Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CRUE

Messages recommandés

Avez-vous pris le temps de faire assimiler chaque légume ou bien vous donnez tout en même temps ? Avez-vous déjà eu de problème d'allergie ou d'assimilation ? Ça arrive tu des allergies aux légumes ? C'est tu juste avec les viandes qu'on y va une à la fois ?

Lâchez pas les filles vos infos sont très intéressantes en plus d'être instructives. Merci !!

Yes!Yes! :danseur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
momish a écrit:
gauthime a écrit:
Moi je mets en purée (a la fourchette) quelques légumes qui reste de notre souper :D


ça veut dire que tes légumes sont cuits. ? sont pas supposé être cru ?

Je dois être chanceuse car Pinto les aimes frais, pas congelé.


supposément que les légumes cru ne sont pas assimilé par le système du chien


les légumes cru sont assimilés à condition qu'ils soient broyés, en les broyant ça casse ce quelque chose dont je ne me souviens plus du nom qui empêche l'assimilation lorsque entier. et cru c'est comme pour nous il y a plus de vitamines ( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en fesant mes nombreuses lecture )

bonne question suzz, effectivement on entend souvent qu'un chien est allergique à une viande ou à une céréale mais j'ai jamais entendu dire qu'un chien est allergique à un légume Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais comme Channy aussi (mais pas tout à fait la même recette). Personnellement j'utilise les légumes que je suis pour perdre et j'ajoute un mélange de laitue (printanier ou romaine ou autre, celui que je trouve à 50% en liquidation). Mais j'avoues que depuis que j'ai découverts les pots de bébé à 16 sous... :bounce:

Les légumes cuits sont effectivement assimilable mais ont perdu une bonne quantité de nutriments. C'est pas un mauvais compromis. Pour ma part si j'ai juste, exemple, quelques asperges défraichies, je les blanchies au lieu de sortir le robot. Et les restes bien sûr vont au toutou.

Ici j'ai un chien qui trippe sur les légumes et fruits. Très honnêtement, c'est la première affaire qu'il bouffe dans sa gamelle. Il cherche les légumes ! Sa gâterie de soirée préférée c'est un pied de brocoli. En ce moment j'ai des kiwis dorés (ça goûte le savon je trouve) alors je les refile à toutou. Vous auriez du le voir quand on l'a amené aux bleuets... cheers On est parti avant d'avoir rempli nos contenants de peur que Brandy se rende malade dans les tales... et je vous dis pas qu'on a pas eu la chance de manger plus de 10 framboises de nos 30 plans... toutou y a vu avant nous.

pour le sodium j'ai quelque chose quelque part qui en parle je vous reviens là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, Grizzly, le pied de brocoli frais est gagnant chez moi. Jamais je n'aurais cru(CRU :bye4: )

Maintenant avec vos trucs, plus de problèmes, quand je pense que j'étais trop gênée pour poser certaines questions que d'autres ont osé.

Bref, je suis contente de consulter ce forum et d'en bénificier.

Merci à l'équipe.
Orchidée :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes!

Je prépare quelque chose pour la section alimentation à proposer à julie.. ça devrait être pas mal cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
gauthime a écrit:
momish a écrit:
gauthime a écrit:
Moi je mets en purée (a la fourchette) quelques légumes qui reste de notre souper :D


ça veut dire que tes légumes sont cuits. ? sont pas supposé être cru ?

Je dois être chanceuse car Pinto les aimes frais, pas congelé.


supposément que les légumes cru ne sont pas assimilé par le système du chien


les légumes cru sont assimilés à condition qu'ils soient broyés, en les broyant ça casse ce quelque chose dont je ne me souviens plus du nom qui empêche l'assimilation lorsque entier. et cru c'est comme pour nous il y a plus de vitamines ( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en fesant mes nombreuses lecture )

bonne question suzz, effectivement on entend souvent qu'un chien est allergique à une viande ou à une céréale mais j'ai jamais entendu dire qu'un chien est allergique à un légume Heu..


C'est la cellulose le nom que tu cherches :) Effectivement les légumes crus sont meilleurs pourvu qu'ils soient râpés fins ou passés au robot pour briser cette fameuse cellulose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça channy , cellulose Yes!

orchidée bien contente que tu apprécie le post et sutout ne te gênes pas pour poser tes questions ,on dit qu'il n'y a pas de questions idiotes mais juste des réponses niaiseuses Yes!

j'ai bien hâte de voir ce que tu nous mijotes grizzly!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
Yes!

Je prépare quelque chose pour la section alimentation à proposer à julie.. ça devrait être pas mal cool


Moi aussi j'ai bien hâte de voir ta petite surprise.

et n'oublie pas mon idée < les aliments allergiques pour toutous. > Je n'ai pas eu le temps, ... en fait j'ai oublié avec le rhume, ... de le proposer à Julie, tu pourrais l'incorporé dans ta petite surprise ... section alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sainte Vivianne pour ta souplesse concernant les questions. C'est vraiment fin de ta part, j'apprécie énormément.

J"ai essayé la recette de Channy aux légumes. Ouah, tout un mix.

Je lui donne frais et Red adore, je n'ai pas besoin de lui donner congelé.

Finalement, pour la nourriture,Red, n'est pas difficile, au moins un plus pour la facilité.

Tellement gourmand. :bounce: :bounce: :bounce:

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié un ingrédient dans mon mixte...les canneberges!!! J'en mets toujours une bonne grosse poignée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...