Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Calming signals

Messages recommandés

J'aimerais beaucoup connaître ses signaux.. je vous lis en parler souvent et j'aimerais approfondir le sujet.

Merci !

Invité
Il va falloir que tu achètes le Magazine Animal du mois d'octobre, mon article est justement là-dessus!

Invité
Je viens d'acheter le livre de Turid Rugaas "on talking terms with dogs" c'est sur les signaux d'apaisement (calming signals). Je crois, mais je peux me tromper, que Mme Rugaas est une référence en la matière. Le livre est bien fait... mais court. J'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à un genre de bible, je sais pas... bref, une fois remise de mes émotions (de le trouver si mince) je le trouve très intéressant. Mais je crois que ça prend beaucoup plus qu'un livre pour "comprendre" vraiment. Juste la posture de la queue peut avoir 100 significations dépendant de la posture du dos, des oreilles, de la tête...

voici le lien de son site pour débuter: http://www.canis.no/rugaas/

Si ca peux t'éclairer, je sais que nous (et les chiens en occurence) baille, cligne des yeux, se lèche (soi meme) les babines et détourne la tete/regard. Ce sont les principaux que je connais et qu'on peut appliquer au chien. Ca marche merveilleusement bien pour les chiens stressé au toilettage et les chiens peureux qui écrase par terre, en prime je me mets toujours en petit bonhomme.

:D

Smouc_girl a écrit:
Si ca peux t'éclairer, je sais que nous (et les chiens en occurence) baille, cligne des yeux, se lèche (soi meme) les babines et détourne la tete/regard. Ce sont les principaux que je connais et qu'on peut appliquer au chien. Ca marche merveilleusement bien pour les chiens stressé au toilettage et les chiens peureux qui écrase par terre, en prime je me mets toujours en petit bonhomme.

:D

Je doit être bouchée ce soir lol! ce bout là...

Invité
oui le livre aussi est en anglais. bailler pis tourner la tête pis s'étirer c'est une fraction du language... ce qui m'interessait c'est lorsqu'il entre en contact avec un autre chien... présentement je dois dire que Brandy est aussi pourri que moi en language canin !!!!

il comprend pas les appels au calme... :bounce: :bounce: lui veut toujours jouer... ou se cacher quand c'est le chien du voisin...

mais bon.. à la longue je vais réussir à regarder l'ensemble pas juste une composante...

Invité
Grizzly a écrit:
Je viens d'acheter le livre de Turid Rugaas "on talking terms with dogs" c'est sur les signaux d'apaisement (calming signals). Je crois, mais je peux me tromper, que Mme Rugaas est une référence en la matière. Le livre est bien fait... mais court. J'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à un genre de bible, je sais pas... bref, une fois remise de mes émotions (de le trouver si mince) je le trouve très intéressant. Mais je crois que ça prend beaucoup plus qu'un livre pour "comprendre" vraiment. Juste la posture de la queue peut avoir 100 significations dépendant de la posture du dos, des oreilles, de la tête...

voici le lien de son site pour débuter: http://www.canis.no/rugaas/

J'ai acheter son DVD ai j'ai aadoré! C'est le genre de chose qu'il vaut mieux voir que lire.

Manouchka, ca t'a fais rire ou tu comprend vraiment pas?

Parce que à moi ca a l'air très claire lol!

Pour approcher les chiens peureux je me mets en petit bonhomme, et je fais des calming signal...

• Créer...