Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso

Juste un chien.

Messages recommandés

De temps en temps les gens me disent " Voyons, c'est juste un chien" ou " tu en dépenses de l'argent "juste pour un chien".
Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça impliquent pour " juste un chien ".

Plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de " juste un chien ".
J'ai passé beaucoup d'heure avec pour seul compagnon " juste un chien " et je ne me suis jamais senti le moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de " juste un chien " et dans ces jours sombres, le doux contact de " juste un chien" m'a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous , aussi, pensez que c'est " juste un chien" alors vous comprendrez probablement des phrase comme " juste un ami" , " juste un lever de soleil" ou "juste une promesse".

" Juste un chien" apporte dans ma vie la véritable essence de l'amitié, de la confiance et d'une joie passionnée.

" Juste un chien" fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.
A cause de " juste un chien" je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.
Alors pour moi......et les gens comme moi, ce n'est pas " juste un chien " mais l'incarnation de tous les espoirs et rêves du futur , le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

" Juste un chien" fait sortir ce qu'il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J'espère qu'un jour ils pourront comprendre que ce n'est pas " juste un chien" mais l'être qui m'a donné l'humanité et qui m'a préservé de n'être que ..." juste un homme ".

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase " juste un chien "...
souriez parce que c'est " juste qu'ils n'ont pas compris".

Publié dans Versatile Hunting Dog Magasine Feb. 2006.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pour combien de personnes, ce n'est pas juste un chien!!! Mais le seul lien affectif qui leur reste!! Je vais à des endroits ou la personne n'a plus de famille et les amis sont partis et il y a " juste un chien " qui les maintiennent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon dieu que c'est vrai. "juste un chien"

Savez-vous ce que ça me tente de faire? prendre ce texte, le mettre sur papier avec une photo de fond, toute mignionne et l'encandré et le mettre sur un mur de ma maison. Donc, quand je vais avoir de la visite et que nous allons parler de chien et que je vais entendre le "juste un chien" je vais aller leur dire de lire ça. GnaGnan

Parce que je sais pas si c'est comme ça par chez vous, mais j'ai toujours l'impression que je suis un extra terrestre dans ma famille à cause de l'amour que je porte à mes animaux. Car beaucoup et la plus part des gens disent justement ça dans ma famille "juste un chien" Grrrrrrrr!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire imprimer en fin de semaine, ca vaut vraiment la peine j'adore c'est belle pensée!!






PS Ceux qui veulent cette présentation et l'imprimer, regarder plus loin sur le post, je l'ai mis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso encore une fois , Merci pour ce beau message . Je vais demander à Smouc une copie , le garder avec moi et cela m,évitera souvent de grand discourt et explications ds le futur et s,ils ne comprennent toujours pas et bien ils sont juste bornés et tant pis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente d'avoir pris la peine de traduire le texte.
J'ai eu peur , Smouc girl que tu aies trouver une meilleure traduction. Laughing
J'aimerais avoir ton imprimé :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai adoré lire ce texte et oh...que je le partage mais sans partir un débat, je dois dire que je vis avec un homme pour qui "c'est un juste un chien"! Il est responsable, partage les taches, joue avec les chiens (ou autres), les caresse mais reste que c'est un ... chien! Il me permet à travers cette distance (le mot n'est peut-être pas exact??) de garder un meilleur équilibre. De ramener les choses plus doucement et sereinement! Nos chiens ne représentent pas la même chose pour nous, leur présence, leur "obligations", leur intensité et leur dévouement font partie de notre quotidien mais à des degrés différents!
Merci Clouso. :)


p.s. : c'est joli ce que tu as fait SmoucGirl!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le mettre ici en grand format, si ca ne dérange personne, je ne pensais pas que ce serait si populaire hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup!!! :D

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta raison isabelle moi aussi j'ai l'impression d'être un extra terrestre parfois et pas que "juste extra terrestre" pas toujours facile de se faire compredre pour "juste un chien " comme beaucoup le dise.
hé oui que "juste" un petit mot peu nous mettre en rogne!

:chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais humblement ajouter un petit post-scriptum à ce très beau texte :

"Parce qu'il m'y ramène par sa simplicité canine
Juste un chien m'oblige à vivre le moment présent
Sans faux-semblant
Donc c'est n'est pas juste un chien... c'est juste un présent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...