Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanchagui

attaque de pitbull :dans le journal de Mtl

Messages recommandés

Bonjour , Il y a un article dans je journal de Mtl une femme qui ses fait attaquer par une mere pitbull
voici le lien ;
http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2008/10/20081013-093000.html

Quand pensé vous .
Je sais que les pitbull peuvent etre de tres bon chien comme plusieurs ont ici ou dans dautre forum
qui ont fait que ma perception de la race a changer en les connaisant .
Mais une femme qui fait reproduire une femelle agresive quel bébé ca donera et surtout a qui elle les vendra .Sachant quelle pouvait attaquer elle aurait du vraiment interdir l'acces a la dame a cette mere agresive et non jute avertir .
Je crois que ses des gens comme elle qui fait que les pit ont cette reputation et que sa va continuer malgrer tous les effort des maitres qui en font des chiens bien eduquer .

Invité

Ça rejoind un sujet qu'il y a dans "extrême" du forum. Le sujet était: un chien qui mord mérite la mort.

Dans ce cas-ci: scratch je ne sais pas, j'ai pas assez de détail pour m'aventurer.

Hummmmmmmmmmm Cathy, oui, le protéger, mais jusqu'à quel point un maître endurera que sa chienne protège, voilà la question.

Et ce n'est pas parce que c'est un pitt-bull, ça va pour n'importe quel chien, petit ou gros.

Mon humble avis, en tout cas.

Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je comprend que la mere était dans son téritoire et que ses normal quel protege ses bébé .
Mais ses a la maitresse a montrer les limites axceptable ou a ne pas laisser aprocher la dame de la mere .
quand tu as des chiens avec de tel machoir du dois etre encore plus strict dans ta surveillance et exiger les personne a respecter tes demandes de ne pas aprocher ou bien eduquer ton chien en conséquance pour ce que tu veut faire avec .
Dans cette histoire les 2 dames ont été négligante car la victime connaisait bien le monde canin car elle eleve des danois , et lautre na pas été asser claire dans sa demande de ne pas aprocher la maman ou dans leducation de celle ci .

Maleureusement ses les gentil pitbull qui vont gouter a la reputation que sa donne a la race .

Surment qu'elle voulait protéger ses petits.

Non ce n'est pas une facon d'agir.

Oui parce que c'est un Pit bull ca a fait la une.

Oui parce que c'est un Pit bull ca a fait plus de dommage qu'un caniche toy.

Non effectivement, reproduire un chien anxieux, agressif ou peureux c'est une abbération pour moi! (Je parle ici de chien qui est anxieux de facon constante et générale par exemple)

Invité
Smouc_girl a écrit:

Non effectivement, reproduire un chien anxieux, agressif ou peureux c'est une abbération pour moi! (Je parle ici de chien qui est anxieux de facon constante et générale par exemple)

Je trouve ça très gentil de ta part, car pour moi, nous devons seulement reproduire la crème des crème des chiens. Que ce soit les physique ou bien psychologiquement, nous devons prendre seulement les meilleurs. Donc, c'est pour ça que je dit que c'est gentil de part, car pour moi je serai encore plus sélective, plus sévère dans mes choix de chiens de reproduction.

Le chien parfait n'existe pas c'est bien certain, faut voir avec la race aussi.. certaines sont plus 'sensible' que d'autres. D'autres craintive envers les étrangers.

Mais sinon outre celà un chien qui n'est pas 'sain d'esprit' et qui de facon généralisé est un vrai peureux ou à tendance à etre agressif... No thanks, je nerveux pas de ca comment parents pour mon chiot. Je tiens à soulginé que tout les chiens ont une personnalité propre et c'est ok, mais les parents ne devrait jamais tombé dans l'excès. Une chien qui tendance à etre peureuse.. pas dramatique. Mais à l'extrème.. un chien anxieu de facon généralisé.. je ne crois pas non que celà devrait etre reproduit, mais je ne suis pas éleveuse, sauf que je ne prendrais pas mon chiot de parents qui ne me plait pas.

Invité
De un, la propriétaire, connaissant sa chienne, aurait dûe empêcher la femme d'intervenir et aurait dû remettre le chiot elle-même de façon prudente...
De deux, pourquoi s'obstine-t-on à aller contre les directives de quelqu'un qui connait son chien, d'autant plus de se pencher au dessus d'un chien????
De trois, c'est ben beau de vouloir reproduire la crème de la crème, mais il y a aussi des instincts qui se dévoilent avec la maternité...
Les éleveurs aussi peuvent se voir surpris par un comportement inattendu..ce qui n'était vraissemblablement pas le cas ici...

Sans savoir quelle est la relation entre le maitre et le chien, difficile de répondre....La chienne était t'elle toujours dehors? Avait elle une bonne forme d'éducation,de l'exercice en masse et une structure?...elle était surement frustrée pour agir ainsi...protéger se spetits peut-etre mais...il y a d'autres raisons...

Invité
Beaucoup de gens veulent caresser les animaux à tout prix en ignorant les signes de refus. C'est une tendance que j'ai remarqué car j'en ai assez de m'engueuler avec des gens pour qu'ils cessent de toucher mon chien quand il est clairement pas à l'aise.

Une petite histoire comme ça la fille d'une copine avait un ouvrier qui travaillait chez elle pendant son absence, il a essayé de caresser son chat et le chat pas content l'a mordu. Le con l'a frappé presque jusqu'à la mort et l'a laissé comme mort dans l'appart de sa maîtresse. :evil:

Beaucoup de gens préfèrent ignorer les limites des animaux...

Akirelashiba, je suis totalement d'accord avec toi.

Vendredi dernier, promene mon chien ( berger Australien) pas habituée avec les enfants.

Une dame le trouve mignon et veut a tout pris que son enfant d'environ 6 ans le caresse, non je lui dit, elle ne peut le caresser, la dame insiste, je refuse. Tout se temps la , l'enfant veut toujours le caresser. J'ai refusé catégoriquement pour enfin passer mon chemin.

La morale de cette histoire, il faut vraiment être tenace et refuser que des inconnus s'approprient la caresse de nos chiens, en sachant que le chien ne le supportera pas.

Je suis contente d'avoir agit de la sorte , lorsque je lis des situations de la sorte. De plus mon chien ne fait pas partie des races indésirables.

Le chien subira toujours les bons et mauvais comportements de son maitre, toute race confondue.

Mais, certaine race impopulaire subisse de la discrimination.

C'est triste

Orchidee :flower:

En général, si tu dis à un enfant qu'il ne peut pas flatter ton chien, il va comprendre et n'insistera pas. Certain adultes eux ... vont insister

Invité
les gens devrais toujours demander au gens si il peuve flater les chien car il ne save pas comment le chien peut agir !
l'Autre jour j'ai vu une dame qui se promenais avec un caniche miniature et meme si ses un ti chien je lui es demander si il etait mechant ! ..
bref la dame aurais du faire la meme chose !

Je peux bien comprendre que la femelle protégait ses chiots, et que la proprio a prévenu la dame, mais de l'a à arracher un nez, on s'entend que cette femelle a probablement un tempérament agressif à la base. Pourquoi cette femelle voyait t'elle la venue d'une inconnu comme une ménace? Il y a eu un manque à quelque part. Il me semble que c'est pas trop tentant de prendre un chiot ce cette femme si la chienne veut t'arracher la face si tu va voir ses chiots (à moins de vouloir un chien de combat). Je trouve ça juste plate que encore une fois, on en profite vu que c'est un pitt pour leur faire mauvaise figure.

Invité
Je ne sais pas pour la plupart des chiennes, mais il y a quelques années, ma belle-soeur avait une toute petite chatte...Cette petite était d'une douceur...et d'une patience, ma foi, on l'aimait tous, ma nièce toute petite à l'époque, jouait avec sa chatte la journée durant...un beau team attendrissant.
La chattonne est tombée enceinte....lors de l'accouchement, je vous jure, elle s'est transformé en diablesse...n'approche pas qui veut, la petite, sa complice depuis toujours est maintenant personna non grata...finalement, elle est dangeureuse...Jusqu'au sevrage des bébés, ça été très rock'n roll, c'est certain qu'après ceci, la chatte a été stérilisée...pas de chance a prendre, mais jamais personne n'aurait pu prédire cela..

Invité
En France la législation c'est fait très sévère avec les pits.
De deux choses l'une ou le maître applique la loi: stérilisation, promenade avec muselière, interdit dans les parc....ou s'est confiscation de l'animale et directe à la S.P.A. où il ne sera pas euthanasier, sa n'est pas la politique de la spa locale, il vivra toute sa vie dans un box. Ou s'est directe chez un véto, un voyage sans retour.
Il y a eu trop d'accident, en France, avec ce type de chiens, les législateurs s'ent sont mêler.....Certains maîtres les possaidaient, comme ont possède un colt ...
http://tf1.lci.fr/infos/france/chiens-dangereux/

La mère de Charroux est une bonne chienne (équilibrée et stable, hyper indépendante et indifférentes aux étrangers). Mais quand elle a une portée, elle est vraiment protectrice. Pour que mon éleveur soit en mesure de vérifier les chiots durant les premiers jours, il attend qu'elle sorte pour ses besoins, il la met en cage, et il s'occupe des bébés. Puis, il ressort la chienne et s'éloigne.

Évidemment, la chienne dispose d'une maternité bien à elle où PERSONNE n'est admis.

À première vue dans cette histoire, la propriétaire de la chienne connaissait mal son comportement, elle a été négligeante à l'excès. C'est impardonnable.

Mais l'autre dame, celle qui a été mordue, comment a-t-elle pu IGNORER les avertissements? Comment peut-elle dire qu'elle connait les chiens et s'être penchée comme ça au dessus d'une chienne protectrice de ses rejetons? C'est vraiment de la négligeance pure et simple.

Pour les pit interdits, ça n'a rien changé à rien. Les gens viennent chez le vétérinaire avec la race tout en disant: c'est un croisé boxer!!

Ben oui, ben oui, j'ai-tu une pognée dans le dos avec ça ????

Y nous prennent pour des cons. Un pit, c'est un pit. Un croisé pit, c'est un croisé pit. Arrêtons de nous mettre la tête dans le sable et acceptons d'être hors la loi, si on veut avoir ce genre de chien. Faut s'assumer han?

Bref... je ne peux pas comprendre vraiment comment ça se fait que les gens s'acharnent à avoir une race de chien interdite. Ça me dépasse un peu. Après ça, y'ont l'air tout étonné quand y'arrive un accident. Y se dépêchent de dire "C'est pas d'ma faute".

Cristophe que j'haïs ça.

xx

Hélène xx

kathyoiseau a écrit:
je pense que la mère devait protéger son bébé

je pense que peu importe la race, jamais je n'irais déranger une chienne qui est avec ses chiots et avec qui je n'ai pas de liens.

Pistache a écrit:
kathyoiseau a écrit:
je pense que la mère devait protéger son bébé

je pense que peu importe la race, jamais je n'irais déranger une chienne qui est avec ses chiots et avec qui je n'ai pas de liens.

la chienne de ma voisine a eu une porté voila 2 ans
mon fils jouait sur le terrain en courrant
et ben la chienne ( une petite croisée )
a mordu les fesses de mon fils
je suis allez voir la dame
je lui ait tout simplement demandé d'attacher son chien
ce qui a été fait
cette chienne est très peureuse mais avec ces petits elle était devenu hyper protectrice
mon fils a eu vraiment peur
la chienne as été stérilisée et elle est encore chez ma voisine

Pensez vous que cette chienne devrait être stérilisé vu son tempérament? Ou bien considérez vous ça comme normal?

Moi je crois qu'elle devrait être stérilisé car ça reste quand même dangeureux, et je trouve que ça vaut pas la peine de prendre d'autres risques.

Invité
kanouk14 a écrit:
les gens devrais toujours demander au gens si il peuve flater les chien car il ne save pas comment le chien peut agir !
l'Autre jour j'ai vu une dame qui se promenais avec un caniche miniature et meme si ses un ti chien je lui es demander si il etait mechant ! ..
bref la dame aurais du faire la meme chose !

Les gens ont tendance à approcher et à laisser approcher leur enfants de Jinny, ma Golden Retriever de 3 ans, sans aucune crainte ou retenue. Jinny adore les gens, mais elle est très excitée à leur approche, TROP excitée. Elle saute, elle se tortille, elle se jette par terre pour se faire gratter la bedaine, elle les pousse pour en redemander, ... Elle pèse 80 lbs. et peut facilement faire tomber une personne âgée ou un enfant. Et, quand elle est dans cet état, qui sait ou vont ses pattes et une grafigne dans le visage est si vite arrivée.
Jinny a besoin de se calmer AVANT qu'on l'approche. C'est pourquoi je demande aux gens de l'approcher tranquillement, calmement et de prendre leur temps. Je ne laisse pas les jeunes enfants s'approcher d'elle dans les premières minutes. Elle doit être calme et soumise avant de les rencontrer.
Plusieurs gens me regardent comme si j'étais hyper-protectrice de mon chien. Mais, c'est MON chien et je connais son comportement.

Cujo lui, mon Rottweiller de 11 mois, provoque une toute autre réaction de la part des gens. Plusieurs l'ignorent, le regardent avec dédain ou peur, les mères empêchent leurs enfants de le toucher. Seuls quelques braves s'approchent et le flattent. Pourtant Cujo est un chien calme, qui ne saute pas et s'assoie tranquillement pendant qu'on le flatte. Il a appris très jeune, qu'on ne mordille même pas pour jouer et qu'on doit être très "poli" avec sa gueule. Il adore les gens, les enfants et ne fait preuve d'aucune excitation lorsqu'on l'approche. Mais, malheureusement pour lui, c'est un Rottweiller.

Les gens ne voient pas le chien, ils voient la race et la "binette" du chien.

Illogiquement, ils préferent approcher un chien excité, qui saute partout et n'est pas contrôlable (Jinny, Golden Retriever), qu'un chien qui est assis tranquillement et ne fait que branler son petit bout de queue en signe d'excitation (Cujo, Rottweiler).

Oui, je suis d'accord qu'il faut TOUJOURS demander avant de flatter un chien. La race et la taille ne garantissent rien.

ici, ce n'Est pas seulement une question de réputaion du chien, mais bien de l'insouciance du maitre. de un, on laisse pas approcher les étrangers de son chien, a moins de savoir parfaitement que notre chien est dans un état calme et soumis. et de savoir parfaitement controler son chien, connaitre les signes avant coureur, au cas ou son énergie changerais.

de deux, on laisse pas un étranger approcher notre chienne qui a des chiots. en tant qu''humain, quand je venais tout juste d'avoir mes jumeaux, je devenait agrssive en dedans de moi quand a l'hopital, la 'visite' prennait mes bébés alors que je les avaient dans les bras. puisque j'ai plus de tact qu'un chien, je ne leur ai pas sauter dans la face! a l'épicerie, une dame s'est approcher de Jasson alors qu'il avait un mois( des fois, je sors avec juste un des deux). elle le complimentait et elle est arriver pour lui caresser la joue. je lui ai dit clairement: " ne touche pas a mon bébé". je suis pas obliger de laisser les étrangers touher a mes enfants. les chiens eux, ne peuvent pas le dire, instinctivement, il se défende d'une autre façon. c'Est au maitre a controler son chien. pas au chien seulement a canaliser son agressivité. c'est au maitre a faire preuve d'intelligence et de gros bon sens.

une fois plus, c'est une histoire avec un pitt. c'est malheureux, parce que ce maitre n'a aucun controle sur lui, ou du moins, pas assez d'intelligence pour empecher les gens de l'approcher. et ce maitre a un chien d'une race puissante...

mes berger allemand ici n'ont jamais, mais jamais, grogner apres un humain, adulte ou enfant, quand on est PRÉSENT. mais JAck, quand on voyageait souvent st-jean/la patrie et qu'on dormait ailleurs, il dormait au garage. un matin, c'et le mécano qui est arriver en premier. je l'avais bien averti que jack était dnas le bureau, donc de NE PAS entrer avant notre retour. il m'a répondu qu'il connaissit trop bien jack pour etre inquiet. malgré mes avertissements, il a ouvert la porte du bureau et jack lui a donner une bonne raison de rebrousser chemin. il l'a pas mordu, il a pas eu le temps, mais comme a dit le mécano" il jappait avec sa gueule de berger allemand loin de vouloir négocier!!"

il y a une pancarte chez nous qui dit prenez garde aux chiens. je sias qu'ils ne sont pas agressifs, mais c'est juste au cas ou une personne se croyait invinsible et qu'elle allait flatter les chiens quand on est absent. malgré que mes chiens soit ridiculement bonasse, je prévois quand meme que leur comportement pourrait changer si on étais absent.

Moi je suis peut etre maniac de la securité mais dans mon travail de nounou j'ai toujours éduquer les enfants a ne jamais touchez un chien sans que le maitre sois la et demander au maitre si il pouvait le flatter et rester calme et leur expliquer comment aprocher un chien.
L'autre jours jattendais a l'exterieur avec le gros chien d'une amie qui était partie faire une commission ,Une maman vois le chien et toute exiter parle a sa fille dans la pousette se qui fait que la petite fille senerve . Je savais quelle viendrait voir le chien . Alors j'ai mis ma main en arret et dit madame si vous voulez venir voir le chien et faut se calmer et attendu quelle se soit calmer completement, sinon ses sur quelle naurais aucunement aprocher le chien Je me suis asurer que le chien était calme et soumis et que jen avait bien le controle .et je lui est expliquer comment aprocher le chien .et si javais vu quelque petit signe dintolerence de la part du chien , la personne aurais areter de flatter mais se ne fut pas le cas .
Même avec mon gros chien habituer au enfants comme le mien ,je demande au enfants étranger a lui , de se calmer et fait asoir mon chien qui est en général calme .
Un chien reste un chien et une responsabilité en tout temps.Ce que na pas eu la proprio de la femelle et lautre qui a eu un tres mauvais jugement vu ses conaissance des chiens.mais surment une chienne a stériliser .

Je ne suis pas d'avis que cette chienne devrait etre sterilise.

Lorsque je suis allee donner le depot pour mes chiens, l'une des femelles etait dans une petite chambre tout pres de la cuisine avec ses petits, une barriere etait a l'entree de la chambre. La chienne qui en tout temps etait d'une douceur (pour l'avoir vu et flatter avant) etait tres protectrice de ses chiots, mon eleveur m'a interdit d'approcher de la chambre, je me suis juste etiree le coup pour voir les petits. Donc peut importe la race, une bonne maman protegera ses petits des dangers potentiels ce sont dans leur genes, ce sont des animaux tout simplement.

Alluq il y a protection et attaque a tu vu le visage de la femme , tu ira voir le reportage d'aujourd hui http://lcn.canoe.ca/videos/. Je comprend se que tu dit que la chienne protege ses petits est ses normal mais je crois que le maitre peut montrer a la chienne des ses premiere porter a accepter se qu il veut lui . toute en respectant quelle a droit a proteger ses petits le GBS est en vigeur dans ces situation .ton eleveur te la inrerdit et si tu y etait aller il t'aurais surment arreter .
pour moi un bon éleveur va montrer a sa chienne quand il acepte tel ou tel comportement meme une femelle avec ses petits toujours avec du GBS et si leleveur est pas capable de controler sois son chien dans tel ou tel situation il doit interdire les gens de venir la voir dans ces occasion problematique sans exceptions sa reste des animaux comme tu dit . Se nest pas la faute de la chienne si elle na pas apris mais leleveur n'est pas asser responsable pour reproduire une tel chienne. Alors la sterilisation est de mise car trop de danger potentiel vu la négligance du maitre éleveur .

Je n'est pas dit eutranasier mais bien steriliser .

Jeanchagui peut etre que je suis trop severe sur la securité mais jaime mieux prevenir que guérir .

sew ma vission a moi bien sur

Alluq...tu dis:Je ne suis pas d'avis que cette chienne devrait etre sterilise.

premierement y'a assez de chiens...et deuxiemement cette propriétaire ne semble pas compétente pour l'élevage....de plus...je n'accouplerais pas une femelle non-équilibrée comme ca...

J'imagine que c'est un peu comme les humains, y'a des femmes qui on un bébé et ca va super bien et d'autre qui on un apres grossesse TRES difficile, plus irritable, pleure a rien, etc... peu être qu'en d'autre temps cette chienne est douce comme un agneau, difficile a dire, mais la proprio a avertis de pas approché, me semble que c'étais clair , y'en a qui cours apres le trouble

La réaction de la chienne n'est aucunement excusable, mais j'aimerais vraiment voir quel était les circonstance. Parfois les humains peuvent être vraiment con en présence de chiots.

Invité
Me semble que si le proprio te dit de ne pas t'approcher du chien et que tu t'en approche quand même, tu cherches le trouble un peu!

La femme ne s'attendait certainement pas à se faire arracher le nez, mais c'est pas fort, fort de ne pas avoir écouté la maîtresse.

Pour ce qui de qui est du fait que la proprio devrait contrôler sa chienne, c'était peut-être sa première portée et, comme plusieurs ont dit, elle était peut-être douce en temps normal et protectrice à l'extrême depuis qu'elle avait eu ses bébés.

On ne dit pas l'âge des bébés mais, si c'était la première portée et que les bébés étaient jeunes, le problème de comportement de la chienne ne pouvait pas se régler en quelques jours seulement.

Beaucoup de peut-être, car pas beaucoup de détails dans l'article.

Mais, à mon avis, si on t'interdit verbalement de faire quelque chose et que tu le fais quand même c'est que tu en acceptes les conséquences.

Ce n'est pas une enfant qui n'a pas écouté un adulte, mais bien une femme de plus de 40 ans qui, en plus, cotoie des chiens régulièrement qui a omis d'écouter le maître du chien.

Vak's je suis archi pas d'accord. Bien que tu es en masse droit à ton opinion.

Melvin sera castré bien entendu. Mais j'ai un pit.

Et NON je ne suis pas assez conne pour l'enregistré comme un Pit.

Je ne vais pas m'arranger pour me le faire enlever.

Je n'ai pas payé pour ce chien, il s'en allait à la fourrière.

Je ne crois pas avoir à dire haut et fort à tout le monde que j'ai pit. En tout cas, pas sur le carnet de santé et dans son dossier c'est la seule facon de le protégé et d'éviter l'euthanasie.

Pense tu que ca serais mieux de le faire piquer ?

Gopas a écrit:
Alluq...tu dis:Je ne suis pas d'avis que cette chienne devrait etre sterilise.

premierement y'a assez de chiens...et deuxiemement cette propriétaire ne semble pas compétente pour l'élevage....de plus...je n'accouplerais pas une femelle non-équilibrée comme ca...

C'est tres facile de porter des jugements sur un etat de fait ou nous n'avons pas tout les details de l'evenement! Et qui te dit que cette chienne n'est pas equilibre?

J'vais te raconter une tite histoire que j'ai vecu moi meme; une tante a moi a toujours eu des chiens tres tres mauvais, puis un jour je suis allee chez elle pour l'aider, elle avait une chienne nomme Loulou, je ne sais pas pourquoi mais elle m'a accepte des le premier jour. Apres un mois je suis partie et ma tante m'a appele pour me dire que Loulou attendait des petits. Je suis retournee chez ma tante alors que Loulou avait ses petits depuis 3 semaines et je n'avais pas vue Loulou depuis mon depart. Lorsque je suis arrivee Loulou a grogne apres moi, je me suis penchee et taper sur le sol et je l'ai appele (c'est ce que j'avais toujours fait) elle est venue a moi et m'a liche la figure, je l'ai flatte et je suis allee vers ma tante, je lui ai demande ou etait les petits et je me suis dirigee vers la grange pour aller voir les petits, Loulou ne m'a meme pas suivi, quand la chienne a vue mon pere se diriger vers la grange elle est arrive en trombe et lui a barre le chemin, rien a faire pas question pour lui d'entrer et pourtant elle etait toujours gentille avec mon pere, il n'y a que moi qui a pu voir les petits.

Alos dis moi pourquoi Loulou m'a dit oui pour voir ses chiots et a dit non pour mon pere????? C'est une chienne intable? non equilibre? ma tante n'etait pas une bonne maitresse????

Je ne suis pas prete a condamner la maitresse et la chienne, c'est mon point de vue a moi bien sure :)

Invité
d'apres ce que j'ai lu sur un autre forum, la propriétaire du Pit Bull avait avertit la dame qui s'est fait arracher le nez que sa chienne avait une tendance à la protection de ses biens. Donc la dame en question a surement fait fi des avertissements pour en arriver là.
Ce qui me turlupine moi est qu'encore une fois une race est pointée du doigt et un accident pas expliqué. Je veux dire par là que chaque agression canine à un fondement, une raison. Ça ils ne le diront jamais dans les journaux. Ceci dit, je souhaite de tout coeur que cette dame s'en sorte sans trop de traumatisme et j'espere que sa souffrance soit de courte durée.

La nature nous a doté de matière grise et il faudrait s'en servir plus souvent... Diable

Tabouère, toujours user de prudence et de jugement quand on veut voir des bébés chiens. Et peut importe les circonstances. Surtout si le chien, et peut importe la race, ne nous connait pas. Shocked Me semble que c'est pas compliqué à comprendre?? Les gens pensent qu'ils peuvent flatter n'importe quel chien, n'importe quand, n'importe comment.... Voyons donc! Une femelle qui vient d'accoucher en plus! C nul On y va avec des pincettes, cibole! On ne se plante pas dans la face de la mère comme ça! :x

Ceci dit, un accident est toujours terrible. Elle a cru bien faire mais elle n'a pas évalué les risques avant d'agir. Et elle paie un prix fort pour cette erreur. Mausus, cette pauvre femme mérite toute notre compassion. Je ne souhaite cela a personne. Mais faudrait se calmer le pompom avant d'amener la petite mère au bûcher. Ce chien a eu un comportement très agressif. Mais est-ce circonstentiel ou non? On ne le sait pas!

On ne connaît rien d'autre sur cet animal, son maître, la femme qui a cru bien faire en soignant un bébé, etc....

• Créer...