Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diarrhée canine

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je sais que mon titre n'est pas très ragoûtant, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils et connaissances...

Mon bouvier bernois de 10 mois a depuis 4-5 jours une diahrée liquide ou molle selon les jours... Bien sûr, il a beaucoup de difficulté à se retenir, ce qui fait que j'ai ramassé au moins 5-6 flaques de ses selles dans la maison dans les derniers jours. Il est propre depuis au moins 6 mois et n'est pas dans une cage alors lorsque je ne suis pas là pour lui ouvrir la porte (quand je travaille par exemple), il fait dans la maison...

Ma question est la suivante: que dois-je faire ??? Car à part ça il va super bien, est plein d'énergie, et mange très bien.

Merci,

Douxcalinou et Nemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vet diet depuis toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'elle peut avoir bu ou manger un truc en étant dehors? Jeanchagui avait un no de tél. y a pas longtemps ou tu pouvais te renseigner ? (le dernier post de Mariemi je crois ...) peut-être lâcher un coup de fil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrait commencer par une analyse de selle. Mais si ça dure depuis 4-5 jours, je consulterais. Comment est son état général? Edit: je vient de lire que ça c'est ok, c'est quand même bon signe alors.

Ele a mangé ou but quelque chose d'anormal? Au pire, tel au vet pour avoir leur impression, mais 4-5 jours, c'est assez long Vérifie les signe de désydratation (peau qui pert son élasticité lorsqu'on la pice, gencive plus blanche)

Surtout pas de truc comme imodium, tant qu'on ne sais pas qu'elle est la cause, il ne faut pas empecher la diaré. Le corps peut tenter d'éliminer quelques chose et ça pourrait empirer si on l'en empeche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a toujours dit après 3 jours de diarrhée liquide de consulter. De quelle couleur est-elle? et tu pourrais acheter du pédialyte à la pharmacie pour ne pas qu'elle se déshydrate. Supposément que de la chair de citrouille peut aider mais bon j'irais consulter ou du moins j'apellerais mon vétérinaire afin d'avoir son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je mets mon grain de sel... (sans faire de jeu de mots! loll)

Je ne consulterais pas pour une diarrhée et je ne consulte pas personnellement non plus.

Charroux a déjà fait une méga gastro qui a duré 7 jours et je n'ai pas consulté.

Voici quoi faire:

FAIRE JEÛNER LE CHIEN. (minimum 24h, et p't'être même 48h)

Lui donner de l'eau à volonté.

Ensuite, réintroduire la nourriture PETIT À PETIT.

Si, durant le jeûne, le chien a encore la diarrhée, on donne 1 ou 2 cuillère à thé de kaopactat après chaque selle.

On peut recommencer à alimenter le chien en lui donnant du riz cuit et du boeuf haché maigre cuit et égouté.

Tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien a fait plusieurs gastro quand il etait petit et g eu ce conseil de lanimalerie ou jachete ma nourriture, lui donner des capsule de yogourt vendu en pharmacie pour lui refaire sa flore intestinale et ca a tres bien fonctionne, ca fait plus de 4 mois et g pas eu dautre probleme depuis, il faut lui en donner une par repas pendant environ 2 semaines mais les resultats sont plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
J'ai le même problème que toi et oui ma petite bouvier Bernois de 7 mois qui n'a jamais eu de problème de dhiarée à commencer à être malade jeudi dernier!!! et oui avec Vied diet moi aussi formule pour chiot de grand race!!!! je lui donne de l'eau de riz ?? croyez-vous que ca va m'aider??? cette nuit je me suis levée au moins 4 fois pour la faire sortir pauvre petite puce!!! elle est quand même enjoué et semble en forme malgré tout!! si vous avez des idées pour moi je suis ouverte. comme elle passe chez le Vet Jeudi soir je vais attendre pour consulter mais c'est pour la grande opération j'aurais aime qu'elle soit plus en forme??? ce matin il y avait un peu plus de dureté mais imaginer le party au retour du travail ouf!!! pas vraiement drôle snif snif!
Merci de m'aider... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coupe la bouffe!

Ne fait pas manger le chien ce matin, est à la limite pas ce soir non plus.

Le jeûne ne fait pas mourir au contraire. Il permet à l'intestin de se remettre en place.

Retour LENT à la moulée, 1/4 de tasse à la fois s'il le vaut, aux 2 heures ou 1 tasse aux 4-5 heures.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta moulée, as-tu regardé si elle est expiré???

ou si elle a une drole d'odeur ???

sa arrive des fois hein qui sont plus bonne ...

Moi je dit comme vaks, si sa ferais juste une journée ou deux comme Juliette cette été, je lui avais donné de la purée de citrouille et hop ca a passé, mais la 4 jours, je couperais la bouf aussi, et retour graduellement , bonne chance :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
César à été malade il y a deux semaines...Ca faisait deux fois déjà que sa lui arrivait...
La première fois, 2 jours accompagné de vomissements et tout est revenu à la normale.
Deuxième fois, 6 jours de diahrée!!!! J'ai découvert avec le vétérinaire ( par téléphone) que c'était les vermifuges qui le rendait malade car les deux fois c'est survenu après les vermifuges.
Je tiens a mentionné que mon chien ne se portait pas mal, toujours enjoué, aucune fièvre, gencives rosées, bon appétit et aucun vomissement....

J'ai coupée la nourriture 24 heures, en laissant l'eau, ca permet à la flore intestinale de revenir à la normale.
je n'ai pas réintroduit les croquettes tout de suite, car à chaque fois que je le faisait sa recommencait.
Je l'ai nourri au riz et boeuf haché pendant 2 jours...plus de diahrée!!!
Le troisième jour, j'ai réintroduit les croquettes avec le riz...ensuite moitié-moitié jusqu'à ce qu'il n'ait que les croquettes et tout est entré dans l'ordre par la suite!

C'est sur que sa dépends toujours pourquoi il a une diahrée...chez les chiots ca peut être dangereux à long terme...

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Oups! je me suis gouré la je lui donnais l'eau du riz et non le riz!!! pas fort en..... et le boeuf haché lui vous le donner cuit??
Merci de me sortir de la lune mais j'avais entendu parlé de l'eau du riz ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça ne te dérange pas, on va poursuivre ici plutôt que de partir un nouveau post! ;-)

Alors tu donnes l'eau de riz, mais tu peux donner aussi, quand tu réintroduis le solide, le riz et le boeuf haché égoutté, en petite quantité.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'eau de riz la première journée alors qu'il jeûne. Puis le lendemain ou le surlendemain (si tu décides de faire jeûner 48h) tu lui donnes le riz avec le boeuf haché bouillie (en petites quantités et en observant s'il y a amélioration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui du pedialyte aussi le meme que pour les enfant sa va le rehidraté moi cé le veto qui ma dit de prendre sa tant qui en a tu en donne au chien remplace leau par le pedialyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-bonjour! Merci c'est super le riz ca fait 2 nuits que j'arrive à dormir et en plus dans le jour plus de gros dégat. c'est super vos conseils! encore Merci! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...