Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien et chaton

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!

Hey oui, me voilà avec un nouveau petit chaton! J'ai du faire euthanasié ma compagne Maya pour une tumeur au foie, elle avait à peine 2 ans :(

Bon, le p'tit nouveau, il est extra, il adore mon autre chat. MAIS le chien, il le hait!!!

LE chaton, il crache, attaque mon gros dadais de Rocky (qui semble se demander c'est quoi ce débile??) le griffe, a le poil tout hérissé! Rocky a eu droit a quelques bon coups de griffes sur le nez et ça semble lui faire un peu mal.

Si je l,ai dans les bras pour tenter un rapprochement,je me fais griffer!

Vous feriez quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça fait combien de temps que tu as le chaton? J'ai déjà lu qu'il était mieux au début de garder le chat dans une autre pièce pour quelques jours au début histoire que chaqun s'habitue à l'odeur de l'autre ou de mettre l'un ou l'autre des animaux en cage pour que l'autre puisse le sentir et ensuite laisser le temps faire son oeuvre en laissant à chacun un espace vital.

Pour ce qui est des griffures, je désinfecterais juste au cas que ça s'infecte. :D

Et des photos du petit minou ça ne serait pas de refus ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Akira!

Pour le moment, je m'arrange pour éviter les contacts comme tu dis. Mais comme Rocky ne se promène pas dans la maison comme il veut (J'ai un système très élaboré de barrières Laughing ) je m'en sors pas trop mal.

Quand je suis pas là, Rocky est dans sa cage et les chats sont libres. Par contre, je suis revenue ce soir de travailler et les deux chats dormaient dans la pièce à chat Laughing Ils se promènent pas trop trop quand je suis pas là . Et bon, ça m'évite de m'inquiéter à savoir si je retrouverais de la bouillie de chat à mon retour ;) Le gros en cage, y'a pas de problème.

Mais PopCorn (C'est la chaton) il ne va pas dans le salon quand on y est pck le chien est la. Il miaule dans le passage..... Et si je vais le chercher, c'est la bagarre. Donc, je vais faire comme tu me dis et laisser le temps...

Mais pensez vous que c'est possible que le chat ne s'habitue jamais au chien?

JE veux dire, je veux pas rendre ce bébé chat là fou! Hier, quand il a vu le chien, il a vraiment mal réagit! Il nous grognait même après en crachant. Il se sauvait, voulait nous mordre si on le prenait... Bref, ça devait être la 1ere fois de sa vie qu'il voyait un chien! On l'a amadoué avec de la ficelle... Mais je voudrais pas qu'il devienne craintif, c'est tellement un amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, une de mes copine à laval à fait ça avec son nouveau chaton. Elle la laissé quelque jours enfermer dans une pièce (une chambre par exemple) pour que le chat s'habitue au bruit de la maison (aboyement des chiens) et par la même occassion, elle faisait la quarantaine, car ont ai supposé faire faire la quarabtaine de tous les animaux qui arrive à la maison. (même si la plupart le fait pas, c'est ce que nous sommes supposé faire, et une quarantaine est 40 jours, ça le dit bien.) Par la suite, elle a mis supposons le chat dans le salon et les chiens eux était dans la cuisine séparé par une grande barrière. Ça pas été long, (environ 1 ou 2 jours) que le chat a par lui même été faire la connaissance des chiens (2 chiens, un shitland et un danois) Tout c'est déroulé à merveille supposément.

Moi, j'ai pas eu ce problème, car mes chiens sont arrivé après mon chat. Pis mon chat c'est un gros pareuseux que même si le ciel lui tombe sur la tête il bougerai pas d'un pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah! selon moi, c'est 50/50. Ça ce peut qu'il s'habitu, comme ça ce peut qu'il s'habitu pas. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin ben la quarantaine, on peut oublier ça :( J'ai pas pensé 2 secondes à ça!!!

Maudine! Bon, pas de panique! Il a pas de puces et le chat et le chien sont traités au révolution pour encore un mois. Mais pour le reste....

Et le petit est vacciné... Maudine de maudine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Isabelle!

Bon, j'espère qu'il va s'habituer si non il va trouver le temps long ici!!! Disons que Rocky prend de la place, c'est un croisé border collie vous voyez le genre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sumie a écrit:
Ouin ben la quarantaine, on peut oublier ça :( J'ai pas pensé 2 secondes à ça!!!

Maudine! Bon, pas de panique! Il a pas de puces et le chat et le chien sont traités au révolution pour encore un mois. Mais pour le reste....

Et le petit est vacciné... Maudine de maudine!


hahahahaha!!! C'est pas grave. Quand j'avais mon élevage proffessionnel, j'étais oubliger, ben je dirai recommender fortement par l'association de faire les quarantaine et traiter tous les nouveau venu au révolution et vue par un vet. Donc, j'ai toujours fait la quarantaine. Mais depuis que je ne suis plus éleveur, disons que je ne le fait plus. Un très grande négligence de ma part surtout avec tous les connaissance que j'ai là dedans. Mais bon, cordonnier mal chaussé, ben ça l'air que c'est moi ça. hihihihihihi!!!!!! Je me le fait dire par la coprésidente de l'association, car nous sommes devenu de très bonne amies depuis, mais bon, je ne suis plus éleveur, donc s'il arrive malheur c'est juste moi qui va écopé et non mes clients et je n'ai plus de garantie à honoré maintenant.

Alors stress pas avec ça, c'est pas grave. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne me suis pas cassée le pompon. Quand je suis arrivée avec Charlotte, j'ai mis Snoopie et Kimo dehors le temps de mettre la petite dans sa litière, puis j'ai remis le chaton dans sa cage et j'ai fait entrer les chiens. Elles l'ont d'abord sentie à travers la porte de la cage puis j'ai ouvert la porte. Les premières minutes, Charlotte crachait et tentait de griffer, mais rapidement elle a décidé de s'en faire des amies. Maintenant, quand Snoopie est dans le coin, on peut être sur que mini-minette est pas loin. Elle dort avec Snoop sur le coussin, les deux jouent énormément ensemble.

Parcontre mon gros matou ne trippe toujours pas sur la petite. Au départ il en avait peur, ensuite il crachait après et maintenant il l'ignore complètement sauf si la petite saute dessus. Là il lui passe son message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 jours sans contact....c'est bien beau la quarantaine mais un peu trop long :D
2, 3 jours c'est amplement suffisant à moins de maladie, bien sûr.
Le truc avec ton minet....garde ton chien en laisse.
Quand le chaton s'aperçoit que le chien ne lui courre pas après, il prend confiance et il acceptera le chien.
Mais ne laisse pas le chien se précipiter sur le chat.
Toujours la laisse si le chien veut courrir après et récompense le chien s'il cesse le comportement.
Donne une friandise au chaton quand ça se passe bien près du chien.
Si le chaton crache, attend qu'il se calme avant de chercher à le manipuler.
Fais le jouer près du chien avec une ficelle, un truc quelconque.
Ça prends quelques jours mais ça dépend du chat.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taille les griffes du chaton avec un coupe=ongles .. pour eviter a pitou des graffignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma petite chatte on ma conseiller chez le vétérinaire 2 semaine de ''quanrantaine'' car en deux semaine ce qui a , a ce dévelloper va ce dévelloper ( inclus litière séparer et bol d'eau et de nouriture) . Moi aussi je te conseille une bonne taille de griffes ( c'est magique :D ) et traquillement les présenter un a l'autres ,

Bonne chance , Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse faire le temps! Ça peut prendre jusqu`à un mois...Mais il est jeune ton ti-minou alors il devrait très bien s`acclimaté! Ne t`inquiète pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos commentaires!

C'est rassurant! Pendant que je vous écris, le p'tit mautadit se promène devant la cage en crachant un peu! Il est très intéressé par le bon plat de poulet que je viens de donner à Rocky :D :D

J'vais l'avoir par le ventre :D

Por les griffes, j'ai suivi vos conseils et c'est vrai que c'est magique!!! C'est beaucoup moins pointu! Et ça s'accroche moins dans la peau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...