momish1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour,Mon frère à un chien mix de 2 ans, Rott et Mastiff. Son caractere est plutôt Rottweiller. Ils ont un problème :Je dit ils car je pense que c'est de mon frère que vient le problème mais c'est son chien qui pisse parterre ! On verra bien d'après vos connaissances.Quand la visite arrives chez lui, son chien est tellement énervé, qu'il me dit , qu'il pisse un peu par terre, ensuite ça va. Il parait qu'il a toujours fait ça.D'après vous ? Que se passe t'il ? Y as t'il un remede ou technique qu'il pourra utiliser ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 Ignorer le chien quand le monde arrive. Le mettre simplement en retrait quand il a de la visite qu'il arrive jusqu'à ce qu'il ce calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 isabelle a écrit:Ignorer le chien quand le monde arrive. Le mettre simplement en retrait quand il a de la visite qu'il arrive jusqu'à ce qu'il ce calme. Totalement d'accord. L'ignorer totalement: ne pas lui parler, le toucher ou le regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Dès que la visite se présente à la porte, faire travailler son chien sur un ASSIS - RESTE.Récompense verbale ou friandise( moi j'ai utilisé les 2).Delfie me faisait le coup dès qu'elle voyait du monde.Une fois assis, pas possible d'urinerpar terre.Elle a vite perdu cette habitude.L'ignorance n'avait pas fonctionné. Elle s'échappait d'excitation quand même. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Si ils traitent le chien en enfant et lui parle avec une voix de bébé....ca augmente l'anxiété... Il faut lui faire faire de l'exercice en masse pour qu'il soryte ce stress, travailler mentalement....et le caresser sans lui parler juste si il est calme et soumis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 Sans avoir évalué le chien c'est difficile ... mais vite comme ça, j'airais avec l'émotivité. C'est un problème fréquent chez ce type de chien. Il faudra travailler avec cette situation plus que contre ladite situation. Le secret est vraiment de dédramatiser la situation et rester calme, faire assoir le chien, reste (comme il a été mentionné plus haut ) et on va vers la visite. Il faudra aussi adopter un ton de voix très "basic", voir le plus plate possible en étant ferme. Ensuite on ignore jusqu'à ce qu'on ne sente plus le chien électrique ! Cela dit, si le chien n'a pas une bonne base en obéissance, ça ne pourra pas bien fonctionner. C'est malheureux, mais c'est ça ! Bonne chance ! Bonsoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Un gros merci pour vos réponses ! :colleux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Clouso a écrit:L'ignorance n'avait pas fonctionné. Elle s'échappait d'excitation quand même.Clouso.Quand je dit de l'ignoré, c'est simplement que d'habitude, la sacréfice de visite quand il entre, ils disent toujours: "on le beau pitou, comment il va le beau pitou ........" Pour moi c'est un gros non, la visite ne doit pas parler et flatter le chien mais l'ignoré.Trouvé vous que les petits chiens sont beaucoup plus dure à dresser que les gros? Moi oui, simplement du au facteur environnemental. Je m'explique: Quelqu'un entre chez toi et vois un petit chien qui jappe.Réaction: la personen lui parle et le flatte. (lui il demande pas la permission, il le fait un point c'est tout.)Quelqu'un entre chez toi et vois un gros chien qui jappe.Réaction: la personen va te demander s'il est méchant, si il peut lui parler ou le flatter. (Lui il demande la permission, et même avec la permission, des fois les gens ne le ferons pas pareil) Vouyez vous que c'est différents. C'est beaucoup plus facile travailler un mauvais comportement avec un gros chien qu'un petit je trouve. Plus facile à dresser en tout cas. Est-ce que vous partagez mon opinion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 aahhhh les fameux pipis contents !! Doris m'en a fait beaucoup, mais maintenant, c'est beaucoup mieux ! La seul chose qui a fonctionné, c'était de l'ignoré pendant les 5-6 premières minutes. Pas de regard, pas de paroles (surtout pas avec une voix de bébé !!!) et pas de contact... Un coup calmée, c'était ok ! Il me reste mon beau-frère à régler son cas ! Peut pas croire, il l'ignore complètement, on attent plusieurs minutes (5-10-15-20 minutes), mais dès qu'il lui parle ou flatte, c'est inmanquable, elle s'échappe Jamais vu ça quelqu'un lui faire de l'effet comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 Je serais intéressée à savoir comment on passé les fêtes pour vous qui avez des chiens qui aiment tant la visite! Les miens sont vraiment correcte, mais lors de l'anniversaire de ma fille (avec 23 personnes), ils étaient nerveux et avaient hâte que ça parte ce monde-là. :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 marjrc a écrit:Je serais intéressée à savoir comment on passé les fêtes pour vous qui avez des chiens qui aiment tant la visite! Les miens sont vraiment correcte, mais lors de l'anniversaire de ma fille (avec 23 personnes), ils étaient nerveux et avaient hâte que ça parte ce monde-là. :suspect: Bien les yorkies aiment le monde et Toscane au premier abord s'assoeit à côté de mon mari ou moi et la visite ne s'en occupe pas(ils savent tous comment faire ils ont tous des chiens ça aide) ce qui fait que Toscane par elle même s'approche doucement puis de plus en plus la queu marche et finalement nous étions 15 personnes dans le sous-sol à faire des jeux et elle dormait profondément . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 Le golden adddorre la visite..y'en n'a jamais assez! Caresse à gauche, caresse à droite..bref, il trippe! Le BA..ohh :evil: ...lui dans sa face c'est clairement inscrit : à quelle heure ils partent dont?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Basile a écrit:Le golden adddorre la visite..y'en n'a jamais assez! Caresse à gauche, caresse à droite..bref, il trippe! Le BA..ohh :evil: ...lui dans sa face c'est clairement inscrit : à quelle heure ils partent dont?? Hihi est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 Les miens adorent la visite aussi et jappent lorsque ça sonne chez-nous ou que quelqu'un entre. Nous avons gardé la barrière (bébé) dans les marches et lorsque les deux se calme, je leur demande, 'Do you want to say 'hi'?' (voulez-vous dire 'allô' ?) et puis on ouvre la barrière et ils vont dire leurs bonjours tout enjoués. Si on a de la visite, ça va très bien, mais lorsqu'on est une vingtaine et +, Ricky est plus nerveux un peu. Il me suit comme un ombre. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites