il y a bien du monde qui n'y arrive jamais!
Clouso.

[quote="momish"
Ah oui, quand on dit le rendre Inconfortable et bien cela ne veut pas dire lui faire mal. :flower:[/quote]
Ça, c'est bien difficile à faire comprendre aux gens. Rolling Eyes
Mais ils ne règlent pas leurs problèmes avec leurs chiens malgré tout ce qu'ils essaient .
Clouso.

Merci Clouso . :colleux:

Maintenant j'ai beaucoup plus de plaisir avec mon chien en laisse, ..... et comme je l'ai déja dit ( autre post ) j'utilise les 2 méthodes : pour l'obeissance , j'utilise le traditionnel. et pour les trucs , le R+ .

Vois-tu Momish,
faut avoir une ouverture d'esprit....surtout en éducation canine.¸
J'ai 52 ans et j'ai évolué d'une façon incroyable dans mon approche au sujet de l'éducation canine.
J'ai connu les 2 côtés...traditionnel pure et R++++ extrémiste.
Il y a de très bonnes choses dans le R+++...... pas seulement pour des choses de fantaisie.
Et il y a de très bonnes choses dans le traditionnel......qui n'a rien à voir avec la violence.
Depuis quelques années, je crois avoir atteint un équilibre intéressant....pour le plus grand bonheur de mes chiens :D
Laisse-toi une porte ouverte pour en apprendre le plus possible....des 2 côtés de la médaille.
On doit ajuster notre éducation en fonction de la personnalité unique de notre chien.
Là, tu vas connaître du succès!
Clouso.

Oui je comprends :flower: ...... et j'en ai bien l'intention :D
de garder l'esprit ouvert.

Question ....... libre à toi de ne pas répondre !

Ou ce trouve Montmagny Beach ?

Montmagny on the Beach...c'est à 45 min. de la ville de Québec.
Capitale de l'oie blanche, en passant!
Mauzusse de belle petite place :D près du fleuve, de la forêt et de la campagne!
PS : j'exagère un tout petit peu pour la plage Tordant
Clouso.

Invité
momish a écrit:

Ah oui, quand on dit le rendre Inconfortable et bien cela ne veut pas dire lui faire mal. :flower:

Je comprends, mais en même temps, j'ai de la difficulté à saisir. scratch ... ok ouin... ça l'air bizarre dit comme ça! LOL! Laughing

Je trouve difficile de bien «choker»... et à vous entendre parler (et avec raison), il y a trop de gens qui ne savent pas comment se servir d'un chokeur. Comment savoir si on l'utilise réellement bien?
Quand je donne un petit coup sec sur la laisse, je vais être franche... elle s'en fout pas mal! Même avec le chokeur, elle tire beaucoup, surtout au début de la marche ou quand on rencontre un autre chien. À ce moment, elle devient... presque incontrôlable! Elle tire si fort!
Je ne sais donc pas exactement quel intensité mettre dans le «ptit coup sec». La plupart du temps, elle continue de tirer!

J'essai de rester calme, détendu, autoritaire... comme l'enseigne si bien César! :D Mais selon moi, je suis trop concentré sur Maya et sur LE bon moment où il faudrait que je donne le ptit coup de choke. Le fait que je sois concentré sur le chien fait en sorte que mon état d'esprit n'est sûrement pas des plus détendu... en tout cas...
Je ne sais pas si vous me comprenez!
Tout ce que je peux dire, c'est que notre marche est quotidienne et que je travaille fort avec Maya! Lorsque je sors, je suis armée de patience et j'essai de rester le plus calme possible. Mais, c'est quand même difficile de savoir si ce que je fais est correct. Je suis toute seule donc... comment savoir si j'ai la bonne technique!? Pas toujours évident!

Mais je me demandais... Momish, toi tu utilises le chokeur en donnant un ptit coup sec quand le chien arrive au bout de sa laisse pour le rendre inconfortable. Mais, est-ce que tu pratiques la marche au pied ou tu pratiques ton chien (qui marche devant) à ne pas tirer sur la laisse?
Je veux dire, la situation serait alors différente j'imagine. Est-ce que la technique est la même ou semblable pour les deux situations?
Beaucoup de questions dans ma ptite tête! LOL! Laughing

Caro xx

Je crois que les avis diverges beaucoup (voir énormément à ce propos).

On te diras un petit coup sec sans etre douloureux. Ok je le veux bien.

Certains un petit cou sec et ferme, qui doit le surprendre... mais parfois pour sortir un chien de sa bulle ca prend plus qu'un petit coup sec et ferme.. ca doit etre très ferme... et là désolé mais comment savoir réellement si ce n'est pas douloureux pour le chien?

Si tu es une femme et manque de bras, il te diront: Mets lui un collier à pique, et là tu donne un petit coup sec.

Avez vous deja mis ce collier dans votre cou? Moi oui. Et je n'ai pas un chien (c'est très très personnel, je traite personne d'arrièré s'il l'utilise libre à eux!) pour lui inflliger ce type de sensation.

Autant utiliser un autre outil qui ma foi bien utilise de souvent de très bon résultats.

Capucine,

Je vois que tu as un beau gros chien!!! As-tu essaye la methode Mira pour la marche au pied???? Moi c'est cette methode que j'ai utilise pour mes chiens et c'est super. Meme aujourd'hui quand je vais dans le bois Alluq et Sakko reste a la limite de la longue laisse et me suive ou sont devant moi sans tirer.

Moi aussi, j'adore cette méthode, perso je l'utilise avec un harnais à attache frontale pour diverses raison, mais c'est bien personnel, et vraiment j'aime beaucoup cette méthode le chien apprend à etre très attentif à nous ;)

Bonjour Capucine,

Oui, j'utilise la marche au pied. et aussi la laisse téléscopique quand je vais en foret ou montagne. Ce sont les même techniques , difference est que la marche au pied: tu le garde pres de toi et hop un petit coup.... la laisse téléscopique: tu attend presque à qu'il soit au bout de la corde et hop un petit coup.

Mais je dois te dire que j'ai commencé par la marche au pied .... ensuite il pourras comprend le principe pour la longue laisse.

Et comme dit Smouc-girl des fois le petit coup sec doit etre assez raide pour effectivement le sortir de sa bulle.

Et la méthode Mira fonctionne bien car c'est celle la que j'utilise.

En passant , ton chien est très beau.

Si ton chien tire beaucoup tu devras rester dans ton drive way , jusqu'a il ne tire plus sur la laisse et reste pres de toi. :D et attend toi à tirer un bon coup sec assez fort au début pour qu'il comprenne bien que c'est toi qui mene.

Et tu vas aussi tourner de bord assez souvent, une chance que tu seras dans ta cours car moi, je me suis sentie un peu stupide de tourner comme ça de tout les cotés Tordant

Cela peut prendre quelques semaines .... ensuite sort de ta cours et fait le seulement devant chez toi, comme d'un voisin à l'autre.... ( voisin de droite et de gauche ) encore de la patience , .........

il ne tire plus et reste pres de toi! :D alors la, .... tu peux élargir encore comme ton deuxieme voisin à ton deuxieme voisin.

Ensuite à toi de décider si tu peux aller plus loin et allez faire une vraie belle marche, sans qu'il tire. cheers

Ton chien agis exactement comme le mien il y a 2 semaines et maintenant je vais partout et il ne tire plus.

J'espère que cela vas pouvoir t'éclairer un peu mieux. :flower:

J'Y pense la ........ as-tu la bonne grandeur de choker ? cela pourrais faire une difference.

Bonne chance.

heuu J'ai oublié de te dire que je ne suis pas une experte en ce domaine et que mon chien viens tout juste d'avoir 1 ans.

J'ai expliqué la facon que j'ai fait avec mon chien, Pinto, et avec l'aide d' Yvon car ..... moi aussi au début je ne m'y prenais pas bien coté < choque >.

Hummmm, ça t'aides pas beaucoup, hein ! Shocked
enfin j'espere que oui et si quelqu'un d'autre peut t'expliquer mieux la méthode qu'elle ne se gene pas. :flower:

Capucine, si tu peux mettre la main sur un gars comme Yvon...alors BINGO :D
Mais moi, il n'y avait pas de Yvon :( quand j'ai eu mon premier chien mais.......
j'ai eu la chance de découvrir un monsieur avec lequel , élevé et éduquer un chien, c'est vraiment agréable et amusant.
Si tu veux apprendre la bonne façon de travailler avec un choker c'est avec ce monsieur
http://www.unclematty.com/store/thumbnail.asp?cid=7
J'ai les 2 séries de WOOF..It's a dog's life.
Ça passait sur la chaîne PBS et a remporté des prix.
Si tu veux apprendre la VRAI bonne façon d'utiliser un prong collar (collier à pic) et une autre vision très intéressante d'en l'entraînement.....c'est avec ce monsieur
http://leerburg.com/302.htm
a moins que tu réussises à mettre la main sur un monsieur comme Yvon :D
Clouso.

Invité

Wow!!! Merci à vous tous pour toutes ces réponses!!!

Alluq, je ne connais pas la méthode Mira, mais j'irai voir sur leur site, j'imagine qu'elle est expliquée! Sinon, est-ce que quelqu'un peut me l'expliquer? :) J'ai vraiment le goût de l'essayer!

Merci Momish pour tous tes conseils... et merci du compliment!

momish a écrit:
En passant , ton chien est très beau.

Pour ta question, je crois bien avoir la bonne grandeur de chokeur, car j'ai demandé l'aide de quelqu'un lors de l'achat, et Maya était avec moi. On a vraiment pris celui qui faisait le mieux.
Tu dis que ton chien vient tout juste d'avoir un an! Et bien la mienne n'a même pas encore 10 mois! LOL! Laughing
Selon toi, je dois vraiment rester dans mon drive way? Je veux dire, pour la pratiquer à marcher au pied. J'imagine que je peux quand même la promener pour lui faire dépenser son énergie, mais est-ce que la promenade devrait être différente, je veux dire... pas au pied? ... Je ne comprends pas trop... :?: Pourrais-tu m'éclairer? :D

Et Clouso, merci de me référer. Peut-être que tu vas me trouver bizarre, mais j'ai pas vraiment le goût de ce genre d'aide. Acheter des DVDs... plus ou moins mon fort. Je veux dire, je préfère prendre les conseils des gens que je connais et l'aide des gens que je connais aussi. J'aimerais y arriver sans consulter un expert. En fait... je ne veux pas vraiment dépenser de l'argent. Je suis sûre que les conseils des membres du forum me seront très utiles! D'ailleurs, il y a plein d'experts ici... ou des experts en devenir!!! :)

Par ailleurs, pour ceux qui habitent les régions de Lanaudière et des Laurentides, ça serait bien qu'on se voit. Plusieurs membres font des rencontres à Québec, mais c'est un peu loin pour moi. Pour ma part, j'habite Laval, mais mon copain habite St-Jérôme et je suis là-bas très souvent. Je lance l'idée... il me semble que ça pourrait être plaisant, divertissant et instructif!!! :D En plus, il y a plein de beaux parcs dans ces deux régions!!!

Quelques spécifications: Maya n'est pas mon premier chien, mais c'est ma première expérience avec un chiot! Nous travaillons tous très fort pour qu'elle soit équilibrée. Je crois que je réussis assez bien pour une débutante, parce que déjà, Maya marche au pied, surtout en revenant de notre marche. Donc, je demande des conseils pour être certaine d'avoir une bonne technique. Pour l'instant, j'applique surtout ce que César et Mathieu montre à Canal Vie. Je me débrouille donc assez bien pour la marche au pied mais je ne sais pas si j'ai la bonne technique. C'est pour ça que la méthode Mira m'intéresse beaucoup, ou celle enseignée par Yvon et qui m'est enseignée par Momish! cheers
En fait, je dois travailler davantage son excitation. Au début de la promenade, elle est très excitée, et surtout quand on croise des chiens. Mais sinon, ça va assez bien! :)

Merci tout le monde!!!

Caro xx

Capucine, Maya est devenue très belle et merci beaucoup Clouso pour les liens.

Plume xx

Momish c'est là que moi ca me plait moins (comme j'ai deja dit et que je répète, je parle de MOI et de MES chiens ;) J'vise personne d'autre et faite ce que vous voulez )

attend toi à tirer un bon coup sec assez fort au début pour qu'il comprenne bien que c'est toi qui mene.

Avec un chien de type bull, très fort qui est bien musclé du cou... le bon sec assez fort.. risque de OUI provoquer de la douleur.. ou sinon trop à cheval entre inconfort et douleur..

C'est la que je décroche un brin.. et pour moi le harnais à attache frontale combiner à la méthode Mira fait des miracles et on est certain de ne rien endommager sur notre chien.

Capucine,

La methode Mira n'est pas tres differente de celle d'Yvon a la seule difference qu'au lieu de donner un ti coup de choke juste avant que le chien arrive au bout de la laisse, tu fais un 180, sans dire un mot. Moi j'ai commence a le faire dans la cours, de petite periode de 15 minutes. Ca apprend au chien d'etre a ton ecoute, ca pris 4 jours et mes 4 chiens marchaient au pied. Quand ils ont apprit a etre a mes cotes, je leur disait au pied. Apres je fesais de courte distance dans la rue, ca tire on fait 180, deux 180 et ils marchaient aux pied.

Si jamais tu veux voir, il y a le DVD de Mira et en meme temps tu fais un don.

Bonne chance!!!! Je suis sure que vous allez y arriver!!!!!!!!!

alluq a écrit:

La methode Mira n'est pas tres differente de celle d'Yvon a la seule difference qu'au lieu de donner un ti coup de choke juste avant que le chien arrive au bout de la laisse, tu fais un 180, sans dire un mot. Moi j'ai commence a le faire dans la cours, de petite periode de 15 minutes. Ca apprend au chien d'etre a ton ecoute, ca pris 4 jours et mes 4 chiens marchaient au pied. Quand ils ont apprit a etre a mes cotes, je leur disait au pied. Apres je fesais de courte distance dans la rue, ca tire on fait 180, deux 180 et ils marchaient aux pied.

Sans savoir (que c'était la méthode Mira), c'est cette méthode là que j'utilise, sans choker. Avec un harnais attache frontale, ou le Halti.

Mais quand je fait mon 180 .. le tit */&/?"% il essaie de me barrer le chemin et veut retourner :twisted: aye wow

Alors je le fait tourner tourner et encore tourner... jusqu'à ce qu'il ME suive.. c'est tu correct ?? Il me barre vraiment la route... c'est nouveau ce comportement... il a 1 an.

Ahhh les chiens entre 8 et 15 mois on dirait que les Grandes races t'on une fichue d'adolescence loll

Il s'essait le petit yable! LOL!

Je crois que ce que tu fais est très persévéré et ne pas lui rendre ca payant d'essayé de faire l'inverse de toi :D

As-tu essaye avec tout simplement un colier plat???? Moi c'est avec un colier plat que j'ai fait ca. Meme avec mes femelles que j'ai eu et qui ne savait vraiment pas marcher au pied et elles avaient 7 et 8 ans et toujours avec un colier plat.

C'est drôle Alluq, que tu me demande cela ... j'ai remarqué, quand on revient de notre marche et de sa rencontre avec ses copains, course environ 45 minutes. Je revient juste avec le collier plat... et il marche vraiment au pied. Je me disait que c'était probablement la fatigue du jeu !!

Me serais-je trompée ?? demain j'essaie juste le collier plat !!

N'oublis pas de donner des nouvelles!!!! Je viendrai voir demain soir!!!!

Il y a une dame qui a travaillé la marche au pied avec le harnais de Danielle Gauthier.
Elle a un Rottweiller qui cherche à sauter sur les autres chiens.
Assez aggressive.
Elle s'est retrouvée par terre à 2 reprises.
Finalement, elle a opté pour le Martingale.
Elle a du succès. Elle dit qu'elle a un meilleur contrôle.
La marche au pied se travaille bien aussi avec un collier plat .
J'aurais bien confiance en la méthode Mira qui ressemble finalement à ce que je connais.
Mira se doit d'utiliser des techniques qui fonctionnent si cette organisation doit fournir des chiens impeccables pour les non-voyants.
Au prix que ces chiens peuvent coûter! Ils ne peuvent se permettre de "scrapper" des chiens.
Clouso.

Manouchka a écrit:
alluq a écrit:

Sans savoir (que c'était la méthode Mira), c'est cette méthode là que j'utilise, sans choker. Avec un harnais attache frontale, ou le Halti.

Mais quand je fait mon 180 .. le tit */&/?"% il essaie de me barrer le chemin et veut retourner :twisted: aye wow

Alors je le fait tourner tourner et encore tourner... jusqu'à ce qu'il ME suive.. c'est tu correct ?? Il me barre vraiment la route... c'est nouveau ce comportement... il a 1 an.

Snoopie aussi faisait ça au début, en fait elle semblait un peu confuse que je viraille de la sorte. lol! Elle se plantait devant moi. Fonce dans le tas, il va se tasser! lol! Je ne suis pas certaine que le Halti soit le meilleur outil pour ça cependant, parce que dans l'idéal, tu tournes sec et c'est pas yable pour le cou. Le harnais c'est parfait ou encore le collier plat. Moi je l'ai fait avec le choke, le harnais, le collier plat, à tour de rôle. Elle sait qu'elle doit bien marcher, peu importe ce qui est dans son cou. J'ai eu des résultats hallucinants avec la méthode Mira alors que je zigonnais depuis des MOIS à lui apprendre un semblant de marche au pied. J'ai essayé toutes les méthodes qu'on me proposait et rien ne fonctionnait. En moins d'une semaine avec Mira, j'avais enfin une belle marche confortable cheers

Alluq ! :flower:

Petite rectification : Cette technique est seulement utiliser quand ton chien sait deja marcher au pied ....... et on utilise la technique ....
ci dessous pour la laisse téléscopique ! :D

< Surveille attentivement ta laisse et garde toi un petit "lousse". Quand Pinto arrivera prêt du bout, arrête toi et donne lui un petit coup sec en même temps qu'il arrive au bout. Ça va le rendre inconfortable. Repars sans rien dire... et quand il approche du bout... arrête toi à nouveau...et encore une fois, un p'tit coup sec. Laisse le "travailler" dans sa tête. Ça sera pas long qu'il va constater que si il veut "marcher" joyeusement et confortablement, il doit être attentif à la longueur de corde. >

Très efficace pour les promenades en forêt ou en montagne !

Momish :flower:

Je n'ai pas eu a le faire avec la laisse telescopique ou longe, je crois qu'ils avaient compris laisse ou longe on reste pres de maitresse lol!

Meme au debut quand je mettais le harnais de tire, Sakko n'etait pas sure et maintenant il fait la difference!

Salut Momish,
des nouvelles avec Red pour la marche en laisse et rencontre avec d'autres gentes canines.

Ca va mieux.

Yvon qui est venu me donner de bons conseils , je les mets toujours en fonction. Yvon m'a dit que mon chien était tres intelligent et que j'avais énormément de travail à faire et oui et de me faire confiance.

Cela marche lorsque je n'essaie pas de le diriger , mais de lui faire comprendre de passer de la zone d'inconfort( Et non de force) a la zone de confort. Pour mon Red , ca prend cela.

Depuis quelques temps, je sors pratiquer avec Red , la rencontre des autres chiens et je commence à avoir de petits succes, pour moi , c'est super valorisant et je le transmet à mon chien,

J'ai accepté que se serait peut être plus long que je l'aurais estimé, mais tellement plus agréable pour nous deux , de prendre le temps.

Les chiens jappent et nous ne les voyons pas: Red ne réagit presque plus.

Rencontre avec autre chien, comme Yvon m'a dit , je ne change plus de côté de rue et nous affrontons la rencontre.
C'est pas gagné à 100% , mais , un 75% de réussite.

Je ne pratique pas tous les jours, je le fais lorsque je suis top forme et heureuse. C'est mieux.

Orchidee, heureuse :flower:

Wow, :shy: Orchidée, je suis bien contente pour toi et Red. :danseur:

C'est vraie que c'est plus agréable lorsque ça vas bien et que nous sommes relaxe !

Hip hip hip cheers hourra !

Bravo Bravo et continue le bon travail que tu fais, je sais que ce n'est pas toujours évident.

petite anecdote en passsant : Ça ne sert à rien de se presser ......... c'est tellement meilleurs quand on prend notre temps ... et ce dans bien des domaines . Yes! j'espère que je t'ai fait sourire ! :D

Un peu comme vous tous,Daisy tirais énormément avant.Donc nous sommes allé suivre une formation avec elle,et l,entraîneur,utilisais
un choker.Mais comme je n,aimais pas ce genre de méthode au début,et bien aujourd'hui je suis content de dire que Daisy va super bien.Marche,au pied,couché avec laisse ou sans laisse.ll nous a expliqué comme travaillé avec un choker,comment le placé,pour ne pas blessé le chien ect.....et ensuite travaillé avec de tel façon pour que le chien aime ça aussi.Moi j'utlise les 2 méthode avec et sans choker,et sa va bien.Mais avant de prendre une marche avec Daisy parcontre,moi je vais la faire courir 30min dans le bois.Je précise.Elle est lousse et cour partout et s'amuse.Daisy a beaucoup d'énergie.Ensuite une marche de 30min.Pratiquement a tout les jours.Et je fais son entraînement à travers sa marche.Donc tout ceci dure 1h.Bon pour elle et pour moi lol!

Bravo, Nunavik.

Tu as une belle approche.

Excuse=moi, je réponds en gras et ce n'est pas le but.

Moi et le reste, pas fort.

Orchidee :flower:

Peut importe l'outil, reste que la crédibilité est la base de tout! Afin que ton chien te trouve crédible, tu dois etre chef de meute en tout temps..pas juste avec la marche au pied.Si tu es maman plutot que maitre...ce sera plus difficile.a la moindre demande...le chien devrait avoir toute son attention sur toi....m,ais...ca prend une énergie de leader détendue et constante.

Alluq, je te reviens la-dessus... le collier plat.. Ce n'est pas le temps d'essayer, il est hyper-réactif depuis Dimanche. Oui on a changé quelques habitudes, j'allais tous les soirs me promener au même endroit super le fun (pour maîtres et chiens) mais délinquant.. Diable que les chiens en laisse !! mais pas nous shuuttt une plainte.. victime de notre succès !!

Et nous on s'amusait comme des fous, avec d'autres copains à 4 pattes. Mais on a failli avoir contravention :oops: vendredi dernier. Alors plus de groupe.. c'est fini !
On reprends nos marches habituelles.. sur la rue et les ruelles.... Alex croit qu'on va voir ses chums :( Il capote, essaie je dit bien essaie de reprendre le même chemin... Pas d'accord Désensibilisation tu dit...oufff on commençait a voir le progrès... AHHHHHHH la ville...

Ah nonnnnnnnn!!! C'est ben plattttttte ca!!!! ?? Pauvre Alex ?? Et que le monde est plattttttttte!!!

Je vais etre positive.......... C'est un mal pour un bien!!!!!!

J'en sais quelque chose que la desensibilisation n'est pas une tite affaire lol!lol! Patience patience patience lol!lol!lol!

Invité
Orhidee a écrit:

Yvon qui est venu me donner de bons conseils , je les mets toujours en fonction. Yvon m'a dit que mon chien était tres intelligent et que j'avais énormément de travail à faire et oui et de me faire confiance.

Orchidee, heureuse :flower:

Je suis contente de tes petits succès Orchidee!

D'ailleurs, moi aussi j'ai rencontré Yvon, et il m'a donné d'excellents conseils!
Je suis très heureuse de cette rencontre!
On s'est rencontré vendredi dernier et déjà, je vois des résultats! Évidemment, j'ai encore beaucoup de travail à faire, surtout lorsqu'on rencontre d'autres chiens, mais la marche ne déroule plus dans la même ambiance... tout va beaucoup mieux!

J'ai aussi été dans un parc canin hier, pour la première fois!
L'expérience a été TRÈS POSITIVE!!!

Tout comme toi, j'ai des petits succès.
Lentement mais sûrement... j'y arriverai! :D

Un gros merci à Yvon! cheers
Et bonne continuité Orchidee! :D

Caro xx

Bravo Capucine, tu as surement passé un bon moment car c'est vrai, Yvon est de très bon conseil.
Il est d'une générosité dans ses conseils, c'est clair, c'est facile et il nous met en confiance.

C'est plaisant les petits succes car ca fonctionne tout de suite et c'est encourageant de continuer.

Bonne chance et n'oublie pas les bons conseils, tu vas y arriver.

Orchidee :flower:

• Créer...