Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Serval

Messages recommandés

Invité

Mon rêve! Je me promets d'en avoir un, un jour.

Mi-chat, mi-chien, adorant l'eau, affectueux, aimant jouer, se promenant en laisse, ... ce chat me fascine!

Voici l'objet de mes rêves:

L'éleveur le plus près que j'ai trouvé est à Vancouver! $ 2,500.00 + les frais de transport Rolling Eyes
Quelqu'un au Québec à commencé l'élevage, mais il n'en est qu'à la première génération et ils sont encore beaucoup trop sauvages à ce stade.

J'ai commencé à me renseigner sur la réglementation au sujet du Serval, mais il n'y a pas beaucoup de renseignements à ce sujet au Québec.

C'est vrai qu'ils sont beaux, non !? :D

:oops: :oops: :oops: Beau tu dis? Ça pas de maudit bon sens!!! Halluçinant!Tu viens de me rendre malade!!!WOW!

Invité
lolll Méchantes belles bibittes hein?

Et leur caractère est fascinant.

Un jour, un jour, c'est promis j'en aurai un!! Mon mari aussi est tombé en amour avec les servals, ça va aider quand ce sera le temps de sortir les $$$. :D

Ça l`air d`être très haut sur pattes...Tu connais la grandeur et le poids de ces superbes bêtes?

Invité

Voici encore quelques photos pour te donner une idée de la taille:

Un serval mâle pèse entre 20 et 40 lbs. Une femelle entre 20 à 28 lbs.

Ils mesurent entre 26 et 40" de long. Leur queue mesure entre 10 et 14" de plus. Ils font entre 20" et 24" de haut.

Ils ont une espérance de vie de 12 à 20 ans.

Wow et re Wow vraiment magnifique!!!!!!!!!!! j'aimerais en avoir un!!! super beau, mais la maisonnée est complète faut savoir s'arrêtée!!! Mais tiens nous au courant, vais aller le voir tellement mais tellement beau!!

Invité
Ça me surprend qu'il soit si peu cher....
un autre lien de l,amie de Chantal1 :http://umafelis.com/lang/fr/savannah/

ce nest pas un animal domestique pourtant mais un animal sauvage qui on pris pour en fairede lelevage lmoi je les trouve plus bo ds leur habitat naturel tsa vien d afrique ses felin la se ne son pas du tout des chat je trouve sa dommege pour l espece C nul sa s comme les loup mais bon sa prend quel qun pour les sauver asteur qu il ne son plus habituer a leur univer regulier

http://touslesfelins.free.fr/serval.htm

http://www.dinosoria.com/serval.htm

Invité
C'est bien beau, mais à la grosseur que ça là, si le chat décide de te masacré, oublie ça, té faite à l'os.

C'est super beau, mais j'aurai peur. Un peu comem si quelqu'un me dirait qui fait l'élevage du lion, de la pentère ou autre... ça reste que j'aurai la chienne au cas ou ....... il me voit comme un steak ben appétisant.

Invité
channy a écrit:

Le prix m'avait surprise aussi. J'ai vu d'autres sites d'éléveurs ou c'était beaucoup plus cher. Mais, aussi, je parle d'un F3 ou F4. Je ne voudrais pas ceux des premières générations, ils sont beaucoup trop sauvages!

Le Savannah est aussi très beau (et a aussi du Serval) mais je suis vendue au Serval. :D

Quand viendra le temps (pas trop lointain j'espère) d'en avoir un, je magasinerai plus sérieusement.

Invité

Il est très beau, je pense depuis un bout à acheter un Bengal mais je ne suis pas certaine si Akira le mangerait ou non Shocked

Invité
izabelc a écrit:
channy a écrit:

Le prix m'avait surprise aussi. J'ai vu d'autres sites d'éléveurs ou c'était beaucoup plus cher. Mais, aussi, je parle d'un F3 ou F4. Je ne voudrais pas ceux des premières générations, ils sont beaucoup trop sauvages!

Le Savannah est aussi très beau (et a aussi du Serval) mais je suis vendue au Serval. :D

Quand viendra le temps (pas trop lointain j'espère) d'en avoir un, je magasinerai plus sérieusement.

En tout cas, si t'en as un un jour...t'es OBLIGÉE de nous mettre pleiiiiiiin de photos :)
Est-ce que ça va dans une méga litière ce matou là ou il fait ses besoins dehors...et les griffes...outch! T'as des détails sur ces petites choses du quotidien avec un Serval?
Je capoterais aussi avoir un rrrros minet de ce genre :D Si t'en as un, je veux bien être ta gardienne pour les vacances....Gratis même!!!

C`est vraiment de toute beauté!!! Je ne savais pas qu`il y-avait une race de chat Savannah...Une de mes jumelles s`appellent comme ça et je l`écris de la même manière en plus! Laughing

J'ose même pas imaginer un chat de cette grosseur chez moi malgré sa "magnificience"!!!!!
Une bouchée de Dali et fini!!!
Moi aussi je me demande pour les griffes, la bouffe, les besoins, les permis?????

Invité
ti-picout a écrit:
J'ose même pas imaginer un chat de cette grosseur chez moi malgré sa "magnificience"!!!!!
Une bouchée de Dali et fini!!!
Moi aussi je me demande pour les griffes, la bouffe, les besoins, les permis?????

loll une ptite bouchée!!

La bouffe c'est de la bouffe de chats .... une sorte spéciale par contre.

Les griffes: et bien je prendrais pas de chances ... dégriffage des 4 pattes.

Les besoins c'est comme pour un chien, c'est dehors.
Oupss... mon erreur: en fait c'est dans une litière, ou plutôt deux litières: une pour les pipis et une pour les cacas.

Ces ''chatons'' là adorent prendre des marches en laisse.

Les permis: reste à voir, c'est pas très commun au Québec. Mais quelqu'un à St-Sulpice en a un, car il a commencé l'élevage.

Invité
Quoi! C'est un vrai Serval africain? pas un Savahna? 2500$ c'pas cher. J'en veux un. Je savais qu'en Afrique ils en faisaient un chat domestique mais à ce point là non. Wahouuuu.

Désolée de péter la bulle mais actuellement, il est interdit pour un particulier de posséder un tel animal au Québec.

La règlementation sur les animaux en captivité est l'une des plus sévère au pays. Bien sur les autres provinces ont la leur. Ainsi en Saskatchewan, on peut avoir un lynx comme animal de compagnie s'il vient d'un élevage. Il est possible que le BC permette le serval.

Pour plus d'infos:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_61_1/C61_1R5.HTM

Invité

En tout cas le Bengal oui sans probèmes, c'est un chat sauvage mélangé avec des chats domestiques et ceux en France sont magniques

kheopsdog a écrit:
ce nest pas un animal domestique pourtant mais un animal sauvage qui on pris pour en fairede lelevage lmoi je les trouve plus bo ds leur habitat naturel tsa vien d afrique ses felin la se ne son pas du tout des chat je trouve sa dommege pour l espece C nul sa s comme les loup mais bon sa prend quel qun pour les sauver asteur qu il ne son plus habituer a leur univer regulier

arreter de lappeler chat se nest pas un chat cé comme si on disais chien pour un loup s est un felin et non un chat il ne faut jamais oublier que sé pas croiser avec un chat mais un felin je trouve sa dommage que les gens l appele chat.

http://touslesfelins.free.fr/serval.htm

http://www.dinosoria.com/serval.htm

Invité
evejamie a écrit:
c'Est quoi un Savannah?

en tout cas, le serval est attirant!!!

Evejamie,

Va voir le lien que Channy a mis pour le Savannah, ce sont aussi de très très belle bêtes: http://umafelis.com/lang/fr/savannah/

Invité
Pistache a écrit:
Désolée de péter la bulle mais actuellement, il est interdit pour un particulier de posséder un tel animal au Québec.

La règlementation sur les animaux en captivité est l'une des plus sévère au pays. Bien sur les autres provinces ont la leur. Ainsi en Saskatchewan, on peut avoir un lynx comme animal de compagnie s'il vient d'un élevage. Il est possible que le BC permette le serval.

Pour plus d'infos:

[url=http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_61_1/C61_1R5.HTM
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_61_1/C61_1R5.HTM[/quote[/url]]

Il doit y avoir un moyen d'en avoir un puisque quelqu'un a commencé l'élevage au Québec. Peut-être le permettent il seulement à cette fin. Je sais aussi que chaque municipalité à des réglements différents concernant les animaux exotiques.

Je n'ai pas poussé cette partie du sujet à fond car je ne suis pas encore prête (et sûrement pas avant plusieurs années) à acheter un Serval.

Invité
tu pètes pas ma bulle hihih! mon intention de serval peut s'échélonner sur plusieurs années ou jamais, vois-tu?

n'empêche qu'ils sont beaux en titi.

Je trouve ce félin totalement sublime, mais dela à en avoir un , il y a une marge.

2,500$ pour moi c'est trop cher ,car c'est un félin sauvage, et je crois qu'il ne peut pas être mis en circulation sans un maître connaissant.

Le dérapage par manque de connaissance, là est le danger. Trop nouveau.

Oui, c'est le fun de se promener avec une race qui se démarque , mais il faut savoir la controler pour la sécurité humaine.

Orchidee :D

Est-ce que quelqu'un ici connait le comportement?

Est-ce qu'il sont agressif, tendance à griffer ou à mordre, est-ce gentil avec les enfants........?

Invité
Au look il est vraiment superbe!

Invité
ayoye! C'est bien gros!

Invité
gauthime a écrit:
Un petit video de serval

À voir Shocked

Bon ... là j'en veux un encore plus !!! 😢

Heille j'ai vu le vidéo ben j'filais mal tellement j'trouve ça étrange comme animal. On dirait un film d'horreur, trop gros pour être un chat...

Brrrrrrrr ça me donne des frissons!

Faut dire que j'aime pas les chats en partant, mais arriver devant ça, pas certaine que j'rentrerais dans la maison... On dirait le parc jurassic

xx

Hélène xx

Invité

Ben non ... y a l'air tout doux :D Quoi que c'est vrai que ça doit être très impressionnant les 1eres fois qu'on en voit un.

Voici un autre vidéo:

Invité

Il a oublié de tirer la chaine! Lol

Mon gars veut apprendre ça à mes chats, il est tanné de nettoyé la litière :suspect:

Invité

Bonne chance! Ça doit en prendre des heures d'entraînement Rolling Eyes

Et l'entraînement au fait, c'est comment? scratch

J'espère qu'il n'apprennent pas par l'exemple lol!

• Créer...