Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maggy est morte maintenant

Messages recommandés

Invité

Ouf! j'ai les nerfs à fleur de peau ce soir. Larmes

Mes 3 chiens étaient dehors attaché. Je dis à mon plus vieux: "va don rentrer les chiens." Il entre en dedans avec Maggy dans les bras et il me dit:"maman, Maggy est malade, à fil pas pen toute" J'arrive dans la cuisine, Maggy est coucher par terre face contre terre tout allongé de son long. Elle respire presque pas, la broue à la bouche, la langue bleu mauve, et je sent presque pas son coeur battre et a presque aucune réaction. Mon chum la couche sur le dos, essaye de faire des massages cardiaque, regarde dans sa bouche par 3 fois, entre le doigts dans bouche. Nous avons fait cette maneuvre environ 5 minutes. Elle s'assit finialement, mais tout croche, pas assez forte pour ce soutenir convenablement. Elle respire d'une façon sacader.

Je l'emporte avec moi dans le salon assi sur le divan sur moi. Elle bouge pas et respire avec difficulté. Environ 5 minute après elle fait un effort pour vomir, mais rien ne sort. Ont essaye de lui donner de l'eau, elle boit apeine. Sa langue est beaucoup moins bleu, son coeur bat un peu plus fort mais pas normalement. Toujours la respiration sacader. Environ 5 minutes après, elle à des réflexes un peu plus normal, respiration encore sacader un peu, mais moins pire. La langue est redevenu de la bonne couleur (rose, rouge), son coeur bat normalement.

Depuis ce temps (environ 20 minutes), elle semble vouloir reprendre du poils de la bête. Mais bouge pas, elle reste coucher à la même place. Respiration normal, coeur bat correctement, la langue est toujours belle.

Je ne sait pas ce qui c'est passé, mais dite vous bien qu'à soir, elle couche avec nous. Nous allons la surveiller de très près. Qu'est-ce qui c'est passé dehors, a t'elle mangé quelque chose? c'est-elle pendu au bout de sa corde? Qu'est-ce qui est arrivé? Je ne sais pas.

Bon, elle vient de ce lever, respiration encore difficile et les yeux toujours clos. Merde, qu'est-ce qui ce passe. scratchLarmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pov Isabelle toute une histoire, je ne sais pas quoi te dire, sauf que je vais penser à vous très fort et que j'espère que tout va entrer dans l'ordre. Hélène xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est encore couché sur le divan. Sa respiration est sacadé encore un peu. Elle a toujours les yeux clos.

Je ce pas ce qui ce passe, mais je la trouve pas drôle pen toute à soir. Mon chum est dehors, entrein de vérifier et de modifier le perron et les escaliers. Il met une plache en dessous des escalier, au cas où elle aurai tomber entre deux marches. Donc, il ferme complètement le dessous du perron. Car mon gars la retrouvé là.

Si elle a mangé quelque chose, c'est soit de la merdre ou des roches. À part ça, il y a rien dans la cours par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage j'espere qu'elle va se retablire Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de pensé à ça, ça fait une semaine que Maggy est calme, relaxe, tellement que l'ont disait que Maggy était rendu moins exité que d'habitude, qu'elle veillissait tranquillement pas vite. Est-ce que ça ce pourrait qu'elel est des problèmes de coeur que le vet c'est jamais rendu compte et qu'elle nous a pété une crisse de coeur à soir? Parce qu'aujourd'hui, elle a joué plus que d'habitude et je me disait que c'était surement parce que nous avons pas été prendre des marches. Pis hier nous avons été dans le bois, ce qui demande pour elle un effort de plus, car elle veut toujours suivre Rocco et Boubou, mais elle est jamais assez vite. Je dit toujours que c'est mon chien salon, parce qu'elle trainne toujours de la patte quand ont fait une petite marche de rien.

Plus que j'y pense, plus que je me dit que ça doit être quelque chose comme ça. Parce que mon Boxer quand j'était plus jeune, il en a fait une crisse cardiaque, pis elle est aussi faible que lui et le même style de réaction que lui avait eu avant que le vet le pique vue qu'il était vieux.

Wouin! je vais en parler avec marc quand il va entré de dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce que ça fait sur un chien une crisse d'épilepsie? Est-ce le même style de comportement après?

Demain matin, si elle file pas mieux, je vais aller chez le vet c'est ben sur. Car là, ça sert à rien, un dimanche soir, il y pas de vet d'ouvert. Mais est-ce que le vet peut le savoir si c'est une crisse de coeur ou une crisse d'épilepsie?

Un chien qui a des problèmes de coeur ou de crisse d'épilepsie, est-ce que ça peut ce déclarer à cette âge là pareille, car elle a juste 5 mois. C'est pas ben ben vieux.

Je fait juste des supposiotion en ce moment, car nous avons rien vue, elle était dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La langue et les gencives bleu c'est Etat de choc, grouille toi d'aller au vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est parce qu'il y en a pas d'ouvert. Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a aucun qui a de service d'urgence???? Sur les boites vocales beaucoup de vets laissent un # d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule c'est le docteur Marquis, pis avant que je retourne là, j'aime mieux voir mes chiens crevé.

Mais je vais regarder au cas ou. Mais ça me surprendrai ben gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'appeller chez tous les criss de vétérinaire, pis son toute fermé. Le seule qui était ouvert jusqu'à soir à 8h00 est maintenant fermé.

Mais là, elel vient de chier et de pisser, elle a pas été capable de ce rendre à la porte. Pis là, pendant son caca, elel sait mis à cracher du sang, son ventre est enflé, une grosse bedaine. Donc, je pense que ça doit être une émoragie interne qu'elle fait. Elle respire de plus en plus mal. Pas sur qu'elel passe la nuit. Excusez mes fautes, mais je tremble en ce moment, pis j'ai pas la tête au fautes à soir.

Merci pour le liens, je vais appeller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ya aucun veterianire dans ta region qui fait un service 24 sur 24 affraid
pi si tu appelle a une clinique tu parle tu a quelqu'un ou s'est un repondeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
La seule c'est le docteur Marquis, pis avant que je retourne là, j'aime mieux voir mes chiens crevé.

Mais je vais regarder au cas ou. Mais ça me surprendrai ben gros.


Au point ou elle en est rendu, meme si t'aimes aps le vet j'irais la voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de parler avec le dr marquis, elle est en dehors de ola ville. Pis ici en abitibi, tous les clinique sont ensemble pour les urgences, donc l'urgence qui était en service à soir c'était l'hopital de rouyn pour les animaux, mais il fermait à 8h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais y doivent avoir un # pour les urgences 24h/24, non??? C'est vraiment ridicule sinon... Shocked Bonne chance a Maggy!! :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow un urgence qui ferme les porte a 8 heure ! !!
ils ont pas un numero genre un padge^t pour si il y a de quoi le veterinaire ce rend a la clinique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de parler avec le 1-800- ...... et je ne peut pas rien faire. J'ai pris sa température et elle fait 38.2, ça veut dire que c'est correcte.

Je ne doit pas la faire manger, ni boire et mettre du miel ou autre , quelque chose de sucré sur ses gensives.

Donc, nous allons la coucher à côté de notre lit ce soir et attendre. Il y a plus rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi mettre du sucrée sur ces gencive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
418-872-5355
c'est la clinique dont parle juliem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi la vet m'avait conseillé de mettre du miel sur les gencives de Mozart une nuit ou il était très faible et malade. Logiquement ça devrait être pour l'hypoglycémie mais il semble que ca serve à autre chose aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je viens d'appeller a guigues chez un vet. Comme il me dit, il peut pas faire de dianostique sans voir le chien, mais il y a rien à faire ce soir et attendre demain matin.

De la manière que je parlais, et je dit bien juste selon ce que je lui disait, ça pourrait être son coeur. Qu'elle ferrai surement une émoragie par en dedans. Mais seule et seulement les radiographies peuvent me dire ce qui ce passe. Donc, comem le vet la dit, c'est pas parce que lui dit ça sans aucune preuve et sans l'avoir vue, que c'est ça.

Donc, là, j'ai appeller par tout, j'ai parler avec 3 vets, pis les 3 vet me disent pareille.

Donc, demain, je vous redonnerai d'autre nouvelle.

Bonne nuit tout le monde et j'espère de dormir moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kanouk14 a écrit:
pourquoi mettre du sucrée sur ces gencive ?


Au cas ou ça serai du diabète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste a lire je suis toute mal, je vous envois des ondes positives c'est tout ce que je peux faire malheureusement Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les filles, je capote. Je capote ben raide sur tous les points. Je veux pas qu'elle meurt, mais d'un autre côté, si c'est une maladie grave, genre diabète ou coeur peut importe et qu'elle aurau une vie médiocre et bourré de médicament, oublié ça, je ne veux pas lui faire vivre ça je l'aime trop. L'autre chose, comment ça va couter. C'est plate en criss de pensé ça, mais je suis pas riche, je m'appelle pas céline dion. Oui, je veux qu'elle vive, c'est ben sur, mais c'est le maudit portefeuille qui décide siboire. Radiographie et blabla bla, ça va couter comment ça pour avoir juste le dianostique?

Comment je vais faire pour dormir à soir.

Hey! c'est rendu qu'elle respire la bouche ouverte. Je suis entrein de viré folle à soir. Mon plus vieux qui dors pas encore pis qui pleure, moi qui tremble, ma fille qui dors avec la photo de Maggy, ça été la seule façon de la coucher. Une maison de fou icitte.

En tout cas, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Isabelle , je penses à toi et à Maggie très fort Colleux ( c,est 5 ans qu,elle a ou 5 mois ? ) , la nuit va surement être longue mais moi je me mettrais sur le :téléphone: dès l,ouverture du vet demain matin . J,attends des nouvelles avec impatience .
tiens bon Maggie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle , je sais que c,est + facile à dire qu'à faire mais prends des graaaands respires , restes positive , souvent on s,en fait bien plus qu'il faut , attends à demain et tu verras . Un jour à la fois , en ce moment tu dois rester calme pour maggie ( garde la bien au chaud ) et aussi pour tes enfants ..je sais que tu es capable ma belle . ColleuxColleuxColleuxColleuxColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mariemi. :colleux:

Maggy viens de faire encore caca, sans vouloir aller à la porte. Elle a rester sur place comem si elel s'en rendait pas compte. Elle crache encore du sang.

Excusé moi si je me répette, c'est que je vais prendre le forum comem un journal de bord, et demain avant d'aller chez le vet je vais l'imprimé, donc comme ça je vais avoir les heures et l'évolution.

Merci tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est quel race ta Maggie ? aurait -elle pu manger un genre de poison en dessous du balcon ( poison à rat ?? ) à la ligne d,urgence est-ce qu'il ont dit qu,est -ce que ca pourrait être ? d,après ces symptômes . T,ont t,ils dit de rappeler s,il y,avait du changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle a écrit:
Bon, je viens d'appeller a guigues chez un vet. Comme il me dit, il peut pas faire de dianostique sans voir le chien, mais il y a rien à faire ce soir et attendre demain matin.

De la manière que je parlais, et je dit bien juste selon ce que je lui disait, ça pourrait être son coeur. Qu'elle ferrai surement une émoragie par en dedans. Mais seule et seulement les radiographies peuvent me dire ce qui ce passe. Donc, comem le vet la dit, c'est pas parce que lui dit ça sans aucune preuve et sans l'avoir vue, que c'est ça.

Donc, là, j'ai appeller par tout, j'ai parler avec 3 vets, pis les 3 vet me disent pareille.

Donc, demain, je vous redonnerai d'autre nouvelle.

Bonne nuit tout le monde et j'espère de dormir moi aussi.


C'est la seule chose qu'il m'ont dit. Ben celui de guigue. Celui de rouyn (dr marquis), rien mais juste des numéro de téléphone à contacter. Pis celui de 1 800 ..... juste de prendre sa température, calme, pas boir d'eau ni de manger, mettre du sirop de mais. C'est tout. Il voulait que je monte la-bas. Ben voyon, c'est à 7h00 de route. :drunken:

Non, elle aurai pas pu manger du poison. Selon moi ça doit être une roche, si elle a mangé quelque chose. Ça serai l'fun si ça serai juste ça.

Maggy c'est une shih-tzu de 5 mois.

Non, ça sert à rien de les rappeller, il faut attendre demain. Tous les vets sont fermé ici. Ont ai pas à montréal, mais en abitibi. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! Je m,excuses Isabelle , je n,avais pas vu ton message plus haut , oh! Maggie a juste 5 mois , mais c,est juste un chiot , my god ! je pensais que tu avais dit qu,elle était plus vielle . ..je croyais que c,était ton Boubou qui était un chiot quand tu avais parlé de stérilisation .
Alors si Maggie a eu un problème cardiaque se serait un problème de naissance :( ..bon il faut rester positives et attendre à demain comme tu dis c,est peut¸-être une roche qui a passé de travers , elle s,est peut-être effectivement pendu et c,est défait d,elle même .
bon j,espères que tu arriveras un peu à dormir . :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est toujours pareille ce matin. Je pars chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense à toi et à ta famille et je vous envois des ondes positives!
J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles... ça doit être très difficile pour vous!
BON COURAGE!

Petite question:
Pourquoi avoir fait le massage cardiaque si elle respirait encore et que vous sentiez son coeur battre?

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Isabelle, Je viens de lire tout ça et je suis toute à l'envers. Comme la nuit a du être longue pour toi! Le pire c'est de ne pas savoir et de supposer toutes sortes de scénarios dans sa tête.

Au moins, je suis soulagée de lire que Maggy a passé la nuit et que tu peux voir un vet ce matin.

J'ai eu un chat qui est décédé d'un empoisonnement et les symptômes étaient semblables, mais sa langue n'est jamais revenue rose et son état n'a fait qu'empirer. D'après ce que j'ai lu, Maggy semble avoir repris un peu de mieux après que tu l'ai rentrée.

Donnes-nous vite des nouvelles et bon courage. ColleuxColleux

En passant, je trouve ça affreux que vous n'ayez pas de service d'urgence pour vos animaux. Tu ne peux pas demander à ton vet. un numéro pour la rejoindre 24h/24? Mon vet n'offre pas le service d'urgence, mais j'ai déjà été cogner à sa porte à 3h du matin et j'ai été très bien acceuillie et servie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire tout le post… Pauvre petite Maggy! Vous avez pas du dormir beaucoup cette nuit L



Pour ce qui est des frais, j’ai eu à faire ce choix moi aussi il y a un mois. Ma chatte était malade, elle maigrissait et j’avais pour 1300$ d’examen à faire passer avant de pouvoir savoir ce qu’elle avait. Finalement, j’ai fait faire le minimum, et j’ai bien fait… Elle avait une tumeur au foie. Je l’ai fait euthanasier, ça a pas été facile. Bref, je t’envoi plein d’ondes positives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Isabelle. J'espère que tout va aller pour Maggy.... :colleux:
On attends les nouvelles en pensant à vous autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va s'arranger..pour la petite Maggie. Donnes-nous des nouvelles dès ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh non!!!

Je suis tellement triste pour toi. Elle était toute jeune!!

Toute mes sympathies à toi et toute ta famille.

Je sais que tu n'as surement pas le goût de parler maintenant, mais quand tu t'en sentiras le courage viens nous voir.

Mes "smilies" ne fonctionnent mais je te fais une grosse caresse.

Prenez soin de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh! ma pauvre Isabelle je viens de voir que tu avais changé le titre de ton message :( :( :( j'ai tant de peine pour toi et ta famille , quelle tristesse et tu dois trouver ça si injuste . Ma première pensée a été pour Maggie ce matin , maintenant elle est un petit ange , elle est partie rejoindre plusieurs de nos petits anges à nous qui seraont là pour l,acceuillir et elle pourra veiller sur ta petite famille et tes autres toutous .
Tu as toute mes sympathies et je penses très fort à toi . Quand tu auras besoins , viens ici pour te vider le coeur et nous raconter si tu veux . ColleuxColleuxColleuxColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de revenir de chez le vet. Merci pour tout, tout le monde, ça fait chaud au coeur.

Et oui, Maggy est morte maintenant. Larmes

Elle avait une insuffisance cardiaque. Son coeur était plus gros que la normal. Son coeur n'étais pas de la bonne forme, il était complètement rond. Son coeur prenais presque toute la place dans sa cage toraxcique.Elle avait de l'eau sur les poumons parce que pour elle marcher, jouer, courrir, lui demandait beaucoup et ce que ça fait c'est de l'eau sur les poumons. Quand elle crachait du sang, c'est que sa pression était haute, donc il fallait qu'elle rejette l'eau de ses poumons pour réétablir sa pression qui fait en sorte que sa demandais beaucoup à son coeur. Elle ce noyait avec l'eau qu'il y avait dans ses poumons. Elle est née avec cette anomalie.

Il y avait des choix qui s'offait à nous. Donner des injections 6 fois par jour pendant environ 1 ou 2 mois pour seulement enlever l'eau des poumons. Mais elle aurai pu recommencer une semaine plus tard. Ça changerai rien à son coeur, et le traitement était pas sur de fonctionner. L'autre chose, était de monter à montréal pour voir un cardialogue pour faire une opération à coeur ouvert qui aurai couter des milles et des milles. Même que sur la table d'opération c'était pas sur qu'elle passe au travers et qu'à long terme nous ne savons pas qu'elle qualité de vie elle aurai eu.

Donc, nous avons opté pour l'euthanasie, car je ne voulais pas qu'elle meurt dans nos bras à la maison et qu'elle continue à souffrir. En plus, vue qu'elle était jeune, à peine 5 mois, elle aurai pas vécu longtemps, parce que les problèmes ont déjà commencé. Celon lui, (le vet), c'est quand un chiot viens au monde, il y a deux orte au coeur, donc une qui ce referme. Mais Maggy, une orte ne saurai pas refermé, ce qui fait en sorte que le sang passait tout droit. Pour le temps qui lui restait, il aurai fallu la mettre complètement au repos, pas de marche, pas courir, pas jouer ......

Ce qui est de la question au niveau du massage cardiaque, le vet nous a dit que nous avons eu un très bon réflexe, car ils sont rare ceux qui le font auprès des chiens. Le pourquoi, c'est pour aider à son coeur à battre, car son coeur était entrein d'arrêter. En plus, si Maggy aurai quelque chose de loger dans sa gorge, sa l'aurai resortie. Nous avons demandé au vet si nous aurions pas fait ça si elle serai morte dans nos bras. Il dit qu'il ne peut pas le dire, car il était pas là, mais il ce peut fortement qu'elle serai morte là.

Alors voilà ce qui est de ma belle Maggy qui est maintenant plus avec nous. Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment, mais vraiment désolé. Sincérement, ca m'attriste beaucoup. Je pense à elle et à vous très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...