Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchidee111

Saut en hauteur pour chiot

Messages recommandés

Moi, j'ai une inquiétude.

Mon inquiétude se porte sur le saut en hauteur d'un jeune chiot.

Je m'explique, mon berger australien aime sauter et d'aplomb, il est intense sans que je le stimule. Une bombe ambulante.
Actuellement . il a 18 mois.

J'ai un kong qui le stimule, je le fais sauter, au moins une dizaine de fois.(J'ai des remords et je ne sais pas sa limite)
Je mesure 5 pieds et 2 pouces , et il saute à la hauteur de ma tête au plus fort de son exaltation.

Devrais-je continuer ou arrêter ce jeu? Je ne sais plus.

Je fais cet exercice depuis le printemps et cela au moins une fois par jour ou deux à l'occasion.

Merci pour vos commentaires, Orchidee qui ne sait plus.

Orchidee :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressort ce post car je me demandais justement à partir de quel age un chiot peut sauter librement sans trop de risques?

Ca doit être typique des bergers australiens d'aimer tant sauter car Mara adore ca aussi! Mais elle a juste 5 mois et j'ai déjà lu que c'était pas bon de sauter quand ils sont jeunes.

Donc vers quel age commencer les sauts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j ai raison, mais moi perso, j attendrait la presque
totalité de la fin de croissance. Mais la c est mon avis a moi hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas empêcher le chien de sauté, sauf que il ne faut pas que sa devienne excessif surtout pour un jeune chiot comme Mara.

Si elle a envie de sauté, laisse la faire. Par contre encourage des jeux qui ne nécessite pas de saut. Au lieu de faire travailler Mara physiquement utiliser le mental.

C'est pas pour rien que les berger excelle en agilité OuupsOuupsOuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que je ne l'empêche pas! Je pourrais pas même si je voulais.

Mais en fin de semaine en la voyant aller j'ai mis une petite barrière (environ 18") et je lancais sa balle de l'autre coté pour qu'elle saute en allant la chercher et après quelques fois je me suis rappellé que c'était encore un chiot! En la voyant tant physiquement que mentalement j'ai de la misère à me rappeller qu'elle a juste 5 mois!

Mais bon je crois pas que de sauter 18" soit tellement domageable non plus, elle pourrait simplement l'enjamber si elle ne voulait pas sauter.

On va quand même attendre un peu avant de la faire sauter plus haut, mieux vaut prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les sauts qui sont pas bons, c'est de ''forcer'' un chiot à sauter, si il saute à son rythme à lui, il va aussi savoir quand s'arrêter. C'est un peu comme la promenade, on ne force pas un chiot à marcher at vitam eternam, mais on le laisse aller à son rythme à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allo, pour ma part je considère les chiens de grandes races ne devraient pas être encouragés à faire des sauts en hauteur ou en longueur ou à tirer les charges avant d'avoir atteints la maturité, car tous ces jeux entrainent des impacts sur leurs articulations.

François, je trouve que 18'' est déjà trop haut pour un chien de 5 mois. En agilité, pour initier les chiens aux obtacles, les jeunes chiens sont encouragés à passer entre les montants du saut sans barre. Puis, en vieillisant (10 mois), tu peux mettre la barre au sol, puis la monter à 6 pouces.. je ne tencourage pas à la mettre à pleine hauteur avant que le chien est atteint sa maturité.

J'ai mis sur le post: la dysplasie chez le chien,un travail d'école sur les différents élements qui peuvent prédisposés, dont l'influencede l'environnement.
Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...