Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 Je ne me souviens plus où j'ai vue ça sur le forum, mais il me semble qu'il y avait une discusion sur ça. En tout cas, je vais poser mes questions pareilles. Maggy va avoir 6 mois le 19 novembre. Mon vet ne fait aucune opération de stérilisation avant l'âge de 6 mois. C'est dans sa politique à elle. Donc son rendez-vous est juste pour le mois de mars que j'ai pris au mois de juin passé. Et oui, la liste d'attente est longue ici. Mon vet viens de m'appeller pour me dire qu'il ce peut qu'elle soit devancer, elle me met sur une liste au cas ou quelqu'un annulerai le rendez-vous avant le mois de mars. Mais il est sur que ça va être juste après le 19 novembre, à cause de sa politique. Bien sur, je suis contente et je saute de joie. Mais, voilà, que je mepose une question. Est-ce qu'une chienne est mieux d'avoir eu une chaleur avant ou ça rien avoir? Car il me semble que j'avais entendu dire par certain que c'était mieux et d'autre dise que non. J'avais aussi entendu dire comme mon vet, pas avant 6 mois et d'autre me dise que non. Je me pose la question juste par curiosité, car si jamais elle m'appelle, je me fou de l'âge et des chaleurs, je la fait opérer quand même, car je veux pas de surprise, surtout que j'aime trop ma chienne pour lui faire vivre ça, d'autent plus qu'elle est tellement petite (à peine 5 lbs à 5 mois pour une shih-tzu, ce qui est très petit à mon avis) Voilà mon questionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Pour limiter les problèmes liés aux chaleurs (sang...chiens visiteurs...risque de conception) les vet de ma ville, préfèrent intervenir un peu avant. Cependant il faut réserver vraiment longtemps d'avance car la liste d'attente est longue ici. personellement je laisse le temps à ma chienne de se rendre à sa maturité sexuelle car les gonades ont aussi un rôle à jouer sur le développement physique même si on prétend le contraire pour des raisons pratiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Ma vét m'avais dit pas avant 6 mois, mais avant les premières chaleurs. Oufff c'est long l'attente chez vous. Ici, en chirurgie, on a un rendez-vous pour la semaine suivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Je ne peux pas répondre à ta question Isabelle car je ne connais pas la réponse... d'ailleurs, je me pose la même question que toi. Mais, malheureusement, je crois qu'il y a plusieurs opinions sur le sujet. Certains vont dire que ça ne change rien alors que d'autre vont dire que c'est important. J'ai même déjà entendu quelqu'un dire que c'était mieux pour une chienne d'avoir une portée avant de se faire stériliser, pour je ne sais plus quelle raison... en tout cas! Tout ça pour dire que je ne connais pas la réponse à ta question, et qu'en plus, ta question a suscité chez moi une nouvelle question! Il y a tellement de «visions» différentes d'un vétérinaire à l'autre que j'ai l'impression de me faire fourrer (en bon québécois!). Certains vétérinaire ne veulent pas faire l'opération avant 5, 6 ou 8 mois pour toutes sortes de raison, alors que d'autres le font dès 3 mois. Moi, ce que je commence à croire, c'est que ceux qui disent qu'il faut attendre veulent seulement nous charger le gros prix! Par exemple, ma vétérinaire ne voulait pas avant 5 mois. Elle m'a dit d'attendre à 6 mois, que c'était préférable. Mais, le prix doublait!!! Parce que souvent (mais pas partout) le prix varie en fonction de la taille de l'animal. Donc, faut-il vraiment attendre à 6 mois? Et pourquoi exactement? Parce que je commence sérieusement à croire que c'est une question d'argent!!! C'est difficile de trouver un vétérinaire en qui nous avons pleinement confiance! On dirait qu'ils nous racontent toujours des histoires, et c'est tellement différent d'un vet à l'autre, on ne sait plus qui croire, ni même quoi croire! Caro xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Merci les filles. Ce qui est de l'argent qui est plus élever car le chien pèse plus vers 6 mois que quand il avait 3 mois, ben c'est pas le cas avec ma vet. Mes chiens ne pèserons jamais au dessus de 15 lbs, et elle charge plus juste à partir de 65lbs environ si je me souviens bien. En plus, ma vet c'est la moins cher que tous les autres. Et quand je dit moins cher, c'est beaucoup moins cher. Exemple: 100.00$ pour un mâle chez ma vet, l'autre c'était dans les 200.00$ et l'autre c'était dans les 350.00$. Peut importe, j'ai l'impression que l'ont ce fait toujours fourré pareille. Ça l'air niaiseux comme ça, mais quand j'avais vérifier auprès des éleveur proffessionnel, il y en avait que nous devions aller chercher le chien juste vers 12 à 14 semaines car il était stérilisé. D'autre, je devais signé un papier pour que ce soit fait avant 6 mois et ainsi de suite. Ben, personne à voulu me vendre un chien quand je leur disait que je ne opuvait rien garantir, car mon vet ne le fait pas avant 6 mois, et il a une longue liste d'attente. Alors, j'ai fait à peut près comme tout le monde, j'ai acheter un chien de monsieur et madame tout le monde. Donc, c'est pour ça que je me posait la question, car je me dit, si les proffessionnel disent avant 6 mois, ben c'est parce que ça doit pas déranger dans ce cas là, sinon, ils sont pas si proffessionnel que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nunavick1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Allo!Isabelle,Moi Daisy c'est fais opéré elle avait 6mois.Oui il parait que c'est mieux qu'elle est des chaleur avant,mais je l'ai fais opéré quand même.Et je n'ai vu aucune différence,elle est aussi tannante.......lolllllll Tu sais c'est une pars de nôtre responsabilitéaussi.pour moi entouka personnellement,comme tu le fais.Et je peux t'assuré que Daisy va super bien,tu peux demandéà Ezcozak,pour l'avoir vu en formation,surtout quand le formateur à sortir les jeux pour sauté ect......lolll Donc ta pas àt'en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 hahahaha!!! tu va toujours me faire rire. C'est sur que peut importe ce qui est bon ou pas, je prend pas de chance. Car si jamais elle ce fait avoir par un beau prince charmant qui passe sur son beau cheval blanc, ben elle risque d'en mourrir ma belle petite fille de 5 lbs. Alors, j'aime mieux nuire un peu à son dévelloppement si c'est vrai, que de la perdre au près de moi. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 La stérilisation avant les chaleurs est supposée freiner efficacement les risques de cancer des mamelles qui apparaissent souvent vers 8-10 ans. Enfin, c'est ce que les statistiques disents. Stériliser en bas âge empêche la production de l'hormone responsable de l'arrête de la croissance osseuse. Si on empêche l'arrêt de la croissance, on se retrouve donc avec des animaux plus grands que ce qu'ils auraient donné normalement. Vous allez me dire que c'est pas grave? Ben c'est pas grave en soi non. Mais ça fait des chiens minces à longues pattes ;-) Chez les grandes races c'est TRÈS évident. Chez les petites races, ce n'est pas évident (très peu apparent). Pour le reste, ça reste une question de croyance, et de disponibilité des vétérinaires. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Merci beaucoup vaks, très intéressant et très contente. Merci. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Point de vue prévention du cancer des mamelles tu es beaucoup mieux de la faire stérélisée avant ses premières chaleur. Par contre pour le prix cela ne changera pas beaucoup pour ta chienne étant petite mais pour une grosse race la faire stérélisée à 6 mois versus 8-9 mois et plus ben l'anesthésie va au poids donc encore là mieux de faire stérélisée vers 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 C'est plus difficile pour le vet de stériliser après la première chaleur car l'utérus gonfle et les risques d'incontinence liés à la stérilisation augmente ... J'espère que je m'en souviens de la bonne façon, il faudrait vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 qu'est-ce que tu veux dire par incontinence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Dans certains cas rares, certaines chiennes ne peuvent plus contrôler leur vessie correctement, je viens de relire mon manuel vétérinaire et les risques sont plus grands lorsque c'est fait très jeune (8 semaines.) Mais bon chez un bon vétérinaire ceci ne devrait pas arriver.Mon manuel me dit aussi que stériliser avant la première chaleurs diminue de 90% le risque de tumeurs mammaires. Dans le fond demande à ta vétérinaire si elle préfère le faire avant ou après ses premières chaleurs, le pourquoi et les risques associés.Mais bon ça se passe très bien dans la très très grande majorité des cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 izabelc a écrit:Ma vét m'avais dit pas avant 6 mois, mais avant les premières chaleurs.Oufff c'est long l'attente chez vous. Ici, en chirurgie, on a un rendez-vous pour la semaine suivante. J'ai appellé le vet il ya 2 semaines et l'opération de jag est prévue pour le 20 février Ça m'apprendra à niaiser avant d'appeler. La procrastination n'est jamais payante Le bon côté et que j'aurai un dob aux pattes de bonne taille, elles sont déjà bien assez longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Mon dieu, moi je trouve que tu as eu ton rendez-vous vite. Moi aussi j'ai appellé v'là environ 2 ou 3 semaines pis le rendez-vous a Rocco c'est au mois de juin. Maggy j'avais appeller au mois de juin ou juillet il me semble, pis son rendez-vous est juste au mois mars, si elle m'appelle pas avant. Moi mon vet c'est le Vétérinaire Des Villes Soeurs. Et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 :fou2: ici j'ai mes rendez vous la semaine suivante (excusez, c'est pas pour vous bavez ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 isabelle a écrit:Mon dieu, moi je trouve que tu as eu ton rendez-vous vite. Moi aussi j'ai appellé v'là environ 2 ou 3 semaines pis le rendez-vous a Rocco c'est au mois de juin. Maggy j'avais appeller au mois de juin ou juillet il me semble, pis son rendez-vous est juste au mois mars, si elle m'appelle pas avant. Moi mon vet c'est le Vétérinaire Des Villes Soeurs. Et toi? Ça pas de bon sang ... c'est donc ben long!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 gauthime a écrit::fou2: ici j'ai mes rendez vous la semaine suivante (excusez, c'est pas pour vous bavez ) hahahahaha!!!! tu es comique. hahahahaha!!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 izabelc a écrit:isabelle a écrit:Mon dieu, moi je trouve que tu as eu ton rendez-vous vite. Moi aussi j'ai appellé v'là environ 2 ou 3 semaines pis le rendez-vous a Rocco c'est au mois de juin. Maggy j'avais appeller au mois de juin ou juillet il me semble, pis son rendez-vous est juste au mois mars, si elle m'appelle pas avant. Moi mon vet c'est le Vétérinaire Des Villes Soeurs. Et toi?Ça pas de bon sang ... c'est donc ben long!! et oui, je le sais que c'est long. Moi aussi je pourrai avoir un rendez-vous dans pas long, sauf que il faudrait que je sorte mon portefeuille en maudit par exemple. C'est la clinique la moins cher, qui four moins sont mondre, donc tout le monde va là c'est ben sur. C'est pour ça que la liste d'attente est très longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites