Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cartrophen Vet

Messages recommandés

Invité

J'ai été avec Cujo voir une nouvelle vétérinaire pour sa patte qui est croche et que nous devions éventuellement faire amputer.

J'ai adorée cette nouvelle vétérinaire. Elle est très au courant des problèmes d'arthrite et arthrose chez les chiens et offre plusieurs options de traitement.

Et elle tient compte du comportement du chien dans son approche. Cujo est très craintif des vets et il devient très anxieux quand on entre dans une clinique et qu'il sent "l'odeur vet". Et bien, elle n'a fait aucune manipulation de ses pattes à cette visite, elle veut établir une relation de confiance! Seulement des gâteries, du flattage et une petite piqure. C'est tu pas merveilleux!? :D

Elle a commencé un nouveau traitement avec Cujo, qui s'appelle Cartrophen Vet. C'est un produit naturel qui s'apparente à la glucosamine (aucune cortisone) et qu'elle doit donner par injection. Ça commence par une fois semaine, pour quatre semaines et ensuite c'est censé être une fois tout les 3 mois. Mais dans le cas de mon chien, ce sera 1 fois par mois pour quelque temps.

C'est pour le traitement de l'arthose chez les chiens. L'orthopédiste avait dit arthrite, mais c'est en fait de l'arthrose. Il avait aussi diagnostiqué de la panostéite, mais il semble que Cujo n'en fait pas. Il ne me reverra pas de si tôt celui-là! :evil:

Je dois aussi continuer à lui donner de la glugosamine/chondroitine/MSM. En passant, pour ceux qui sont intéressés, elle m'a dit que la gluco. liquide chez Costo était bonne.

Cartophen est censé donner de très bon résultats. Je me croise les doigts parce qu'elle pense qu'on va pouvoir repousser l'amputation très longtemps et même peut-être l'éviter. cheers

J'ai été voir sur internet et il semble en effet que ce produit soit très bon: environ 80% de succès.

Est-ce que certain d'entre vous le connaisse? Est-ce que vos chiens ont déjà été traités avec Cartrophen?

Si oui, j'aimerais avoir vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellents résultats sur mon chien. Baloo avait été opéré chez Daubigny aux deux pattes arrières pour des ligaments croisés déchirés. Le vet. lui a donné des injections de Cartophen durant trois ans à raison d'une injection par mois. En plus on lui donnait des comprimés de glucosamine/chondroitine. Je te le suggère si ça peut éviter l'amputation.

J'aime beaucoup l'approche de ta vétérinaire. Elle aime vraiment les animaux.

Bonne chance
Plume xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ,tu as trouvé une bonne vet, oui c'est vrai que la gluco de chez costco est excellente et qu,elle l'affirme c'est merveilleux ,ça veut dire qu'elle ne tient pas à te faire acheter ses médicaments à elle cheers

j'ai entendu parler du cartrophen en excellent terme sur un autre forum, donc on se croise les doigts ,ça devrait aider grandement ton cujo!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles. :D C'est rassurant d'entendre vos commentaires sur Cartrophen.

Je sais pas si c'est moi qui me fait des idées, mais on dirait déjà qu'il boîte moins! Mais je veux tellement qu'il marche mieux ... :oops:

Ma nouvelle vet j'en suis très très contente. En effet, elle n'essaye de me vendre "ses" produits et j'adore son approche avec Cujo. Mon ancienne vet le muselait dès qu'il arrivait, même s'il n'a jamais montré une once de méchanceté. Je voyais qu'elle n'était pas à l'aise avec lui et qu'elle en avait peur.

Mais, faut croire que même les vets sont pas à l'abris des préjugés contre les races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boîterie de mon chien avait cessé dans les jours suivants la première injection et il pouvait faire de belles promenades. Je m'en souviens, on en croyait pas nos yeux! C'est dispendieux, mais ça vaut la peine et ça va l'aider. Moins de souffrance pour Cujo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plume a écrit:
La boîterie de mon chien avait cessé dans les jours suivants la première injection et il pouvait faire de belles promenades. Je m'en souviens, on en croyait pas nos yeux! C'est dispendieux, mais ça vaut la peine et ça va l'aider. Moins de souffrance pour Cujo!


Alors, je n'hallucine peut-être pas. :D

Côté prix j'ai trouvé ça assez abordable: $ 30.00 par injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui tu as raison, c'est la boîte de gluco qui me coûtait 60 $, mais je me répète ça vaut la peine. N'oublie pas de nous donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fun des bonnes nouvelles de même.

Je suis bien heureuse pour ton Cujo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...