Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gopas

Le halti...de plus en plus de blessures

Messages recommandés

Un vet me disait qu'il acueillait ces temps-ci de plus en plus de chiens avec des blessures aux cervicales....LE halti en est la cause....il faut donc etre tres prudent...ce ne sont pas des chevaux...mais des chiens...

Même avec les chevaux, il y a une limite à respecter dans l'utilisation du licou. On ne s'en sert que pour les positionner dans l'écurie et les faire longer avec la bonne technique, bien sûr.
On ne contrôle pas un cheval par l'avant, mais bien par l'arrière sinon il "tire au renard" comme on dit. Aucun résultat possible dans ce genre de réaction. Le chien c'est pareil. S'il résiste pour avancer il faut encourager la motion du popotin et non s'obsitner à tracter sa boîte crânienne.
Le déteste le halti...Ça ne démontre aucunement la capacité du maître à diriger son chien. En plus, les risques de blessures sont réelles.
Et dire qu'on fait une mauvaise presse au choker en métal scratch S'il a un outil efficace et sécuritaire, lorsque bien employé, c'est bien lui.

les deux mals utilisés peuvent etre dangeureux...tout dépend de celui qui est au bout de la laisse.

Moi je spécifie toujours tres bien quand j'en vend qu'on ne doit jamais donner de coup, et meme que moi j'utilise toujours 2 laisses quand je me sers du halti, sois une au collier, une autre au halti, de cette maniere si le chien part a courir, moins de risques de torsion aux cervicales.
Le choker aussi peut etre tres dangeureux particulierement si il est utilisé avant l'age de 6 mois, je ne suis plus totalement contre cet outil, mais je ne le conseille pas non plus, je prefere utiliser un simple collier plat et travailler avec d,autre technique qu'avoir un choker et quelqu'un qui l'utilise n'importe comment.

Invité
J'entend plus souvent des gens satisfaits du harnais sens-ible que du Halti! Le halti semble beaucoup déconcentrer les chiens qui le porte...en plus des risque de blessure aux cervicales et aux yeux, lorsque mal ajusté !

• Créer...