Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CRUE

Messages recommandés

Invité
J'aiemrais savoir si un oeuf cru c'est bon pour mon chien et est-ce que je lui donne au complet avec la coquille???? Aussi, j'ai lu que l'on pouvait donner des os de poulets mais, on m'avait dit que c'était dangereux pour que mon chien s'étouffe car les os sont trop fragiles??? Aussi, aujourd'hui j'ai mangé du saumon et avant de le faire cuire j'en ai donné des morceaux cru à mon chien... est-ce bon?????????
Merci beaucoup
Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne les oeufs cru, mais sans la coquilles. Il parait que la coquilles est bonne pour eux, mais mes chiens n'aime pas trop.

Le poisson est bon quelques fois par semaines

Moi je donne des cuisses avec dos de poulet (jamais jamais cuit) mais je crois que ton chien est encore jeune, je suis pas experte et je ne sais pas pour un chiot si on peut donner n'importe quel os. Moi j'aime bien les cuisses de poulets avec dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les oeufs, no problemo :) ! Sirius en mange un à deux par semaine...je le donne entier et il mange ce qu'il veut, il a déjà tout mangé mais boude maintenant la coquille.
Pour le poulet, si tu veux le donner avec os, tu le donnes cru, jamais un os ne doit être cuit et sans chaire.
Ton chien a 8 mois si je me souviens, il est bien assez vieux pour en manger, mon ti-loup mange cru depuis ses 8 semaines...Tu peux lui donner aussi un bon cou de poulet ou un bon gros cou de dinde. Toutefois, ne le donne pas en même temps que sa moulée. Ce n'est pas le même temps de digestion et tu peux t'attirer des petits problèmes gastriques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici aussi un oeuf cru par semaine avec la coquille... il mange tout !

Pour les os, comme le dise les autres, toujours toujours crus. Les os de poulet (cru, cru, cru) sont les plus mous pour débuter. Il peut commencer avec des pilons ou une cuisse.

Je seconde aussi, pas dans le même repas que la moulée. Et advenant le cas où tu aimerais nourir moitié/moitié (moulée/cru) utilise une moulée sans céréale par exemple le matin et cru le soir. Plusieurs ont de très bons résultats comme ça, pour nous c'était ordinaire alors on est passé à 100% cru. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi de même, environ 1 oeuf par semaine, complet... la coquille est une aussi bonne source de vitamines que les os!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Içi aussi , un à deux oeufs crues par semaine!

Sardines ou autres poissons une fois par semaine.Par contre je ne me souviens plus lequel mais il faut faire attention au saumon crue...Il y-en a un des deux ( pacifique ou atlantique) qui peut être porteur d`un parasite et qui doit absolument être cuit!

Comme les autres l`ont dit, pas de problèmes avec les os de poulet tant qu`ils sont crue! JAMAIS cuits! Tu dois laisser de la viande sur l`os pour le donner à ton chien car juste l`os, ça fait sec à passé dans le gargoton!!!

Pour l`âge, ma petite teckel miniature mange du crue depuis qu`elle à 7 semaines! Içi je nourris moitié-moitié...Le matin des croquettes et le soir, du crue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben la, je n'ai jamais pensé lui donner la coquille avec l'oeuf cru.

Je vais l'essayer.

Une tit question. L'oeuf ou le poisson , est-ce un plus au cru donné habituellement ou vous faite la différence dans la répartition du cru par rapport a cet ajout de nourriture?

Orchidee :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas trop ta question, je dois commencer à etre fatigué lol.

Je le compte dans leur portion et me gene pas pour mixer avec autres choses si ca te donne une idée.

Poisson 1 fois par semaine.

Oeuf deux fois semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le poisson fait partie de sa diète... càd q'il est prévu qu'il a 3 repas de poissons par semaine tout comme un repas de foie et un repas d'abats. j'ajoute un oeuf au poisson (1 ou 2 par sem) avec légumes. donc ce n'est pas un plus dans le sens un extra mais vraiment une part entière de sa diète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réalise que mon questionnement n'était pas clair, mais Grizzly a répondu à mon questionnement.

Merci :flower:
Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le saumon, celui qu'on retrouve à l'épicerie c'est du poisson d'élevage... donc très rare pour les parasites! Même chose pour les truites. Ceux qui ont la chance de gouter à du saumon sauvage de l'atlantique, je les envis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rej a écrit:
J'ai trouvai ça sur internet à vous de juger

http://www.crocnique.ca/aout07-viande.htm

Je m'informe, je ne suis pas décidé.

Rej


Le grand classique "la salmonelle et le cru" ....J'ai hâte que les instigateurs des articles sur le sujet soient "fair" et démontrent que la moulée aussi a déjà été et sera certainement encore contaminée par la salmonelle...ça manque un peu de rigueur.
Pour l'impaction d'os, j'ai lu que ça se pouvait effectivement sur un mauvais ratio os/viande...Si les gens ne privilégie que les carcasses de poulet, j'imagine qu'un moment donné...trop c'est come pas assez :) Même si on nourri de façon naturelle, on doit s'assurer d'un minimum de rigueur tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit dépliant Crocnique est écrit par des vétérinaires, pour des clients de vétérinaires. Et ce n'est pas demain la veille que les vétérinaires seront objectifs face à l'alimentation crue, puisqu'ils ne peuvent pas en vendre. (oh que j'suis pas fine là) Pour eux, ce n'est qu'une perte de profit.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris connaissance des deux articles de Rej et pour finir , je continue à nourrir Red du cru, car il est plus énergique et son poil est tres luisant.

En toute honnêteté, je vais diversifier un peu plus le cru par rapport au fromage, oeuf, poisson et abbats. On s'ajuste tranquillement.

Une petite question, la coquille de l'oeuf apporte quoi de plus?

Pour la 1ere fois ce soir Red a bouffé l'oeuf et la coquille sans sourciller.

Orchidée :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai une couple de questions moi aussi!!!!

je donne evo le matin et le soir je veux donner une cuisse ou haut de cuisse à gringo.
il pèse 6 livres alors est-ce que je divise en deux la ration de 3% de son poids??????

est-ce que j'enlève la peau????????

est-ce que je dois aussi diversifier même si il prend de la evo le matin??????

et croyez vous que ça peut changer de couleur ses dents vertes :oops: il a été détatré il y a deux ans lors de sa stérilisation mais comme il y a eu complication au niveau de son coeur durant l'anesthésie,je ne veux pas risquer un détartrage et le brossage de dents n'a pas fait sa job pour plus de deux ans Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
et bien j'ai une couple de questions moi aussi!!!!

je donne evo le matin et le soir je veux donner une cuisse ou haut de cuisse à gringo.
il pèse 6 livres alors est-ce que je divise en deux la ration de 3% de son poids??????

Si tu veux faire moitié moitié = oui. Donc tu donne la moitié de la ration de Evo et 1.5% de cru (remarque que là on fait dans le très mathématique. Tu verras, à la longue la ration qui convient). Tes cuisses doivent être petites en titi pour faire 1.5% de 6 livres ?

est-ce que j'enlève la peau???????? Si ton chien a une légère tendance à engraisser = oui. Sinon, moi je laisse la peau.

est-ce que je dois aussi diversifier même si il prend de la evo le matin?????? Ça c'est une excellente question. Personnellement, j'incluais des légumes et fruits et je variais avec du poisson et du foie. J'ai hâte d'entendre l'opinion des autres sur cette question.

et croyez vous que ça peut changer de couleur ses dents vertes :oops: il a été détatré il y a deux ans lors de sa stérilisation mais comme il y a eu complication au niveau de son coeur durant l'anesthésie,je ne veux pas risquer un détartrage et le brossage de dents n'a pas fait sa job pour plus de deux ans Rolling Eyes


Pour les dents = oui et très oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci grizzly, je vais donc lui enlever la peau car oui il est porté à engraisser et en fait je sépare la cuisse du dos ça fait donc des plus petites portions, je vais donc continuer comme ça et voir comment ça se passe. ça fait quand même juste 2 jours que je lui en donne.

reste à savoir si je dois diversifier scratch

si ça va bien je vais surement en donner aux autres petits :bounce:

là je me cherche un fournisseur en cou de poulet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une petite question pour les habitués de cru

bon voici après deux semaines le poulet et l'oeuf passe très bien.

aujourd'hui je leur ai donné un oeuf + 1 cuillère à thé de fromage cottage + 1 cuillère à thé de légume broyé = belle bouette,mais ils ont bien aimé.
hors donc dois-je donner ce mélange qu'une fois par semaine ou si je peux comme je pensais le donner aux quatres jours??????

et après j'intègre quoi???tout en sachant que ça m'est impossible de donner de la sardine car je risque de dégeuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les légumes broyés, tu peux en donné chaque jours, à raison de 1 c. à table par 10 Kg de poids corporel du chien.
Les laitages ne sont pas indispensables mais je ne vois pas d'inconvénient à en donner une petite quantité plusieurs fois par semaine, dans certaines moulées, il y en a, donc les chiens en mangent au quotidien...Tu peux même alterner yogourt nature, cottage...petite variation!

Si les sardines en conserve te lève le coeur, tu peux aller dans les contoirs surgelés et te procurer sardine, maquereau..etc et donner un bon pops de poisson à ton loup deux fois par semaine...soit en repas, soit en complément.

Les oeufs, perso, je peux en donner deux fois par semaine comme pas du tout, ça dépend!

J'oubliais, tu peux intégrer tranquillement les viandes rouges...Boeuf, veau, cheval, bison, chevreuil, orignal(c'est le temps là!)...t'as pas vraiment de limite, tant que tu prends le temps de voir si c'est bien toléré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci channy!!!!!!! le poisson par contre je sais vraiment pas scratch j'ai bien peur que le petit chihuahua se brise les dents sur le pops poisson et ça prendrait tellement de temps à bouffer que le poisson finirait par sentir Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme le dit Channy.

Moi je donne des légumes presqu'à tous les jours. Oeufs deux fois semaine. Yogourt ou cottage une fois semaine.

Viandes rouges et moi je donne du porc aussi.

Si t'aime pas les sardines t'aimerais pas la tête de saumon que j'ai acheté hier affraid . Tu peux les laisser dégeler un peu pour les ramollir juste assez pour que les dents du chi passe au travers et pas assez pour que ça te glisse entre les doigts 👅 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poisson ça dégèle tellement vite, juste a le passer sous l'eau tiède et ça commence déja a ramolir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mon problème à moi pour le poisson c'est que je n'aime vraiment pas l'odeur,déjà la viande crue je fais un effort mais le poisson mautadine j'en ai pas la force Pas d'accord

et la viande rouge ,on donne aussi avec os?????
et si jamais je donne juste du poulet comme viande ,est-ce que le chien va manquer de quelque chose?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
et la viande rouge ,on donne aussi avec os?????
et si jamais je donne juste du poulet comme viande ,est-ce que le chien va manquer de quelque chose?????



Il faut varier les viandes, j'aurais peur que les chiens aient des carences en donnant que du poulet, mais reste que pour la plupart nourrissant au cru, le poulet est la viande donnée en grande majorité comme viande principale, ils complètent avec d'autres viandes une fois de temps en temps. Comme viande rouge tu peux donner du steak hâché quand il est en spécial. Pas nécessaire qu'il y ait des os. Moi ils mangent du cheval qui n'a pas d'os(Landreville) et du porc (coeur, foie, langue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cuisti !!! donc si j'achète de la viande rouge et que je prends celle en spécial qu'il y ait des os ou non c'est ok????

du cheval il en vende chez iga ,c'est quoi la différence avec landreville???

excuser mes questions mais je veux être sure de quoi donner

et merci de vos réponses

si je donne pas de poissons serais-ce mieux de donner un supplément de poisson en gélule genre

en tout cas pour les dents j,en reviens pas c'est fantastique je viens de me sauver deux détartrages cheers et futur problèmes de gencives cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben il n'y a rien qui t'empêche de donner des gellules d'huile de foie de morue et de saumon (oméga) ! J'en donne aussi à l'occasion, vient un temps où on mélange et diversifie tout ça sans trop d'inquiétude!
Je pense que Jaelle avait déjà lu une étude où on disait même que des suppléments d'oméga étaient bons contre les allergies...Faudrait vérifier :)
Le cheval de l'épicerie est de qualité consommation humaine et provient de viande de choix. Landreville fait des blocs de musher donc, je ne pense pas que ça soit de qualité consommation humaine et ça doit être plus de la trimure j'imagine, mais je ne veux pas dire n'importe quoi...Il y en a certainement ici qui en achète qui pourront te renseigner sur la composition de leur blocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Landreville revient juste moin cher que chez iga, si tu veux acheter ta viande a l'épicerie, il n,y a aucun problème

Je n'ai encore jamais essayé le landreville, moi j'ai de la viande de chasse et je complète avec du iga

pour la viande rouge, ne donne aucun os porteur, pour le reste je sais pas quel os on poeut donner a un chi scratch . Mes chiens aimes eux beaucoup les cotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, si vous avez d'autres trucs ou suggestion n'hésitez pas à m'en faire part.

en fait de légumes je prend le sac congelé, mélange carotte chou-fleur et brocoli et je passe ça au robot, est-ce ok ???? il y avait celui aussi avec des épinards qui m'a tenté, peut-être la prochaine fois Heu.. dans mon cas il faut faire ça simple car je ne cuisine même pas pour moi donc la décision du congelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a juste quand je donne des cotes de dos de boeuf qu'il y a des os sinon toute la viande rouge que je donne n'en contient pas.

Ton mélange de légumes est parfait. Si tu veux ça encore plus simple utilise les pots de bébé ! Au provigo il y a un comptoir liquidation et il y a toujours des pots de bébé à 16 sous Yes! Les caissières me regardent bizzard (elles doivent donc trouver que mes enfants font pitiés. Des fois je me dis qu'un jour je vais voir arriver la DPJ lol! ).

Le poisson semi gelé est pas trop dégeu pale . Pourrais les faire manger dehors pour le poisson ? En tout cas c'est pas si grave mais oui tu pourrais compléter avec des huiles de poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu vois le mien mange du cru à l'interieur dans son bol et il ne salit pas.

Gauthime, tu peux mettre du papier journal en dessous et ensuite le jeter, ou tu peux utiliser une nappe en plastique et tu l'essuie après. .............. enfin c'est quelques suggestions au cas ou tu voudrais le nourrir à l'interieur ,

L'hiver arrives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brandy aime promener ses pièces de viande avant de les manger. D'habitude il se rend dans le fond du terrain pour déguster le tout.... S'il veut manger, beau pas beau, faut qu'il sorte ! Ya juste quand il "mouille" à plein que je lui trouve un menu anti-promenade... viande hachée ou maquereau en conserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non ils se promèene avec affraid partout

J'aime bien dehors ils sont habituer et j'ai aucun problème de cette manière :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vec les petits je les fait manger dans la cage et après je passe une moppe avec un mélange de vinaigre et alcool à friction!!!

des pots de bébé c'est pas trop salé?????? peut-être que ça changé depuis le temps ou je faisais manger mes bébés mais à l'époque les petits pots de bébé étaient quand même assez salé??????? je vais vérifier le sodium à ma prochaine épicerie

encore merci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
merci pour vos réponses, si vous avez d'autres trucs ou suggestion n'hésitez pas à m'en faire part.

en fait de légumes je prend le sac congelé, mélange carotte chou-fleur et brocoli et je passe ça au robot, est-ce ok ???? il y avait celui aussi avec des épinards qui m'a tenté, peut-être la prochaine fois Heu.. dans mon cas il faut faire ça simple car je ne cuisine même pas pour moi donc la décision du congelé


Bien!

Voici mon mélange, c'est un peu long mais par la suite, j'en ai pour des semaines de paix...
Un paquet de pousses de luserne
un gros mélange de laitue printanière
zoucchini
bette en conserve(pas vinaigrées naturellement)
Un gros pot de bébé de patate douce ou deux
Un gros mélange californien de légumes surgelés
Un sac d'épinard surgelé

¸Je passe le tout au robot, puis je mets ça dans une multitude de contenant pour glaçons, hop au congélateur...Les contenants que j'ai acheté au dollorama font 1 c.à soupe par compartiment..
Lorsque gelé, je mets le tout dans un gros zip lock ou contenant plastique...puis je me sers chaque jour avec le nombre de cubes dont j'ai besoin selon le poids du chien...Pratique pour les chiots en croissance dont la quantité varie d'un mois à l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:

des pots de bébé c'est pas trop salé??????
encore merci!!!!!


Plus maintenant, en tout cas, pour les légumes simples...pas de sels, je ne sais pas pour les préparations avec pâtes et tout mais les autres sont plus santé maintenant..T'as même des bio si le coeur t'en dit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets en purée (a la fourchette) quelques légumes qui reste de notre souper :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy, j'aime bien ta recette de légumes, je l'essaie ce Week-end.

Tes contenants au Dollorama, sont en plastique?

Merci, Orchidée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orhidee a écrit:
Channy, j'aime bien ta recette de légumes, je l'essaie ce Week-end.

Tes contenants au Dollorama, sont en plastique?

Merci, Orchidée


Oui, ce sont les contenants pour faire des glaçons, 2 / 1$, ensuite, quand c'est gelé, je transfert le tout dans de plus gros contenant pratique, tous les cubes sont alors facile à servir.
Je les sers congelés, c'est la meilleure façon de les faire gober...parce qu'on ne s'en cache pas...les légumes, c'est pas ce qu'il préfère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Moi je mets en purée (a la fourchette) quelques légumes qui reste de notre souper :D


ça veut dire que tes légumes sont cuits. ? sont pas supposé être cru ?

Je dois être chanceuse car Pinto les aimes frais, pas congelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
wow toute une recette!!! et dire que moi j'ai de la misère à manger mes légumes lol!


C'est ce que je me dit en voyant les petits cubes!!! Je devrais peut-être en prendre quelques uns moi aussi Laughing

Moi aussi Momish, il aime bien les carottes crues, les courgettes etc..mais entières, donc aucun bénéfice, il aime les croquer, donc un coup passé dans le robot il perd de l'intérêt, mais....congelé, ça croque et il aime bien, et c'est plus facile de passer la verdure et l'alfalfa comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
gauthime a écrit:
Moi je mets en purée (a la fourchette) quelques légumes qui reste de notre souper :D


ça veut dire que tes légumes sont cuits. ? sont pas supposé être cru ?

Je dois être chanceuse car Pinto les aimes frais, pas congelé.


supposément que les légumes cru ne sont pas assimilé par le système du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...