Joelle16 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonsoir, je crois que Logan a un cochet de toc pris dans la gorge. Il n'arrête pas de licher comme si il avait quelque chose de pris dans la bouche. Il a tout vomis son soupé, il crache... et tout... Je viens de me rendre compte quil avait un toc de pris dans la queue... tout défait plein de bave, donc il s'est acharné un peu, et là je supose que ça a pris dans sa bouche ou sa gorge. J'ai essayé de voir un peu... mais rien... Qu'est-ce que je peux faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 outch pauvre logan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Là je lui ai donné un peu d'huile végétale... d'un coup que ça décroche.. je veux pas que ça se racroche... Il a toussé encore quelque bon coup... et ya 2 crochets qui sont sorti... est-ce les crochets fautifs... je vais attendre et voir... J'espère!Mais il a encore des spasmes de ventre et de gorge.. genre toujours sur le bord de vomir.. mais là, ya pu rien à vomir!Entk, je me dit que si un loup en nature mange un toc... ya surment des défenses naturelles contre ça...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Pov Logan, j'espère que le crochet est bien sortit et que c,est juste de l'irritation qui reste dans la gorge. Tiens nous au courant. Hélène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Est-ce que Logan va mieux ce matin?J'avais jamais pensé à ce qui pouvait arrivé si un chien mange un toc Quand j'ai un problème avec mes chiens et que j'ai un doute sur ce que je devrais faire, j'appelle le vet et je me fais conseillé (j'ai toujours de bon conseils et il ne m'on jamais fait entré d'urgence en clinique, quand il me le propose et que je crois que ce n'est pas nécessaire, je leur dit que je suis dans l'impossibilité d'y aller et il m'explique quoi faire à la maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Oui gauthime, j'ai tenté d'appeler le vet hier, mais il était 21h30... donc fermé, et le service d'urgence téléphonique coûte 48,99$ ... donc, j'ai attendu! Ce matin il va mieux!! Je crois que les 2 crochets que j'ai retrouvé étaient les coupables. Il se liche encore la bouche ce matin, comme si maintenant il en restait un pris sur la langue... comme quand il liche des piments forts! haha! Mais c'est beaucoup moins pire! Ouf! J'ai eu un peu peur hier! Il a dormis et lichait de temps en temps durant la nuit. Mais il ne crache plus! Mais là il toussotte... C'est quand même comique à voir un chien qui tousse.. Ce doit être juste de l'irritation. Pauvre Lolo :chientete: quand ça fillait pas, il venait se coller à coté de moi, avec ses yeux encore plus de chien battu que d'habitude! Je vais continuer de le surveiller quand même... Morale de l'histoire, vérifier si le chien a des tocs dans le poil... et lui enlever avant quil le fasse lui-même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 est-ce que les ''toc'' c est des pic-pics ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Joelle a écrit:Bonsoir, je crois que Logan a un cochet de toc pris dans la gorge. Il n'arrête pas de licher comme si il avait quelque chose de pris dans la bouche. Il a tout vomis son soupé, il crache... et tout... Je viens de me rendre compte quil avait un toc de pris dans la queue... tout défait plein de bave, donc il s'est acharné un peu, et là je supose que ça a pris dans sa bouche ou sa gorge. J'ai essayé de voir un peu... mais rien... Qu'est-ce que je peux faire? Mais c'est quoi du toc :?: Je connais les craquias qui pognet après le poil des yorkies comme une boule d'épines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Je ne sais pas non plus ce que c'est: des tocs et des crochets de tocs.. J'aimerais bien savoir s.v.p. afin de surveiller mon chien pour qu'il n'en mnage pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 je suis bien contente que les derniers couriels vont dans le memes sens que le miens moi aussi je ne sais pas c'est quoi un toc et des crochets de toc pcq ce que je pensais que c'était ne fait pas de domage et c'est plutot mou ....alors je suis tout confuse dans cette histoire e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 J'ai bien l'impression qu'il y a pas grand monde qui le sait. En tout cas, moi je ne sait pas. Sais-tu une broche de tricotage? :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 des chardons coudonc il y a tu juste à québec q'on appel ça de toc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 hahahahaha!!!! c'est quoi des chardons? Je me sent niaisseuse là, ça pas de bon sans. hahahahaha!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 ok, je viens de demander à ma mère, c'est des boules de pics pics. Ceux qui reste collé sur nous pis que c'est ben dure à enlever. Ça ressemble à des petits oursins de mer. Quand j'étais plus jeunes, vers 5 ans, j'amais pas ma voisine, donc je lui lançait des pics pics dans les cheveux. hihihihihihihi!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 gauthime a écrit:des chardonscoudonc il y a tu juste à québec q'on appel ça de toc Je sais pas mais mon mari est originaire de québec et quand ma belle-mère me demandait si je voulais de la savate ou des chouclaques j'étais de même:drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 sylvie a écrit:gauthime a écrit:des chardonscoudonc il y a tu juste à québec q'on appel ça de toc Je sais pas mais mon mari est originaire de québec et quand ma belle-mère me demandait si je voulais de la savate ou des chouclaques j'étais de même:drunken: La dernière fois que j'ai entendu ça, je devais avoir 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Ben oui....des tocs..ça doit être ce que je pense...Des pics. pics= des chardons= on appelle celà des amoureux en gaspésie...(des amoureux ça se collent n'est ce pas ?) Ouf, Charlot (qui a du poil très long qui traïne par terre) en attrape souvent dans ses poils de pattes de de ventre ..(3 fois de trop cette année) Ces boules de piquants se collent à ses longs poils de pattes qui, en leur tour se collent à sa poitrine et mon pauvre petit chien se tord de douleur et pleure sur le champs..il ne veut plus ou ne peu plus marcher. Il déteste être sale ...donc les tocs..non..non...et je passe des heures à lui enlever ces horreurs..par bonheur Charlot se laisse faire car il sait que c'est bon pour lui, il n'aime pas être sale ou plein de brindilles alors les tocs.....j'ai appris et j'évite ces endroits maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Je suis nouille... j'étais tellement stressé que j'ai pas pensé que ça s'appelait pas des toc partout!Donc, voilà ce dont je parle!! ( passant Logan est rétabli! )Petit cour sur la Bardane: La bardane est une plante herbacée vivace ou bisannuelle. Autres noms: Artichaud, Rhubarbe sauvage, Rapace, Graquias, ToquesLa fleure est violette ou blanche, pousse partout au Québec dans les régions habités.(La Flore Laurentienne)Comestibilité: La racine est comestible lors de la première année de croissance (sans fleur) ressemble à la carotte mais blanche, mais ne goûte pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Merci Joelle pour tes explications, tres intéressantes. :D Je viens de lire ce post, et tu as répondu à mon questionnement. Pauvre Loulou, j'espère que ca va mieux. :chientete: Orchidee :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 [quote="Joelle"] Je suis nouille... j'étais tellement stressé que j'ai pas pensé que ça s'appelait pas des toc partout!Donc, voilà ce dont je parle!! ( passant Logan est rétabli! )merci pour la photo, ca me rassure c'est ce que je pensais que c'était mais premièrement je savais pas qu'on pouvait appeller ca des tocs et ici je crois que nous aussi on appelle ca des pics pics, et 2ièmement je ne savais pas que ca pouvait s'accrocher à l'intérieur de la gorge d'un animal.........une chance que j'ai pas ca ici car kéo à le poils assez long merci et ca serait une job d'enlever ca au peigne oufffffffff mon chum lui appelles ca des cocottes........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Au printemps mon mâle est revenu du bois avec peut être une centaine dans le poils (ok j'exagère) mais j'ai passé au moins 3 heures a dépogné ça de dans son poils #%?%?%? . Un beau dimanche après midi agréable, finalement je suis bien contente qu'il n'en ai pas mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Desfois logan en mange en les arrachant, mais c'est la première fois que ça reste pris! Mais c'est fou comment ça acroche bien. Même sur les doigts, si vous avez la peau un peu sèche, ça s'accroche su la peau. Mais quand on pense à ça, c'est une moyen incroyable que la nature a trouvé pour transporter les graines plus loin. ça s'accroche aux animaux qui passe, et ça se disperse un peu partout! Je sais pas si l'inventeur du velcro s'est inspiré de ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Moi, par chez-nous, on à toujours appelé ça des tocs!!! Les petits chardonnerets adorent les graines de chardons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Joelle a écrit: Je suis nouille... j'étais tellement stressé que j'ai pas pensé que ça s'appelait pas des toc partout! Donc, voilà ce dont je parle!! ( passant Logan est rétabli! ) Petit cour sur la Bardane: La bardane est une plante herbacée vivace ou bisannuelle. Autres noms: Artichaud, Rhubarbe sauvage, Rapace, Graquias, Toques La fleure est violette ou blanche, pousse partout au Québec dans les régions habités. (La Flore Laurentienne) Comestibilité: La racine est comestible lors de la première année de croissance (sans fleur) ressemble à la carotte mais blanche, mais ne goûte pas grand chose... Bon là plusieurs ( comme moi :oops: ) viennent d,apprendrent au dépent du pôvre Logan , moi non plus je n,avais jamais pensé que ca pouvait lui resté pris dans la gorge et pourtant dieu sait combien de fois mes toutous en ont eu plein le poils ( surtout quand mon conjoint les emmèment dieu sait où , je ne sais jamais ds quel état il me les rammènes , lui et ses excusions ) pas drôle les fois que Morgan c,est fait poigner par les porc-épic , Ayoye ! avec les pinces ( mais il ne bronche même pas même s,il saigne ). J,espères que le beau Logan va mieux :colleux: , moi je n,aimerais pas avoir des ..comment tu disais ..des locs ..ds la gorge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 mariemi a écrit:[ pas drôle les fois que Morgan c,est fait poigner par les porc-épic , Ayoye ! avec les pinces Ça c'est ma hantise, j'ai 2 porc-épic qui viennent régulièrement faire leur tour dans ma coure. J'ai jamais d'accident avec les chiens. Je suis chanceuse pour ça il ne sont pas porter a courrir après les ptits animaux qu'ils voient. Mais je me croise quand même les doigts pour ne pas que ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Oui Gauthine cette fois là mon pôvre Morgan qui se promenait tout joyeux dans nos boisées avec mon mari lui est revenu le museaux remplie de pics d,un porcépics , mon mari lui en enlève une couple avec ses gants et lui il repart au galot et revient avec deux fois plus , là il était couvert ..on a du prendre des pinces , une à une , il etait plien de gouttes de sangs ( qu,on a du désinfecté évidemment ) mais mon Morgan est un dur , c,est juste si il bronchait ( juste des gros soupirs ) ..une chance ce n,est jamais arrivé de nouveau ...mais les pics pics ( les tocs que vous appellez ca c,est chose régulière et c,est une job à enlever du poil ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Joelle a écrit: Je sais pas si l'inventeur du velcro s'est inspiré de ça! Eh! bien voilà! :bom: ca me fatiguais , il me semblais bien , en effet que le velcro venait de ces "pics-pics " là , j,avais déjà lu çà :) et justement ce matin en prenant ma marche Jayda s,en est retrouvé plein de colllé sur son nouveau tricot et en essayant de les enlever et bien il se retrouvait tout coller après moi ...alors il fallait que je trouves : "L’invention du Velcro est due à l’ingénieur suisse Georges de Mestral (1907-1990). Celui-ci constatait souvent, en rentrant de la chasse, que des bardanes restaient accrochées à ses vêtements. Il s’aperçut, en les observant au microscope, que les poils du fruit de la bardane ont la forme de crochets minuscules qui lui permettent de s’agripper aux tissus. Il eut alors l’idée de fixer des crochets analogues sur des bandes de tissu, qui s’accrocheraient entre elles et feraient office de fixation. Le premier brevet suisse fut déposé en 1951 (en France, en 1952). Il fallut encore quelques années de recherches pour que le procédé de fabrication du Velcro (velours-crochet) soit au point. Le Velcro se vend partout dans le monde. Il a équipé le France, les voitures des trains Corail, la R5, la Visa, etc., et compte parmi les cinquante inventions les plus importantes du siècle." Donc voici un autre nom pour les TOCS et ils ont servis à qque chose ...mais Logan il faut pas les manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 mariemi a écrit:Joelle a écrit:Je sais pas si l'inventeur du velcro s'est inspiré de ça! Eh! bien voilà! :bom: ca me fatiguais , il me semblais bien , en effet que le velcro venait de ces "pics-pics " là , j,avais déjà lu çà :) et justement ce matin en prenant ma marche Jayda s,en est retrouvé plein de colllé sur son nouveau tricot et en essayant de les enlever et bien il se retrouvait tout coller après moi ...alors il fallait que je trouves :"L’invention du Velcro est due à l’ingénieur suisse Georges de Mestral (1907-1990). Celui-ci constatait souvent, en rentrant de la chasse, que des bardanes restaient accrochées à ses vêtements. Il s’aperçut, en les observant au microscope, que les poils du fruit de la bardane ont la forme de crochets minuscules qui lui permettent de s’agripper aux tissus. Il eut alors l’idée de fixer des crochets analogues sur des bandes de tissu, qui s’accrocheraient entre elles et feraient office de fixation. Le premier brevet suisse fut déposé en 1951 (en France, en 1952). Il fallut encore quelques années de recherches pour que le procédé de fabrication du Velcro (velours-crochet) soit au point.Le Velcro se vend partout dans le monde. Il a équipé le France, les voitures des trains Corail, la R5, la Visa, etc., et compte parmi les cinquante inventions les plus importantes du siècle."Donc voici un autre nom pour les TOCS et ils ont servis à qque chose ...mais Logan il faut pas les manger Heille merci à toi pour ce cours 101 sur les toques. :shy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 Hey bien je vien de lire le post, je n'ai jamais penser que mes toutous risquais de rester avec cela dans la gorgue, des toc j'en n'ai a pelter hihi sa pousse quasiment comme les pisenlits haha et mes toutous en attrape presque qu'a tous les jours, même mon gros shadow se les enlève toujours!! À l'avenir j'vais toujours tout enlevé tu suite! J'suis bien contente que le p'tit Logan va mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Cool! merci pour le cour sur le velcro!! Mais je me dit que c'est juste une mauvais chance quil en ait eu de pris dans la gorge... Je suis sur que la pluspart du temps, il n'y a pas de problème... Je sais pas selon les statistiques quelles sont les chances qu'un brin de toc reste pris dans la gorge de toutou, sur toutes les fois où ils se les enlèves par lui-même. Et parlant de velcro qui imite la nature, il y a des chercheurs qui cherche à adapter la capacité des geckos à coller sur les vitres. Ils veulent faire une sorte de velcro qui pourrait coller sur les surfaces lisses comme la céramique et le verre! Les pattes des geckos sont muni de ventouses très spéciales. Celles-ci sont en fait un tapis de mini crochet dont les pointes sont seulement 1 ou 2 molécules de large. Donc, les crochets s'accrochent sur les molécules de verre... c'est fou! un crochet est environ 200 nanomètres, alors qu'un cheveux humain fait environ 100 000 nanomètres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites