Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

Championnat du monde de schutzhund

Messages recommandés

Coucou!

On part cette nuit pour le Kentucky où se déroule en fin de semaine le championnat du monde de schutzhund.

Nous allons voir les meilleurs chiens du monde dans cette discipline et ça va être full tripant!!! ;-)

16 heures de route pour aller, 16 pour revenir... dimanche nous serons de retour à la maison ;-)

On part avec les 3 chiens évidemment et on vous rapporte des photos promis!

http://www.wusv2008.org/

Hélène xx

Invité
Vous allez tu participé avec les meilleurs du monde? Faites vous partie des meilleurs au monde?

Pour participer, il faut s'être qualifier parmi les 5 meilleurs de son pays. Alors non, on ne participe pas nous autres là!! loll On laisse la chance aux autres! loll

xx

Hélène xx

Invité
hahahahaha!!!! tu es drôle!

Ben en tout cas, je vous souhaite bien du plaisir. :D

Invité

Vous n'êtes pas dans le banal vous deux :D ...c'est ce qui fait votre charme!

Bonne route et vivement les photos. cheers

Et si jamais vous rencontrez de descendants du colonel kentucky dites leur, de ma part, que leur recettes sont atroces lol!

Bon! Nous sommes revenus hier soir à 22h, fatigués mais vraiment contents de notre voyage.

Il a fait beau, les Américains étaient super sympatiques et chaleureux, Everest a connu un succès boeuf (des plans pour se le faire voler, il est trop populaire ce chien!) et le championnat valait le coup!!!

28 pays représentés, des équipes maîtres-chiens super entraînées, des gens de partout au monde, c'était super!!!

Je vous mettrai des photos quand elles seront prêtes, pour l'instant, nous avons du lavage et du ménage à faire!! ;-)

xx

Hélène xx

Merci VAks pour ces belles photos. Et j'espère vraiment que toute cette route en a valu la peine. Mais en vous connaissant un peu, je suis certaine que oui.

C'est vraiment trippant de voir des gens aussi passionnés!!!!!!!

Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Wow! belles photos, effectivement... Pas trop nerveux le gars qui fait "l'homme d'attaque" avec la bouche du chien toute grande ouverte à 2 pouce du nez!! :face:

est-ce que c,est une discipline uniquement réservé au BA??

Invité
Je te dirai que non, car moi quand j'étais plus jeune, mes parents ont fait une compétion juste ici en ville avec notre boxer, juste pour le fun, et il a battu le champion de la province de québec. Ça rien fait, car mes parents voulait pas faire ce genre de compétion. En plus, le monsieur était venu faire la compétition ici juste en tant qu'invité pour faire des démonstrations. Donc vue qu'il était ici, il a décidé de faire la compétition juste pour le fun.

Par contre, il ce peut que les règles soit changé depuis le temps. Moi je parle d'environ 20 ans de ça.

Contente pour vous autres Vaks que tu ai aimé votre voyage. :D

Ce championnat en particulier, c'était celui du berger allemand. Donc, il n'y avait aucune autre race.

Par contre, on peut faire du schutzhund avec n'importe quoi ;-) ou presque. loll

J'ai vraiment vu des performances en obéissance à couper le souffle. Presque incroyable!!! Du focus comme ça, c'est vraiment exceptionnel.

Bon, je vais faire une sieste... décidément, on est crevé!

xx

Hélène xx

Invité
wow! quel beau week end vous avez eu. Les photos génial. Celle où l' HA se fait aboyer la gueule du chien toute grande ouverte, outch. Il doit frissonner de temps en temps.

Finalement, au yab la sieste loll

Les hommes d'attaque ont fait une job à tout casser. Ils étaient réguliers et constants... et menaçants. J'vous jure que les chiens de ce niveau sont stables en titi pour le pas se sauver devant des attaques aussi effrayantes. Lors du test de courage l'homme crie et hurle en agitant le bâton bien haut au dessus de sa tête, et pourtant, tous les chiens ont mordu et je n'en ai vu qu'un seul lâcher et esquiver l'attaque (il a d'ailleurs été disqualifié).

Pour le voyage, ça été super. Nous sommes partis à 3h30 jeudi matin et nous avons roulé jusqu'à Columbus où nous avons fait halte vers 20h.

Vive les USA où les chiens sont admis sans difficultés dans les hotels. Everest fait ça comme un champion et Charroux aussi. On est champion de c'qu'on peut vous allez me dire? Mais quand même, champion du chien voyageur, c'est pas rien! loll

Le lendemain, nous avons repris la route et nous sommes arrivés à Florence (à 20 km au sud de Cincinnati) vers 9h30.

Nous avons rencontré plusieurs personnes qu'on connait, car le schutzund est un petit monde et on se retrouve tous lors des compétitions.

Durant l'après-midi, nous sommes allés visité une ferme pour chevaux

http://www.kyhorsepark.com/

Des km de clôtures blanches (doubles s.v.p.) des chevaux magnifiques et des écuries... pas de mouches. Shocked

Samedi p.m., nous étions déjà en route pour le retour. Nous sommes passés par la vieille ville de Cincinnati (splendide, j'ai pas d'autres mots), puis par les routes de campagne en direction de Colombus. Nous avons ensuite repris l'autoroute et nous avons fait dodo un peu dépassé Cleaveland. De là, hier matin, nous avons roulé jusque chez nous.

Les chiens ont fait 4 jours de camion, c'est vrai. Sur le site de la compétition (un stade de baseball) les chiens étaient interdits. Donc, nous les avons sortis toutes les 2 heures pour des promenades et du "sôôôcial" avec les touristes qui, comme nous, étaient là pour voir le spectacle.

Everest, fidèle à lui même, est parti à au moins 3 ou 4 reprises pour faire du social avec les voisins, même dans les haltes routières le snoro regarde au loin et s'il voit des gens attablés pour le pic-nic, il part à la grande course et il va jouer avec les enfants, quêter de la nourriture, il monte même sur les genoux des gens! loll Cré chien va!

À Cincinnati, lors d'un arrêt photo, un homme a traversé le stationnement au complet pour venir le prendre dans ses bras et me demander où de quel élevage il venait, car il m'a dit n'avoir jamais vu de petit chien aussi sociable! lolll

Un peu plus et on l'abandonnait au USA 🤡 On aurait fait des heureux!

Lors d'une pause pipi en Ontario, il a sauté du camion pour se "pitcher" sur la terrasse d'un McDo où il y avait 6 personnes qui jasaient. Cré chien!

Sinon, ce matin tout est revenu à la normale. Charroux est sorti pour son pipi et il s'est assis derrière le pick-up, dans l'espoir de retourner faire un tour d'auto... pas si traumatisé que ça le chien han?

xx

Hélène xx

Invité

Wow....les photos sont vraiment belle :D :D :D

C'est toute un discipline le schutzhund, les chiens ont vraiment l'air concentrer et passionner par ce qu'ils font...
Vous avez eu un beau week end. cheers

Salut Vaks, :D

Wow, vraiement chanceuse d'avoir pu assister a ce championnat !

J'aurais bien voulu voir ton Everest sauté de la fenetre du camion, Lol Trop drôle ton petit chien qui se prend et agis comme un gros . Yes!

• Créer...