Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy02

Ma Muffy en a plus pour longtemps...

Messages recommandés

Ben non... :(, ma mere est venue diner avec moi hier et on en jasait... Muffy n'est plus du tout en forme, elle joue encore un peu et elle mange bien.... mais son arthrite la fait vraiment souffrir, elle dort presque tout le temps, quand elle joue avec Mia, ca arrive que ses fesses "tombent" et qu'elle a du mal a se relever... Ca l'air qu'elle se plaint souvent aussi (elle pleure en dormant) et que des fois elle a du mal a se relever... Ca fait 3 ans que Muffy prend de la glucosamine, plus de résultats maintenant... :(
Qu'est-ce que vous feriez a notre place? :( Ma mere pense qu'elle passe pas Noel, elle va abréger ses souffrance avant ca... :(

c'est sur que c'est triste mais faut penser a l'animal aussi, si elle souffre, vous devez lui rendre ce service. Elle vous a donné de beaux moments innoubliables - de bons souvenirs - des grosses colle-colles.

Ca a tellement ete une decision affreuse, la journée ou on a decidé d'aider mon lhasa apso a partir. Je l'aimais tellement cette chienne-la, elle etait malade(cancer de la peau.. mais on connaissait rien dans ce temps-la..) la seule energie qu'elle avait, elle me la réservait quand j'arrivais a la maison pour me faire la fete et dormir avec moi. J'en pouvais plus de la voir souffrir. Larmes

Passe une belle fin de semaine avec elle.. profite des derniers moments qu'il lui reste. Colleux

Puisque tu demandes ce qu'on en pense... moi je suis tellement contre l'archarnement que oui, je ferais piquer le chien rapidement. Mais ça c'est moi.

Je suis toujours dévastée par cette absurdité (parce que pour moi, c'en est une) qui est de toffer les chiens le plus longtemps possible, coûte que coûte (ou même les chats). À grand rendort de médicaments ou autres techniques médicales.

Je ne suis vraiment pas pour ça. Désolée pour ma franchise.

xx

Hélène xx

Même si c'est difficile de s'en séparer parce qu'on y est beaucoup attaché. Je suis pour l'animal en premier. Donc j'abbrève les souffrances le plus rapidement possible.

Le truc qui, moi, me ferait hesiter a la place de ma mere, et c'est le cas... c'est qu'elle mange tres bien et qu'elle joue encore...

Écoute... ma soeur a attendu que sa chienne soit pratiquement morte sur le balcon avant de se décider à la faire piquer. La raison donnée par ma soeur? Elle mangeait hier pourtant...

Alors voilà. Le chien très vieux et malades ne cesse pas toujours de manger.

Bref... c'est à vérifier aussi en ce qui a trait à votre seuil de tolérance quand vous voyez un chien plus capable de se lever tout seul.

:oops:

Moi ça me fait de la peine beaucoup.

xx

Hélène xx

Oui je comprend vaks...
En fait, je sais pas a quel point c'est grave, Muffy habite chez ma mere a gatineau et je ne l'ai pas vu depuis la mi-septembre, parait qu'elle a pris un coup de jeune quand ma mere a garder Lady pendant 3 semaine, puis que ca dégringoler apres... mais jusqu'a quel point? Je sais pas, ma mere a tendance a voir les choses pire qu'elles le sont vriament... Mais si y'a une chose que je souhaiterais... c'est que ma mere attende que je descende a gatineau pour l'euthanasier... je voudrais etre avec elle jusqu'a la fin... ca jamais été MON chien, mais c'Est le premier chie qu'on a eu dans la famille et malgré tout, je l'aime beaucoup ma tite vieille :(

Simple réflexion.

Moi je me demandais juste... comme dit Vaks que l'animal ne cesse pas toujours de manger. J'avais lu que les animaux cessait de manger pour que la douleur soit moins intense... (comment y'ont fait pour savoir ça... je sais pas) Mais bon, je trouve drôle qu'on n'abrège pas la souffrance des humains mais qu'on le fasse pour les animaux... Pourquoi?

Les animaux étant des animaux, ils ont l'air "en vie" le plus longtemps possible, car pour eux c'est une question de survie. Ils ne veulent pas avoir l'air faibles pour servir de proies aux autres prédateurs.

Ceci étant dit... on abrège les souffrances de nos animaux de compagnie pour ne pas les regarder souffrir inutilement.

En fait, c'est ce que moi je fais.

xx

Hélène xx

Moi aussi , je pense comme Vaks,

Je trouve cruelle de prolonger la souffrance d'un animal .

Je trouve très barbare, si je puis dire, de vouloir garder un animal qui ne se sent pas bien et souffre ..... car vous ne savez pas q quelle point il peut souffrir ................. un animal ne peut pas nous dire jusqu'a quelle point il souffre !

Bon ceci est mon opinion.

Ceci dit : ........... Roxy , ......... je compatie avec toi et ta mère ! 😢

Pas toujours facile de prendre une décision tel que celle que vous allez surement prendre d'ici peu, d'apres ce que j'ai pue lire .

Donc, c'est pour nous alors? pour ne pas les voir souffrir... parce que est-ce que l'animal souffre vraiment ou se sent t-il seulement faible et ne bouge plus?

Je me souviens de mon grand père qui est mort dans son lit chez lui. Il résistait jusqu'à ce quil ai vu tous ses fils pour une dernière fois, ensuite, il s'est laissé allé... et est mort... avec sa famille autour de lui.
Pourquoi ne fait t'on pas pareil avec les animaux?
Désolée pour le sujet... je veux juste discuter là dessus parce que ça me chicote... est-ce que l'animal ne pourrait juste pas mourir par lui-même... ou faut il absolument que le vet lui donne la mort?

La mort est souvent tabout... mais ça ne devrait pas puisque ça fait parti de la vie.

Toutes mes meilleurs pensées pour Muffi et sa famille cheers

Joelle : si c'est une mort de vieillesse.. pourquoi pas. Si l'animal souffre et nous le demontre.. on s'acharne pas a le conservé simplement parce qu'on pense a nous a place de penser a l'animal. Il nous voue un amour inconditionel, il va trouver le peu de force qu'il lui reste pour venir nous voir, nous demontrer a quel point il nous aime. Mais quand on voit peu a peu la petite leur dans ses yeux s'éteindre peu a peu.. on le laisse aller, il nous aura donné le meilleur de lui-meme.. a nous de lui rendre la pareille. Non à l'acharnement!!!

Ben sincèrement, je ne prête aucune intention humaine à mes chiens. Donc, pour "l'amour" et tout le tralala, j'y crois plus ou moins. Un chien est attaché à nous, mais il peut s'attacher à n'importe qui. Un chien ne philosophe pas, un humain oui.

Et puis... moi je le fais pour ne pas trouver un chien mort dans mon salon ou au pied de mon lit. Juste pour ça, je m'approuve ;-) Pour ceux qui font autrement, ben c'est chacun sa vision de la chose.

Mais comme ici, on posait la question clairement: qu'en pensez-vous? Que feriez-vous? Ben moi... je piquerais le chien.

Et si la loi le permettait, il y a bien des agonisants qui voudraient en finir au plus vite.

On ne trouve pas tous la rédemption dans la souffrance.

xx

Hélène xx

Je me suis sentie coupable pour ma Métis mais quand j'ai réussi à lire le "mémo" que le vêt m'a remis lors de mon RV j'ai compris qu'un moment donné il faut lâcher prise...même si ca nous déchire profondément...je suis de tout coeur avec toi... ColleuxColleuxColleux

Invité
Je n'aime pas parler de ca mais je dois avouee que je suis dans la meme ligne de pensee que Vaks pourquoi laisser souffrir... sa l'air bete et tres direct comme ca c'est pas mon intention je sais que c'est une decision difficile.....

Invité
Roxy a écrit:
Oui je comprend vaks...
En fait, je sais pas a quel point c'est grave, Muffy habite chez ma mere a gatineau et je ne l'ai pas vu depuis la mi-septembre, parait qu'elle a pris un coup de jeune quand ma mere a garder Lady pendant 3 semaine, puis que ca dégringoler apres... mais jusqu'a quel point? Je sais pas, ma mere a tendance a voir les choses pire qu'elles le sont vriament... Mais si y'a une chose que je souhaiterais... c'est que ma mere attende que je descende a gatineau pour l'euthanasier... je voudrais etre avec elle jusqu'a la fin... ca jamais été MON chien, mais c'Est le premier chie qu'on a eu dans la famille et malgré tout, je l'aime beaucoup ma tite vieille :(

Moi ce que j'en pense, c'est que si tu peux aller à Gatineau bientôt, vous devriez attendre à ce moment-là.

Peut-être devriez-vous prendre rendez-vous chez le vétérinaire, y aller ensemble et prendre une décision à ce moment-là. Tu parles de glucosamine... c'est bien, mais il existe des médicaments plus puissants pour soulager les chiens souffrant d'arthrite.

Sans faire preuve d'acharnement, peut-être pouvez vous simplement la soulager de sa douleur avec un autre traitement.

Et, si vous prenez la décision d'euthanasier, eh bien tu seras là avec elle.
Moi aussi je crois que c'est important d'être avec eux jusqu'à la fin ... on leur doit bien ça après tout ce qu'ils nous donnent.

Bon courage :colleux:

Moi aussi je suis comme Vaks...Pas d`acharnements! J`ai été faire euthanasié ma chatte himalayenne cet après-midi... 😢 Ça fait deux fois qu`elle fesait des blocages urinaires et ce malgré une moulée spéciale...Elle à eu un peu plus d`un mois de répit mais elle à recommencé à faire pipi partout il y-a deux jours...Elle miaulait sans arrêts et avait le ventre tout gonflée! Rendue à 10 ans, je crois que c`était assez...Et une opération de 300$ sans être certain de rien sur un chat de cet âge-là...Non! J`ai pris une décision et je vis très bien avec même si ça me peine...

je pemse que l'avis d'un vat aidera ta mere a prendre la décision..les chien sont tres tolérants face a la douleur...par contre, si elle pleure...la c'est une autre histoire...allez voir le vet....vous aurez la bonne information...

Invité
Si tu veux attendre et être présente, ta mère devrait demander au vétérinaire des anti-douleurs pour la soulanger en attendant. Je suis aussi d'accord avec Vaks. Soulager leure souffrances en les faisant euthanasier, c'est aussi les aimer et faire passer leur bien-être avant le nôtre.

Invité
Bonne chance Roxy....++++++d'ondes positives pour que tout se passe au mieux.

• Créer...