Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

morsure de chat en guise de bienvenue

Messages recommandés

Bon, hier on a adopté 2 chatons de la même portée. On leur offre le gite et le couvert en échange de la chasse aux souris et aux mulots qui nous envahissent périodiquement.

Comme je suis allergique, on les a installés dans l'enclos à chien qui est libre pour le moment et quand ils seront acclimatés à leur environnement, on laissera la porte ouvert pour qu'ils puissent se promener partout aux alentours.

Ils ont donc une niche et une couverture (ils sont nés dehors, ils connaissent la chanson) et je les nourris à la viande Landreville (crue) ce qu'ils semblent apprécier au plus haut point.

;-)

Cependant... quand on est arrivés avec hier, Charroux était dehors et les chatons ont paniqué.

Ayoye!!!!!! ça mord en tipéché ça?!?!?!?!? Aouch!!!

J'suis restée avec la femelle accrochée à mon index pendant que je courrais la mettre à l'abris dans la maison.

Comme dit ma fille (qu'elle avait bien mordu juste avant que je ne vole à son secour) "Sacrament, ça fait don ben mal ça!"

Oh que oui!

On s'est pitchée toute les deux au lavabo de la cuisine et on a lavé, lavé, lavé, savonné, savonné, savonné, comprimé pour faire saigner, comprimé pour faire saigner, comprimé pour faire saigner jusqu'à ce que, même en poussant fort, le sang ne coule plus.

Mais là, toutes les deux, ma fille et moi, on avait les jambes molles, mal au coeur, des étoudissements tellement on avait mal.

Mon doigt s'est mis à enfler, enfler, enfler... yach!!! c'était dégueulasse!

J'ai donc appelé Info-santé en cachant à ma fille l'information suivante: 50 à 80% de chance d'infection lors d'une morsure de chat.

Shocked

J'voulais pas qu'elle panique.

L'infirmière nous a dit qu'on avait fait ce qu'il fallait et qu'on ne pouvait rien faire d'autre... Sauf attendre pour voir si on allait être malades.

Ben on est pas malade et on a plus mal au doigt ni l'une ni l'autre.

C'est encore un tout petit peu enflé, mais avec les antihistaminiques que j'ai pris immédiatement, tout est sous contrôle.

Bon, ce matin, les chatons sont gentils, en forme, colleux (pas trop, ça me rend malade) et ils mangent avec appétit.

Ils ont une belle niche, une cage de transport et de la nourriture et de l'eau en masse.

J'ai hâte de voir s'ils vont bien s'adapter, mais c'est bien partis.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la majorité développe une infection que se soit par la morsure ou égratignure de chats (50-80%).
Ils sont porteurs d'une bactérie qu'ils font pénétrer dans la peau via la blessure.
Si rougeur, oedème, douleur ou fièvre qui augmente... médecin.
Ça prend souvent un traitement antibio pour éviter les problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant travaillé chez un vétérinaire, j'étais au courant pour l'infection. Quasi tous les vétérinaires et toutes les tech ont été obligés de prendre des antibio pour cause d'infection suite à des morsures de chats.

D'où mon lavage et mon rinçage de plaie durant 5 minutes non-stop.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien dis donc Quelle histoire. Ce qui n'aide pas à améliorer ton amour des chats ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était tout un remerciment de bienvenue ca! J'espère que l'acclimatation va bien allé maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu une morsure de chat et mon doigt est devenu un peu engourdi et le médecin m'avait de faire des "tpansements" D'AKIN, ca rapport avec de l'eau de Javel et de l'eau boulli je pense... scratch
Il y a des infirmières sur le forum qui pourront mieux expliquer ca mais je te dirais que l'avoir su avant, je n'aurais pas fait 2-3 heures de clinique sans RV pour rien.... Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas a ma première morsure de chat moi non plus et j'ai jamais infecter ... mais je connait les risques car les chats sont plein de bactéries dans la bouche . A quand les photos :Pic: des minous ???

Bonne chance ,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, ça viendra! ;-)

Ils s'adaptent très bien, et ils mangent comme des cochons! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'st bête , ma peau bousoufflait à chaque fois qu'un chat me grafignait et je croyais plutôt à une sorte d,allergie :oops:

ben maintenant je sais quoi ,merci,

et vaks si jamais tes minous s,enfuient tu me le diras ,de charmantes personnes Fru sont venus domper deux petits samedi et je dois les placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chatons ont trouvé cette nuit comment sortir de l'enclos. Comme celui-ci est adossé au clos à bois, ben les chatons sont là, sur les cordes de bois. Quand je les appelle, ils viennent me voir, je les reprends, je les remets dans l'enclos avec la ration de viande qu'ils mangent avec appétit. Mais aussitôt terminé le repas, ils retournent dans le clos à bois! ;-)

Ils sont mignons comme tout!

Là, les chiens sont un peu nerveux car ils ne sont pas habitués aux chatons. Buck a jappé cette nuit. À partir de la nuit prochaine, Buck va retourner dormir dans sa cage, dans le chenil. Ça va lui éviter de voir les chatons jouer et rôder autour. Charroux lui, surveille l'entrée et les arbres... je crois que les chatons se promènent pas mal!! ;-)

Par contre, du moment que je les retrouve, je n'y vois pas d'inconvénient. Et les chiens vont s'habituer.

La mère des chatons est une chatte dompée aussi. Mais comme elle est farouche, la dame ne réussi pas à l'attraper pour la faire stériliser. Elle est donc à sa 3e portée.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne leurs a pas dit qu'on mord pas la main qui nous nourrit :D ils ont du être énervée!! Tant mieux si ça s'arrange. Moi me suis faite mordre une fois et je pouvais plus me servir de ma main antibio pour 10 jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là! Pauvre toi! Moi aussi je boursouffle beaucoup quand je me fais égratigner la peau par un chat.

Mais certains chiens me donnent des boutons partout où j'ai été en contact avec la salive. Et même, à la clinique, j'ai fait une méga réaction allergique à un boxer baveux. J'ai été obligée de prendre des antihistaminiques un peu en catastrophe, j'enflais au niveau du cou (c'est là que le chien m'avait léché le plus).

Bref... p't'être qu'à la longue, je ne moucherai plus avec mes chatons à moi, mais je ne tenterai pas le diable. Je déteste les réactions allergiques.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi ! Wow des petits minous cheers Malgré tes allergies !

Je te félicite de prendre de tel risques cheers

Mais , là , tu m'en apprend une bonne Heu..

au sujet de les morsures de chat/minou ... Une chance que je n'ai jamais été mordu par, Ivy, ma petit chatte !

Merci de l'info et je crois qu'il doit y en avoir plus qu'une qui ne savait pas ! Lol

Mais c'est pas grave si c'est juste moi ! Rolling Eyes Je m'en remettrais ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vask, tu as fait ce qu'il fallait, faire saigner à plusieurs reprises.
Ayoye, oui ca fait mal en ta... une morsure et des griffes de chats, trop pointues. 😢

Si tu as de l'onguent polysporin ou bactroban ., j'en appliquerais pour quelques jours, question sécurité, surtout que les chatons sont à l'extérieur, microbes à profusions.

Des photos ,vite.

Orchidee :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, ben j'prends pas un si gros risque, les chatons sont dehors et ils vont rester dehors. Bien à l'abris, bien nourris, ça devrait bien aller. ;-)

Vive la niche et le clos à bois!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchidée, mon doigt est complètement désenflé aujourd'hui. Il ne me reste qu'une légère sensibilité, exactement comme quand on se coupe avec un couteau. Juste à l'endroit où la dent a percé la peau, ça fait un peu mal si j'appuie. Sinon, tout est tiguidou!

Je savais que faire saigner beaucoup et à "profusion" (si je puis dire) évite, évite que les bactéries ne prennent le chemin de l'intérieur du corps en les obligeant à prendre le chemin de l'extérieur.

J'me souviens plus où j'avais lu ça. J'suis pas infirmière, mais j'ai tellement soigné de bobo d'enfants... ;-) J'ai porté plusieurs chapeau hein?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est trop chou de les voir arriver tous les deux, en haut de la corde de bois, quand je les appelle! ;-)

Et mon dieu qu'ils mangent bien, j'en r'viens pas! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
Ah c'est trop chou de les voir arriver tous les deux, en haut de la corde de bois, quand je les appelle! ;-)

Et mon dieu qu'ils mangent bien, j'en r'viens pas! ;-)

xx

Hélène xx


Après Charroux et Everest....vive les "ti-minous" lol!lol! miaow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
Ah c'est trop chou de les voir arriver tous les deux, en haut de la corde de bois, quand je les appelle! ;-)

Et mon dieu qu'ils mangent bien, j'en r'viens pas! ;-)

xx

Hélène xx


ça te change de Charroux L'anorexique. Attention la viande cru fait grandir les chats au delà du réel....tu tu tu tu tuuuuuuuuuuuuu (sous l'air de The X-Files)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

quoi?????hélene qui a adopter des tit-menous?????

a ben la tu me surprend en titi!!!

baaaaa!!!pas grave,félicitation pour l'adoption!!!et attention a tes poubelles dehors Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...