Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Combien de km pour une marche ?

Messages recommandés

Bonjour, :D

Je reviens d'une marche d'environs 7 km avec Pinto et mon conjoint.

Hier aussi, nous avons fait env. 7km , endroit: la bande du canal de St-luc à St-Jean. Donc il n'y a aucun vehicule qui circules pres de nous. il n'y a que des velos, joggeurs, chiens et poussettes et marcheurs.

Je vous explique un peu ce qui se passe.

Au début de l'été , il ne faisait pas ça ...... mais je ne marchais pas tant que ça non plus avec lui sur un terrain plat ou il y a du monde , comme sur un trottoir Rolling Eyes.......

Cet été jusqu'au début Oct. ... nous avons fait beaucoup de montagne et du camping et tout allais bien.

J'aimerais bien faire mes 10 km , mais j'ai remarqué qu'apres environ 4 km, Shocked il commence à ........ comment dirais-je, bucker ... écoute moins bien, tire en avant quand quelqu'un nous suit et se retourne continuellement.
Si il y a un joggeur qui arrives par derriere , il tire tres fort en avant, comme s'il avait peur de lui. Si une personne nous suit , il ne fait que regarder en arriere continuellement on dirait qu'il a peur de quelque chose .

Étrangement ... il ne jappe jamais après qui que ce soit. :D

Très fatiquant pour moi de toujours le ramener à l'ordre et là .... j'ai un peu moins de plaisir voyez vous! :x

Pinto marche bien en laisse maintenant mais ................ Est-ce trop demander scratch !!!!

Ma questions est la suivante : Est-ce trop demander à un chien BA de un an de faire 7 km et plus ?

Merci de m'avoir écouté et lus :flower:

Ce serait trop pour moi,affraid mais pour un chien de 1 ans je pense pas.

Rej

7 km pour un berger allemand, ce n'est vraiment pas trop. t'inquiète pas pour ça. ici, jack a 2 ans et demi, maya 1 ans et 4 mois et kelly aura un an le mois prochain. il marche 15 km par jour en plus de leur course qui est d'environ 6 km. les berger allemand sont des chiens très performant.

par contre, un an, c'est l'âge ou il peut s'obstiner!!! la seule chose que tu puisses faire est de continuer la marche comme avant, regarder droit devant toi et ne pas le laisser interrompre le pas pour quoi que ce soit. continue de marcher, il suivra. et rapidement, il va comprendre que rien ne sers de checker ses arriere, vaut mieux checker le maitre!!! avance comme si tu portait un sac et non un chien. marche droit devant et ne t'arrete pas pour lui.

bonne chanc

Invité
Selon moi, ça rien avoir avec le nombre de km. Car Boubou lui aussi il faitt ça quand quelqu'un est derrière lui. Donc, quand je marche avec lui, mes enfants le savent qu'il doit être devant moi et non derrière moi. Quand il y a un inconnu que nous rencontrons qui arrive vers nous, ben le chien break et ne veux plus avancer, il tire par derrière comme toi. Selon moi, c'est juste une crainte des inconnus qu'il rencontre. Donc, je fait semblant de rien et je continue comme s'il y aurai personne. Avec le temps c'est de moins en moins pire.

Bien sûr que non, ce n'est pas trop demandé. Tu as un chien de travail, qui plus est, un berger. Il devrait être en mesure de marcher plusieurs heures...En terme de km, je ne sais pas à quoi ça correspond.
Quand je vais en randonnée avec mes chiens, on marche jusqu'à 3 heures dans le bois. En plus, les chiens font des aller-retour juste pour le fun. Jag, la doberman, n'a que 8 mois et ça ne la fatigue pas une miette.
Nos marches en villes sont d'environ une heure et je complète leur enraînement sur les tapis roulant...1 heure chacun...Pour eux c'est le minimum pour être sages et agréables à la maison.
Je trouve cela exigeant, mais j'ai choisi des chiens à haute énergie....Je dois répondre à leurs besoins cheers

Merci à toi aussi Ezcozak je viens de lire ton message juste avant que j'envoie le mien ... Je me sens vraiment soulagé par vos réponses !

Wow, Merci beaucoup , cheers je ne pensais pas qu'il pouvait marcher autant , que je suis contente.

j'adore marcher !

Merci les filles ! :shy:

Vous n'avez aucune idée la joie que vous me faites là . :danseur: :danse3:

Pinto à vraiment essayer de m'avoir Pas d'accord ,,, hein ! mais grace à vous c'est fini .

Hey que l'adolescence est dur ! pour moi Tordant

je vais pouvoir continuer en toute paix ... je ne sais pas si vous comprenez queque chose à mon charabia. Lol

Ce que je comprends est que tu réalises que lorsque tu marches avec ton chien, tu vas maintenant aller de l'avant, sans inquiétude. C'est toi le boss et le chien est capable d'en prendre.
Possiblement que tes doutes faisaient en sorte que le chien hésitait face à la nouveauté, la stimulation....Plus de raison de bucker le toutou...

Pour ma part, je trouve que 7 KM à 1 ans est trop. Il ne devrait pas marcher si longtemps avant l'age de 18 mois. Il est encore ''mou''... Les chiens en bas âge ont une certaine laxité dans les articulation qui ne devrait pas être solicité. 30 min. de marche en laisse, donc de mouvement répété, est bien suffisant. Aucun roller blade, exercise violent ou autre effort soutenue ne devrait être demandé à une jeune chiot. Aussi, il y a peut-être qqch qui cloche au niveau des hanches par example... Ce qui expliquerait un certain ''inconfort''... 1 ans est une bonne âge pour effectuer une radio de contrôle... Ce n'est évidement que mon opinion...
Greatbull.

:joker: C'est pas un chiot Greatbull..Franchement!
Le chien a atteint sa maturité sexuelle...sti...Un an...C'est un chien...ça bouge pas mal plus que nous pour se garder en santé...
C'est peut-être différent avec les bulldog...mais là on parle de BA.

En liberté, penses-tu vraiment qu'on peut arrêter un chien de gambader parce qu'on croit qu'il est trop jeune pour ça....?
Elle promène son chien en laisse...sti...Il marche....

Greatbull a écrit:
Pour ma part, je trouve que 7 KM à 1 ans est trop. Il ne devrait pas marcher si longtemps avant l'age de 18 mois. Il est encore ''mou''... Les chiens en bas âge ont une certaine laxité dans les articulation qui ne devrait pas être solicité. 30 min. de marche en laisse, donc de mouvement répété, est bien suffisant. Aucun roller blade, exercise violent ou autre effort soutenue ne devrait être demandé à une jeune chiot. Aussi, il y a peut-être qqch qui cloche au niveau des hanches par example... Ce qui expliquerait un certain ''inconfort''... 1 ans est une bonne âge pour effectuer une radio de contrôle... Ce n'est évidement que mon opinion...
Greatbull.

Aucun roller blade lol! Mes filles font du roller blade...Pas mes chiens Lol
Ben voyons, il n'y rien qui cloche chez son chien. Elle commence à lui faire vivre de belles expériences..C'est tout

Mon pinscher peut facilement marcher 2 à 4 heures dans le bois (pas à tous les jours mais les week-end, la semaine c'est 30 à 45 minutes) et il a encore du jus... Je ne sais pas à quoi ca correspond en fait de KM... mais je ne pense pas que ce soit trop 7km pour un chien de cette grosseur...

Avant ma convalescence,j'allais dans le bois le soir la faire courir et pour qu'elle s,amuse,ceci durais 40min,ensuite retour en ville et un autre 30min de marche
combiné avec de l'entrainement.On reviens à la maison et elle continue à courir à
l'extérieur si elle ne joue pas avec le chien du voisin s,il est dehors.Daisy a 10mois
et elle se porte a merveille.Et ceci à tout les jours du lundi au dimanche.Daisy a du labrador-léonberg.Voilà!si ceci peux te sécuriser.

Invité
Moi aussi je suis d'avis que 7km c'est trop à un an. Le chien est capable... la question n,est pas là. Surtout pour les races qui sont reconnues pour les problèmes de hanche il faut être patient. je suis encore sur le hold avec brandy. on a attendu son premier anniversaire pour commencer l'entrainement de canicross et pour le moment c'est encore juste 20 minutes de jogg léger. c'est plus un entrainement aux commandements. j'ai reçu les mêmes infos de plusieurs personnes consultées (éleveur, vet, coureur de canicross..) et tous m'ont dit la même chose... avant l'âge de 18 mois il faut éviter les sauts, les courses soutenues et les marches trop longues. sortir plus souvent mais moins lontemps.

je ne fais que partager les conseils que j'ai reçu...

OK, plus souvent et moins longtemps...ça fait quand même le même nombre d'heures d'activités. Elle est où la logique? parce que une heure de repos entre les périodes d'activités ça va changer quelque chose?
Le chien qui a une génétique de dysplasie la développera quoiqu'il advienne. Avec une bonne condition physique, une bonne alimentation et une bonne musculature il arrivera plus aisément à se déplacer souplement et sans douleur que celui qu'on a laissé tranquille pour ne pas "accélérer" le processus.
J'ai eu un shetland et ce fut notre erreur...le laisser tranquille...Son manque d'exercice soutenu a eu des conséquences dramatiques sur sa condition physique.
Faites ce que vous voulez mais tnt que le chien en demande on doit lui en donner...C,est mon point de vue.

Invité
la logique ? c'est la même qui fait que je suis capable de courir 10 km le matin et 10 km le soir mais pas 20 km en ligne. c'est un principe physique simple... effort, repos, récupération.. et on recommence. c'est beaucoup moins violent sur le corps de courir deux périodes d,une heure qu'une période de deux heures. idem pour le chien. et pourquoi faut-il nécéssairement tomber dans l'exemple diamétralement opposé et parler de ne rien lui faire faire du tout ????

je suis entierement d'accord avec ezcozak. mes 3 BA cours a pleine planche et si vous les veriez aller...ils sont loin de souffrir, ils en redemande meme. mes chiens sont en forme et jack a développer sa masse musculaire au maximum. maya et kelly se font la guerre pour savoir qui sera en premier dans leur course...ils sont heureux quoi! des fois je trouve meme qu'ils en ont pas assez...on dirait qu'il en redemande. mon vet lui, il trouve ca super que mes chiens soient aussi actifs. j'ai pas envie de les voir enkilosé. en tout cas, pour ma part, a un an, c'est vraiment pas trop 7 km. jack suit cette entrainement depuis un ans et demi. il adore. il est maintenant a maturité et je le trouve magnifique. il aurait pas une aussi belle shape s'il avait été chien de salon. en tout cas...

Je ne sais pas? Je trouve juste que ça devient compliqué d'accorder 2h d'exercices à un chien quand on doit découper ce temps, qui pourtant serait disponible une douce soirée d'automne. Ce qui semble le cas de notre amie qui aime la marche....Je te rappelle que le chien marche...

Tout est relatif.
Je suis un humain bien loin de mes origines...Alors, courir 2 heures ne me ressemble pas....Cependant, à 26 ans, j'y arrivais aisément après trois semaines d'entrainement progressif.....Le chien de 12 mois a bien plus de potentiel que moi....Il a plus de chance que je sois fatiguée avant lui que l'inverse.
Tout est relatif

Moi je ne peux que vous parler que de mon exprience personelle , mon B.A croissé Husky avait commencé à marcher avec nous son premier hiver pour des randonnés d,environ une heure , il avait à peine 3 mois et je peux vous dire qu,à 1 an il marchait sans problème 7-10 km , son 2ème hiver il tirait avec un harnais de traineaux , il a grandit santé et en muscles . Morgan mon golden r qui est maintenant agé de plus de 13 ans lui aussi a commencé à nous suivre des son jeune age , à un an je me souviens que nous allions faire de la raquette , du ski et des excursions et évidemment de longues marches quotidiennes . Morgan a marché régulièrement avec moi 7 à 8 km . par jour jusqu,à l,âge de 10 ans , depuis les marches se sont écourtées du à son essoufflement donc nous faisons plutôt 2 marches de 20-30 min ( dont une libre dans notre sous bois ) .
Et pour finir je vous dirai que ma petite dernière , Jayda , Yorkirshire Terrier , marche avec moi depuis qu,elle a environ 3 mois , mon trajet est de 6.5 km ( + les 2 marches que l,on fait séparément avec mon Golden ) , j,ai toujours avec moi un sac de transport pour chien ( à dos ...ben plutôt à poitrine lol! ) , au début , je la mettais évidemment plus souvent dedans mais elle marchais quand même je dirais la moitié , je la prenais mais elle voulais marcher . J,avais demandé à mon vet et il m,avait dit d'y aller graduellement et si elle semblait marcher sans problème de la laisser aller . Aujourd,hui elle a 6 mois , pèse même pas 8 lb et elle marche presque les 6 km ( et c,est p.c.q c,est moi qui décide de la prendre car je me dis qu,il me semble que c,est pas mal ) mais elle , au bout de 5 min ds le sac elle est prête à .
Moi mon opinion ( et évidemment je ne suis pas experte ) d,après ce que tu décris ton Pinto deviens distrait après 4km tu dis , peut-être qu,il manque de stimulation , si tu lui parlais , " regardes moi , on tournes à gauche , au pas , assis ( au arrêt ) , allez , attend , etc ... un peu de temps pour lui aussi , sentir , aller vers un but ( un parc , moi c,est :nage: l,été , ils adore ) . peut-être transporter un sac à dos de chien pour qu,il se sente utile ( comme dit César ) ...juste des idées .
Donnes nous des nouvelles ( mais regardes si il a des problèmes d,articulations , si il semble avoir des douleurs , boiter )

Ezcozak a écrit:
OK, plus souvent et moins longtemps...ça fait quand même le même nombre d'heures d'activités. Elle est où la logique? parce que une heure de repos entre les périodes d'activités ça va changer quelque chose?
Le chien qui a une génétique de dysplasie la développera quoiqu'il advienne. Avec une bonne condition physique, une bonne alimentation et une bonne musculature il arrivera plus aisément à se déplacer souplement et sans douleur que celui qu'on a laissé tranquille pour ne pas "accélérer" le processus.
J'ai eu un shetland et ce fut notre erreur...le laisser tranquille...Son manque d'exercice soutenu a eu des conséquences dramatiques sur sa condition physique.
Faites ce que vous voulez mais tnt que le chien en demande on doit lui en donner...C,est mon point de vue.

Très d,accord avec Ezcozak , par exemple , moi -même je suis asthmatique et justement dernièrement j,en arrache pas mal , mes poumons sont très inflammés , ma doc . a augmenté ma dose quotidienne de med ( en forme de pompe ) par contre je marche quand même 7 km et plus par jour ...je travail mes poumons . Même chose ( comme beaucoup de monde avec l,âge :silent: ) et bien je fais de l,arthrite et bien je BOUGE et je bouge et je rammasse des feuilles et coupe du bois , etc ..mes chiens c,est la même chose , je me dis il doivent bouger et à L,EXTÉRIEUR le plus possible en plus . La petite elle n,avait pas 3 mois que je l,ai mis dans le lac et vas y la poupounne tu nages Yes! .
Je regardes ma soeur elle a un Shi qui a 7 ans , il n,a jamais bougé , un vrai bibelot , il n,aime pas l'été il fait trop chaud , l,hiver , trop froid ...il ne peut pas marcher ..trop petit scratch , oh! il a des trop petites pattes ..ben depuis qu,elle l,a qu,elle la pris au lieu de marcher alors lorsqu,elle va prendre des marches il se mets sur le dos et attends qu,elle le prenne . Moi au début Jayda aussi ne voulait pas avancer mais je l,encourait petit à petit avec des petites gateries et des mots d,encoragements , des buts . Je lui ai montré qu,elle était CAPABLE ...maintenant elle aime....est-ce que je m,éloignes du sujet ?? lol!

Bonsoir,

Je vais lire tout ça demain avant de partir faire ma marche .

Ce soir, plutôt, maintenant je suis un peu fatigué je vais me coucher .

Je vous en redonnes des nouvelles .

:HOLA:

Vous n'avez pas a dire que vous êtes d'accord ou pas... Ce n'est que mon opinion... Ezcozack, il y a longtemps que j'ai compris que tu ne cherchais que l'adversité... Je m'en contre fou... Un chien de 1 ans, c'est un chiot... C.H.I.O.T. Un BA est mature entre 2 et 3 ans. La maturité sexuelle? Lol... Alors vas-y, breed tes chiens a 1 ans... J'men fou... Tu ne sera pas différente de tous les autres accroché au cash. Tu n'as aucune idée des problème de santé qu'un chien peut développer entre 1 et 2 ans... En fait, tu n'as aucune idée de rien. Pour l'exercise Je ne parlais pas de course, ou de jeux libre pour 2 heures... Pas de rapport du tout... On parle de mouvement répété... Un mouvement de vas et vien sur une articulation donnée. De toutes facon, cela n'a pas d'importance... Vous ferez ce que vous voulez... Lol...

C'est quoi la difference entre un BA et un AB? Lol... Ce sont deux race que le Québec saccage de toute facon... Et le BA encore plus que le Bulldog... Les adepte de BA ici sauront vous le dire... Le Bouvier Australien? Lol... il sera scrap dans 5-10 ans au plus... Surtout si des imbéciles les reproduisent à l'age d'un an... Tu ne connais rien? Parfait. Je comprends, l'on commence tous qqpart. Tu donnes des conseils? parfait. Tu peux valider ce que tu pense penser savoir... Tu juges et rit des miens? Premiere erreur... Un chien de 12 mois, c'est un chiot. C.H.I.O.T. Period... Tu n'as pas a dire le contraire... On n'a pas a sortir de d'la. Consulte des professionnels et tu verra qui a raison... Ca pas de bon sens... C'est pas parce que tu as 2 chiens que tu es une sommitée, alors tâche de donner tes conseils, et t'assoire pour le reste... Il y a des gens qui ne pense pas comme toi, et ils ont de bonnes raisons de le faire alors, par simple question de respect, ne juge pas ce que tu ne sais pas... Tu ne rends pas service à personne, incluant toi-même.

Momish, consulte ton vétérinaire... Un coup de fil ne coute rien, et vaut mieux que tous les avis des pseudo-expert... Incluant les miens..

Greatbull.

En passant, Ezcozak, les gens vont t'écouter... Ne sous-estime pas le pouvoir que ce genre de tribune t'apporte... Tu as une grande gueule? Good!, mais les gens vont te suivre la dedans... Alors tâche donc de bien savoir ce que tu dis. Tu t'éviteras bien des remords...

Et, pour l'amour du ciel, lorsque tu auras fini de rédiger ta réponse a mon commentaire, relis le, et relis-le et relis-le question qu'il nous démontre vraiement qui tu es et non qui tu crois être. Il y a 100 personne au minimum qui le liront, tâches donc d'être à la hauteur pour une fois.

Moi mon Berger Allemand est toute petite, j'adore cette race, mais elle est nouvelle pour moi, j'apprend à la découvrir avec mon éleveur qui est dans les BA depuis qu'elle est toute petite ainsi que son conjoint, et elle abonde dans le même sens que GreatBull. Bien sur elle me dit que Kira sera capable de le faire sans difficulté, mais c'est à moi de voir ce que je veux pour mon chien pour plus tard, elle m'oblige à rien mais me conseil, et je crois entendre parler Great quand elle me parle au niveau du chiot et des articulations ect... ect... Donc pour Kira jusqu'a un an et plus pas plus d'une heure de marche et on fait des jeux pour occuper l'esprit ce qui canalise son attention aussi et son énergie.
ma tite opinion Hélène xxx

Greatbull a écrit:
Vous n'avez pas a dire que vous êtes d'accord ou pas... Ce n'est que mon opinion... Ezcozack, il y a longtemps que j'ai compris que tu ne cherchais que l'adversité... Je m'en contre fou... Un chien de 1 ans, c'est un chiot... C.H.I.O.T. Un BA est mature entre 2 et 3 ans. La maturité sexuelle? Lol... Alors vas-y, breed tes chiens a 1 ans... J'men fou... Tu ne sera pas différente de tous les autres accroché au cash. Tu n'as aucune idée des problème de santé qu'un chien peut développer entre 1 et 2 ans... En fait, tu n'as aucune idée de rien. Pour l'exercise Je ne parlais pas de course, ou de jeux libre pour 2 heures... Pas de rapport du tout... On parle de mouvement répété... Un mouvement de vas et vien sur une articulation donnée. De toutes facon, cela n'a pas d'importance... Vous ferez ce que vous voulez... Lol...

C'est quoi la difference entre un BA et un AB? Lol... Ce sont deux race que le Québec saccage de toute facon... Et le BA encore plus que le Bulldog... Les adepte de BA ici sauront vous le dire... Le Bouvier Australien? Lol... Avec des gens comme toi, il sera scrap dans 5-10 ans au plus... Surtout si des imbéciles les reproduisent à l'age d'un an... Tu ne connais rien? Parfait. Je comprends, l'on commence tous qqpart. Tu donnes des conseils? parfait. Tu peux valider ce que tu pense penser savoir... Tu juges les miens? Premiere erreur... Un chien de 12 mois, c'est un chiot. C.H.I.O.T. Period... Tu n'as pas a dire le contraire... On n'a pas a sortir de d'la. Consulte des professionnels et tu verra qui a raison... Ca pas de bon sens... C'est pas parce que tu as 2 chiens que tu es une sommitée, alors tâche de donner tes conseils, et de fermer ta sou pour le reste... Il y a des gens qui ne pense pas comme toi, et ils ont de bonnes raisons de le faire alors, par simple question de respect, ne juge pas ce que tu ne sais pas... Tu ne rends pas service à personne, incluant toi-même. Momish, consulte ton vétérinaire... Un coup de fil ne coute rien, et vaut mieux que tous les avis des pseudo-expert... Incluant les miens..
Greatbull.

En passant, Ezcofuck, les gens vont t'écouter... Ne sous-estime pas le pouvoir que ce genre de tribune t'apporte... Tu as une grande gueule? Good!, mais les gens vont te suivre la dedans... Alors tâche donc de bien savoir ce que tu dis. Tu t'éviteras bien des remords...

Et, pour l'amour du ciel, lorsque tu auras fini de rédiger ta réponse a mon commentaire, relis le, et relis-le et relis-le question qu'il nous démontre vraiement qui tu es et non qui tu crois être. Il y a 100 personne au minimum qui le liront, tâches donc d'être à la hauteur pour une fois.

je comprends tout le sens que tu peux apporter dans ta réflexion et ton expérience, mais la tu manque de géni avec un discours pareil. peronne ne t'a attaquer personnellement. alors pourquoi t'en prends tu ainsi a elle?

ici, ce n'Est pas une question d'accouplement. n'importe qui de censé qui connait dans le minimum les chiens savent qu'on ne fait pas accoupler un chien avant l'age de deux ans.

on parle de chien de travail, de chien qui ont besoin de dépenser de l'énergie. les bouvier australien sont des chiens dure a élever a cause de l'énergie qu'ils ont et peut de bons maitre serait en prendre soin. ezcozak fait une maudite belle job avec ses chiens.

tu veux avoir ton centre d'éducation canine? tu te demandais ou prendre ton diplome? faut aussi que tu use de diplomatie. je trouve ca un peu plate la facon dont la discution tourne a propos d'une simple question sur le kilometrage qu'un chien de 12 mois peut faire. vient faire un tour voir mes berger allemand. tu vas voir qu'ils sont non seulement équilibrer, mais aussi très en forme. essaie de les faire arrêter de marcher apres 5 km. ils vont te garder en ce demandant si tu rit d'eux. le seule que j'ai dit qu'il était a maturité musculaire est jack. il a deux ans et demi. les autre le son bien sure pas et je n'Accouplerais jamais mes chiens en bas de deux ans. de toute facon, j'accouplerais jamais un de mes chiens que j'ai en ce moment. l'élevage, c'Est pas mon domaine.

d'accord ou pas avec toi, la n'est pas la question. c'est de l'échange...comme tu le dit si bien...on jase là. un chien de 1 an est un chiot, mais ce n'Est pas non plus un chiot de 3 mois. c'est comme un enfant de 2 ans ou de 8 ans. ca reste un enfant, mais ca fait des activité différente.

Si vous demandez l'avis d'un professionnel ou si vous consultez un bon livre sérieux sur les chiens,
un chien de petite ou moyenne race atteint sa maturité physique à 2 ans .
Un chien de grande race atteint sa maturité physique à l'âge de 3 ans .
Durant cette période le dosage d'exercice doit être modéré et contrôlé pour la musculature et les articulations.
Mon frère qui vit en Suisse, a un Bouviers des Flandres d'un éleveur français très côté.
Le Bouvier est un chien de travail.
Cet éleveur lui a recommandé de ne jamais faire d'exercice à l'excès sur une longue période.
D'attendre à 3 ans avant d'offrir des activités intenses dont un Bouvier est capable.
D'y aller par période progressive pour éviter des dommages qui appaîtraient quelques années plus tard.
La seule activité sur une longue période qui n'est pas dommageable sur un chiot est la natation.
Alors, il faut y aller avec notre jugement :D
Clouso.

Evejamie a écrit ;
"...tu veux avoir ton centre d'éducation canine? tu te demandais ou prendre ton diplome? faut aussi que tu use de diplomatie. [color=red]je trouve ca un peu plate la facon dont la discution tourne a propos d'une simple question sur le kilometrage qu'un chien de 12 mois peut faire.
d'accord ou pas avec toi, la n'est pas la question. c'est de l'échange...comme tu le dit si bien...on jase là. un chien de 1 an est un chiot, mais ce n'Est pas non plus un chiot de 3 mois. c'est comme un enfant de 2 ans ou de 8 ans. ca reste un enfant, mais ca fait des activité différente."
Tu sais je t'aimes bien GreatBull , j,aimes bien te lire, mais je trouves ca dommâge quand je vois que tu démolis des gens comme tu viens de le faire surtout en employant des mots comme Ezcofuck Pas d'accord , je ne trouves pas ca correct , il me semble qu,elle ,elle n,a pas émis de propos qui justifiait le ton que tu as utilisé ..Woin! on jase là !!!!!!! :)

Clouso a écrit:
Si vous demandez l'avis d'un professionnel ou si vous consultez un bon livre sérieux sur les chiens,
Durant cette période le dosage d'exercice doit être modéré et contrôlé pour la musculature et les articulations.
Mon frère qui vit en Suisse, a un Bouviers des Flandres d'un éleveur français très côté.
Cet éleveur lui a recommandé de ne jamais faire d'exercice à l'excès sur une longue période.
D'attendre à 3 ans avant d'offrir des activités intenses dont un Bouvier est capable.
D'y aller par période progressive pour éviter des dommages qui appaîtraient quelques années plus tard.
La seule activité sur une longue période qui n'est pas dommageable sur un chiot est la natation.
Clouso.

Clouso , j,ai toujours respecté tes conseils , est- ce que je peux te demander si la marche , je parle la marche régulière ( pas de la course ) au rythme du chien ( comme j,ai décrit en haut avec mon yorky ) est considéré de l,abus d,exercise 😕 ,comme j,expliquais mon vet lui m,a dit que ce que je faisais était approprié . J,aimerais avoir ton opinion . Merci . Elle ne saute encore même pas sur les sofa , lol .

Grizzly a écrit:
Moi aussi je suis d'avis que 7km c'est trop à un an. Le chien est capable... la question n,est pas là. Surtout pour les races qui sont reconnues pour les problèmes de hanche il faut être patient. je suis encore sur le hold avec brandy. on a attendu son premier anniversaire pour commencer l'entrainement de canicross et pour le moment c'est encore juste 20 minutes de jogg léger. c'est plus un entrainement aux commandements. j'ai reçu les mêmes infos de plusieurs personnes consultées (éleveur, vet, coureur de canicross..) et tous m'ont dit la même chose... avant l'âge de 18 mois il faut éviter les sauts, les courses soutenues et les marches trop longues. sortir plus souvent mais moins lontemps.

je ne fais que partager les conseils que j'ai reçu...

Et ce sont les conseils que j'ai toujours entendu et lu moi aussi :D
Clouso.

7 km c'est pas si long! si vous marcher jamais, sure que vous trouver ca énorme, mais 7 km, c'est vraiment pas la mer a boire!

au naturel, ou les chiens qui vivent avec les itinérants, marche des kilometre et des kilometre. il reste pas stationner a la meme place une heure pour remarcher 15 minutes. y mangerais jamais si y faisait ça. bon la, j'ai exagéré vos propos, je le sais, mais c'est pour montrer que y'a juste les chiens domestique, de compagnie, de salon qui doive se restreindre pour pas les maganer...les chiens de travail, genre les chiens qui garde des troupeaux, qui vont les chercher dans le xeme paturage, croyer vous qu'il est ménager? qu'il commence a travailler seulement a 3 ans? c'est juste une opinion la...

Moi, Mariemi, je préfère l'avis de plusieurs personnes dans le métier :D
Le Vet. que tu vois te dis que c'est OK mais moi, les 2 Vets que je connaient me diraient d'y aller mollo.
Embêtant, hein?
Il y a trop de gens dans le métier qui disent de faire attention comme le soulignait Grizzly et Greatbull.
L'éleveur français(30 ans dans le métier) fait de la compétition de haut niveau avec ses chiens.
S'il recommande des choses à mon frère au niveau de la durée de l'exercice, je n'aurais pas d'hésitation à suivre ses recommandations.
Mais chacun fait ce que bon lui semble :)
Clouso.

Ezcozak a écrit:

.

Salut!
Ben voilà, je fais du sport depuis que je suis toute jeune. Jamais ralenti à ce niveau.
Je fais encore de la compétition...en natation depuis 28 ans :D (pas mal pour mon âge Tordant )
Tout bon entraîneur va te dire que la période de repos est quelque chose d'extrêment important.
Le corps doit prendre le temps de récupérer pour performer.
Ce n'est pas une question de logique......c'est la réalité que tout athlète se doit de respecter pour éviter des blessures .
Je ne vois pas de différence chez un chien...il doit récupérer même s'il est fait "solide" :D
Clouso.

[quote="evejamie"]
Greatbull a écrit:

C'est quoi la difference entre un BA et un AB? Lol... Ce sont deux race que le Québec saccage de toute facon... Et le BA encore plus que le Bulldog... Les adepte de BA ici sauront vous le dire... Le Bouvier Australien? Lol... Avec des gens comme toi, il sera scrap dans 5-10 ans au plus... Surtout si des imbéciles les reproduisent à l'age d'un an... Tu ne connais rien? Parfait. Je comprends, l'on commence tous qqpart. Tu donnes des conseils? parfait. Tu peux valider ce que tu pense penser savoir... Tu juges les miens? Premiere erreur... Un chien de 12 mois, c'est un chiot. C.H.I.O.T. Period... Tu n'as pas a dire le contraire... On n'a pas a sortir de d'la. Consulte des professionnels et tu verra qui a raison... Ca pas de bon sens... C'est pas parce que tu as 2 chiens que tu es une sommitée, alors tâche de donner tes conseils, et de fermer ta sou pour le reste... Il y a des gens qui ne pense pas comme toi, et ils ont de bonnes raisons de le faire alors, par simple question de respect, ne juge pas ce que tu ne sais pas... Tu ne rends pas service à personne, incluant toi-même. Momish, consulte ton vétérinaire... Un coup de fil ne coute rien, et vaut mieux que tous les avis des pseudo-expert... Incluant les miens..
Greatbull.

En passant, Ezcofuck, les gens vont t'écouter... Ne sous-estime pas le pouvoir que ce genre de tribune t'apporte... Tu as une grande gueule? Good!, mais les gens vont te suivre la dedans... Alors tâche donc de bien savoir ce que tu dis. Tu t'éviteras bien des remords...

je comprends tout le sens que tu peux apporter dans ta réflexion et ton expérience, mais la tu manque de géni avec un discours pareil. peronne ne t'a attaquer personnellement. alors pourquoi t'en prends tu ainsi a elle? Je manque de génie? Tu es qui toi pour me dire que je manque de génie? La façon de détruire, voir même de rire d'un commentaire constuctif, un avis, un conseil, ca c'est manquer de génie.

ici, ce n'Est pas une question d'accouplement. n'importe qui de censé qui connait dans le minimum les chiens savent qu'on ne fait pas accoupler un chien avant l'age de deux ans. Ils savent aussi que la maturité sexuelle n'a rien a voir avec la fécondité.

on parle de chien de travail, de chien qui ont besoin de dépenser de l'énergie. les bouvier australien sont des chiens dure a élever a cause de l'énergie qu'ils ont et peut de bons maitre serait en prendre soin. ezcozak fait une maudite belle job avec ses chiens. Chien de travail ou pas, ce ne sont pas des machines... N'importe lequel vétérinaire, éleveur et vrai enthousiaste te dirons qu'une marche, donc un mouvement répété pendant 7 Km, est mauvais pour les articulations. Un chiot de cet âge a encore un laxité plus importante qu'un chien adulte.

tu veux avoir ton centre d'éducation canine? tu te demandais ou prendre ton diplome? faut aussi que tu use de diplomatie. je trouve ca un peu plate la facon dont la discution tourne a propos d'une simple question sur le kilometrage qu'un chien de 12 mois peut faire. vient faire un tour voir mes berger allemand. tu vas voir qu'ils sont non seulement équilibrer, mais aussi très en forme. essaie de les faire arrêter de marcher apres 5 km. ils vont te garder en ce demandant si tu rit d'eux. le seule que j'ai dit qu'il était a maturité musculaire est jack. il a deux ans et demi. les autre le son bien sure pas et je n'Accouplerais jamais mes chiens en bas de deux ans. de toute facon, j'accouplerais jamais un de mes chiens que j'ai en ce moment. l'élevage, c'Est pas mon domaine. Encore fois, rien a voir avec le sujet... La question est'' une marche de 7Km est elle trop longue pour mon chien? La réponse est oui. jamais il y a été question de jeux, ou d'activité... On y parle de marche m.a.r.c.h.e.

On pose une question, d'autre y repondent, et d'autre saccages les réponses des autres.C'est ca qui m'exaspère... Tourner en dérision quelqu'un qui répond a une question est assez ordinaire. L'idée d'un forum est d'échanger, pas de savoir qui pisse le plus loin.

d'accord ou pas avec toi, la n'est pas la question. c'est de l'échange...comme tu le dit si bien...on jase là. un chien de 1 an est un chiot, mais ce n'Est pas non plus un chiot de 3 mois. c'est comme un enfant de 2 ans ou de 8 ans. ca reste un enfant, mais ca fait des activité différente.Justement c'est de l'échange... Alors laissez au gens répondre au questions que les autres posent.[/quote]

mariemi a écrit:
Evejamie a écrit ;
"...tu veux avoir ton centre d'éducation canine? tu te demandais ou prendre ton diplome? faut aussi que tu use de diplomatie. [color=red]je trouve ca un peu plate la facon dont la discution tourne a propos d'une simple question sur le kilometrage qu'un chien de 12 mois peut faire.
d'accord ou pas avec toi, la n'est pas la question. c'est de l'échange...comme tu le dit si bien...on jase là. un chien de 1 an est un chiot, mais ce n'Est pas non plus un chiot de 3 mois. c'est comme un enfant de 2 ans ou de 8 ans. ca reste un enfant, mais ca fait des activité différente."
Tu sais je t'aimes bien GreatBull , j,aimes bien te lire, mais je trouves ca dommâge quand je vois que tu démolis des gens comme tu viens de le faire surtout en employant des mots comme Ezcofuck Pas d'accord , je ne trouves pas ca correct , il me semble qu,elle ,elle n,a pas émis de propos qui justifiait le ton que tu as utilisé ..Woin! on jase là !!!!!!! :)

à
Ezcozak est capable d'en prendre, elle en donne autant. Elle aime le drama, alors je lui en donne un peu... Je m'en prends a elle? Naaa... Je lui chauffe les fesses... Il est vrai que j'y suis aller un peu fort, je vais éditer un peu... L'idée est la par-contre... Arrête d'abaisser les idée ou les opinions des autres... De dire que tu es pas d'accord est cool, mais de dire ''franchement, c'est un BA pas un AB'' ou encore '' stie c'est pas un chiot,il est mature sexuelle'' on sent bien que les mots ''stie d'cave'' fittait très bien a la fin de la phrase... C'est ca qui me tue et qui est insultant...
Greatbull.

Clouso a écrit:
Clouso.

Voila! La natation est en effet un exercise sans impact... Donc parfait pour les articulations.
Greatbull.

Invité
momish a écrit:
... nous avons fait env. 7km , endroit: la bande du canal de St-luc à St-Jean. Donc il n'y a aucun vehicule qui circules pres de nous. il n'y a que des velos, joggeurs, chiens et poussettes et marcheurs.

... Au début de l'été , il ne faisait pas ça ...... mais je ne marchais pas tant que ça non plus avec lui sur un terrain plat ou il y a du monde , comme sur un trottoir

... nous avons fait beaucoup de montagne et du camping et tout allais bien.

... écoute moins bien, tire en avant quand quelqu'un nous suit et se retourne continuellement. Si il y a un joggeur qui arrives par derriere , il tire tres fort en avant, comme s'il avait peur de lui. Si une personne nous suit , il ne fait que regarder en arriere continuellement on dirait qu'il a peur de quelque chose...

Selon ta description et tes observations, la distance ne semble pas être le problème non? Si tu quittais la piste cyclable à ce moment là (après 4 kms.) pour revenir chez-toi, en empruntant un trajet moins fréquenté, comment ça se passerait?

gabriel

Greatbull a écrit:
Clouso a écrit:
Clouso.

Voila! La natation est en effet un exercise sans impact... Donc parfait pour les articulations.
Greatbull.

alors si je suis dans le tort et que je voulais faire mieux avec mes chiens, comment de km devrait marcher kelly qui va avoir un an le 7 novembre, maya qui a 1 ans et 4 mois et jack qui a deux an et demi?

pour la natation, ca aussi ils en font. on a un lac ou ils vont nager. grande surprise tantot quand je suis aller au lac et les chiens sont aller nager...me semble qui fait frette un peu...!!!

gabriel a écrit:
momish a écrit:
... nous avons fait env. 7km , endroit: la bande du canal de St-luc à St-Jean. Donc il n'y a aucun vehicule qui circules pres de nous. il n'y a que des velos, joggeurs, chiens et poussettes et marcheurs.

... Au début de l'été , il ne faisait pas ça ...... mais je ne marchais pas tant que ça non plus avec lui sur un terrain plat ou il y a du monde , comme sur un trottoir

... nous avons fait beaucoup de montagne et du camping et tout allais bien.

... écoute moins bien, tire en avant quand quelqu'un nous suit et se retourne continuellement. Si il y a un joggeur qui arrives par derriere , il tire tres fort en avant, comme s'il avait peur de lui. Si une personne nous suit , il ne fait que regarder en arriere continuellement on dirait qu'il a peur de quelque chose...

Selon ta description et tes observations, la distance ne semble pas être le problème non? Si tu quittais la piste cyclable à ce moment là (après 4 kms.) pour revenir chez-toi, en empruntant un trajet moins fréquenté, comment ça se passerait?

gabriel

Gabriel, ... Tu m'a fait réfléchir ........ scratch et si je pouvais revenir par un autre chemin , je l'essairais bien, pour voir si ce que j'ai constaté ce matin est bien ça.

Je dois prendre le camion pour aller sur la piste cyclable ( bande du canal ) stationner le camion en ville ... marcher en ville un petit bout puis prendre un petit pont ( écluses # 9 ) et la je suis rendue a la piste. ensuite je marche tout droit, car pour revenir au camion je dois revenir sur mes pas pour reprendre le même pont, et aller vers mon camion qui est stationner en ville. . je ne peux pas partir de la maison a la piste directement . je dois y aller camion, ?

Ce matin .... j'ai lu tout vos commentaires et je trouve qu'il y a beaucoup de bisebille ( chicane ) . Mon but n'était pas de vous faire sortir de vos gonds ( pour certain ). ?

Il y a tellement de contreverse et hors propos que c'est difficile d'y voir clair.

Quand je suis partie ce matin faire notre marche :

J'ai remarqué que ce n'est pas la longueur/durée de la marche , comme Eve et Ezcozak disent, ils sont capables d'en prendre car ce n'est pas un marathon que je fait mais bien une marche et il a le droit de s'arrete pour renifler, nous ne sommes pas à l'armé et même ce matin je lui ait permis d'aller a la riviere prendre une grosse lappé et c'est même assis dans l'eau.

☀ Je crois que c'est plutôt, la durée de concentration que Pinto mets à la marche au pied et les nouveaux obstacles qu'il rencontres et je pense qu'il doit mettre trop d'énergie a ce concentrer et ça , ça l'épuises morallement et non physiquement.

Pour ce qui est des articulations qui pourrait , d'apres certain membre ici, etre dommagable par une longue marche,
Alors voici ce que j'en pense,

Si tout ceux qui ont des chiens devrait attendre qu'il ait 2 ans avant de faire des marches de 1 à 2 heures ,les chiens deviendrait tous des ... Couch Potato ! ... et ne seras pas tres en forme car 1/2 heures de marche pour un gros chiens ce n'est pas beaucoup. les chiens serait plutôt enquilosé (mauvaise épellation )

Calculez combien ça prends de km pour faire un petit tour d'une heure en ville ,
vous seriez surpris du km que ça fait ! :D .

Bon pour finir... car je trouve que la conversation c'est un peu égaré du sujet, Pas d'accord

Je vais prendre en consideration ce que Eve, Ezcozak et Yvon m'ont dit ....

D'apres Yvon: c'est surement un manque de confiance de la part de Pinto. .... et j'ai bien vu ce matin que Yvon avait raison a ce sujet.

Je vais suivres les quelques conseils qui vont dans ce sens ! Je vais plutôt aller faire des marches durant la semaine , la ou il y a moins de monde et donc par le fait même moins de stress que Pinto devra gérer ! cheers

Je tiens à remercier tout ceux qui ont bien voulu répondre et j'en prend note :flower:

Invité
En tout cas, comme je t'avais dit au début, même si je ne suis pas une experte, j'ai la même impression qu'Yvon.

momish a écrit:
[

Si tout ceux qui ont des chiens devrait attendre qu'il ait 2 ans avant de faire des marches de 1 à 2 heures ,les chiens deviendrait tous des ... Couch Potato ! ... et ne seras pas tres en forme car 1/2 heures de marche pour un gros chiens ce n'est pas beaucoup. les chiens serait plutôt enquilosé (mauvaise épellation )

:flower:

Mais pourquoi as-tu posé la question si tu savais la réponse :)
Euh....... mes chiens sont toutes sortes de choses mais pas des couch potatoes.
Ils ne sont surtout pas ankilosés.....pas une once de graisse!
Delfie pèse 65 livres et Rantanplan 85 livres.
Clouso.

Écoute Clouso, je ne sais pas pourquoi tu te sens visé .... je parle en général.

Et non, je ne savais pas la réponse, si je le savais je n'aurais jamais posé la question ......... je me suis faite une idée avec tout vos réponses cela ne veut pas dire que c'est l'ultime vérité.

By the way ! tu peux très bien être ankilosé et ne pas avoir de graisse, tout dépend de tes muscles.

Greatbull a écrit:
mariemi a écrit:
Evejamie a écrit ;

à
Ezcozak est capable d'en prendre, elle en donne autant. Elle aime le drama, alors je lui en donne un peu... Je m'en prends a elle? Naaa... Je lui chauffe les fesses... Il est vrai que j'y suis aller un peu fort, je vais éditer un peu... L'idée est la par-contre... Arrête d'abaisser les idée ou les opinions des autres... De dire que tu es pas d'accord est cool, mais de dire ''franchement, c'est un BA pas un AB'' ou encore '' stie c'est pas un chiot,il est mature sexuelle'' on sent bien que les mots ''stie d'cave'' fittait très bien a la fin de la phrase... C'est ca qui me tue et qui est insultant...
Greatbull.

Greatbul je voulais juste te dire que tu me feras toujours sourire , et oui tu n'as pas la langue ds ta poche et évidemment je te connais que derrrière un écran mais tu as l.air d,un gars sincère :) ,merci d,admettre que tu y étais aller un tit peu fort Yes! ( peut-être que je suis de la vielle école mais je suis vraiment pour le partage d,opinion ds le respect )

momish a écrit:

Ma questions est la suivante : Est-ce trop demander à un chien BA de un an de faire 7 km et plus ?

Je ne me sens pas visé du tout :D
Sauf que tu avais ta réponse.
C'est toi-même qui le mentionne.
Pas grave Laughing

"Si tout ceux qui ont des chiens devrait attendre qu'il ait 2 ans avant de faire des marches de 1 à 2 heures ,les chiens deviendrait tous des ... Couch Potato ! ... et ne seras pas tres en forme car 1/2 heures de marche pour un gros chiens ce n'est pas beaucoup. les chiens serait plutôt enquilosé (mauvaise épellation )".
Clouso.

Clouso a écrit:
momish a écrit:

Je ne me sens pas visé du tout :D
Sauf que tu avais ta réponse.
C'est toi-même qui le mentionne.
Pas grave Laughing

"Si tout ceux qui ont des chiens devrait attendre qu'il ait 2 ans avant de faire des marches de 1 à 2 heures ,les chiens deviendrait tous des ... Couch Potato ! ... et ne seras pas tres en forme car 1/2 heures de marche pour un gros chiens ce n'est pas beaucoup. les chiens serait plutôt enquilosé (mauvaise épellation )".
Clouso.

1/2 heures de marche et 2 heures de jeu est ben en masse, oui. Venez voir la famille Greatbull, et trouvez-moi qui n'y est pas en forme... Pourtant, aucuns n'a prit des marches de plus de 25-30 min. Jusqu'a l'age de 18 mois... Lol... Emmener-moi un chien de votre gang qui a un meilleur tonus musculaire que Bam Bam... C'est un défi! Couch Potato? Lol... Il tire 1600lbs, me suis en roller, saute des palissade de 6'' et +, rentre de plein fouet dans la sleeve etc... Et ses hanches et coude sont excellent...

momish, Je souhaite de tout coeur que tu trouves une solution, jai bien aimé le commentaire de Gabriel... Tiens-nous au courant!
Greatbull.

Kâli a 1 an, lignée de travail et pour l'instant, je ne fais que l'initiation a l'agilité parce que les sauts sont très bas, sans trop d'impact. Toutefois, on me dit que je devrais attendre au printemps pour lui faire faire des sauts plus hauts. En agilité, ils n'acceptent pas d'inscription en compétition pour les chiens de moins de 18 mois.

Pourtant Kali peut marcher 2-3 heures en forêt, mais le fond de terrain est changeant et elle ne fais que peu de sauts.
Pour l'accompagnement en vélo, on nous a dit de ne pas dépasser 20 minutes si elle court sur l'asphalte.

Pour l'instant nous suivons ces recommendations car je trouve ça assez sensé.

Pour le roller blade et les mouvement répétitifs...pas avant 18 mois...Pour les Danois...oui...mais pas pour tous les chiens...les longues marches....lacher son fou....je vois pas le probleme...

Invité
peut être que de marcher longuement sur un chemin asphalté y est pour quelque chose aussi. Ne dit-on pas au jogger de pas courire sur le bitume? Il peut y avoir un lien.

Je rejoins Greatbull lorsqu'il dit que la maturité sexuel n'a rien a voir avec la fin de la croissance. J'ai la chance d'avoir un jeune BA de 18 mois qui se modere lui même. Apres 25 minutes de course effrenéeavec Naïma, il s'arrête. Lors des marches en forêt, il se couche pour m'attendre apres 1 heure de marche. Je respecte ça car il me signal lui même sa fatigue. Plus jeune il se fatiguait encore plus vite, il lui arrivait même de boiter si je l'amenais au delà de sa capacité.
Les bergers allemand sont de nature "fragile", les articulations sont lentent à se solidifier comme toutes les grandes races d'ailleurs. Oui la conformation des pattes font d'eux des trotteurs de fond mais respectons la croissance si l'on veut avoir des chiens sans problèmes plus tard.

Quelqu'un disait qu'unenfant de 8 ans ne fait pas le même genre d'activité qu'un de 12-14-16 ans. Pour leschiens c'est pareil. Un chien de 3 mois n'a pas la même endurance qu'un de 12, de 18 ou 24 mois. Faut respecter ça même si le chien nous démontre pas de signe de fatigue.

Gopas a écrit:
Pour le roller blade et les mouvement répétitifs...pas avant 18 mois...Pour les Danois...oui...mais pas pour tous les chiens...les longues marches....lacher son fou....je vois pas le probleme...

Les longues marches aussi consistes en des mouvements répétitifs... J'ai eu des danois aussi... Et ils n'ont pas fait de roller avant l'âge de 18 mois non-plus...
Greatbull.

Là tu exagères Greatbull. Tu joues sur les mots et confonds tout le monde. L'idée de ménager les chiens jusqu'à ce qu'ils aient 18 mois est stupide. J'ai fais ma petite recherche cette semaine et me suis informée auprès d'un expert dans le domaine. Tu m'as dit que je ne connaissais rien, alors je suis allée vérifier si mes connaissances corroboraient avec l'expertise d'un entraîneur expérimenté qui forme des chiens pour la SQ (en l'occurence des BA).
À un an, le chien adolescent, a besoin de dépenser au max et de développer sa musculature pour qu'elle devienne harmonieuse et surtout supportante pour son squelette.
Trop de mache (utopie) n'entraîne pas la dysplasie....Cette affection est un touble héréditaire qui n'a rien à voir avec l'exercice physique. Seuls les sauts sont à éviter chez le jeune chien...Et on ne parle pas du chien qui s'élance de lui-même à partir du patio...Un véritable entraînement au saut d'agilité sur une base quotitienne excédent 2 heures...

La dame qui dit que son BA est fatigué après une heure de marche devrait le faire examiner...hypothyroidie peut-être....
L'expert dont je te parle élève du BA de haut niveau...Il enseigne et dresse des chiens de travail depuis 30 ans...Il a du BA allemand et entraîne tous les niveaux d'obéissance, pistage et défense...

Rien avoir avec des bulldogs...Limites-toi à ce que tu connais. GnaGnan
Pour le danois..Je ne sais pas....Mais le message initial vient d'une propriétaire de BA qui se soucie du bien être de son chien.

Je suis désolé, mais tout les professionnels du monde canin que je connais: éleveurS, vétérinaireS, éducateur caninS, comportementalisteS et d'autres personnes qui ont de l'expérience en grande race

m'ont clairement dit qu'avant 18 mois il faut faire attention, pas de saut, ni d'exercice répétif et continu sans pause, pas longue marche, pas tire de poids.

---

Si tu veux juste pour te faire plaisir je peux aller te chercher toutes les coordonnés de mes sources, je n'ai aucun problèmes avec ca.

• Créer...