sylvie49 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Voilà une amie de ma fille aimerait acheter un chien mâle de 9 mois pas castrer.Ce chien a toujours vécue dans un centre en cage il a certainement manqué de cociabilisation,d'éducation,d'amour,d'obéissance.Achèteriez vous ce chien en le faisant castré subito presto aussi il parait que maintenant il serait propre dans sa cage mais son éducation est à continuer il ne connait pas de maison,enfabts et elle a deux jeunes enfants et un p'tits chien croisé opéré.Cela vaut il la peine de l'acheter car elle le prend en pitié il est maigre mais très intelligent d'après la personne qui l'a sauvé de l'endroit ou il était.J'ai de la difficultée à avoir une opinion neutre car mon coeur d'amoureuse de chien lui dirait prend le J'oubliais ses un caniche standard. :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Personnellement, je ne prendrais pas un chien par pitié. Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, cependant. Comme bon nombre de personnes je me suis retrouvée dans l'embarras et la déception fut immense. Il faut bien connaître la nature des chiens et les problèmes de comportement pour rééduquer un animal "mal part dans la vie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 C'est bien malheureux comme histoire mais je ne conseillerais pas à quelqu'un qui n'a pas les connaissances appropriées en comportement canin d'adopter un chien comme ça ... C'est sur qu'il fait pitié et tout mais ce n'est surtout pas un service à se rendre que d'adopter un paquet de troubles potentiels comme ça ! Ce genre d'adoption est à faire du bout des doigts !!! Je te dirais que personnellement, même avec le bagage que j'ai, je ne m'investirais pas dans une aventure comme celle-là ... Car c'est beaucoup plus qu'un emploi à temps plein ! D'autant plus, il y a des enfants dans la maison ... Est-ce qu'il en a déjà vu ? Il peut développer des comportements agressifs etc. Chose certaine, je ne paierais pas pour ça !!! On me paierait plutôt pour l'adopter !!! ;) Dernier point, pour la castration à cet âge ce n'est pas grave. Même qu'on risque moins de problèmes de dominance dans ce cas-ci ... Alors pour résumer : Je n'y toucherais pas avec un manche de 10' !!! C'est un peu drastique je sais, mais il en va de la qualité de vie de l'amie de ta fille et de celle du chien. Malheureusement, on en voit encore beaucoup trop de ces situations ... On ne peut pas tous les sauver ... :( Bonsoir (un peu tristounet ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 J'apprécie vos réponses et son de cloche. C'est un peu en faite ce que j'ai expliqué à l'amie de ma fille. Je lui ai plutôt suggéré avec deux jeunes enfants et un petit chien d'acheter plus un chiot chez un éleveur ou petite famille qui eux prennent bien soin de la maman et des chiots naturellement en regardant l'environnement et tout. Je lui ai aussi dit de ne jamais acheter dans une animalerie et je lui ai expliquer le pourquoi. Malheureusement nous ne pouvons pas tous les sauver c'est triste mais c'est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 La meilleure chose a faire...si elle le veut vraiment, est de faire affaire a un évaluateur canin..il l'évaluera et elle en aura le coeur net...ca coute environ 50$ Express canin (514)356-8000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Gopas a écrit:La meilleure chose a faire...si elle le veut vraiment, est de faire affaire a un évaluateur canin..il l'évaluera et elle en aura le coeur net...ca coute environ 50$Express canin (514)356-8000 Merci Gopas je vais lui donner l'information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Le personne l'a sauvé et le revend? A moins que ce soit pour rembourser les vet encourru pour la réhabilitation du chien (qui ne sont probablement pas très élever comme il n,est même pas castré), perso je ne paierait pas pour. Sauver des chien, c'est pour le geste qu'on le fait, pas pour l'argent. Si cette personne a elle même acheter ce chien pour le sortir d'ou il était, c'est encourager ce commerce. Le même principe des gens qui acheter les chien en animalerie pour les "sauver". Pour ce qui est du chien en tant que tel, c'est une bonne idée de le faire évaluer si elle est incertaine et surtout comme elle a des enfant. Par contre, de la a dire de ne pas y toucher avec un manche de 10 pied Je n'avais aucune connaissance canin quand j'ai commencer a faire du rescue et je m'en sort pas plus mal que n'importe qui. Vu d'un autre sens, un chiot qui fait ses besoin aux heure, qui peut passer ses nuit a hurler, qui se met a tout mordiller a cause des dent, peut être aussi de trouble et parfois plus qu'un rescue. Flash a passé les 4 premiere année de sa vie en cage/enclos a reproduire, a par d'être arriver a l,article de la mort, coté caractere, c'est un chien parfais en tout point. Dans les deux cas (rescue ou chiots), il faut seulement être bien renseigné et préparé, et non agir sur un coup de coeur ou par pitié! Si ce chien ne fait pas l'affaire, il y a des groupe de rescue avec des chien en famille d'acceuil, bien évaluer et déjèa stérilisé qui n'attendent que ça des famille pour les adopter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 L'important est de traiter le chien en chien et de ne pas le prendre en pitié....il arrive souvent que les problemes n'étaient que ''hiérarchiques'' Car meme un chien intrinsectement soumis, peut dominer un maitre trop mou ou affectueux...C'est pourquoi, l'évaluation se fera avec le chien, mais avec le maitre aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Jezabel a écrit:Le personne l'a sauvé et le revend? A moins que ce soit pour rembourser les vet encourru pour la réhabilitation du chien (qui ne sont probablement pas très élever comme il n,est même pas castré), perso je ne paierait pas pour. Sauver des chien, c'est pour le geste qu'on le fait, pas pour l'argent. Si cette personne a elle même acheter ce chien pour le sortir d'ou il était, c'est encourager ce commerce. Le même principe des gens qui acheter les chien en animalerie pour les "sauver". Pour ce qui est du chien en tant que tel, c'est une bonne idée de le faire évaluer si elle est incertaine et surtout comme elle a des enfant. Par contre, de la a dire de ne pas y toucher avec un manche de 10 pied Je n'avais aucune connaissance canin quand j'ai commencer a faire du rescue et je m'en sort pas plus mal que n'importe qui. Vu d'un autre sens, un chiot qui fait ses besoin aux heure, qui peut passer ses nuit a hurler, qui se met a tout mordiller a cause des dent, peut être aussi de trouble et parfois plus qu'un rescue. Flash a passé les 4 premiere année de sa vie en cage/enclos a reproduire, a par d'être arriver a l,article de la mort, coté caractere, c'est un chien parfais en tout point. Dans les deux cas (rescue ou chiots), il faut seulement être bien renseigné et préparé, et non agir sur un coup de coeur ou par pitié! Si ce chien ne fait pas l'affaire, il y a des groupe de rescue avec des chien en famille d'acceuil, bien évaluer et déjèa stérilisé qui n'attendent que ça des famille pour les adopter. C'est vrai qu'il est pas mal sympatique...de ma part à moi qui ne trippe pas "gros chien"...c'est un gros compliment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 ti-picout a écrit:Jezabel a écrit:Flash a passé les 4 premiere année de sa vie en cage/enclos a reproduire, a par d'être arriver a l,article de la mort, coté caractere, c'est un chien parfais en tout point. C'est vrai qu'il est pas mal sympatique...de ma part à moi qui ne trippe pas "gros chien"...c'est un gros compliment!!! Merci, c'est gentil! :D Tu va être la mardi soir prochain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Dans ce cas si, ce n'est peut-être pas la meilleure adoption à faire. Par exemple moi sans enfants, beaucoup de temps libres et avec mon ancien appart avec cours de Montréal je n'aurais pas eu de soucis à le prendre, mais sa situation est différente.Beaucoup de refuges ont de magnifiques chiens avec des super tempéraments, le plus c'est qu'en plus d'être stérilisés et d'avoir leurs vaccins c'est qu'ils sont évalués en famille d'accueil. Il est donc possible d'avoir un chien sociabilisé, propre ... Souvent si le chien qu'elle recherche n'est pas disponible, elle peut communiquer directement avec le refuge pour leur dire ce qu'elle recherche et ils l'appelleront quand ils recevront un chien qui lui convient. Un refuge excellent est sans doute le Repaire de Sacha, mais il en existe plusieurs autres. Elle peut aussi feuilleter Pet Finder . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Parfaitement d'accord AkiraleShiba ! En plus, il y a tous les "rescues" dédiés aux races en particulier ... Si elle veut absolument faire une bonne action et avoir une race en particulier, elle n'a qu'a communiquer avec les organisations spécifiques à la race choisie. Wouâlà !! Bonsoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Je partage aussi l'opinion d'AkiraleShiba. Et autre chose, ....qu'elle laisse vieillir ses enfants pour être en mesure d'avoir du temps à consacrer pour un autre chien. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Je vais un peu dans le même sens que les autres. Prendre un chien comme celui-là, c'est tout un contrat. Il peut s'avérer le chien idéal comme il peut devenir un cauchemar complet. Avec de jeunes enfants, c'est un risque à évaluer très sérieusement. On ne parle pas d'un chien qui a une petite lacune, mais un chien qui ne connait strictement rien d'autre qu'une cage. Donc techniquement il a TOUT à apprendre. Les enfants, les étrangers, les voitures dans la rue, la propreté, etc... Il faut avoir énormément de temps et de patience. Je crois que l'évaluation par un comportementaliste qualifié est une bonne idée si elle y tient mordicus, elle pourrait au moins avoir une idée de l'ampleur de l'engagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Merci à vous tous pour vos précieux commentaires. Maintenant voici elle a décidé d'attendre au printemps prochain pour avoir un chien et elle achèteras un chiot. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites