Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement entre chien(role de dominance???)

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous....

Je vais essayer d'etre le plus préssise que possible, car mon probleme est complexe.
Depuis peu je me suis acheter un 2e chien(losque je serais capable de la prendre en photo, je vous la présenterais). Elle a présentement 12 semaines. C'est une femelle. C'est un cocker américain. L'intégration dans la maison c'est tres bien passer. Elle joue beaucoup avec pooky(l'autre chien) et tous se passai bien. Depuis quelque jour elle a comencer a attaquer pooky(elle motre les dents, jappe et fonce dessu)sans prévenir(sans grogner avant). Les situations quand c'est arriver sont les suivante: losrqu'elle mange son os et que pooky veux lui prendre, losrqu'elle est fatiguer et que pooky veux jouer et durant le jeux elle se montre parfois agressive. Par contre avec nous elle n'agit pas comme ca. Losrqu'elle mange son os je peux lui enlever sans probleme, meme chose pour la bouffe et losrqu'ont joue avec elle ne mord pas du tout, meme pas les enfants.
Je me suis dit qu'elle voulais surement prendre sa place envers pooky. Mais est-ce que je dois la laisser faire ou je doit intervenir. Je ne veux pas que la situation s'agrave.

Merci d'avance pour vos réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça peut te rassurer, mon ti chihuahua une vraie soie sur 4 pattes, s'il mange un os et qu'on s'approche il branle tout son popotin et est heureux de nous voir arriver, tu vois le genre avec l'humain.

Mais avec son frère caniche, héhé... c'est un peu différent, des fois c'est ok pour partager l'os et des fois il lui fait comprendre que c'est à lui et les deux se grognent après, le caniche mord dans le vide après et 2 minutes après ça se mordille en jouant et en se couraillant. Ils ont leurs language de chien et avec nous et tous les humains, aucune agressivité jamais.

Moi je les laisse s'organiser, tant que ça dégénère pas cheers surveille les par contre vu que c'est nouveau pour toi 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle protège ce qui lui appartient et elle lui dit. C'est ben correct. Il finira par comprendre.
Ta petite à 12 semaines, elle se fatigue c'est normal. Ton boxer semble plus âgé et un boxer ça se tanne jamais de jouer. À toi de gérer la situation. Avant que ton chiot démontre des signes d'agressivité, arrête le jeu et laisse lui la chance de se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses Yes!Yes!

je les laisse ''communiquer'' a leur manière en surveillant pour éviter que sa dégénère et sa fonctionne mieux... :D :D :D

Gipsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gypsie, je dois te spécifier une chose cependant. La hiérarchie n'est pas nécessairement installée chez vous présentement car ta cocker n'est encore que puppy. La hiérarchie complète s'installe seulement à partir de 6 mois, avant cela ce n'est qu'alimentaire. Donc il se peut que tu aies des nouveaux comportements de la part de ton boxer quand l'autre aura 5-6 mois ... Présentement ton boxer confère tous les droit à ton cocker parce qu'il est chiot, mais après tout le monde va se placer et ce qu'il laissait passer il ne l'acceptera plus nécessairement.

Autre point à surveiller selon moi, c'est de rester attentif aux gestes potetiellements agressifs de la part de ton chiot. Il se peut que sa mère ne lui aie pas transmit nécessairement tous les enseignements canins appropriés dont le language du jeux et de l'auto-contrôle ... Ce qui lui permet de ne pas "overreacter" et de s'arrêter un moment donné quand on est tanné ! Quand toi tu n'acceptes plus un comportement, place-la sur le côté et maintient-la ainsi jusqu'à ce qu'il arrête de bouger. Ça la calme et en même temps ça te permet de te placer par rapport à elle.

Commence avec ça et tu nous reviendras avec le reste !!! Bonne chance !

Bonsoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...