Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

votre opinion

Messages recommandés

Invité
Salut,

Depuis environ une semaine, il y a quelque chose qui me trotte dans la tête.

Je connais une fille qui a fait accouppler sa chienne. Je ne sais pas si c'est par accident ou velontaire, j'ai pas posé de question, car je suis assez estomaqué par ce qu'elle ma dit. J'en suis draumatisé. Elle ma offert un de ses chiots, car elles les donnes. (rott mélanger avec ???? je ne me souviens plus sibole) Elle me dit, si dans une semaine les chiots son pas partie, je vais les porter à spca. Je vous le dit, mes deux bras ont tombé carrément par terre. J'ai même pas dit un mot. Car je sait que la chicane aurai pogné, pis elle ma dit ça d'une façon .... comme si elle me disait qu'il faisait soleil dehors.

Si quelqu'un vous dirai ça, est-ce que vous prendriez les chiens chez vous et essayer de les placer vous même ou vous laiserai faire comme si vous auriez rien entendu?

Moi, personnellement, j,ai pas vraiment envie de les prendres. Je vais me retrouver avec les problèmes des autres, pis il me semble que j'en ai assez comme ça pour l'instant. Mais ça me chicote pareil. J'ai l'impression de pas être correcte. Je me sent mal au bout, de voir c,est petit bébé toute mignion aller ce faire porté l'spca. J'ai l'impression d'être la grosse méchante qui pourrai sauvé des petits chiens, pis moi je reste là a rien faire.

Qu'est-ce que vous pensez vous autres?

J'espère au moins qu'elle fera ce qu'elle prétend, car trop de gens éliminent des chiots avec les moyens du bord pour ne pas vivre l'humiliation de leur irresponsabilité vis-à-vis leurs bêtes. C nul

Invité

À oui, j'ai oublié de vous dire que les chiots vont avoir bientôt 8 semaines, dans quelques jours il me semble. Ils sont 10, mais elle en garde 1 et un autre de donner.Donc, il en aurai 8 chiots.

Mais ce qui me fait chier dans tout ça, c'est qu'elle n'a fait aucune annonce sur les pacs ou autres pour les placer. Spca, lui a dit d'attendre que les chiots ai au moins 8 semaines avant d'aller leur porté. Elle ne veux pas continuer et passer des annonces, car elle dit qu'elle ai fatiguer, elle ai en dépression et qu'elle n'a pas l'argent pour les nourrires plus longtemps. Elle n'a rien fait pour les placer, elel attend simplement la date de s'en débarasser.

Mon chum lui, il est partant, il veut que nous allions les cherchers pour les placer dans des familles. Selon lui ont aurai pas de misère et tout ai planifier dans sa tête, la nourriture, l'horaire, les installations ...... Sauf que c'est moi qui est pas sur de vouloir m'embarquer là-dedans. Mais maudit que ça me tracasse. Je ne sait pas quoi faire. Rolling Eyes

Ca reste bien personnel à toi et tu as en masse le droit de ne pas vouloir t'embarquer là dedans. Bien sur, oui milles fois si je pourrais et que le chum voudrait moi je le ferais.

J'espère que c'était pas prévue son affaire, sinon, ça fait encore plus dure :x

C'est triste, mais c'est un peu comme ça que je me suis procurer mon chien.... Une connaissance de mon chum a eue une portée ''non-planifiée'' (la stérilisation ça leur dit rien ce monde la je crois bien) On n'avais pas planifier d'avoir un chien tout de suite. Depuis des années, je me disais que mon prochain chien serais un Danois, j'attendais d'avoir le budget pour Rolling Eyes Mais quand ce ''colon'' la m'a dit : Audrey, viens t'en choisi un parce que ceux qui reste passe au marteau... :x j'ai pas été capable de pas en prendre un. Je sais, c'est pas fort!! Et depuis l'euthanasie de mon dernier chien, il y a 2 ans, je m'ennuyais de la présence d,un chien alors j,en ai pris un! Voila que ma Roxy est avec nous depuis 2 mois. Finallement, ils ont tous pu être placés.... dans quelle sorte de famille... ben la, je peux rien garantir...

C'est généreux de votre part de penser a prendre les chiots. Et ton chum a penser èa tout et semble prêt èa s'investir lui aussi. Sauf que d'un autre côté, tu ne peux pas prendre tous les animaux de la région sous ta responsabilité. T'as déja beaucoup de marmaille a t'occuper.

Bonne réflexion!

Invité
Que tu veuille t'en charger c'est louable, mais Isabelle tu ne peux subir toute la misère du monde ....
Pour ma part, qui suis tout nouveau ici, et bénévole dans la S.P.A. de ma région...j'y ai vu l'autre jour une portée complète de Dog Argentin, des pure race, ce qui veux dire là qu'il n'y avait pas eu "d'accident".
Ce que je veux dire, c'est que la S.P.A. est là pour sa.
Que les chiots serons sans nulle doute adopté.
Mais je comprend aussi très bien ce que tu ressent, mais je pense qu'il vaut mieux être chiot dans un refuge que d'avoir 10 ans dans un refuge.....les chiots partirons très vite, c'est très recherché pour les adoptions.
Je souhaite n'avoir choqué personne.

Tu ne choques personnes... en tout cas pas moi. Il y a encore beaucoup de croyances populaires qui circulent. Dont celle qui dit que les chiennes "maturent" beaucoup quand on les fait accoupler et avoir une portée. Alors les gens pensent bien faire. Ils croient aussi que c'est pas d'ouvrage une portée, alors qu'on sait bien que c'est terriblement d'ouvrage. C'est pas pour rien que rendu à 8 semaines, ils veulent leur donner des coups de marteau! On veut bien passer nos propres enfants par la fenêtre de temps à autres... T'sé...

Bref.

Je connais une dame qui n'a pas encore annoncer sa portée de croisés lab-golden et les chiots ont 5 semaines. Alors quand viendra le temps, elle ne trouvera personne pour ses gros chiots (les petits se vendent mieux) alors son 100$ de départ deviendra une nogociation à 75$ puis à 50$ et au final, elle va les donner elle aussi, sinon elle va rester coller avec.

En tout cas, moi j'en veux pas de chiot. Même s'ils sont trognons pis cute. J'peux pas prendre le monde sur mes épaules et personne ne le peut non plus.

xx

Hélène xx

Isabelle comme tout le monde te dit sur qu'ils sont mignons, mais sur que c'est beaucoup de travail, surtout rendu à cet âge. Un ouf!! imagine 8, tu as entièrement le droit de ne pas être d'accord et personne va te juger, et ils vont surement être placer à la spca. Bonnne chance !!

Isabelle je te comprend de ne pas vouloir prendre les responsabilités des autres. C'est a cause de gens comme ça que les refuges et SPA sont pleins. :evil:

Toutefois tu pourrais peut-être essayer de la sensibiliser aux répercussions de son geste volontaire ou pas. Sans faire de chicane, moi je l'ai fait dernièrement avec un collègue. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec le fait qu'il a laissé sa chienne en chaleur se faire "pogner" par n'importe quel chien et après de domper les chiots chez n'importe qui. A la fin il va les donner a l'animalerie. Shocked

Quand il a voulu se justifier, je lui ai dit qu'il pouvait dire ce qu'il voulait pour se justifier mais que ca ne changerait en rien ma pensée.

Des fois, des p'tites prises de conscience finissent par allumer une petite lumière Heu..

isabelle,

une charge de 8 chiots c'est beaucoup. c'est sure que tu arriverais a les placer, mais le temps qu'ils vont etre chez toi, ce sera une charge supplémenatires. il faut que tu vois si toi, tu es prête a ça. la réalité c'est qu'ils sont ben cute, on veut le meilleur pour eux, mais des chiots de 8 semaines, ca courent partout, ca commence a gruger, ca mange énormément, ca fait des besoins...si tu as une place, si tu as l,énergie, si tu as les moyens...GO, fait le!! mais sinon, passe ton tour. tu n'es obliger en rien a prendre cette charge.

pour parler personnellement, j'ai garder ici l'année dernière une chienne enceinte. les maitres l'avait abandonné et le refuge cherchais une place pour la faire accoucher et je devais la garder jusqu''a ce que les chiots est 8 semaines. il reprennait la portée ensuite a moins que je leur ai trouver une famille. j'ai adoré l'expérience. cette husky était tres attachante. j'ai rester avec elle tout le long de son accouchement. puis, vu que je n'avais jamais eu de portée, et bien le refuge m'avait tout expliquer en détail comment prendre soin des bébés...j'ai été vraiment supporter la dedans. et le refuge payait les frais de nourriture et de vermifuge. dans ton cas c'est différent, tu auras des frais à débourser, mais mis a part ca, si tu une place et le temps, je te dirais que tu pourrais vivre une belle expérience.

j'ai réussis a placer 4 chiots sur 7. les trois autres sont aller au refuge et ont été adopté la meme semaine. et les 4 chiots que j'ai placer, vue que j'étais en collboration avec le refuge, les nouveaux maitres devrait OBLIGATOIREMENT les faire stérilisé.

le choix t"appartient en bout de ligne...

Invité

Pauvre Isabelle ... quel dilemne. Et ça ne devrait pas être le tien mais celui de cette irresponsable. Si on ne fait pas stériliser sa chienne, c'est de notre responsabilité de prendre en charge ses bébés! Mais je te comprends: moi aussi j'aimerais bien sauver tous les chiens en détresse.

Personellement, si mon chum était partant (ce qui ne sera jamais le cas) et que je serais à la maison le jour, je les prendrais. Mais ce serait autant par plaisir que pour ma paix d'esprit. Car dit toi que des beaux bébés chiens ça ne reste pas longtemps à la SPCA.

Ça m'enrage des gens irresponsables comme ça!! Fru Quand j'ai pris Cujo, il avait à peine 5 semaines. Mais le proprio de la mère en avait assez d'entendre les bébés et ils devaient partir tout de suite ou c'était la SPCA. 5 semaines!! Pauvres petits, il commençait juste à jouer ensemble.

C'est la que la SPCA devrait entrer en jeu....prendre les chiot, et obliger cette ignorante a faire stériliser sa chienne....non mais y'en a tu des irresponsables!

Invité
Merci beaucoup.

C'est en plein ce que j'ai dit à mon chum hier soir en ce couchant. L'ouvrage me fait pas peur, car mon conjoint et moi ne travail pas pour l'instant. Sauf, que moi justement je pense à l'argent, en plus je me dit que si nous réussisons pas à les placer, c'est nous qui va être pogné avec eux autres. L'autre chose, c'est que je ne veux perturber mes chiens en ce moment, surtout qu'ils sont eux même en bas âges. En plus, ont parle pas de 1-2 ou 3 chiots, mais de 8. Si s'aurai été juste quelques chiots, ok, j'aurai pas vue de problème avec ça, mais là, c'est 8 siboles. Pis c'est pas de petit chien, mais bien des gros chien qui mange comme 10. Je me dit aussi, que si j'ai décidé de faire opérer mes chiens, c'est justement que je ne me vois pas avec une trolé de chiens et être pogné avec le problème. Et là, je serai prête à prendre les problèmes des autres? pas sur.

Donc, mon chum ma suggérer une solution qui serai peut-être plus de notre resort selon moi, ça serai de téléphoner à la dame et de lui suggérer de passer une annonce pour elle. Sinon, je crois bien que je vais laisser faire.

Merci beaucoup, la nuit m'a porté conseil et vous aussi. Vous m'aidez beaucoup à prendre ma déscision et d'une façon bien réfléchi. :D

Invité

Je viens de voir qu'elle a fait une annonce. Il lui reste 5 chiots. cheers Ouf! je suis contente. Je crois quand mon chum lui a parlé la semaine passé en lui disant de faire une annonce, ça fonctionné. :D

Voici l'annonce:

3 ressemblent à un rotweiller, 2 qui sont mélangées.
mère: labrador croisée
père: labrador et rotweiller

Invité

Savez-vous quoi? J'ai revue la femme aujourd'hui. Hier soir, mon chum est aller chez elle pour prendre des photos des chiens pour le mettre avec son annonces qu'elle avait fait pour ses chiens. Ben il lui en resterai juste 3 à donner sur toute la gang. cheers Je suis vraiment contente, en plus elle a dit qu'elle va attendre encore une semaine pour donner une chance au chiots pour leur trouver une place.

Mon dieu que je suis contente, mon chum à fait une belle job de sensibilisation auprès d'elle. C'est sur que ça règle rien, que sa chienne sera pas stérilisé quand même car elle a pas d'argent et que ça ce peut que le problème revienne, mais au moins, elle fait l'effort pour les donner. C'est déjà un pas en avant. :D

Voilà les dévelloppements

• Créer...