Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maggy est morte maintenant

Messages recommandés

Invité
Je suis sincèrement désolée pour toi et ta famille...
Mais, tu as fait ce qu'il fallait pour la belle Maggy! Tu as pris les bonnes décisions!
Bon courage pour la suite! Je suis avec vous de tout coeur...

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi ...

Tu as pris une sage décision en laissant partir Maggy au lieu de la laisser prisonnière d'un cycle sans fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle journée triste pour vous. Mais, tu as fait tout ce que tu as pu. Et vous lui avez donné 5 mois de bonheur et d'amour.

Je trouve ça tellement injustable. Certains ne s'occupent pas de leurs chiens et ils vivent plus de 10 ans dans des conditions lamentables et sans amour. Nous, nous leur donnons tout ce que pouvons, nous les aimons de tout notre coeur et on entend tout de même des histoires tristes comme la tienne, d'un chien parti si jeune.

Tu as pris la bonne décision Isabelle. Tu aurais vécu tout le temps "sur les nerfs" avec Maggy et elle n'aurais pas de qualité de vie si il fallait qu'elle soit au repos complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'offre toutes mes sympathies à toi et ta famille. Colleux

C'est une triste journée mais une sage décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici une parie de ce que j'ai dit à sainteviviane en mp.

Il me semble que la maison est vide, il manque quelque chose dans maison. Il manque ma petite princesse, selle qui traine toujours de la patte, mon chien de salon comme je disais.

C'est bizzar, mais je suis soulagé et en paix. J'ai l'impression d'avoir un fardeau de moins. J'ai trouvé ça tellement dure de la voir comme ça. Je m'imaginais vivre avec elle, et c'est comem si quelqu'un m'aurai dit qu'il aurai fallu que je m'occuppe d'un de ma famille andicapé physiquement. C'était au dessus de mes capacités, au dessus de mon bien être spychologique et je sais que si supposons elle aurai vécu, que je m'aurai mis à hair mes autres chiens de lui faire faire des exercices.

Non, disons que ça va bien malgré tout. Je pensait trouver ça dure, ben plein dure que ça. C'est sur que je pleur, c'est pas facile, mais c'est pas si pire. Dire qu'elle a souffrai depuis un bout et je ne le savais même pas, c'est ça que je trouve dure, de ne pas avoir été attentive à elle, de ne pas l'avoir vue avant, de ne pas m'en avoir appercu. C'est ça qui me brise le coeur, c'est ça que je pleur, parce qu'a cause de moi, ma Maggy d'amour à souffert. C'est ça qui fait que je capote. J'aurai pas du la réanimé hier et la laisser mourir dans mes bras, elle aurai pas passé une nuit d'enfer. Merde que ça me fait chier.

Bon, je vois plus mes piton du clavier.

on ce rejasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toute mes sympathies Isabelle.... :(
C'est assez émouvant de lire toute cette histoire du début..vous avez vécu un dure moment mais maintenant Maggy ne souffre plus...

On est de tout coeur avec vous... Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as rien a te reprocher.

Si ça aurait quelque chose d'autre et que la réanimation l'ai sauvé, tu aurais été tellement heureuse de l'avoir fait.
Tu ne pouvais pas deviner ce qu'elle avait, tu n'es pas vétérinaire.

"Dire qu'elle a souffrai depuis un bout et je ne le savais même pas"
Un chien cache très très bien sa douleur. Et, comme elle est née avec cette malformation, elle n'a connu que ça. C'était très difficile pour toi de voir quelle n'était pas en forme, quand en fait elle ne l'a jamais été.

"a cause de moi, ma Maggy d'amour à souffert. C'est ça qui fait que je capote."
A cause de toi ta Maggy a eu 5 mois de vie remplis d'amour ... C'est plus que des chiens qui vivront 10 ans auront jamais.
A cause de toi Maggy aurait pu survivre, grâce au massage cardiage, si ça aurait été autre chose qu'une malformation.

C'est très difficile de ne pas se blâmer car nos animaux sont tellement dépendants de nous et, c'est aussi ce qui fait que tu es une bonne maîtresse pour eux mais tu n'as absolument rien à te reprocher. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as toute ma sympathie Isabelle...

J'ai une bonne pensée pour toi et tes enfants. C'est vraiment triste. :( Pauvre petite puce... ??

Je suis de tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle c,est facille de se sentir coupable dans des cas semblable mais il ne faut pas Pas d'accord , comme tu dis tu l'appellais ton petit chien de salon et elle était bien chez toi , elle a eu beaucoup d,amour et même si elle n,avait peut-être pas aussi d'énergie que les autres ca ne veut pas dire qu'elle souffrait , ce qui est arrivé hier est le résultat de sa maladie congénitale et tu as su bien en prendre soins toute la nuit . Oui tu l,as réanimé mais n'oublis pas que ca t,as aussi permis de lui donner une dose extra d,amour avant son grand départ . Tu n,as rien à te sentir coupable , qui aurait fait autrement ??? et moi j,aurais pris la même décision que toi aussi .
Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non, toutes mes condoléances à toi et à ta famille. Les enfants, c'est pas facile pour eux non plus les pauvres...

Prenez soin de vous, vous avez fait le maximum. Et dit toi qu'elle a eu une courte vie, oui, mais super belle avec toi et ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Isabelle ,je comprend la tristesse que tu doit éprouver en ce moment,un chiot si jeune :(
Tu as fait ce qu'il fallait,dommage pour ce petit chiot mais il a recu beaucoup d'amour de votre part et maintenant c,est un petit chien qui gambade au pays des anges
Bon courage a toi et a ta famille
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes meilleures pensées pour ta famille et toi Isabelle...La vie nous réserve parfois des moments bien difficiles 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, je partage ta peine. Vous avez fait ce que vous pouviez dans les circonstances et avez pris la plus sage décision pour elle et pour votre famille Colleux

Amitiés
Plume xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle Larmes La nature lui a joué un bien mauvais tour à cette petite. Qu'elle repose en paix . Prenez soins de vous et Colleux à toute la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment triste pour toi et ta famille Isabelle. Ton histoire me touche beaucoup. Même si elle trainnait de la patte un peu, Tu devais être loin de te douter qu'elle paritirais si vite, si jeune. C'est aussi un choc de voir son animal souffirir comme ça, sans savoir pourquoi. Je sais... ça m'est arrivé avec mon chat le mois dernier...

Prends soin de toi! :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup tout le monde.

J'ai appellé l'éleveur qui m'a vendu Maggy pour l'informer. Elle m'a dit qu'elle était pour vérifier avec tous les clients qui ont acheter des chiens de cette porté pour voir s'il ce porte bien. Elle m'a proposé de m'en donner un autre avec le premier choix de la porté. Je lui est répondu que j'avais pas la tête à ça, que je voulais vivre mon deuil, pis après ont verra.

Elle ma dit, qu'elle ne reproduirai plus le mâle et la femelle. Est-ce qu'elle va réellement le faire? je sais pas, mais moi j'ai fait ma job de la prévenir.

Elle était très gentille, et bien découragé et affecté par ça. Elle s'excusait, et ne comprenait pas non plus comment ça son vet et le miens ne l'avait pas découvert avant. Peut-être qu'il ne peuvent pas le savoir j'imagine. Je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai aucune idée. Peut-être que tant que son état ne s'aggravait pas ils ne pouvaient le découvrir...

Mon dieu que des histoires de même ça rend peureux quand on va choisir un autre chien. Mais, malheureusement, il n'existe aucune garantie que notre bébé chien viendra en bonne santé durant des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! je comprend ta tristesse de perdre la petite Maggie ce n'est pas facile pour toi ainsi que pour ta famille.

Dis toi que le peu de temps qu'elle a vécue elle a été heureuse.

Paix à Maggie au paradis des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste de cette histoire. Le hasard faisant curieusement les choses, le chat de ma soeur a été euthanasié mardi dernier, avec les mêmes symptômes que ta chienne.

Ma soeur savait que sa chatte avait un souffle important au coeur. Le vétérinaire leur avait conseillé l'euthanasie dès la toute première visite (lorsque le chaton avait 2 mois et demi) mais ma soeur avait refusé. Elle s'était dit qu'ils verraient rendus là.

La chatte avait à présent 2 ans et demi et son coeur avait de plus en plus de mal à faire sa job correctement.

Elle a été souffrante (très) durant les derniers jours et elle aussi, après examen et radiographie, ils ont vu que le coeur était très gros (il pompait mal), qu'il y avait accumulation d'eau sur les poumons, ce qui fait que la chatte n'avait plus de souffle.

Ils n'ont pas voulu la faire souffrir plus longtemps.

C'est déjà arrivé à Amilab d'avoir un chiot avec un souffle au coeur. Lors de la visite de 6 semaines chez le vétérinaire (1er vaccins), le chiot a été euthanasié immédiatement.

C'est pas facile ces choses là. Un souffle au coeur n'est pas nécessairement "génétique", il est tout bonnement une erreur de la nature. Il ne faut pas toujours blâmer les éleveurs.

C'est tout de même surprenant que le vétérinaire ne l'ait pas entendu à l'auscultation, cette malformation.

Ce qu'on me disait, quand Everest était petit, c'est que souvent, les petits chiens sont un peu anxieux lors des visites vétérinaires et que ceux-ci, à cause des tremblements, n'entendent pas bien le coeur. De là, le diagnostique difficile de cette malformation.

Bon courage à vous

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Vaks. Wow! Bien contente que tu me dise ça. Je vais le faire lire à mon chum, ça l'éclaire bien des choses.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle je sympathie avec toi et comprend ta peine.
J'ai perdu ma Molly vendredi dernier ,je n'en ai pas parlé ici car j'ai trop de peine. Alors je comprend doublement ta peine car c'est tout frais pour moi.
Prend soin de toi
Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci et toi aussi Loupon. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment trop trsite de perdre un animal aussi jeune et subitement en plus. :( Je vous souhaite mes sympathies à toi et à ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle tu as toute mes sympathies et toute mon empathie!! Je suis partie au boulot ce matin en espérant avoir de bonnes nouvelles ce soir. Je pense à vous très fort Hélène xxx :colleux: :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes sympathies à toi et à ta famille...C'est un moment difficile, surtout dans un telle situation. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je trouve le plus dure, c'est les souvenirs. Je la revois coucher dans le bateau cette été enmalloté dans une grosse couverture, car elle avait toujours froid. Sa petite binette d'un air coupable parce qu'elle avait monté sur le divan. Quand ont la flattait près des oreilles et faisait le bruit du p'tit cochon.

Tantôt quand mon gars a entré les chiens, je m'attendait et je revoyais maggy avec sa p"tite face sur bord de la porte. Me semble encore de la revoir coucher les 4 pattes en l'air entrein de dormir.

Pis là, je suis ben tanné d'être pogné dans maison, les jeunes arrêtes pas de parler de Maggy, de poser des questions.

Pourquoi ont aime tant les animaux, pourquoi il faut toujours que l'ont s'attache à des animaux, à chaque maudite fois, ont dit toujours j'en veux pu. Pis ben non, ont va en chercher un autre comme si à chaque fois ont apprenait pas. Maudit qu'il faut être tête de cochon.

J'essaye de vider mon sac là. Je sais pas à qui le faire et comment le faire. Désolé de mes état d'âme. Mais en même temps, ça va me faire un souvenir de Maggy ici sur le forum avec le temps.

Merci beaucoup tout le monde, je suis vraiment sincère. Vous savez que nous nous connaissons pas personnellement, mais nous sommes quand même des amis virtuel important. Et vous êtes important et vous m'avez ouvert vos bras et votre coeur et je vous en remercie beaucoup. J'aurai jamais pensé que vous auriez été là pour moi au tant que ça. hihihihihi!!! Savez-vous, ce que j'ai apris dans la vie, que les vrai amis que nous pouvons avoir dans la vie, qui ne sont pas emcombrant, ou fatiguant, que nous pouvons voir quand ça nous tente et non quand il s'imposse à nous, c'est ici sur un forum avec du monde comme vous autres.

J'aimerai tellement être capable de vous exprimer ce que je resent vraiment envers vous, mais je suis pas ben ben bonne pour m'exprimer sur un clavier. hihihihihi!!!! J'ai jamais été bonne en français à l'école, même que j'étais pourrite et j'ai failli pas avoir mon diplome de secondaire 5 à cause du sacréfice de français. hahahaha!!!!!

Mais c'est pas grave, je vous remercie du fond du coeur pour tout. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec toi...j'ai le coeur gros la. ca me touche vraiment ton histoire. Larmes


marie-eve Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ouchhhhhhhh ... je viens de prendre connaissance de ce post.. j'ai le motton... Isabelle, que te dire de plus, que tout ce qui a été dit !

Mes plus sincères sympathies pour toi et à toute ta famille !

N'oublie pas que les enfants on le don d'extérioriser leur émotions, et nous on essaie de les cacher malheureusement. Faut faire comme eux, leur montrer et leur dire notre peine aussi. Et pleurer avec eux, prendre le temps de discuter, pas facile, je sait.

Prends soin de toi !!

Manon
:colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toute mes sympatie isabelle Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute mes sympathies a toi Isabelle et a ta famille. Nous sommes la pour les meilleurs moments et les plus difficiles. ColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon doux!!Pove Isabelle...Toutes me sympathies...ca m'attriste tellement des histoire comme ca! 😢
Prend bien soin de toi et de ta famille!
Je vous envoie des ondes positive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci tout le monde, mais là, ça va mieux à soir. J'ai évacué tantôt et j'ai sortie de la maison un peu. Ça faite du bien. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes sympathies à toi et ta famille, Isabelle. Je suis de tout coeur avec vous.



Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes sympathies Isabelle pas faciles cette période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive simplement pas à trouver les mots.... Mes sympathies les plus sincères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi isa je suis avec toi et j'ai bien de la peine pour notre belle maggy et ça fais bien chier :bol: de perdre cette belle petite chienne que tout le monde aimais bien . Larmes

Je t'aime et ont va passer à travers xxxxx

tu ses quelle est mieux commeca elle aurrais pas eu de vie pauvre elle . Fru

quelle belle chienne d'amour elle va rester graver dans mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathies à toi et à ta famille...Au moins la cocotte est en paix et à connue 5 mois de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci tout le monde.

J'ai très bien dormi cette nuit, ça faite du bien. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...