Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

Spike, besoin de votre avis...

Messages recommandés

Comme certains le savent, mon chum a adopté un Doberman bleu et feu à la fin du mois de mai dernier...il a maintenant 3 ans (mâle, castré)
Quand nous l'avons eu il manquait un peu de poils sur le dos mais sans plus...nous pensions que c'était dû au fait qu'il ne prenait pas de la super bouffe ("Vetdiet") et quand changeant de bouffe tout rentrerait dans l'ordre: c'est à dire le poils et le fait qu'il avait un surplus de poids (115lbs)...
Le temps à passé, et le poils n'est jamais revenu même qu'il en manque de plus en plus, quasiment plus sur le dos, ca descend sur les flancs et sa monte dans le coup...Il a aussi plein de petits boutons genre "poils incarnés" partout sur le corps et dégage une odeur très forte....
Mon chum l'a amené chez le vet fin aout et il lui a donné du "novo-lexin" pour 2-3 semaines et un shampoing dermathologique à faire à tous les jours pour le même laps de temps...une minime amélioration...
Maintenant c'a empire, il "chigne" pour rentrer après 3 minutes dehors pcqu'il a froid (il n'a presque plus de poils) et sent très fort et ne perd pas de poids...
C'est fait 3 semaines qu'il est sur la Kirkland et aucune amélioration non plus...
Avant de retourner chez le vet (pcq $$$), mon chum m'a demandé de vous demander votre avis à savoir si vous avez déjà été témoin de quelque chose comme ca????
Merci de votre aide
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolerance alimentaires? Allergies alimentaires ou environnementales?? C'est mes 2 hypothese, vite fait comme ca...
J'ai une cliente chez mondou qui est venu me voir parce que.... son chien est allergique a ses chats! Donc tout est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet a rien trouvé? Allergie avant toute chose, mais si ca ne se règle pas faudrait vraiment voir -un autre vétérinaire- parce que visiblement c'est un prélèvement de peau pour savoir exactement ce qu'il a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous prendre une photo de sa peau qu'on voit de quoi ca a l'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet avait parlé de "parasites" à mon chum delà le "novo-lexin" mais rien...

Voici des photos:

Ici c'est le poils clairsemé sur le dos...


Le poils commence à manqué dans le coup...


Ca c'est les boutons de proches mais je ne sais pas si on voit bien???
http://i71.servimg.com/u/f71/12/71/86/21/dsc01112.jpg" alt="" />

Ici on voit la "démarcation" de la perte de poils des flancs par rapport aux épaules...


A chaque fois que je le touche, je me lave les mains pcq l'odeur reste, c'est une odeur forte mais je ne sais comment la décrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ma fait pas mal penser a la gale démodectique (demodex canin), est-ce que ca été considérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
habituellement quand il y a une senteur c'est des champignions. Mais il y a plusieurs sortes de champignion. Pour le savoir, ça prend une biopsie, mais beaucoup de sou $$$$. Ils peuvent aussi vérifier pour la teigne, qui est moins dispendieuse, mais ça resemble ça. Surtout avec les boutons.

Mais encore une fois, je ne suis pas vet, je peux être complètement dans le champs et personnellement je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu parler que les chiens "bleus" avaient souvent des problèmes de peau...

En tout cas, ton pauvre chien fait pitié, j'espère que vous allez trouver de quoi l'améliorer un peu!

La teigne ne ressemble pas du tout à ça par contre.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la première photo resemble à la teigne, mais bon, j'espère que non.

Pas la même opinion que toi. hahahahaha!!!!! Si j'aurai les photo de mes hérissons qui avait la teigne, ça aurai été l'fun de les comparer, mais bon , je n'ai plus les photos.

Sur la première photo, est-ce des plaques, des bobos, ou bien juste des grains de beauté?
Est-ce qu'il ce gratte beaucoup?

Mais effectivement, je retournerai chez le vet avec ça moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
es-ce-que le fond de sa peau est comme rouge ?
anouk a deja fait de la demodecie et elle avais perdu tout son poil de cest patte
et elle n'arretait pas de ce licher la et ma veterinaire ma dit qu'a un stade avancer la maladie peut effectivement puer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre lui, je ne peux vraiment pas t'aider, rendu là je crois que ça prend l'avis d'un bon vet, si c'est une allergie alimentaire il faut faire une diète hypoallergène pour voir, mais si c'est une maladie ou champignon c'est autre chose .

j'ai gringo ici qui perdait son poil et qui se grattait , je l'ai mis sur evo et plus de problème. mais je pense pas que ça t'aide beaucoup.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vécu la teigne avec un de mes chats et le poil partait en touffe... il ne se clairsemait pas comme ça. Mais ma chienne Jinny était allergique aux colorants alimentaires et c'est exactement ce que ça faisait - elle perdait tous ces poils dans le dos. Il n'y avait pas d'odeur par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout de la teigne, mais effectivement une odeur forte m'indique clairement.. champignon!!

Comme j'ai dit précédement, faudra faire un prélèvement pour vraiment savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démodex? Cela y ressemble... Le bleue est une diluation du noir donc, un manque de pigmentation... Les maladies de peau y sont souvent retrouvé... Test de sang pour la tyroide serait un atout... L'odeur ressemble à une odeur de gras qui cuit? Malassezia... Un champignon présent sur la peau, mais qui envahi celle-ci si le systeme immunitaire est incabable de le contôler... Je te conseil alors de le laver avec du nizoral au deux jour... Donc, soit allergie, ou hypothyroidie, ou démodex... As-tu des ''branchez-les'' ou autre ''sent-bon'' du genre? Trèes allergèene pour les chiens... Pour ce qui est du Vet et des frais, les problèmes de peau sont les plus chers à traiter, car il est très dur d'en trouver la cause... Bonne chance
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais demodex aussi! Ça se traite relativement bien avec du ivomec par voie orale( minimum 3 mois mais ça goûte mauvais en maudit et les chiens se tannent!) et aussi avec Révolution ( sur la peau aussi minimum 3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jeles traite avec du mitaban et ca a fonctionner tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben super si c'est pas la teigne cheers car tu es pas sortie du bois avec ça. Crois moi, ça ma couter 5000.00$ ce maudit cossin là.

C'est peut-être pas pareil sur un hérisson et un chien comme symptome dans ce cas.

En tout cas, je te souhaite bonne chance. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'avais entendu parler que les chiens "bleus" avaient souvent des problèmes de peau...

En tout cas, ton pauvre chien fait pitié, j'espère que vous allez trouver de quoi l'améliorer un peu!

La teigne ne ressemble pas du tout à ça par contre.

xx

Hélène xx


HÉLÈNE: Ouin ben j'espère aussi depuis le temps que je dis à mon chum que son chien est malade... mais il est sous sa responsabilité donc... je suis bien contente qu'il en prenne enfin conscience!!!

GREATBULL: Il le lave déjà au Nizoral au 2-3 jours sinon il recommence à sentir...c'est comme les "boules à mites" cette odeur: tout ce qu'il touche se retrouve imprégné de cette odeur!!! pale

KANOUK: le fond de sa peau est comme grise avec de petites taches noires...grain de beauté? taches de naissance? taches pigmentaires?? je ne sais pas avant il avait des poils qui les cachait...

Je lui ferai part de vos commentaires et les imprimer pour le vet...merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans le sens de greatbull. Les dobermans bleus, et qui plus est les blancs, sont sujets à diverses dermatites. Le démodex fait des zones d'alopécie plus délimitées il me semble.
Chose certaine il a besoin de soins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te dirais que ça ressemble beaucoup a de l'hypothyoiridie. Ma manchester terrier aussi pue énormément sans traitement et elle perd son poil de cette façon.

Question pour Isabelle pourquoi 5000 pour la teigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joune a écrit:
Je te dirais que ça ressemble beaucoup a de l'hypothyoiridie. Ma manchester terrier aussi pue énormément sans traitement et elle perd son poil de cette façon.

Question pour Isabelle pourquoi 5000 pour la teigne ?


Tu parles d'un disfonctionnement de la glande tyroide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est bien ça avec une prise de sang on le sait toute suite et oui l'obésité est relié aussi mais moi Amy est toute petite...on doit lui donner un comprimé à vie sinon la perte de poil s'en suit et la puanteur aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus de 90% des Dobermans bleus auraient des problèmes de peau.


Les Dobermans ayant une alopécie vont avoir des pertes de poils sur les régions où le poil est bleu. Dans certains cas, la peau peut être infectée.

Je ne dis pas que c'est LE problème, mais selon moi ça en fait partie, il y a plusieurs symtômes qui y ressemblent et pour avoir vu et touché le poil de ton chien, je trouve que ça y ressemble énormément. Et je crois d'ailleurs t'en avoir glissé un mot. Par contre les problèmes de tyroïde sont souvent confondus avec l'alopécie.

Tiens, un lien qui explique très bien l'alopécie


http://www.le-berger-allemand.eu/alocoul.htm


On y parle d'état kératoséborrhéique, mais ça peut aussi être causé par une hyperthyroïdie. C'est possible de faire des analyses des poils pour déterminer s'il s'agit d'une alopécie, mais il faut savoir que c'est incurable. Les shampooings à base de benzoyl peroxide aident par contre à diminuer certains symtômes.


Et les soins à apporter à un Doberman bleu souffrant l'alopécie, en anglais par contre.

http://www.seattle-attorney.com/storm/sup.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai un cane corso qui est pareille.jai deboursé 4000$ pour un diagnostic avec des prelevement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...