Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

Les chiens en Chine

Messages recommandés

J'en ai appris une bonne ce midi, en dînant avec le juge belge qui vient pour juger notre compétition de la fin de semaine.

Il dit qu'en Chine, il ne comprenait pas pourquoi, dans les expo, sur 100 chiens inscrits, il y avait 95 chiens excellents et seulement quelques chiens moins bons.

Il a compris le jour où on lui a expliqué que les Chinois mangent systématiquement les chiens innaptent à faire d'excellents classements en concours.

Eh ben!!!!

Décidément, les Chinois sont un drôle de peuple.

Le juge dit qu'il ne va plus là bas depuis 2 ans. Il refuse de juger en Chine.

Durant les shows, il y a des aires d'exposition et d'exhibition. Une section pour les chiens de compagnie, une section pour les chiens de travail et une autre pour les chiens à manger.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je vais en Chine un jour....je ne mangerai que des pousses de Brocoli...c'est certain! 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Il a compris le jour où on lui a expliqué que les Chinois mangent systématiquement les chiens innaptent à faire d'excellents classements en concours.
Durant les shows, il y a des aires d'exposition et d'exhibition. Une section pour les chiens de compagnie, une section pour les chiens de travail et une autre pour les chiens à manger.

xx

Hélène xx

Est-ce qu'ils les torturent longtemps avant de les bouffer?
C'est la spécialité des chinois pour avoir une viande aphrodisiaque.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oin c'est difficile pour nous, car pas dans nos moeurs, mais la bas c'est surement comme manger du boeuf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déguelasse J'ai de la misère à choisir un homard dans un aquarium de resto sachant qu'il sera dans mon assiette peu de temps après Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oin c'est difficile pour nous, car pas dans nos moeurs, mais la bas c'est surement comme manger du boeuf

Faut etre capotés pareil...ils mangent absoluement tout! meme des ambryons humains....
Ce peuple n'a plus d'ame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euuhh c'est surtout un peuple qui a connu famine sur famine, c'est pourquoi leur alimentation est très diverse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que quand tu crèves de faim (au vrai sens du terme) tu dois pas ben ben rechigner à manger quoi que ce soit.

De ce côté là, ici on ne peut pas comprendre cette réalité.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vak's si je ne vois pas double tu as écris Launaudière sous ton avatar. 👅

---

En fait, je n'ai pas grand chose contre le fait de manger du chien, pas plus que de manger du cheval.

Ce qui me fait flipper, c'est dans quel condittion les animaux sont maintenus là bas et comment ils sont abbatus. C'est là que ca me titille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui j'suis de Lanaudière, j'ai pas dit que j'avais déjà crevé de faim moi là! ;-) J'ai dit que nous, de ce côté, on ne pouvait pas les comprendre ben ben.

Et comme la Chine ne respecte aucun des droits de l'homme, c'est pas demain la veille qu'ils vont bien traiter les animaux. On fusille pour bien peu là bas.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène sous ton avatar c'est écrit LAUNAUDIÈRE et c'est LANAUDIÈRE...ya un "U" de trop... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm je peut etre pas été clair Vak's, j'ai juste remarqué que tu avais fais un faute en écrivant ou tu vivais :drunken:

LAUNaudière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben câline de bine, j'ai les doigts dyslexiques!

M'en va corriger ça dre là.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'étais juste ca Vak's te connaissant comment tu aime le français sans faute, je me suis fait un devoir de te le dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gopas a écrit:
Oin c'est difficile pour nous, car pas dans nos moeurs, mais la bas c'est surement comme manger du boeuf

Faut etre capotés pareil...ils mangent absoluement tout! meme des ambryons humains....
Ce peuple n'a plus d'ame...


C'est une légende urbaine. Une seul personne (ben qui est connu...) qui a mangé des foetus est un malaisien pour une recherche.

J'appuie Akira quand elle dit que la Chine à connue des grandes famines . Ça déjà été un pays extrêment corrumpu et l'empereur ne sortais jamais de la cité interdite, donc ne pouvait agir pour le peuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernièrement une personne m'a fait une remarque qui m'a fait réfléchir. On parlais des usines a chiots, des chiens qui vivent toute leur vie dans une cage sans voir la lumière du jour et qui ne vivent que pour la reproduction.

Cette personne m'a dit: Je ne comprend pas que les gens se mobilisent autant pour dénoncer ces usines a chiots alors que personne ne réagit à l'élevage intensif des poulets, veaux, cochons, boeufs, lapins! Un chien vaut-il mieux qu'un lapin? Un perroquets a t-il plus de valeur qu'un poulet? (On parle pas d'argent ici). Si on pouvait capter le regard d'un seul de ces animaux, si chacun avait un nom personnel, on n'aurait pas le même regard sur leurs conditions de vie.

J'avoue que ça m'a brassé pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pistache a écrit:
Dernièrement une personne m'a fait une remarque qui m'a fait réfléchir. On parlais des usines a chiots, des chiens qui vivent toute leur vie dans une cage sans voir la lumière du jour et qui ne vivent que pour la reproduction.

Cette personne m'a dit: Je ne comprend pas que les gens se mobilisent autant pour dénoncer ces usines a chiots alors que personne ne réagit à l'élevage intensif des poulets, veaux, cochons, boeufs, lapins! Un chien vaut-il mieux qu'un lapin? Un perroquets a t-il plus de valeur qu'un poulet? (On parle pas d'argent ici). Si on pouvait capter le regard d'un seul de ces animaux, si chacun avait un nom personnel, on n'aurait pas le même regard sur leurs conditions de vie.

J'avoue que ça m'a brassé pas mal.


Le post sur la chasse m'a apporté la même réflexion, la valeur qu'on met sur les choses, les êtres vivants, selon nos besoins spécifiques...Il y a des variables selon ce qui nous accomode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...