Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gopas

Une petite précision sur ''la correction''

Messages recommandés

Je sais que plusieurs ici n'aiment pas ''la correction'' en soi...mais je tenais a dire que pour nous...ce n'est pas de la correction mais..de ''saisir'' le chien pour le sortir de sa névrose...de son comportement non désiré....mais malheureusement, les gens le font mal...ils mettent de la tension dans la laisse et le font avec la mauvaise énergie....plusieurs ne se concentrent pas sur l'animal mais dégant leur frustrations...ouch! Pauvres chiens!
qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai de la difficulter à comprendre comment on fait une bonne correction. Ce que je vois dans la rue me fait Rolling Eyes c'est du genre à frapper un chien avec sa laisse que je ne trouve pas très logique.

Une bonne correction c'est dans quel genre de situations et fait de quelle façon selon toi Gopas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste saisir...un petit coup sec et un relachement immédiat...ca ne fait pas mal ...juste pour dire hey!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Genre quand il est en laisse ? et si à la maison quand je dis hey il arrête immédiatement la connerie qu'il fait, est ce que tu le punirais en plus ? Je pose la question car mon chum me repproche de ne pas le punir mais moi je ne vois pas pourquoi je le ferais s'il a arrêté.

Si ton chien s'est battu ou énervé avec un autre chien, tu le punis ? comment?
Si ton chien a fait une connerie pendant que tu étais absente, tu le punis ? comment?
Si ton chien monte sur le lit et qu'il n'a pas le droit, tu le punis ? comment ?
Si ton chien te mord accidentellement en jouant, tu le punis ? comment?

J'avoue que c'est un concept que je comprends assez mal auquel j'aimerais bien avoir des réponses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison...
Si il déconne durant ton absence...y'a rien a faire....
si il monte sur le lit...un non suffit!
si il se bat...tu l'arrete....c'est tout!
si il mord accidentellement...c'est pas une faute...
fais bien attention que ton chum ne scrappe pas ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci cheers , il ne me reste qu'à dresser mon chum mais c'est surtout moi qui s'occupe de mon Kiki :D

Tu vois je pense comme toi dans ce cas car je trouve que souvent la punition est donnée par frustration et fait peur au chien. Le pire que j'ai vu comme cas de punition c'est un Berger Allemand qu'on avait planté à la sortie d'un parc à chien et qu'on frappait avec sa laisse à quelques reprises à chaque fois qu'elle se mettait à s'énerver après d'autres chiens. La pauvre chienne je crois qu'elle en faisait un psychose car je crois qu'elle avait fini par associer chien=coups. Dans ses yeux on pouvait lire la peur, l'angoisse, je te jure que je ne l'oublie pas elle faisait tellement pitié, j'aurais eu envie de prendre la laisse et l'amener avec moi.

Serais-tu d'accord de dire que dans ce cas la punition est mal utilisée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il ne faut jamais ''punir'' le chien mais ''le saisir''
Pour le chien ,il n'y a jamais rien de ''pas correct'' Ce sont nous les maitres qui devons mettre des limites.le maitre du Berger Allemand dont tu parles est tout a fait NÉVROSÉ!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Merci cheers , il ne me reste qu'à dresser mon chum mais c'est surtout moi qui s'occupe de mon Kiki :D



Bonne chance moi j'ai échoué Diable J'ai pas réussi à dresser mon chum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la correction c'est comme Gopas dit, c'est pour le sortir de son état d'esprit et non pour punir l'action quil a fait.
Exemple, mon logan fix un autre chien plus loin sur la rue... et je sais que ça veut dire quil va partir à la charge sil reste dans cet état d'esprit. Donc, juste un petit coup de coté de pied sur le flanc (je fais à peine le toucher) Oh! là il me regarde, et là je peux plus demander un beau assis au pied le temps quil se calme et passer à coté du chien.

On croit à tord, je crois, que corriger veut dire ceci: Même exemple: mais Logan se rue vers l'autre chien, on tire sur l'étrangleur et on lui donne un coup de pied pour le punir... c'est pas une correction, c'est de l'acharnement... selon moi.
Si le chien est déjà dans l'action, ça sert à rien de punir agressivement, faut le corriger avant! On vire de bord et on reccomence. je ne sais pas si je suis clair...

Comme quand on corrige un devoir, on met des marques sur les fautes pour que l'élève voit ses erreurs et apprenne. On ne le frape pas pour avoir fait des erreurs... on lui indique ses erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Joelle, ton explication est claire et simple et vraie également.


Mais le plus grand problème de maîtres, étant de ne pas intervenir à temps, que fait-on losque le chien est déjà partie en peur? Comment fait-on pour le calmer quand il est dans cet état et que sa cible n'est que ce qui existe à ce moment, dans sa tête de chien?


Cäline, là, c'est loin d'être facile. Et comme vous le savez tous et toutes, ça arrive plus souvent qu'on ne le voudrait.


Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le jour où on me prouvera que la "Nature" ne fonctionne pas avec le principe des punitions (si je mange un crapeau, je vais cracher pendant 2 heures, donc j'apprend à ne plus manger de crapeau) ben je vais croire que la punition n'a pas sa place dans l'éducation des animaux.

Ceci étant dit, c'est là tout l'art de corriger au bon moment. Didi, j'aurais envie de te dire d'écouter encore et encore César car chaque semaine, il ramène à l'ordre des chiens qui perdent complètement la tête. Il touche très très très sèchement les chiens quand ils sont au niveau 10 de l'excitation. Et au fur et à mesure que les exercices se déroulent, il touche de moins en moins sèchement les chiens.

Je n'ai presque plus besoin de toucher Charroux quand il voit un autre chien. Il sait que l'excitation n'est pas permise.

Charroux restera toujours un chien "au chien" mais il a appris une chose: il n'a pas le droit de perdre la tête, de beugler, de gueuler, de capoter, de se pitcher partout. À présent, moi aussi j'ai beaucoup évolué dans cette démarche. Et dès qu'il relève la tête et démontre de l'intérêt pour une chose "lointaine" dans son champ de vision, j'interviens. J'ai appris, il a appris, nous nous en portons beaucoup mieux tous les 2.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi VAks, et oui j'écoute César religieusement et oui j'apprends. L'évolution qu'on a fait avec Shadow est incroyable.

Parfois, les questions sont posées en général, pour aider le plus de membres possibles.

Et avec des réponses comme les tiennes et également celles de plusieurs autres, tout le monde évolue en même temps.


C'est-y pas merveilleux ça!!!!!!!


Vive l'entraide et tu y participes grandement.


Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord avec vous.

Je vous une différence entre corriger, qui à mon sens veut dire saisir, sortir de sa bulle. Un petit coup de doigt ou un ptit coup de laisse ferme mais ultra rapide.. je ne vois rien contre ca.


Mais une très très grande majorité de monde utilise mal l'étrangleur. Il ne le relache jamais et donne la correction, qui à mon sens se transforme en punition physique, douleur ou inconfort, très très fort. Et rarement au bon moment. C'est là que je vois un danger avec le collier étrangleur. Sinon l'outil en soi n'est pas mauvais, il donne même d'excellent résultat lorsque bien utilisé.

Mais très très souvent, comme dejà dit, les gens sont frustré durant la correction etc..

Les résultats deviennent lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne vois aucun "danger" au collier quel qu'il soit. Ça prendrait les bras de Greatbull pour faire mal à un chien...

Un chien, ça peut partir avec un poteau de galerie sans problème, pis ça n'aura même pas de bleu au cou. C'est pas de la peau, c'est du cuir.

Bref, mettons que moi, j'suis pas mal zen face au coup de collier (et même zen face au coup de choke). La seule chose que ça fait une mauvaise correction sur un choke, c'est un chien qui écoute pas pis qui s'énerve encore et encore.

On ne le dira jamais assez, l'outil ce n'est qu'un accessoir. c'Est la technique qui fait toute la différence.

Alors mal utilisé, choke ou collier de nylon ne donneront aucun résultat. Et le choke ne blessera pas le chien, j'suis pas inquiète de ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça...c'est un extrait de la philosophie d'un certain monsieur Ed Frawley.
Et je la partage entièrement :D
Désolée, c'est en anglais....



Most Trainers are too Passive

Most new trainers are too passive. This is either a result of them having a soft personality or temperament or it's the result of the handler being exposed to ineffective and poor dog training techniques. We see this frequently in training classes which only focus on positive training methods while ignoring distractions and corrections. (i.e. classes that only use clickers and head halters - Pet Smart pr Petco style trainers)

Don’t get me wrong, I like using clickers. I train with them and markers (rather than a clicker I will use my voice and say "OK"). You can read the article I wrote on my web site about training with markers.

The difference between what I do and what these ineffective obedience classes do is that once the dog has learned an exercise with markers I add distractions. When the distraction becomes so high that it promotes disobedience I correct the dog. My philosophy is the only way to get consistency in training and ANYONE WHO TELLS YOU DIFFERENTLY LACKS EXPERIENCE.

On the other end of the scale we find professional dog trainers who take in customer's dogs for training. The vast majority of these trainers use far too much force. I have already said “time is money” to these people and they can force a dog into submission a lot quicker than they can take it through a learning phase that uses markers.

Thirty five to forty years ago people trained dogs almost exclusively with force. Read the old William Kohler books. William Koehler is the model-T of the dog training world. I read them when I was 16 and thought they were the cats ass. Since then I have come to realize that Koehler was the master of yank and crank training.

In recent years the pendulum has swung to the other end of the spectrum . Today clickers and head halters with no corrections are the fad. This fad is wrong and is playing itself out in the dog world because we see an explosion of dominance and aggressive dog problems in family pets.

Once again the correct position is in the middle. The difference between a good trainer and a great trainer is that the great trainer will always maintain a balance point between motivation and correction.

L'article au complet:
http://leerburg.com/philosophy.htm
Ça vaut la peine de faire traduire.
Et ça vaut la peine de visiter son site.
Vraiment la peine!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Moi je ne vois aucun "danger" au collier quel qu'il soit. Ça prendrait les bras de Greatbull pour faire mal à un chien...

Un chien, ça peut partir avec un poteau de galerie sans problème, pis ça n'aura même pas de bleu au cou. C'est pas de la peau, c'est du cuir.


Ce que la majorité des gens ne savent pas...
il y a 2 parties très puissantes chez un chien:
- la machoire d'un chien peut exercer une pression extrêmement impressionnante.
- le cou d'un chien est une partie très puissante chez un chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pour moi et pour moi uniquement, tout ceux qui veulent bien y mettre la force qu'il veule dans le coup sur le collier de leur chien c'est leur affaire.

Mais perso, j'ai l'impression que oui c'est dommageable un coup très fort sur le collier du chien, peut importe l'outil utilisé.

Je m'en vais juste à une conférence donné par Élizabeth Camus, Vétérinaire Ostéopathe, qui va venir nous parlez de ce qui survient avec les coups donné sur les colliers.

Je vais écouter ce qu'elle a à dire, mais je serais porté à la croire, ca me semble illogique que ca ne fasse rien. Rien ne nous dit pas que ca ne les blesse pas au niveau des vertèbres, muscles ou autres..

Peu importe, tout ca pour dire que j'ai hate à cette conférence, et que tout ceux que ca intérrèsse et qui voudrais lui poser des questions, la conférence est organisé par la boutique Mon maitre et moi

www.monmaitreetmoi.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
.

Un chien, ça peut partir avec un poteau de galerie sans problème, pis ça n'aura même pas de bleu au cou. C'est pas de la peau, c'est du cuir.


Met en, Tyler qui était attaché au poteau de ciment de la galerie a décidé de partir à courir après Ulysse. Il était sur son choke (je sais c'est pas une bonne idée, mais je trouvais plus son collier Rolling Eyes ).Le poteau tient le toit, il l'a tellement bougé qu'il restait moins que le quart sur la marche, un peu plus pis Tyler apportait le poteau dans sa course. Tyler n'a pas bronché, le choke a résisté, et le poteau a pu être replacé!!!! J'ai palpé le cou de Tyler, et aucune réaction. C'est une des raisons pourquoi je préfère le toucher au flanc qu'au coup de choke pour le saisir, il sent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Charroux a pété l'anneau de métal sur sa laisse l'autre jour. Et j'ai pas une laisse de petshop, j'ai une laisse achetée pour la protection, tu vois le genre? Ben attaché à la clôture, il a peté net l'anneau de métal soudé après la laisse.

Le seul résultat qui a suivi ce "pétage" de laisse a été qu'il a été en mesure de venir chercher le boyau d'arrosage avec lequel jétais en train de le rincer.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas vraiment d'accord, un chien qui pète sa chaine va forcer vers l'avant, il donne pas des coup de côté.

Quand j'avais pris mes cours (au choke) l'entraineur nous disait de bien faire le mouvement pour ne pas blesser le chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais sincèrement moi je voudrais voir les statistiques "vraies" des chiens blessés pour vrai par leur maîtresse qui leur a donné un coup de laisse sur le côté. T'sé... j'aime ça les vraies affaires moi. Et je serais étonnée en titi si je déboitais la tête de Charroux sans moi même me blesser gravement les épaules en faisant la correction.

Bref... j'y crois plus ou moins à ces blessures. Mais je crois qu'on veuille dissuader les gens de mal corriger leur chien, ça oui. Les dissuader de le faire tout croche, ça oui. Les dissuader de le faire en étant en colère, ça oui. De toute façon, ça ne donne rien, tout le monde s'entend pour le dire.

Pour l'article mis en ligne par Clouso, mon chum m'a fait un résumé et j'adhère ENTIÈREMENT à cette façon bien "basique" d'éduquer les chiens.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ça peut dépendre de la race. J'ai une race assez solide moi aussi, mais il y a des chiens un peu plus délicat même s'ils sont gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Je vais écouter ce qu'elle a à dire, mais je serais porté à la croire, ca me semble illogique que ca ne fasse rien. Rien ne nous dit pas que ca ne les blesse pas au niveau des vertèbres, muscles ou autres..


S'il y avait blessure ou si quelqu'un suppose qu'il y a blessure......est-ce que le chien ne démontrerais pas quelque chose d'anormal dans ses déplacements?
Par exemple, claudication, boiterie...sensibilité excessive, émettre des sons de douleur.
Faire preuve d'une grande crainte au moment où on lui met un collier.
Il cacherait un problème physique sur une période de 10-15 ans?
Comment supposer des blessures sans une preuve physique qui indique clairement qu'il y a dommage au niveau des muscles ou des vertèbres?
Des milliers de chiens auraient-ils passé des radiographies pour les vertèbres?
S'il y avait dommage aux niveau des vertèbres, impossible pour un chien de cacher ça physiquement.
Et pour les muscles?
S'il y a des dommages au niveau des muscles, impossible qu'un chien puisse cacher une blessure musculaire sur des périodes de 10-15 ans.
Tu faisais référence, Smouc-Girl à " Coeur Canin" sur d'autres posts.
Elle utilise le prong collar avec certains chiens.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois pas que ça soit dangereux pour tous les chiens, sauf que je crois que certains chiens ont certaines prédispositions à certaines maladies, conditions, comme la "collapsing trachea", qui font que pour certains chiens c'est dangereux. Ils sont surement une minorité par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

function PopUp(URL) {
var args = GetCenterPos(415, 300)+',menubar=no,status=no,location=no,directories=no,toolbar=no';
window.open(URL, '_blank', args);
}


<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td vAlign=top>Home » Tracheal Collapse
</TD>
<td align=right></TD></TR></TABLE>

function doClearField(){
if (document.SearchBox.TextRestriction.value == 'Type Search Term Here' ) {
document.SearchBox.TextRestriction.value = '';
}
}


<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td background=Images/Dot.gif height=1></TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td align=left width=1></TD>
<td bgColor=#d7d7a7> | Advanced Search</TD>
<td align=right width=1></TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td background=Images/Dot.gif height=1></TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 width="100%"><tr><td vAlign=top width="100%"><table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td vAlign=top></TD>
<td vAlign=bottom align=right rowSpan=2></TD></TR>
<tr><td vAlign=bottom>THE PET HEALTH LIBRARY
By Wendy C. Brooks, DVM, DipABVP
Educational Director, VeterinaryPartner.com </TD></TR>
<tr><td bgColor=black colSpan=2 height=1></TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 align=right border=0><tr><td></TD></TR></TABLE>Tracheal Collapse
What Is the Trachea Anyway?
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=288 align=center bgColor=#ffcc00 border=0><tr><td bgColor=white><table cellSpacing=0 cellPadding=1 border=0><tr><td bgColor=white><table cellSpacing=0 cellPadding=2 border=0><tr><td bgColor=white>
</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE></TD>
<td width=5 bgColor=white> </TD></TR></TABLE>Trachea is the scientific name for windpipe, the tube that connects the nose, mouth, and throat to the lungs. The trachea is meant to be a fairly rigid tube. It consists of muscle connecting a group of cartilage rings. The rings are actually not complete circles; they form a C with the open end of the C facing towards the animal's back. This muscle covering the open end of the C is called the tracheal membrane.

When the diaphragm (the flat muscle separating the abdomen from the chest cavity) flattens and the intercostal muscles (the muscles between the ribs) move, air is sucked into the lung. The muscles move the opposite direction and air is pushed out of the lung. The trachea serves as a pipeline bringing air into the chest. Part of the trachea is in the throat but it extends into the chest as well so that we can look at the trachea as having an intrathoracic portion and an extrathoracic portion.
Why Would a Trachea Collapse?
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=288 align=center bgColor=#ffcc00 border=0><tr><td bgColor=white><table cellSpacing=0 cellPadding=1 border=0><tr><td bgColor=white><table cellSpacing=0 cellPadding=2 border=0><tr><td bgColor=white>
</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE></TD>
<td width=5 bgColor=white> </TD></TR></TABLE>Tracheas collapse because the C cartilage flattens due to weak cartilage. When the C loses its curvature, the tracheal across the gets loose and floppy. Instead of being a tight muscle covering, the membrane moves as air passes through the trachea. When air rushes into the chest, the membrane of the intrathoracic trachea balloons outward and when air rushes out, the membrane of the intrathoracic trachea droops down into the C cartilage causing an occlusion. The tickling sensation of the membrane touching the tracheal lining generates coughing and if the obstruction interrupts breathing, the patient may become distressed. If the collapse is in the extrathoracic (also called the cervical) trachea, the opposite occurs; the collapse occurs during inhalation and the ballooning during exhalation.
<table cellSpacing=3 cellPadding=1 width=389 align=center border=0><tr><td bgColor=#ffcc00><table cellSpacing=0 cellPadding=3 width=389 bgColor=white border=0><tr><td>
</TD></TR>
<tr><td></TD></TR>
<tr><td align=middle>x-ray of patient with collapsed trachea inhaling trachea - outlined by flashing yellow line - is relatively normal</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=3 cellPadding=1 width=288 align=center border=0><tr><td bgColor=#ffcc00><table cellSpacing=0 cellPadding=3 width=288 bgColor=white border=0><tr><td>
</TD></TR>
<tr><td></TD></TR>
<tr><td align=middle>same patient exhaling (note the trachea collapse is much more pronounced)</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>
Panting or rapid breathing for any reason makes the collapse and anxiety worse, which unfortunately tends to generate more rapid breathing and a vicious cycle of distress.
Making things worse still is the inflammation generated in the trachea. The collapse creates increased secretion and inflammation thus promoting yet more coughing which creates yet more inflammation. Ultimately the tissue of the trachea changes and loses its normal characteristics and the condition gets worse and worse.

The trachea may be collapsed along its entire length, only in the intrathoracic section, or only in the extrathoracic section. Most commonly the collapse is at its worse right where the trachea enters the chest.
<table cellSpacing=3 cellPadding=1 width=288 align=center border=0><tr><td bgColor=#ffcc00><table cellSpacing=0 cellPadding=3 width=288 bgColor=white border=0><tr><td>
</TD></TR>
<tr><td></TD></TR>
<tr><td align=middle>Same patient as above, a year later; trachea collapse has progressed from moderate to severe</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>
What Animals Are Affected?
The victim is almost always a toy breed dog, especially poodles, Yorkshire terriers, and Pomeranians. The disease usually becomes problematic in middle age but can occur at any age. The cartilage defect that leads to the flattened C rings seems to be hereditary.

Many dogs with collapsed tracheas do not ever show symptoms, however, until a second problem complicates things. Factors that bring out symptoms might include:

  • Obesity
  • Anesthesia involving the placement of an endotracheal tube
  • Development of kennel cough or other respiratory infection
  • Increased respiratory irritants in the air (cigarette smoke, dust, etc.)
  • Heart enlargement (the heart can get so big that it presses on the trachea)

If a secondary factor such as one of those listed above should occur and make a previously incidental collapsed trachea a problem, often removal of the secondary factor (weight loss program, getting an air filter, etc.) may clear up the symptoms of the collapsed trachea.
Treatment
The following steps are often helpful in long-term management of the tracheal collapse patient:

  • If any of the above listed secondary problems are of concern, they must be addressed. This may mean that the owner gives up cigarettes or that the dog goes on a formal weight loss program or other treatment to resolve the exacerbating problem.
  • Dogs with collapsed tracheas become unable to efficiently clear infectious organisms from their lower respiratory tracts. Antibiotics may be needed to clear up infection.
  • Cough suppressants such as hydrocodone or torbutrol may be handy.
  • Corticosteroids such as prednisone and related hormones cut secretion of mucus effectively but are best used on a short term basis only due to side-effects potential. Long-term use may promote infection and weaken cartilage further.
  • Airway dilators such as theophylline or terbutaline are controversial as they may dilate lower airways but not the actual trachea. By dilating lower airways, however, the pressure in the chest during inhalation is not as great and the trachea may not collapse as greatly
</TD></TR></TABLE>
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est sur qu'il y a des caves qui utilisent mal les outils...mais tres franchement, le collier plat l'est autant si il est mal utilisé aussi....car au lieu d'avoir une pression tout autour du cou.il écrase la trachée en avant...






attention dans tes propos et de qui tu traîtes de ....Gopas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le problème que j'ai eu à recopier l'article :D
C'est mieux ici:
http://www.marvistavet.com/html/body_tracheal_collapse.html
Plusieurs paragraphes plus bas, l'article dit:
que l'écrasement de la trachée est une maladie causée par une faiblesse du cartilage.
Les victimes de cette maladie sont presque toujours dans la race de chiens TOY (toy breed dog).
Les Poméramiens, les Caniches et les Yorkshire.
Ce cartilage défectueux semble héréditaire.
Ce problème n'est donc pas causé ou provoqué par un collier quelconque.
On ne fait mention d'aucun collier dans tout l'article qui serait à l'origine de l'écrasement de la trachée.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je voulais dire que si le chien a un problème qu'on ne connait pas mais qui existe et qu'admettons le maître utilise mal son choke, ça peut l'empirer mais que ça n'aura pas nécessairement le même effet sur un chien en santé :D Je crois que mon dernier message était confus, j'espère que celui ci est plus clair 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est plus clair :D
Mais le chien qui a un problème de trachée présente des symptômes très évidents .
Ils sont très bien décrits dans l'article.
Ce chien ne sera pas en forme et devra être vu par un Vet.
Mais beaucoup de gens laissent supposer que l'écrasement de la trachée est causé pat un collier X.
Or c'est une maladie qui est la cause de ce problème de cartilage.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...