Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Labrador

Messages recommandés

Invité
Qui a un Labrador ? C'est qu'apparemment un Labrador c'est pas évident. Je vais donc avoir besoin d'aide, c'est pourquoi j'aimerais savoir qui en a... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce varie d'un chien à l'autre.

Un Labrador c'est facile pour quelqu'un et pour quelqu'un d'autre c'est plus difficile.

Il y a la race, l'éleveur, le vécu du chiot, le proprio du chien et le chien en lui meme avec sa personnalité.. tout ca sont des variables qui vienne modeler le chien...

La race compte oui, c'est bien vrai, mais pas seulement la race ;)

Je qualifierais principalement un lab comme un chien qui aimet et -doit- se dépenser beaucoup et travailler mentalement pour etre calme et équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais fortement d'aller faire un tour sur mon site, beaucoup d'info pour quelqu'un qui commence avec son chiot et qui te seront fort utile, surtout le rubrique Base de l'éducation et les sous sujets qui s'y trouve. Tout proprio de chien devrait savoir ce qui y est écrit à mon avis ;)

www.serviceocanin.qc.cx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois aussi savoir qu`il y-a une grosse différence entre les lignées de chasse et les lignées de comformation! Le physique est très très différent et le labrador de lignée de chasse est beaucoup plus high!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow tu as un beau site Smouc_girl, je savais pas pour ton site. Très bons conseils et super bien fait.

Beau travail, je vais le mettre dans mes favoris cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans l'imédiat...

Je suis à mettre propre ma chienne. Depuis 2 jours aucun dégat. Je comprend toutefois que notre calvaire n'est surement pas terminé. Pour ça, j m'en sort assez bien...

Ce qui ne va pas fort, c'est qu'elle mord continuellement mes enfants et ma conjointe. Que doivent-ils faire ? J'peux pas toujours être là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est un chiot et c`est normal qu`elle mordille...Elle fait ses dents! Dès qu`elle mordille l`un d`entre vous, la personne doit lui dire un non ferme et lui donner immédiatenment après un os ou un jouet à elle qu`elle pourra mordiller! Le but est de rediriger son attention vers une chose plaisante pour elle.Elle ne cessera pas son comportement du jour au lendemain...Ça peut prendre une semaine ou deux mais elle finira par le faire de moins en moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un lab lignée de chasse et je dirais que la principale chose qu'il ne faut pas oublier c'est de donner un maximun d'exercice et beaucoup d'encadrement. C'est pas une tite marche d'une heure par jour en ville qui suffit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylhan ;)

Si tu as des suggestions vas y fort :D Il est pas encore fini..


---

Désolé de te renvoyer à mon site, mais dans la section éducation du chien; Mordillage, tu y trouveras tout ce que tu cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chers connaisseurs de Labrador, dites-moi donc c'que vous pensez de mon chien, question standard ? Pas que ce soit important pour moi, loin de là, mais surtout par curiosité. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais beaucoup le berger allemand, peu le labrador. Ceux que j'ai cotoyé sont ceux de Sylvie:
http://www.amilab.com/

Il me semble que le tien a le crâne un peu "pointu" ;-)

C'est difficile de juger... car on a toujours peur de faire de la peine aux autres. Y'a jsute les juges en show qui nous disent nos 4 vérités sans avoir le moindre remords ;-) Ah! Faut avoir les nerfs solides... mais quand on a un beau chien, ça passe mieux! ;-)

Il vient de quel élevage le ti-creton?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'un éleveur privé, d'un éleveux peut-être ? Le pure race n'a pas tellement d'importance pour moi. Les grandes peteuries ne m'impressionent pas et les papiers non plus. Moi j'ai choisi cette race d'avantage pour ses comportements car je désirais un gros chien mais qui vivrait facilement avec mes enfants.

J'ai toujours eu des chiens de petite race et la venue de se gros chien m'inquiète un peu parce que je sais qu'on doit le prendre en main dès le début pour ne pas avoir de problème plus tard... Pas évident le Labrador, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je dis souvent, les papiers servent à prouver la généalogie, l'exemption de consanguinité qui peut amener bon nombre de maladies hérédaires, mais je sais que c'est important pour très très peu de gens.

Le labrador a été "galvaudé" beaucoup, accouplé beaucoup et dilué aussi beaucoup. Pour le standard, le fait qu'il ait été beaucoup accouplé fait que peu de chien de type labrador on vraiment le standard qu'ils devraient avoir. Mais c'Est pas important.

Par contre, un chien demeure un chien. Il doit être bien pris en main, même s'il pèse 5 livres une fois adulte. C'est un incontournable.

;-)

Il faut que le chien travaille mentalement, qu'il se dépense aussi physiquement et ENSUITE qu'on lui donne des caresses. Si tu respectes bien la hiérarchie, tout va aller comme sur des roulettes.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai pas eu personellement mais j'en ai gardé un souvent et pour de longues périodes, un beau labrador chocolat.

Comparé à ma golden retriever, qui avait le même âge, il avait beaucoup d'énergie. Elle se cherchait souvent un petit coin tranquille pour dormir parce qu'il était toujours prêt à jouer. Rolling Eyes

C'était un chien TRES intelligent, colleux et affectueux, facile à dompter, qui aimait tout le monde et qui adorait jouer autant avec les humains qu'avec les autres chiens.

Par contre, c'était un sauteux... une vraie grenouille. D'après ce que j'ai entendu c'est assez typique de la race. Si elle a cette tendance, essaie de l'empêcher de sauter le plus rapidement possible, surtout si tu as de jeunes enfants.

La plupart des labradors adorent l'eau. Les 2 toutous passaient des journées entières à jouer dans la piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai un labrador

Et je peux te dire, il demande beaucoup d'exercice.

J'ai suivi des cours d'agilité avec et quand je revenai et bien il était crevé pour 10 15 minutes Shocked

Très long aussi avant qu'il soit propre. Beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smash a écrit:
D'un éleveur privé, d'un éleveux peut-être ? Le pure race n'a pas tellement d'importance pour moi. Les grandes peteuries ne m'impressionent pas et les papiers non plus. Moi j'ai choisi cette race d'avantage pour ses comportements car je désirais un gros chien mais qui vivrait facilement avec mes enfants.

J'ai toujours eu des chiens de petite race et la venue de se gros chien m'inquiète un peu parce que je sais qu'on doit le prendre en main dès le début pour ne pas avoir de problème plus tard... Pas évident le Labrador, non ?


Le pur race n'a pas une importance capitale pour moi non plus, mais quand on a un chien reproduit dans un autre cadre que l'élevage éthique, est-ce qu'on peut vraiment se fier aux standards de la race, tant au niveau physique qu'au niveau du tempérament. Dire que tous les Labs sont bons avec les enfants, c'est de jouer à l'autruche. Un éleveur peut, grâce à ses connaissances et son expérience, te diriger vers le meilleur chien pour le mode de vie que tu as. Il connait ses chiens ainsi que leur historique.

Le chien acheté chez un particulier, en animalerie, chez un éleveux peut être un chien exceptionnel quand même, mais je ne crois pas qu'on puisse alors se fier sur le standard de la race. C'est du cas par cas.

L'éducation joue un énorme rôle dans la qualité du chien avec lequel on va vivre. En partant sur de bonnes bases, on met toutes les chances de notre côté.

J'ai pour ma part une Lab croisée Berger Allemand et ses besoins énergétiques sont moyens je dirais. Ce qui est difficile avec un chiot c'est de voir à sa dépense énergétique tout en ménageant ses articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais que ta chienne est un mélange de lab lignée de chasse et de lab lignée de comformation...Elle à la couleur blonde très pâle de la majorité des lab blond de show ( les lignées de chasse sont souvent beaucoup plus roux), elle semble avoir la carrure et les pattes courtes du lab de comformation mais elle à la tête pointu, le museau effilé et les grandes oreilles du lab de lignée chasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la propreté moi cela n'a pas été long comme celui de Hachel.J'ai eu le mien il avait 5 semaines et ça pas prit 2 semaines qu'il était propre et je ne me suis jamais levé la nuit pour le faire sortir.Chaque chiot est différent.Prend l'exemple sur les enfants,même si tu en as plusieurs ils n'iront pas sur le p'tit pot en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un happy lab aussi. brandy de son petit nom, p'tite loutre pr les intimes ;)

nous sommes de la catégorie des sans papier, lui comme moi et je nous assume très bien !

à le regarder versus certains autres le mien est de type chasse, plus haut, plus slim, moins coffré, tête plus pointue et nez plus long. ceci étant ce que moi, petite moi, mais qui suis-je pour me prononcer, remarque, avec mes yeux de profane, je ne voudrais pas être accusée de dire n'importe quoi, quoi que je dis n'importe quoi pace que je n'ai pas de ruban ou titre ou quoi que soit digne de reconnaissance.

on apprend rapidement à se situer ds un forum n'est ce pas ;) mais bon... brandy a été propre à l'âge de 4 moi et je me levais la nuit... est-ce le chien, la maitresse, la technique.... c'est mon premier chien alors ''warning... do not try this at home... non professional dog owner talking... ''.

brandy a besoin d'exercise mais pas au point de venir fou avec ça. je marche chaque jour avec lui 1h30, ou je fais du vélo ou sandra l'entraine au canicross mais lorsque j'ai été blessée et incapable de marcher plus que 10 min au printemps dernier, brandy n'a pas démoli la maison pour autant. il se contentait de 10 min pas vite deux fois dans la journée, pis il varnoussait tranquille dans la cour tout seul et était tranquille dans la maison. le chien s'adapte...

je trouve que le lab est un chien merveilleux, moi qui en ait rêvée pendant 34 ans je ne suis pas déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau témoignage ! J'espère que ça ira aussi bien avec ma p'tite chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ira bien, parce que pour elle, tu seras sa réalité, les forums elle lit pas, toi tu es son univers c'est à toi qu'elle voudra plaire, toi qu,elle adulera, toi qu'elle suivra, toi en qui elle aura confiance.... c'est pas rien ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
J'ai un happy lab aussi. brandy de son petit nom, p'tite loutre pr les intimes ;)

nous sommes de la catégorie des sans papier, lui comme moi et je nous assume très bien !

à le regarder versus certains autres le mien est de type chasse, plus haut, plus slim, moins coffré, tête plus pointue et nez plus long. ceci étant ce que moi, petite moi, mais qui suis-je pour me prononcer, remarque, avec mes yeux de profane, je ne voudrais pas être accusée de dire n'importe quoi, quoi que je dis n'importe quoi pace que je n'ai pas de ruban ou titre ou quoi que soit digne de reconnaissance.

on apprend rapidement à se situer ds un forum n'est ce pas ;) mais bon... brandy a été propre à l'âge de 4 moi et je me levais la nuit... est-ce le chien, la maitresse, la technique.... c'est mon premier chien alors ''warning... do not try this at home... non professional dog owner talking... ''.

brandy a besoin d'exercise mais pas au point de venir fou avec ça. je marche chaque jour avec lui 1h30, ou je fais du vélo ou sandra l'entraine au canicross mais lorsque j'ai été blessée et incapable de marcher plus que 10 min au printemps dernier, brandy n'a pas démoli la maison pour autant. il se contentait de 10 min pas vite deux fois dans la journée, pis il varnoussait tranquille dans la cour tout seul et était tranquille dans la maison. le chien s'adapte...

je trouve que le lab est un chien merveilleux, moi qui en ait rêvée pendant 34 ans je ne suis pas déçue.


Ok j'ai besoin de la définition de varnousser parce que je trouve ça trop comique comme expression! C'est la première fois que ' J'entend' ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour vrai ? on dit ça ici varnousser ! c'est comme taponner, errer ça et là. appliquer au chien c'est quand il arpente la cour, sent à gauche à doite, arpente mes plate bande.... il varnousse !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a tu une expression pour dire: varnousser dans la cour en creusant des trous partout?? Ça s'appliquerait très bien à mes chiens. Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!Tordant là brandy varnousse dans la cour... exportation d'expressions de la côte nord... hihi cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon gros loup "Tobby" ... lab de conformation ... costaud ... trapu ... énergique ... adorable !
Besoin de bouger ... adore les gens ... Full énergie mais ... doux comme un agneau avec tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Full énergie ??? Un labrador??? Noonnn!!!! lol!

Comme il est beau ton ton Tobby. Une vraie photo de calendrier. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau tu dis ???

Good god... mais quel beau chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires sur mon Tobby :) ... Je le trouve très beau aussi mais ... je ne suis pas très objectif Yes! !!!

Je vous donne qq échantillons de photos :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce beau gros nez brun là je le bécoterais jusqu'à temps qu'il s'use! lol!

Il est vraiment très très beau ton Tobby. Et photogénique à souhait en plus! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'appelle ça de la torture (brandy serait pas content de me voir en si grande admiration). la photo avec le bout de bois dans la gueule ferait une magnifique photo de calendrier d'automne et ya justement julie, l'admin de ce forum, qui veut des photos pour un calendrier.... J'en ai pas de belle de Brandy dans les feuilles alors t'auras pas de compétition lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchant beau chien le Tobby ! cute Petite question pour vous. J'ai une lab blonde de conformation trèèèèèèèèèès calme, vraiment pas high (j'aime ça d`même, je pourrais en prendre un peu plus, mais pas trop quand même) et je voudrais aller me chercher un autre lab de conformation (lignée de chasse, ça l'air trop high pour moi). Mais à chaque fois que je parle du chocolat, peu importe à qui, éleveurs, vétérinaires, j'ai toujours la même réaction, soit un regard en coin et la remarque : "ils sont différents ceux-là". Il y a même une technicienne en clinique vétérinaire, éleveuse de Malamute qui a osé dire qu'on devrait tous les appeler Euthanasie parce que quand ils commencent à être fins, ils commencent à être malades. J'aurais vraiment envie de me laisser tenter, mais gériboire, j'ai peur de faire la gaffe de ma vie. L'éleveuse de ma lab m'a dit que ses portées de blonds et de noirs donnent des caractères assez constants, mais que ses bruns sont plus imprévisibles, elle en a produit des ben énervés et des super calmes. L'autre éleveuse de lab que je connais m'a dit il y a quelques années que les bruns étaient plus high. Est-ce que quelqu'un ici peut me dire de quoi il retourne là ? Je voudrais bien y voir clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas de labrador, mais j'connais 2 personnes qui en ont. Un brun et l'autre il est blond.. Le brun mon meilleur ami l'a eu à 1 an.. elle est tellement pas éduquée, mais ça c'est à cause de l'ancien maitre, ca veut rien dire tant qu'à moi elle est un bon chien pareil même si elle mange tout le linge lol! Et la blonde.. elle est super fine!! Elle est très grosse pour un labrador, mais ^ca c'est pas mon problème, mais c'est un ange et s'entend super bien avec toute race de chien tant qu';à moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À propos des Labs chocolat ...
J'ai entendu les mêmes propos au sujet des Labs chocolats ... concernant leur niveau d'activité plus "High" (plus énervé) à plusieurs reprises ... dont chez 3 vétérinaires sur 4 à ma clinique du coin !!... Je demandais "à quel âge ils se calment ces labs ?..." et j'avais des réponses qui variaient entre 2-3 ans ... parfois 4-5 ... et une fois la réponse d'une connaissance technicienne en santé animale, a été ... JAMAIS !!!
Je crois qu'il y a une part de vérité dans cela ... et une part de "légende urbaine" ! Je m'explique ...

Les Labs chocolats sont parfois issus de lignée dite "de chasse" ou "américaine", souvent plus énergiques ... et s'ils n'ont pas leur dose assez élevé de ces exercices ... ils peuvent être très énervés !!...

Les labs plus "standard" (de conformation usuelle, de type "anglais") sont ... variables ...! Je n'ai pas d'évidence dans ce que j'ai vu autour de moi que les "chocolats" causent plus de problèmes ...

À propos de mon expérience personnelle ...

J'ai eu 2 labs seulement dans ma vie ... pure race ...
La première, une femelle BLONDE, était TRÈS ÉNERVÉE !... et connaissant moins la race et les chiens en général(c'était il y a plusieurs années ...) je ne suis pas sur que j'avais vraiment le tour pour la calmer ... résultats: elle creusait des trous +++ dans le terrain et elle fuguait parfois !!... Elle est morte à l'âge de 8 mois (snif ...) alors qu'elle se faisait garder chez des amis et s'étant sauvé vers 11h00 le soir, elle a été frappée par une automobile ... fracture sévère d'une hanche ... euthanasie ... C'était Zoé, une lab blonde ...

Le deuxième, 20 ans plus tard (!), c'est mon Tobby, mâle CHOCOLAT ... énergique !...
Bébé, il était plus énervé que la moyenne des chiens ... et que la moyenne des labs, je crois ... très enjoué ... très énergique et ... dominant ... mais dominant équilibré, prêt à apprendre, à travailler, à aller marcher longuement dans le bois ... ET super fin avec tout le monde, avec tous les chiens ! Tobby n'a que des amis !!! Tous les chiens, tous les humains sont vus comme des amis potentiels !... En meute, au parc avec 15-20 autres chiens, il est adorable, courant avec un, jouant avec l'autre, se tiraillant avec un Danois 2 X plus gros que lui (pour jouer), s'arrêtant pour ... venir lécher la joue d'un enfant assis par terre !!!
À la maison, il est maintenant (il a un peu moins de 2 ans) plutôt calme. Il cherche mon attention, mais comprend rapidement qu'il ne l'aura pas toujours, alors il se couche calmement. Il passe plusieurs périodes (des blocs ce 4 heures, parfois plus) seul dans la maison (avec ma chatte !...) et ne fait AUCUNE CONNERIE !... Il n'a rien brisé dans la maison, il se couche tranquilement et attend mon retour (NB: je le mettais dans une cage (*pendant mes absences et pour dormir la nuit*) pour la première année ... les labs peuvent être destructeurs laissés seul bébés ...). Quand arrive "la visite" toutefois ... il s'excite ... trop à mon goût ... ça ne dure pas très longtemps (qq minutes), mais ça m'énerve un peu encore et c'est le "dernier point" à corriger à la maison ...

J'ai rapidement compris que c'est un chien qui a besoin de "se dépenser" physiquement, ça veut dire aller courir régulièrement, aller jouer au parc, l'amener jouer avec d'autres chiens, aller dans le boisé, ... Si quelqu'un veut un chien pantouflard à la maison, qui se contente d'une petite marche au coin de la rue 2 X par jour ... OUbliez le Lab ... il sera malheureux, deviendra tendu et énervé ... et fera des conneries !
Si vous voulez l'amener dans le bois pour une randonnée de quelques heures, aller nager au lac avec vous, s'amuser avec les enfants dans la neige pendant des heures, lui faire tirer un traineau (c'est ma prochaine idée ...) ... et ensuite avoir un chien calme dans la maison ... le lab (chocolat ou autre couleur) est pour vous et vous rendra heureux !!!

Un dernier mot sur la couleur ... Je reste songeur sur le lien entre la couleur et le comportement ... "Le chocolat" a "peut-être" une petite tendance à être plus énergique (c'est controversé) mais bien encâdré ... je ne vois vraiment pas cela comme un problème ... Et il y a probablement autant de différences entre les chiens eux-mêmes (certains labs sont vraiment énervés, blonds, noirs ou chocolats ...) qu'entre les couleurs ... Allez fouiner sur ce site français de Labs ... la controverse sur ce sujet n'est pas clarifiée mais vous pourrez voir des "conneries" faites dans les maisons par plusieurs labs ... NOIRS ET BLONDS !!!
http://labrador-mania.forumactif.com/index.htm

BONNE CHANCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ludwig pour le topo. Entk, ton chien est superbe, il me fait vraiment tourner la tête. Moi pour ma part, j'ai eu deux lab à date, une noire trouvée sur un banc de neige, donc d'origine inconnue, mais avec le nombre de "défauts" de conformation qu'elle avait, c'était peut-être une lignée de chasse, mais sûrement pas une lignée de conformation, et elle donnait des indices à l'effet qu'elle avait effectivement été entrainée pour la chasse. Et ma blonde que j'ai maintenant. Et à date, ma conclusion est que j'ai eu deux pantoufles. Ce sont des chiens qui peuvent devenir des boules d'énergie quand ils sont motivés, et ce qui les motive le plus, on s'entend, c'est de courrir après la balle. Ma blonde devient une autre chienne complètement dès qu'elle entrevoit qu'on va jouer à va chercher. Elle devient une vraie grenouille. Le reste de temps, elle est d'un calme à faire rêver n'importe quel propriétaire de labrador. Ma noire était pas mal plus chasseuse et fugueuse en forêt. Mais dans la maison, même chose, d'un calme... Alors tu vois pourquoi j'ai peur de faire le saut, d'autant que je n'ai jamais goûté au côté énervé des labs ! hummm

Curieux quand même cette "légende" sur les chocolats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les beaux commentaires sur mon "ti-lou" ... Tobby ...
QQ photos de notre récente randonnée dans le bois ... il adore !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton chien fait vraiment de belles photos, le photographe y est sûrement pour quelque chose aussi ;) Moi je suis incapable de prendre des photos dehors l'hiver, les piles de mon appareil photo sont mortes après 10 minutes au froid :(
J'aurais de beaux projets de scrapbooking en vu si c'était les miennes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un éleveur de Lab qui fait dans les trois couleurs pourrait sûrement t'informer sur cette histoire de "chocolat" !

Il y a Sylvie de Amilab qui a déjà été membre ici que tu peux trouver via son site internet. Elle a les trois couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Grizzly a écrit:
J'ai un happy lab aussi. brandy de son petit nom, p'tite loutre pr les intimes ;)

nous sommes de la catégorie des sans papier, lui comme moi et je nous assume très bien !

à le regarder versus certains autres le mien est de type chasse, plus haut, plus slim, moins coffré, tête plus pointue et nez plus long. ceci étant ce que moi, petite moi, mais qui suis-je pour me prononcer, remarque, avec mes yeux de profane, je ne voudrais pas être accusée de dire n'importe quoi, quoi que je dis n'importe quoi pace que je n'ai pas de ruban ou titre ou quoi que soit digne de reconnaissance.

on apprend rapidement à se situer ds un forum n'est ce pas ;) mais bon... brandy a été propre à l'âge de 4 moi et je me levais la nuit... est-ce le chien, la maitresse, la technique.... c'est mon premier chien alors ''warning... do not try this at home... non professional dog owner talking... ''.

brandy a besoin d'exercise mais pas au point de venir fou avec ça. je marche chaque jour avec lui 1h30, ou je fais du vélo ou sandra l'entraine au canicross mais lorsque j'ai été blessée et incapable de marcher plus que 10 min au printemps dernier, brandy n'a pas démoli la maison pour autant. il se contentait de 10 min pas vite deux fois dans la journée, pis il varnoussait tranquille dans la cour tout seul et était tranquille dans la maison. le chien s'adapte...

je trouve que le lab est un chien merveilleux, moi qui en ait rêvée pendant 34 ans je ne suis pas déçue.


Ok j'ai besoin de la définition de varnousser parce que je trouve ça trop comique comme expression! C'est la première fois que ' J'entend' ça.


Ah oui, en passant, je viens de l'Abitibi et chez nous aussi on varnousse... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
Un éleveur de Lab qui fait dans les trois couleurs pourrait sûrement t'informer sur cette histoire de "chocolat" !

Il y a Sylvie de Amilab qui a déjà été membre ici que tu peux trouver via son site internet. Elle a les trois couleurs.


Ben justement, j'ai demandé à deux éleveurs à date, et les deux m'ont dit à mot couvert qu'ils ont plus d'énergie. C'est comme s'ils osaient pas le dire trop fort. Ils veulent peut-être pas décourager les gens d'en acheter. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne croyais pas à ça moi non plus mais je dois admettre que c'est vrai...en tout cas dans mon cas. J'ai eu un lab blond pendant 12 ans. Une vrai perle, calme, docile, gentil avec tout le monde. Jamais de saut sur les gens, propre en 6 jours, jamais en laisse ou presque.

Maintenant j'en ai un chocolat de 2 ans et il y a une bonne différence. Il est tout aussi gentil et docile et est fantastique avec mes jeunes enfants mais beaucoup plus excité. Dans la maison, pas de problème, un vrai tapis. Mais ça se gâte quand il y a des invités. Il est excité et a tendance à sauté pour exprimé sa joie. Il a beaucoup plus de torque que mon précédent. Mais je l'adore, je dois seulement lui faire dépenser plus son énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens... Merci pour cette info Leolab ! La mienne est tellement calme, même dehors (sauf quand elle a des fils qui se touchent, une fois de temps en temps, là elle se met à courir comme un lévrier lol! ). Anyway, j'ai demandé au vet l'autre jour si elle pouvait avoir des problèmes cardiaques ou autre chose, car elle est très mollo. Il m'a dit que son coeur avait l'air numéro 1, et il m'a dit, c'est normal, les labradors sont souvent comme ça. Un peu étonnée, je lui dit que pourtant il y a bien du monde qui disent que ça pette le feu, et il m'a répondu que c'est souvent tou l'un ou tout l'autre chez les labradors. Et il m'a dit que si je voulais en voir un différent de la mienne, d'aller voir le film Marley and me ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol! Moi je suis entrain de lire le livre de Marley and me, pis ouff!! Contente de pas avoir un chien fou comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour une obscure raison, je pouvais pas croire que quelqu'un pouvait écrire un roman sur sa vie avec son chien et qu'il ait vraiment quelque chose à dire, mais tout le monde qui l'a lu a l'air d'avoir aimé ça. J'arrive pas à me décider à lire ça. Est-ce vraiment bon ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...